Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14701 06-08-2023 09:37:07

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: Matches amicaux

Le forum stade rennais online est passé en mode "adolescent ne sachant pas gérer son trop plein d'hormones". Un jour, il fait beau, tout est parfait, il a des fleurs et des licornes dans les yeux et il va conquérir le monde. Le lendemain il pleut et la vie, c'est de la merde, on arrivera jamais à rien et de toute façon vous les parents vous ne comprenez jamais rien à rien.

C'est un peu fatigant mais il faut bien que jeunesse se passe pour apprendre à être raisonnable et que la vérité est entre les licornes et l'apocalypse. Je souhaite bien du courage aux parents du petit stade rennais online pour passer ce moment difficile mais indispensable qu'est l'adolescence.

Bref, bien content de cette défaite qui va nous obliger à continuer à travailler sur notre jeu et notre mercato. J'ai toute confiance en l'équipe en place. Ca ne sera jamais parfait comme certains s'illusionne que cela devrait être mais la trajectoire du club depuis quelques années me donne la faiblesse de croire qu'ils savent ce qu'ils font. Enfin plus que moi et plus que nous.

Hors ligne

#14702 06-08-2023 09:54:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: Matches amicaux

Et vous n'en n'avez pas marre avec ce genre de post de "dessus de mêlée" ??? roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14703 06-08-2023 09:58:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: Matches amicaux

C’est clair, c’est plus que fatiguant. Certains passent plus de temps à donner les bons et les mauvais points sur les interventions des forumistes plutôt que de donner leur avis sur les matchs. Le message de Kartoo est lunaire : je n’ai vu aucun message manquant de respect à Maurice and co. Par contre, lui a manqué de respect à plus d’un ici avec son message. Comme d’habitude, certains ici manquent d’ouverture et ne comprennent pas qu’il faut de tout pour faire un monde.

Dernière édition de: joquetino (06-08-2023 09:59:42)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14704 06-08-2023 10:04:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Matches amicaux

pronorennois a écrit:

Et vous n'en n'avez pas marre avec ce genre de post de "dessus de mêlée" ??? roll


À vrai dire c'est les messages en dessous de la mêlée qui me dérangent franchement, mais bon, comme dit joquetino il faut de tout pour faire un monde.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14705 06-08-2023 10:18:13

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 41

Re: Matches amicaux

Bonjour
Savez-vous pourquoi Téate n’a pas été testé AG ?ça aurait permis de trouver un DC bon de la tête.
Est-ce que la cheville opérée de Truffert est la même qui a été blessée ce samedi? Ça voudrait dire que sa cheville est fragilisée... pas glop pour la suite.

Pour revenir au match, j’ai trouvé la première mi temps assez bonne avec de belles combinaisons et des courses à assez haute intensité, dans le pressing principalement.
Par contre la seconde à été poussive, ça serait peut être du à une haute charge de travail qui a fatigué les organismes ...plus de jus!
Je trouve Kali intéressant dans son pressing et son énergie. Son tir sur la barre montre qu’il est bien placé...de bonne augure.
Diallo serait un complément parfait par son jeu de tête et son efficacité devant le but.

Doku et Majer remplaçants annonceraient leurs départs même si je pense que Majer espère plus haut que Wolsburg (son agent tout du moins). Quel dommage car avec ces 2 internationaux on partait avec un peu plus de certitudes...leurs remplaçants devront se mettre au diapason de l’équipe, ça peut prendre un peu de temps.

Dernière édition de: rbreizh75 (06-08-2023 10:19:50)

Hors ligne

#14706 07-08-2023 11:00:48

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 791

Re: Matches amicaux

Je pense qu'il y a un réel souhait de Genesio de conforter la charnière Theate - Omari.

Il a pris ce risque l'an passé qui nous a coûté quelques points, force est de constater que c'est une réelle valeur ajoutée pour cette nouvelle saison de les avoir toujours. Ils ont pris des automatismes et certains errements ne devraient plus arriver (hormis les coups de pied arrêtés notre éternel problème).

De plus, je crois qu'il n'y a aucune intention de recruter un DC supplémentaire (malheureusement... coucou la saison 2021-2022) sinon, nous aurions vu beaucoup plus de changement dans la charnière centrale durant la préparation. On sent bien que Genesio compte sur Wooh/Belocian et la petite surprise Jaouab en back-up.

Aussi, nous sommes bien dotés au niveau des ARG (Truffert+Meling avec Belocian qui a déjà été testé quelques matchs l'an dernier + durant la préparation) et Jaouab qui a été testé une mi-temps à droite contre NF (alors qu'il est gaucher)... pourquoi pas le tester ARG ?

Hors ligne

#14707 08-08-2023 10:16:40

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 41

Re: Matches amicaux

Bonjour Mouf et merci pour votre réponse.
J’imaginais , en posant cette question, un départ de Truffert si une offre de PL était impossible à refuser. Maintenant qu’il est de nouveau blessé, les anglais vont certainement le laisser un peu de côté et vont le superviser toute l’année.
Si Matic arrive, en effet il n’y aura peut être pas besoin de DC. Ma suggestion de prendre un briscard en DC était pour les coups de pieds arrêtés car on a , soit un manque d’automatisme ( ce que j’espère et les entraînements et premiers matchs devront nous aider à les travailler), soit une lacune ( ce qui m’inquiète beaucoup).
Est ce que quelqu’un a uns stat sur le nombre de corners concédés ou de CPA qui amènent des ballons la surface rennaise?
Merci!

Hors ligne

#14708 09-08-2023 00:56:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: Matches amicaux

Et en plus le club était en crise : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1412642

Hors ligne

#14709 09-08-2023 08:44:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Matches amicaux

Je lis dans l'article un club qui réussi bien depuis novembre avec Lopetegui


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#14710 09-08-2023 09:22:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 728

Re: Matches amicaux

Je ne pense pas non plus que ce départ ait grand chose à voir avec le sportif, Lopetegui a repris le club en milieu de saison dernière alors qu'ils semblaient en bonne route vers la Championship. Vu la lutte pour le maintien la saison passé en PL, c'est pas une mince affaire ce qu'a réussi l'espagnol.

Ce club est juste pourri par des agents depuis longtemps.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-08-2023 09:25:03)

Hors ligne

#14711 09-08-2023 13:31:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: Matches amicaux

J'avais donné les explications quelques heures avant le match

pronorennois a écrit:

En marge de mon préambule sur les Wolves, à noter qu'ils vivent un peu le même genre de bordel que j'avais décrit concernant West ham :

Leurs 3 plus gros joueurs sont partis, un 4eme n'est pas loin de prendre aussi la tangente, Kilman ( pour Naples ). Mais ça ne recrute pas, ou très peu. Du coup, Lopetegui ( qui a sauvé le club après les avoir pris à la dernière place en novembre ) menace carrément de se barrer ( selon le daily mail ) la semaine prochaine, avant la reprise du championnat


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 688.01 KiO (Pic : 712.91 KiO) ]