Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 28-07-2007 22:55:38

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007
Messages: 141

Re: Matches amicaux

Bon je reviens du match et contrairement à certains je suis vraiment optimiste. Autant le 1ere mi-temps était très moyenne, la deuxième était vraiment belle et je trouve cela très prometteur étant donné que c'était un match amical. Avec un stade de la route de Lorient comble et prêt à encourager les joueurs, je peux vous dire que l'on ne s'ennuyera pas. Ce soir, pour moi, s'il y a une équipe qui a été impressionnante, c'était bien Rennes. Bordeaux n'a rien fait de spécial, ils sont seulement restés compacts en défense comme à leur habitude, alors que Rennes ( en 2nde période ) a réellement tenté des choses et on a pu voir de superbes mouvements!
Pour moi, 3 joueurs étaient au-dessus du lot: Ekoko, fanni et Briand.
Sorlin a bien joué, Pagis et Edman étaient correct.
Seuls petits hics, la paire Hansson-Mensah a encore besoin de travailler, mais je ne m'inquiète pas du tout pour celà, On a pas assez vu Marveaux et Cheyrou, et Pagis a raté un penalty qui aurait pu le mettre en confiance.

Hors ligne

#2002 28-07-2007 22:56:26

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Matches amicaux

d'accord avec toi GAUDI, c'est clair que Pagis seul en pointe sa le fait pas...
moi je suis vraiment optimiste au vue de la 2e mi-temps qui de plus on affronté pour moi une des meilleurs équipes de ligue 1...

Dernière édition de: antoine_rck91 (28-07-2007 22:57:42)

Hors ligne

#2003 28-07-2007 22:57:26

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Matches amicaux

C'est sûr avec un Ramé de 34 ans et Pouplin de 22 ans tu as une grande différence... Voyons encore 12 ans et il sera bon biglol

Hors ligne

#2004 28-07-2007 22:57:28

6ko35
Membre
Inscrit(e): 25-05-2007
Messages: 141

Re: Matches amicaux

robidou a écrit:

Fanni .. Ses 2 tacles sont risqués ..et l'appréciation de l'arbitre prépondérante. Il attaque par derriére, les deux pieds décollés ..Il y a un risque et si l'arbitre siffle nous n'avons plus d'arriére droit.

Ses 2 tacles sont superbes!

Hors ligne

#2005 28-07-2007 22:59:10

Mr Aulas
Membre
Localisation: Stade de france
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 583

Re: Matches amicaux

c'est claire il a été tres bon
je pense qu'il va devenir le chouchou du public

Hors ligne

#2006 28-07-2007 23:02:35

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Matches amicaux

The Brioche Company a écrit:
Scandalous a écrit:

Faudrait surtout arrêter de stresser pour un match amical : à vous lire, on a l'impression que la saison est déjà finie et que Rennes rejoint son voisin nantais en Ligue 2...!

Libre à toi de te satisfaire de ces matchs! Pas moi.Si on veut arreter de faire des débuts de saisons pourris, c'est dès les matchs amicaux qu'il faut s'y mettre.faut arreter de se dire que les matchs amicaux compte pour du beurre sinon on jouerait tous les quinze jour contre la CFA.Si on joue contre de bonnes équipes telles Caen ou Bordeaux, c'est pour se donner une idée de notre potentiel et notre condition.Clairement on y est toujours pas.Le premier match de la saison, je te le rappel est samedi prochain.7jours pur retrouver de la cohésion, des automatismes, de la vitesse et de la percussion.Pour moi ca fait peu...

On est tous d'accord sur le fait que Rennes ne doit pas nous refaire le coup des débuts de saison ratés. Mais disons que je préfère perdre les matches amicaux et gagner contre Nancy la semaine prochaine, plutôt que l'inverse...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#2007 28-07-2007 23:09:03

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Je reviens du match face a bordeaux j'ai ete tres impressioné par fanni et kembo deux super joueur. Mensah a confirmer ce que je pensait de lui et hansson ma un peu dessus. Sinon pour les autre joueur tres bon match surtout jimmy briand et pagis a part le peno louper. Et aussi le numero 2 de bordeaux et nul a moitié il a trop foirer son match.

