Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-05-2013 05:10:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Préliminaires / Saison 2013-2014

A 3 match de la fin du calvaire, avec le départ du corse, meme si son remplacent est encore inconnu, on va se changer les idée en pensant plutôt au futur (on a bien le droit de rêver) qu'au présent qui est désespérant. Non_c_est_pas_vrai_j_ai_pas_pleure.jpg

Pour commencer il faut se dire que le nouvel entraineur aura des joueurs tout neuf par rapport à cette fin de saison catastrophique et une infirmerie vide.

Erding, Pit, Aless, Feret sur la feuille   et     une recrue, Montano, Diallo, Diarra, Sane, Said, Uzo sur le banc ou en reserve   ; en forme, on est dans les meilleurs en attaque sur le papier derrière Paris, Lille (Thauvin sa va etre du lourd) et peut etre OL, et devant Marseille, Sainté, Nice. Objectivement je préfère vraiment la notre à celle de ces 3 équipes.

Je suis vraiment très très confient pour la saison prochaine, beaucoup plus que l'année dernière par exemple.

Pour plusieurs raisons :

- On ne joue aucune compétitions européenne donc calendrier léger
- Diarra, Sané, N'gando, Doucoure, Said auront tous découvert la L1 cette saison donc on connais leur niveau, sa fait des choix en plus
- Comme dit je sais plus où, Costil va prolonger dans les semaines à venir et nous faire une dernière saison de fou pour qu'on le regrette comme Douchez ^^
- Pas de CAN, donc autant dire que pour nous c'est un gros +
- Alessandrini va revenir de blessure encore plus fort comme après sa grosse blessure il y a 2 ans et il va vouloir impressionner son monde pour etre transféré en fin de saison sad Donc sa va faire très mal big_smile
- En défense, je suis sur qu'on aura un gros chantier pendent le mercato (ilunga, kana, Mensah out) (jebbour, recrue, mec de cfa in)

C'est peut-etre enfin notre saison tant attendu..... si on va pas en finale pour perdre comme cette année neutral

Dernière édition de: Mandjana (06-05-2013 05:11:41)

Hors ligne

#2 06-05-2013 23:37:02

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Chaque année, c'est la même chose comme à la rentrée des classes. On débarque avec plein d'espoir, tout brille, les arguments, les godillots, le ballon de foot dans la cour et l'espoir. Mais sur le titre du premier cahier, il y trône, déjà, une faute : "Cette année sera la bone". Mais, passons. Nous sommes assidus dans chaque matière dans la perspective de l'examen final. Le premier trimestre tient la route. Le deuxième s'en retrouve moyen par de trop nombreux concours de circonstance : pubalgies à répétition à force de rire avec les copains, arbitrage à la maison (à l'extérieur) et foire de Guingamp. L'arrivée du sprint final est attendu ! Et là, chacun se disperse dans ses rêveries. L'examen de fin d'année est là mais bon les lauriers aussi. Alors on se repose. Ça fait plus de 40 ans que l'on redouble, plus de IV décennies d'année de transition (en chiffre Romain), c'est à en perdre son latin ! Certes les arguments pleuvent :
- "Oui mais le club est confortablement installé en Ligue 1"
- "Le centre de formation est bon"
- "Il faut intégrer des jeunes"
Heureusement, qu'il y a ces trois points à Brest, cette année, sinon on nous aurait proposé un match superbe pour la saison 2013-2014 : un derby contre Nantes en Ligue 2.
Sérieusement, des mesures radicales doivent être prises.
1/ On ferme l'infirmerie : comme ça plus de blessés ! cool
2/ Il faut deux équipes : une pour démarrer la saison et l'autre pour la finir !:P
3/ Comme avec les CRS, on laisse l'équipe, enfermée, 24 h dans le bus, avant chaque confrontation, et vous allez voir s'ils ne vont pas avoir la gnac sur le terrain.
4/ Et puis, faire des primes de solidarité : 10, 20 € pour chaque passe ratée pour une association caritative*. Cela pourrait s'appliquer au passeur et au receveur avec obligation, après visionnage vidéo, d'un conciliabule entre eux, d'un quart d'heure, devant l'entraîneur sans intervention de celui-ci. wink

* Le lundi soir et le jeudi soir, je distribue, à Montpellier, des repas à des types à la rue.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#3 07-05-2013 10:21:39

Herminig80
Membre
Inscrit(e): 22-03-2013
Messages: 74

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Beaucoup d'espoir!!!
A voir...
Tu oublies un point important qui a tendance à me gonfler sérieusement à chaque fois que je vais au stade, c'est bien beau d'avoir une belle équipe, il faudrait aussi des vrais supporters qui encouragent à fond leurs joueurs...
Bougez vous présidents des clubs de supporters!!!!!!


BZH en Force !!!

Hors ligne

#4 07-05-2013 10:30:54

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Bon et bien la saison prochaine je suis pas aussi confiant que vous. Ca sera une année de construction, faudra pas attendre les résultats tout de suite. Si Philippe Montanier débarque faudra être patient. Laisser le temps de construire son système de jeu.

Nos jeunes ont beaucoup de talent mais vont ils s'adapter rapidement a la Ligue 1 ?! Quelle recrue et quelle budget pour l'année prochaine...

On est plus dans la phase d'excitation que de préliminaire...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5 07-05-2013 12:22:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Herminig80 a écrit:

Beaucoup d'espoir!!!
A voir...
Tu oublies un point important qui a tendance à me gonfler sérieusement à chaque fois que je vais au stade, c'est bien beau d'avoir une belle équipe, il faudrait aussi des vrais supporters qui encouragent à fond leurs joueurs...
Bougez vous présidents des clubs de supporters!!!!!!

L'ambiance a toujours été présente lors des grands rendez-vous.
Je suis certain que l'ambiance reviendra lorsqu'on luttera pour la Grande Europe comme lors des saisons 2005-2006 et 2006-2007. Je me rappelle d'excellentes ambiances à ces moments là (Strasbourg, Lorient). Depuis contre l'Athletico, le Celtic puis Montpellier, le public a répondu présent tout comme les 2 fois au Stade de France.
Moi, je préfère notre ambiance à des stades où tu ne te sens pas en sécurité.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-05-2013 12:24:46)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6 07-05-2013 12:26:54

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Le soucis c'est que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course...
En 2 mois Costil va apprendre à sortir? Kana a faire un marquage digne d'un DC? Boye a relancer? Pajot à arrêter de prendre des jaunes inutiles? Pitroipa à ne pas s'empaler dans les défenses adverses? Montano a faire un contrôle? Erding à ne pas être hors jeu? etc...

Hors ligne

#7 07-05-2013 12:36:08

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

cet été sera primordial avec le nom du nouveau coach et l'arrivé de nouveaux joueurs car c'est évident qu'il y aura des départs(pit, erding, boye, kb... ?)
vivement juin-juillet donc

Hors ligne

#8 07-05-2013 13:37:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Je ne sais pas si ce topic est nécessaire...  cool

Mais j'aime bien ton post PetitBer... wink  Comme quoi,quand tu veux dire des trucs sensés... big_smile

Hors ligne

#9 07-05-2013 14:21:09

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Préliminaires / Saison 2013-2014

Il y a déjà plusieurs sujets dans la rubrique Joueurs, staff et supporters pour évoquer la saison prochaine. wink


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 671.34 KiO (Pic : 696.23 KiO) ]