Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 19-04-2013 12:25:02

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Moi je serais devant l'écran géant à Janzé avec mes frangins.

Hors ligne

#127 19-04-2013 12:33:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Bob Senoussi a écrit:

Si Rennes gagne samedi, tu diras qu'Anto a fait du bon boulot à Rennes Valentin? hmm

Absolument pas. Il était censé nous faire passer une palier mais on a plutot régressé, quelque soit le résultat de demain.

Hors ligne

#128 19-04-2013 13:14:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Valentin35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

En même temps, c'est un forumeur qui croît que Lacombe à fait du bon boulot à Rennes, c'était facile. tongue

En fait les vendéens sont plutôt anti-nantais, mais de là a supporter un club breton, il y a un pas qu'il ne franchiront pas.
Bref ça me fait bien chier de ne pas être à Rennes car ça va être le souk dans les rues, le kiff.

Je me suis bien fait avoir effectivement ^^

Pour conclure sur Lacombe, tu crois donc qu'un entraineur qui amène un club de la 17em place à la 6em (qualificative pour l'Europe) en 6 mois avant de faire une série historique de près de 20matchs sans défaite et ce, juste avant d'enmener ce club au stade de France pour la première fois a fait un mauvais boulot au Stade Rennais ?? Je ne te suis pas la...


Tu me suis mieux maintenant?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#129 19-04-2013 13:29:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Valentin voudrait peut être que notre bon gros Jacky soit le futur coach du stade rennais ? 

Allez je déconne Val'.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#130 19-04-2013 13:34:50

les rouges
Invité

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

L'esprit chafouin a écrit:

lol!!!

+ lol!!!

#131 19-04-2013 13:42:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Bob Senoussi a écrit:
Valentin35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

En même temps, c'est un forumeur qui croît que Lacombe à fait du bon boulot à Rennes, c'était facile. tongue

En fait les vendéens sont plutôt anti-nantais, mais de là a supporter un club breton, il y a un pas qu'il ne franchiront pas.
Bref ça me fait bien chier de ne pas être à Rennes car ça va être le souk dans les rues, le kiff.

Je me suis bien fait avoir effectivement ^^

Pour conclure sur Lacombe, tu crois donc qu'un entraineur qui amène un club de la 17em place à la 6em (qualificative pour l'Europe) en 6 mois avant de faire une série historique de près de 20matchs sans défaite et ce, juste avant d'enmener ce club au stade de France pour la première fois a fait un mauvais boulot au Stade Rennais ?? Je ne te suis pas la...


Tu me suis mieux maintenant?

C'est différent. Il ne faut pas juger un entraineur sur une seule coupe mais sur ce qu'il a fait sur le long terme. Lacombe a pris l'équipe au plus bas et l'a ammener en coupe d'Europe et au Stade de France. Antonetti a pris une équipe qui était bien construite. On lui a donné les moyens, on lui a laissé le choix du recrutement... Il l'a l'amené au Stade de France aussi, certes. Mais il va aussi l'enmener en dehors de la première partie de tableau et son successeur aura beaucoup moins de moyens.

Nico > Jacky et Antonetti sont deux guignols. Comme Jacky me fait plus rire donc je le préfèrerais presque au Corse smile

Hors ligne

#132 19-04-2013 13:59:27

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Lacombe a pris l'équipe quand elle était au plus bas au classement, pas forcément en terme d'effectif. Cette 17e place au classement était consécutive à 2-3 mois absolument catastrophiques en championnat et en coupe d'Europe sous l'ère Dreossi mais elle n'était absolument pas représentative du niveau de l'équipe de cette année-là. Ce qui est reproché à Lacombe, ce n'est pas la finale perdue (même si ça rentre en ligne de compte), mais ses 6 derniers mois (deuxième moitié de saison 2008-2009) où il s'est acharné à détruire méthodiquement tout ce qu'il avait pu faire de positif (compos d'équipe débiles, interventions médiatiques hallucinantes, ambiance catastrophique dans le vestiaire...).
Quand je me suis inscrit sur ce forum, il était encore populaire. Je me suis alors pris quelques remarques acerbes sur le choix de mon pseudo (je ne l'ai jamais apprécié, je ne m'en cache pas). A l'intersaison 2009, pratiquement plus personne ne souhaitait le voir garder les rênes de l'équipe (et c'est à partir de 2009 que j'ai commencé à gagner des trophées SRO du pseudo le plus chouette tongue). Ce n'est qu'à cause de la déception due à la période Antonetti qu'une certaine forme de nostalgie est apparue...
Pour Antonetti, j'avais placé finalement plus d'espoir en lui. Du coup, entre Lacombe et Antonetti, c'est bien le corse qui m'a le plus déçu...

Edit : Tiens, j'ai retrouvé ça qui date de 2008 et qui m'était adressé

Un modo actuel a écrit:

No comment sur l'article mais plutôt sur ton pseudo.

Totalement irrespectueux, puérile, inutile et ridicule.

Certaines personnes n'ont vraiment aucun sens du civisme... Affligeant !

