Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 03-06-2013 12:57:41

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

"moi mon plaisir c'est de voir mes joueurs faire 23 passes et que cela débouche sur une action ou même un but...c'est pour cela que je fais ce métier "dixit Montanier

RIEN A AJOUTER TOUT EST DIT


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#1252 03-06-2013 13:00:07

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Zvon a écrit:
chris935 a écrit:
Zvon a écrit:

T'excites pas dude.

Pour Montanier, j'ai vraiment hâte d'entendre sa conf même si on ne saura pas vraiment pourquoi venir ici et pas autre part. On lui a dit quoi au juste pour qu'il accepte de venir, je trouve ça étrange.

Merci Mr Pinault

Et tu veux pas savoir ce qu Pinault lui a dit pour qu'il vienne ?

Un contrat de 3 ans au lieu de 1 proposée par les espagnols (une grosse marque de confiance de pinault qui demarche lui meme), un salaire X 1.5 ou 2 , un club sain au contraire des clubs espagnols qui vont bientot se casser la gueule (ils sont au bord du gouffre), un effectif qui va certainement evolué, accord pour qu'il arrive avec tout son staff, le seul décisionnaire du sportif et du recrutement (avec accord de pinault si faisable)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1253 03-06-2013 13:06:01

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

C'est clair qu'ils sont bien barrés ^^ j'en avais des frissons à regarder la vidéo des célébrations smile hâte voir ça à Rennes tongue le petit Antoine Griezmann a l'air d'être une belle flèche quand même ^^


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#1254 03-06-2013 13:08:49

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Elle est sympa la vidéo par contre il va passer à la couleur montanier, c'est moi ou il n'y a pas un black à la real?

Hors ligne

#1255 03-06-2013 13:11:06

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Dur au Pays basque de mettre des blacks, à Bilbao y a pas foule non plus. Mais il en avait dans on équipe à VA .

#1256 03-06-2013 13:41:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

jeremieaubin a écrit:

"moi mon plaisir c'est de voir mes joueurs faire 23 passes et que cela débouche sur une action ou même un but...c'est pour cela que je fais ce métier "dixit Montanier

RIEN A AJOUTER TOUT EST DIT

Cela ne veut absolument rien dire. Je me rappelle comme si c'était hier de la première conférence de presse d'Antonetti ou du best-of sur Youtube de ses meilleures interventions :

"Moi je suis content quand on fait 20 passes, je suis très content quand on fait 20 passes."

Il avait aussi dit un truc du genre il me semble quand il était arrivé, qu'il aimait voir des enchaînement de passes, c'était le football qu'il voulait voir.

Je veux déjà l'aimer Montanier, j'espère qu'il va nous faire rêver mais il a du pain sur la planche. Vivement demain pour connaître sa première réaction et pouvoir avoir un éclairage sur certaines choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1257 03-06-2013 13:53:10

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je pensais exactement la même chose Clecle smile

Chaque entraîneur aimerait développer le jeu du Barça, ce n'est pas aussi simple.

Que notre nouvel entraîneur construise un vrai collectif comme à l'époque Boloni.

Dans tous les cas, il faut s'attendre à des moments difficiles mais je suis persuadé que le travail de Montanier sur le moyen terme portera ses fruits.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

En ligne

#1258 03-06-2013 13:57:32

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

La différence entre les 2 déclarations est sur le fait que l'enchaînement de passes débouche sur qq chose, une action, un but. Avec anto c'était de la conservation de balle latérale ou des ballons en retrait on ronronnait un foot de merde inefficace au possible si ça peu changer c'est top mais déjà l'intention est la et c'est déjà louable.

Hors ligne

#1259 03-06-2013 13:59:36

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Enfin, attendre 23 passes avant de déboucher sur une action, on a le temps d'aller à la buvette plusieurs fois dans le match...

#1260 03-06-2013 14:00:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Et je rajouterai que Montanier a déjà prouvé ses souhaits en faisant bien jouer ses équipes...