Dernière édition de: Sébastien (28-07-2007 23:11:10)

Hors ligne

#2008 28-07-2007 23:13:38

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Matches amicaux

briand fait aussi une passe magnifique pour ekoko (qui j'espere ne sera pas preté, il est vraiment enorme ce petit (en plus de sow que perso j'aime beaucoup))


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#2009 28-07-2007 23:25:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 784

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:

Bin la enfaite je l'ai regardé à la télé et généralement quand je regarde un match du SRFC à la télé ça se termine bien (bilan de l'année dernière : 5 victoires / 1 match nul) tongue

T'es sur pour Sochaux ? Car je suis pratiquement persuadé qu'il a fait une connerie du genre contre Nancy...
En tout cas ce n'est pas sa première boulette du genre, va falloir qu'il travaille ça car là c'est vraiment pas bon.

J'ai malheureusement raté le match (j'ô pô eurosport), mais j'étais au match contre Nancy, et je confirme : y avait une jolie (énôôôrme) boulette de Pouplin (gaguesque, même).

Peut-être la même que contre Sochaux ?;)

Hors ligne

#2010 28-07-2007 23:29:30

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Matches amicaux

je reviens du match de ce soir

sur la premiere mi-temps j'ai trouvé le match tres moyen cela s'es un peu amelioré en deuxieme mi-temps mais bon j'en ettendais plus pour un match situé une semaine de la reprise du championnat

pour ceux qui est des joueurs:

pouplin a fait son match on peut pas lui reproché grand choses sur les 2 buts

fanni n'a impresionné par sa vitesse et ses tacles

mensah un peu febrile par moment mais a quand même fait du bien par sa vitesse a des moments chaud

hansson un peu lent a mon gout mais un vrai guerrier sur le terrain souvent bien placés

edman premiere mi-temps pas terrible a fait ensuite une meilleure seconde mi-temps

cheyrou, marveaux et sorlin mais discret mais correct

jeunechamp comme a son habitude un vrai guerrier

briand trop personnel a mon gout il retourne dans cet travers de cette année derniere a bien fini le match d'ailleurs

pagis il avait vraiment la charette au cul ce soir mais pas son soir

leroy tres bonne entrée on voit tres bien qu'il me veut pas se contenté d'une place de remplacement

kembo j'avoue j'ai ete impressionné par ce joueur il faut surtout pas le preté il peut nous faire un bien fous pour les fin de match a marqué des points ce soir a mon avis

bon enfin de contre on voit bien que c'etait un match amical j'espere que le match contre nancy sera meilleur

Dernière édition de: sam13 (28-07-2007 23:32:06)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2011 28-07-2007 23:32:46

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Je reviens de chez Jairzinho après être revenu du match et ...

6ko35 a écrit:

Bon je reviens du match et contrairement à certains je suis vraiment optimiste. Autant le 1ere mi-temps était très moyenne, la deuxième était vraiment belle et je trouve cela très prometteur étant donné que c'était un match amical. Avec un stade de la route de Lorient comble et prêt à encourager les joueurs, je peux vous dire que l'on ne s'ennuyera pas. Ce soir, pour moi, s'il y a une équipe qui a été impressionnante, c'était bien Rennes. Bordeaux n'a rien fait de spécial, ils sont seulement restés compacts en défense comme à leur habitude, alors que Rennes ( en 2nde période ) a réellement tenté des choses et on a pu voir de superbes mouvements!
Pour moi, 3 joueurs étaient au-dessus du lot: Ekoko, fanni et Briand.
Sorlin a bien joué, Pagis et Edman étaient correct.
Seuls petits hics, la paire Hansson-Mensah a encore besoin de travailler, mais je ne m'inquiète pas du tout pour celà, On a pas assez vu Marveaux et Cheyrou, et Pagis a raté un penalty qui aurait pu le mettre en confiance.