A destination des modérateurs : Mon post est agressif? Oui, j'en conçois, puisque c'est volontaire. Ce genre de propos m'insupporte.

P'têt que la personne concernée se reconnaitra ! big_smile

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (19-04-2013 14:36:22)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#133 19-04-2013 14:03:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

A l'époque de Lacombe on avait une attaque de feu !! Marveaux, Briand, Sow, Ekoko, Bangoura, Gyan........et on produisait quedal offensivement.

Je lui en veux pour ça. Au moins avec Anto on vois du jeu

Hors ligne

#134 19-04-2013 14:21:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

tu suis l'actu de ton club ou quoi?
Bangoura n'était pas encore là, Gyan et Marveaux passaient leur temps à l'infirmerie, Briand en a passé 6 mois et Ekoko et Sow étaient encore novice à ce niveau, c'est antonetti qui a eu la chance de posséder cette attaque de feu avec une merveilleuse 9éme place à l'arrivée.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#135 19-04-2013 14:26:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Mandjana, tu es perdu la ^^

Puis on peut reprocher à Lacombe sa mauvaise gestion de l'effectif mais Antonetti ne fait pas mieux et avec ce dernier, le jeu est plus pauvre. Tu ne peux pas dire qu'on voyait pas de jeu avec Lacombe et qu'au moins avec Antonetti, on en voit. C'est vraiment que tu n'as pas du suivre beaucoup de matchs.

On s'égare un peu du sujet quand même (de ma faute, je l'admet)...

Hors ligne

#136 19-04-2013 14:41:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

@JCSL : Oui, avant même de lire la citation wink

Hors ligne

#137 19-04-2013 14:44:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Lacombe a plombé la finale de 2009 car il était en conflit ouvert avec les dirigeants et s'entêtait avec Thomert avant-centre (Pagis,Gyan,Sow sur le banc... ^^)

Mais je suis HS... vivement demain soir ... et un trophée à notre pamarés! smile

@Romain: boouuuuh! big_smile  wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (19-04-2013 14:45:03)

Hors ligne

#138 19-04-2013 15:28:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Pour conclure, Pagis sans Briand, ça ne marchait plus du tout et il commencait à être cuit. Gyan était pas en pleine possession de ses moyens, très souvent blessé et Sow jouait justement, mais plutot sur un coté. Il n'y avait donc pas le choix.

Hors ligne

#139 19-04-2013 15:57:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Kimmi reviens! a écrit:

Lacombe a plombé la finale de 2009 car il était en conflit ouvert avec les dirigeants et s'entêtait avec Thomert avant-centre (Pagis, Gyan, Sow sur le banc... ^^)

Thomert ? Avec ce système, on gagne à Paris une semaine avant d'aller au Stade de France. Quelques jours plus tôt, on n'est pas loin d'accrocher Bordeaux, une référence à ce moment-là. S'il change ce dispositif et qu'on perd, tout le monde serait là à dire +Mais pourquoi n'a t-il pas reconduit la composition des semaines précédentes ?+.
Puis, Thomert n'a joué qu'une mi-temps en pointe au Stade de France (bah oui, quand on a des manques, on n'est pas forcément précis). Dès la deuxième période, Sow est passé dans l'axe, Thomert à gauche.

Pagis ? Il n'en touchait plus une depuis la blessure de Briand. Pourquoi ? Parce que sa productivité était liée à la présence de Briand, tout simplement. Les deux étaient complémentaires. Orphelin de Briand, Pagis n'a pas survécu. Au fait, il a fait quoi Pagis après le départ de Lacombe ?

Gyan ? Il était sur une jambe, accumulait les blessures (cheville). Même lui, après le départ de Lacombe, il a reconnu qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires au niveau du repli défensif.

Sow ? Sans Lacombe, il serait reparti en prêt. Dréossi ne voulait pas le garder, Lacombe si. Il nous a tiré pas mal d'épine du pied. C'était un facteur x, le joker idéal, pas un titulaire en puissance à ce moment-là.

Marveaux ? Comme Gyan, pas épargné par les blessures. C'est peut-être le seul reproche que l'on peut faire à Lacombe, vu le match du joueur trois jours après contre Caen. Mais on ne peut pas reprocher à Lacombe d'avoir été au SDF avec l'équipe qu'il mettait en place depuis trois semaines (d'ailleurs, Antonetti fait la même chose).

Kembo-Ekoko de 2009 n'était pas le Kembo-Ekoko d'il y a un an. Il faut arrêter à un moment.

Lacombe, il a commencé à l'ouvrir quand le club n'a pas répondu à sa volonté de renforcer le groupe lors du dernier mercato hivernal. Après, on ne refera pas l'histoire. Mais les fautes sont partagées par tous les organes du club. Si on a perdu la finale, c'est parce que l'équipe s'est "chié" dessus, comme ce fut le cas à Quevilly.