Avant le SRFC, Antonetti n'était pas réputé pour le jeu flamboyant qu'il avait développé à Nice.

Hors ligne

#1261 03-06-2013 14:01:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

A choisir entre ça et des mecs qui savent pas contrôler un ballon et qui cadrent une fois sur 5, mon choix est vite fait...

Hors ligne

#1262 03-06-2013 14:27:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Effectivement avec Anto aussi on accumulait les passes et la possession de balle mais sans déboucher la plupart du temps sur une action de but.

La faute à un manque d'engagement et de mouvement autour du porteur de ballon. La possession et le jeu de passes courtes ne servent à rien si ça bouge pas autour. Le résultat était le plus souvent que ça jouait beaucoup latéral faute de trouver un partenaire démarqué dans la profondeur.

Dernière édition de: belis (03-06-2013 14:27:23)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1263 03-06-2013 14:49:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Vu l'intelligence de certains joueurs de notre club, cela va être dur à mettre en place pour lui.
Il va falloir lever un peu plus la tête, réfléchir un peu plus et proposer du mouvement, il va donc pouvoir dégager nos "Tout droit" pour reprendre une expression à la mode sur ce forum.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1264 03-06-2013 14:49:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Galette saucisse a écrit:

A choisir entre ça et des mecs qui savent pas contrôler un ballon et qui cadrent une fois sur 5, mon choix est vite fait...

LOL, jusque début mars, on était l'équipe qui avait le meilleur pourcentage de tirs cadrés du championnat.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1265 03-06-2013 14:51:42

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

quelqu'un peu me dire quel est le dernier entraineur qui a fait pratiqué du beau jeu a rennes ?

Hors ligne

#1266 03-06-2013 15:02:47

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

On n'a pas laissé le temps à Gourcuff pour pouvoir te répondre hélas....

Hors ligne

#1267 03-06-2013 15:07:43

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Montanier : « Je préférais un nouveau projet, c'est une décision professionnelle. Ça appartient à ma volonté de découvrir un autre défi. Je préfère un projet à moyen terme, mais je remercie le club pour sa proposition. C'est un choix qui ne dépend pas de la Real, c'est ma volonté. La situation est la même que quand je suis arrivé »

Il a confirmé en gros que c'est la durée du contrat et le projet qui ont joué smile

Hors ligne

#1268 03-06-2013 15:08:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

jeremieaubin a écrit:

"moi mon plaisir c'est de voir mes joueurs faire 23 passes et que cela débouche sur une action ou même un but...c'est pour cela que je fais ce métier "dixit Montanier

RIEN A AJOUTER TOUT EST DIT

Eh bah j'espère qu'il n'y arrivera pas.

Je me fais chier quand je regarde le Barça, j'ai pas envie de me faire chier quand je regarde mon équipe.

chris935 a écrit:

Un contrat de 3 ans au lieu de 1 proposée par les espagnols (une grosse marque de confiance de pinault qui demarche lui meme), un salaire X 1.5 ou 2 , un club sain au contraire des clubs espagnols qui vont bientot se casser la gueule (ils sont au bord du gouffre), un effectif qui va certainement evolué, accord pour qu'il arrive avec tout son staff, le seul décisionnaire du sportif et du recrutement (avec accord de pinault si faisable)

Oui car bien sur, il n'y a eu que le SRFC à lui proposer quelque chose ?

J'aimerais savoir s'il a eu des garanties sur les moyens qu'il aura.

Dernière édition de: Zvon (03-06-2013 15:11:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1269 03-06-2013 15:24:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

wil35 a écrit:

Vu l'intelligence de certains joueurs de notre club, cela va être dur à mettre en place pour lui.
Il va falloir lever un peu plus la tête, réfléchir un peu plus et proposer du mouvement, il va donc pouvoir dégager nos "Tout droit" pour reprendre une expression à la mode sur ce forum.

Il regardera les matchs de cette saison en juin;verra aux premiers entrainements en juillet ceux qui ne font pas partie de son projet de jeu et seront mis sur la liste des transferts (sec ou prets)... Du moins je l'espère... J'espère aussi qu'il pourra faire venir 4 ou 5 joueurs qu'il souhaite!