Cool quelqu'un dit ce que je pense pour moi... cool
+1 6ko35 top (vraiment tout pareil)

Seul hic ... "stade de la route de Lorient comble", on était dans le même stade ? stargate2

Mention spéciale à Ekoko qui est un monstre dans les duels, impressionnant comme y'a pas, le meilleur rennais des 20 dernières minutes. yikes:top:

Dernière édition de: Kimks (28-07-2007 23:33:42)

Hors ligne

#2012 28-07-2007 23:34:21

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Matches amicaux

Kimks a écrit:

Mention spéciale à Ekoko qui est un monstre dans les duels, impressionnant comme y'a pas, le meilleur rennais des 20 dernières minutes

Au début j'ai cru lire : le meilleur Rennais de ces 20 dernières années... lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#2013 28-07-2007 23:37:33

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Avec ce que j'ai vu ce soir, il pourrait bien le devenir... coin

Hors ligne

#2014 28-07-2007 23:40:45

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Ouai franchement pour kembo j'ai ete impresisioner technique vitesse et une bonne frappe en fin de match  j'aurais ete content de voir sow rentrer il est considerer comme le rennais le plus rapide y parait il ne faut surtout pas les preter. Mensah est un roc il a fait un tres bon match. Hansson j'espere qu il va etre meilleur que ca contre nancy il avait un peu la charrete la. Sinon coté bordeaux il etait trop relou Ramé a attendre 10 piges pour degager la balle.

Hors ligne

#2015 28-07-2007 23:43:14

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Matches amicaux

Me revoilà de retour de vacances big_smile

J'ai simplement vu les résultats (et non lu les résumés), mais pas terrible les résultats des matchs amicaux... hmm
Pas très rassurant à une semaine du début du championat...

Hors ligne

#2016 28-07-2007 23:44:03

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Mensah un très bon match ? Il nous a franchement habitués à mieux, Hansson en revanche a été vraiment bon, surtout sur le plan aérien...

Hors ligne

#2017 28-07-2007 23:48:11

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Ouai il a quand meme fait une ou deux boullette hansson, mensah je l'ai quand meme vu meilleur c'est vrai mais c'est qu'un match amicaux faut mieux perde cela que les match de championnat.
Les autres année on gagnait pratiquement et le debut de championnat etait merdique. Cette année ce sera peut etre le contraire (espoir).

Dernière édition de: Sébastien (28-07-2007 23:49:17)

Hors ligne

#2018 28-07-2007 23:51:41

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: Matches amicaux

Briand a fait un match énorme. Toutes les occsions sont pour lui ou il en est à l'origine. Il était partout, beucoup de percussions...la grande forme !

Hors ligne

#2019 28-07-2007 23:53:06

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Matches amicaux

Je sui bret .. pardon têtu ..Je me trompe peut être, mais j'ai tjrs entendu dire que pour un tacle
il devait tjrs y avoir 1 pied au sol. C'est vrai que les 2 récups de Fanni sont belles, mais les 2 fois il se lance les 2 pieds décollés. Vu devant la télé, il m'a fait peur, et je me suis étonné que le l'arbitre ne siffle pas .. Qui peut confirmer ou infirmer ?

Hors ligne

#2020 28-07-2007 23:54:50

Pagistral-fan
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 394

Re: Matches amicaux

Pas mal le match, les rennais auraient pu gagner !
Mais j'ai trouvé les bordelais beaucoup trop nerveux ! :s

Ya quelques problemens d'entente entr el egardien et les défenseurs apparement, j'espere que sa va vite s'arranger !:)

L'entrée de leroy à fait beaucoup de bien en tout cas smile
Briand il c'est donné à fond, mais bon il n'a hélas pas su concrétiser ses actions.

Et Pagis, au début du match je l'ai trouvé assez mou, mais après sa c'est arrangé !
Malgré qu'il n'a pas marqué, il a tout de meme fait de belles passes et déviations:)
Bon il a faillit me faire casser une vitre après le péno, mais c'est pas de sa faute si ramé a fait un superbe match ! big_smile

Par contre le trio briand-pagis-leroy, je suis sur que sa va donner un truc super !!!!

Je suis assez déçue qu'il y ait une autre défaite avant la reprise, mais comme sa, ils vont pas avoir le melon, et donner tout ce qu'ils ont !

Vivement le 4 aout !!