Hors ligne

#140 19-04-2013 16:42:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Je ne suis d'accord sur rien avec toi, Boris, mais je n'ai pas envie d'alimenter ce débat dont je ne comprends pas l'existence à la veille d'une finale. Malgré tout, à propos de ça :

Boris a écrit:

Marveaux ? Comme Gyan, pas épargné par les blessures. C'est peut-être le seul reproche que l'on peut faire à Lacombe, vu le match du joueur trois jours après contre Caen. Mais on ne peut pas reprocher à Lacombe d'avoir été au SDF avec l'équipe qu'il mettait en place depuis trois semaines (d'ailleurs, Antonetti fait la même chose).

il y a un petit rappel à faire. Lacombe a donné une explication il y a peu, en interview pour Rouge Mémoire :

Bernard Lacombe a écrit:

Mais ça s'est joué à un petit détail, qui aurait pu… (il coupe). C'est Sylvain Marveaux. S'il revient dans le groupe un poil plus tôt. Cela se joue le jeudi après-midi à l'entraînement lors d'une séance de vitesse, où je vois Marveaux ne pas aller au bout parce qu'il a encore peur de se blesser. S'il va au bout dans cet un-contre-un, je le prends dans le groupe. Ça ne tient à rien, mais je ne le prends pas, parce que j'analyse tout, c'est mon boulot. Sylvain a joué quelques jours après et c'était bien.

En effet, il avait été très bon le match suivant, en liguain.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#141 19-04-2013 16:56:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Bernard ?

L'hermite chafouin, tu t'égares. Enfin c'est probablement ce débat éculé, qui t'auras acculé dans les cordes de ce ring, jusqu'en perdre l'équilibre.

Demain soir, gants noirs, shorts rouges, le challenger essaiera de glaner enfin sa ceinture, mais c'est que le concurrent est bien vert, et qu'on risque encore d'en prendre plein la pomme.

Quant à moi, mes petits bonhommes, pas que la vue du sang et des larmes m'excite tant que ça, vous m'en savez las, mais je vais peut-être finalement me décider à regarder le combat quand-même, comme quoi..


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#142 19-04-2013 17:02:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Ah oui tiens, me suis planté de Lacombe... je m'en vais de ce pas retourner à mes casseroles.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#143 19-04-2013 17:22:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Boris a écrit:

Pagis ? Il n'en touchait plus une depuis la blessure de Briand. Pourquoi ? Parce que sa productivité était liée à la présence de Briand, tout simplement. Les deux étaient complémentaires. Orphelin de Briand, Pagis n'a pas survécu. Au fait, il a fait quoi Pagis après le départ de Lacombe ?

Désolé, mais pour moi Pagis était un artiste, un joueur lumineux, capable de coups de génie, son association avec J.Briand était fondamentale, il n'a pas survécu à quoi ? Au système mis en place actuellement.

Il reste quoi, Feret notre meilleur joueur, Pitroipa dans un bon jour peut être diabolique pour les défenses adverses, et Erding qui reçoit des parpaings dans les pieds...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#144 19-04-2013 18:02:14

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Au gymnase voir les potes au handball, je ferai tourné vite fait le score sur le téléphone, sans grande conviction ...

Hors ligne

#145 19-04-2013 19:10:53

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Nicopicolo a écrit:

Désolé, mais pour moi Pagis était un artiste, un joueur lumineux, capable de coups de génie, son association avec J.Briand était fondamentale, il n'a pas survécu à quoi ? Au système mis en place actuellement.

Il reste quoi, Feret notre meilleur joueur, Pitroipa dans un bon jour peut être diabolique pour les défenses adverses, et Erding qui reçoit des parpaings dans les pieds...

Exactement, mais un génie qui se faisait siffler par nos footix qui garnissent la Route de Lorient et qui maintenant sont tous unanimes à dire "ah..quel joueur c'était, je pourrais vous en parler pendant des heures..."

Hors ligne

#146 19-04-2013 19:23:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Puisse tu être surpris en voyant 0-2 à la 93'.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#147 19-04-2013 19:23:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Pas d'accord. Dreossi n'avait juste pas compris comment faire jouer Pagis. Et c'est une (des seules tongue)  réussite de Lacombe.

Durant six mois, il était placé en 9 a courir dans tout les sens, si on essayait la même chose avec Feret, tu entendrais des sifflets aussi. Le déclic pour moi, c'est le Rennes-Marseille de janvier. C'est devenu un autre joueur par la suite.

Pas une histoire de footixme, je pense.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#148 19-04-2013 19:31:16

White-Pierrow
Invité

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Je serais au bar "Le petit Koin" à la Guerche de Bretagne : le meilleur bar de l'ouest !

FORZHA ROAZHON

#149 19-04-2013 20:02:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Pagis ?? Le mec qui marchaient les 3/4 du temps ?? Non pour la finale Lacombe à très bien coacher en le faisant entrer vers la 80ème minutes.....

Hors ligne

#150 19-04-2013 20:03:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le 20 avril 2013 à 21h, je serai...

Pagis était un régal à voir jouer dans ses grandes heures mais il était quand même très irrégulier, et on défendait à 10 quand il était sur le terrain.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.95 KiO (Pic : 814.84 KiO) ]