Mener la chenille à la fin du championnat,alors qu'il quitte le club,c'est juste énorme!!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-06-2013 15:27:10)

Hors ligne

#1270 03-06-2013 15:30:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Zvon a écrit:

Eh bah j'espère qu'il n'y arrivera pas.

Je me fais chier quand je regarde le Barça, j'ai pas envie de me faire chier quand je regarde mon équipe.

Boa, c'est bon depuis 4 saisons, t'es habitué à te faire chier en regardant le stade non ? big_smile

Hors ligne

#1271 03-06-2013 15:30:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

breton35200 a écrit:

quelqu'un peu me dire quel est le dernier entraineur qui a fait pratiqué du beau jeu a rennes ?

Tous sauf Bergeroo et Vahid. Le problème est que ça n'a jamais été régulier et constant. Cependant, il y a toujours eu des phases de jeu intéressantes depuis mais la constance manque clairement.
Je dirais quand même que c'est sous Boloni que le jeu était le plus plaisant.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-06-2013 16:34:46)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1272 03-06-2013 15:43:11

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

T'as Roazhon a écrit:

Enfin, attendre 23 passes avant de déboucher sur une action, on a le temps d'aller à la buvette plusieurs fois dans le match...

faudrait déjà qu'il leur apprenne à en aligner 11 ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1273 03-06-2013 15:59:27

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Zvon a écrit:
jeremieaubin a écrit:

"moi mon plaisir c'est de voir mes joueurs faire 23 passes et que cela débouche sur une action ou même un but...c'est pour cela que je fais ce métier "dixit Montanier

RIEN A AJOUTER TOUT EST DIT

Eh bah j'espère qu'il n'y arrivera pas.

Je me fais chier quand je regarde le Barça, j'ai pas envie de me faire chier quand je regarde mon équipe.

Tout a fait d'accord avec toi Zvon, jouer à la baballe derrière, jusqu'à en énerver les adversaires est une façon de jouer que je n'aime pas du tout, alors voir l'équipe que je supporte faire ça...
Je préfère de loin un jeu direct façon Premier League... Pas besoin de 23 passes pour aller au but adverse,  sans parler de balancer la balle devant, 4 ou 5 passes suffisent.

Dernière édition de: Sow'perman (03-06-2013 16:02:59)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#1274 03-06-2013 16:18:01

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Moi aussi j'aurais préféré qu'il nous dise je voudrais que mon équipe joue comme le bayern ou dortmund.

Hors ligne

#1275 03-06-2013 16:23:26

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

SRFC Da Viken a écrit:
breton35200 a écrit:

quelqu'un peu me dire quel est le dernier entraineur qui a fait pratiqué du beau jeu a rennes ?

Tous sauf Bergeroo et Vahid. Le problème est que ça n'a jamais été régulier et constant. Cependant, il y a toujours eu des phases de jeu intéressantes depuis mais la constance manque clairement.
Je dirais qu'en même que c'est sous Boloni que le jeu était le plus plaisant.

ok parceque je trouve bizarre que dés qu'un entraineur qui propose un beau jeu celui qui le remplace est tout l'inverse alors qu'il faut travailler dans la continuité du travail effectué.

A croire que les dirigeants veulent pas voir du beau jeu a rennes.

Aprés je me fais peu etre des idées mais j'ai cette impréssion la.

franchement si dans 3ans celui qui remplacera montanier est tout l'inverse au niveau du jeu va falloir ce poser de réelle question sur nos dirigeant c'est ta dire veulent t'ils:

-Faire de rennes un des meilleurs clubs en france ou bien un club sans réelle ambition...

parceque si c'est pour voir du beau jeu tout les 10 ans moi je dis non merci



Pour résumer dans 3 ans on retrouveras nos bonnes vieilles purges a la anto Route de Lorient.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.88 KiO (Pic : 784.78 KiO) ]