Hors ligne

#2021 28-07-2007 23:55:21

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Par rapport a toute les faute bordolaise y a pas photo il etait propre c'est tacle en vrai. Bordeaux a fait que des faute .

Hors ligne

#2022 28-07-2007 23:56:55

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

Kimks a écrit:

Avec ce que j'ai vu ce soir, il pourrait bien le devenir... coin

Y'en a quand même ici qui ont la trique facile (et je ne m'adresse pas uniquement qu'à toi) naughty

Ok il a fait 20 bonnes minutes, mais y'a pas de quoi s'enflammer non plus.

Hors ligne

#2023 28-07-2007 23:59:49

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Matches amicaux

Pour te faire plaisir je trouve que Edman a fait un bon match il a délivré deux ou trois bon centre. Trés bon gaucher je trouve.

Hors ligne

#2024 29-07-2007 00:00:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Matches amicaux

moi Ekoko c'est mon chouchou depuis qu'il est arrivé au club...et il ne cesse de progresser.
techniquement c'est le meilleur de l'effectif il t'enchaine de ces passements de jambes avec une fluidité, et il a une exceleration fénoménale...

Offensivement on a vraiment un tres beau potentiel, vraiment hate a samedi, ce match ma vraiment rassuré (enfin la 2e mi-temps ^^)


Quant a Edman je le repete sa premiere mi-temps a été tres mauvaise, mais effectivement en 2e il a beaucoup apporté avec ses montées offensives

Dernière édition de: antoine_rck91 (29-07-2007 00:00:51)

Hors ligne

#2025 29-07-2007 00:02:18

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 723

Re: Matches amicaux

J'ai cru lire ça moi aussi biglol

Mon avis sur les joueurs :

Pouplin (5/10)
Ne pouvais pas faire grand chose sur le premier but, à manqué de chance sur le second.

Hansson (6/10)
Bon dans les duels aériens et présent quand il le fallait. Manque encore de cohérence avec le reste de la défense.

Mensah (6,5/10)
Mensah a fait... du Mensah. Pas trop de choses à lui repprocher, présent physiquement, une bonne montée jusqu'à la surface adverse.

Edman (6,5/10)
Auteur de deux mi-temps en tout points différentes, a multiplié les montées et les centres en deuxième période.

Fanni (7,5/10)
Tout simplement énorme. Pour son premier match l'ex-niçois s'est montré excellent défensivement avec des tacles appuyés propres, de la vitesse, et des montées intéressantes.

Cheyrou (5,5/10)
Match moyen. Quelques bonnes récupération, a tenu son rôle sans coups de folie.

Jeunechamp (6,5/20)
Du Jeunechamp ! Présent sur tout les fronts, avec la volonté de pousser le jeu vers l'avant.
Entente intéressante avec Leroy.

Leroy (7/10)
Bon match de l'ancien sochalien. Des passes ingénieuses, en cohérence avec le reste du groupe. Auteur d'un but gag. A seulement manqué de vitesse dans ses duels.

Marveaux (6/10)
Un peu en dessous de ses performances habituelles, Sylvain a cependant livré un match propre et priviligiait le jeu collectif. Domage que ses corners n'étaient pas au point.

Sorlin (6/10)
Match correct, s'arrachait sur tous les ballons.

Pagis (6,5/10)
L'ancien marseillais n'était pas dans un grand soir mais à tout de même livré une bonne préstation malgré son penalty raté. On sent le début d'une bonne entente avec Briand.

Briand (7/10)
L'international français était comme à son habitude bien en jambes sur le front de l'attaque rennaise. Trop personnel a plusieures reprises il a cependant toujours inquièté la défense bordelaise.

Ekoko (8,5/10)
Incroyable ! Rentrée énorme de Kembo qui a multiplié les dribbles de génie et les passes propres. Superbe entente avec Jimmy Briand sur le flanc gauche lui qui était pourtant a un poste d'aillier gauche qu'il n'a pas vraiment l'habitude de ctoyer.

Homme de la première période : Fanni
Homme de la deuxième période : Leroy
Surprise : Ekoko

Dernière édition de: Jairzinho (29-07-2007 00:05:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.36 KiO (Pic : 828.89 KiO) ]