Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12201 27-07-2019 09:06:41

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Matches amicaux

Ce que je retiens du match d hier
En défense :
- da Silva est vraiment le taulier
- maouassa très bon et qui pour moi est plus rassurant que bensebaini défensivement mais doit progresser offensivement .. ceci dit j'ai aimé sa complicité avec tait
- pour le reste je ne suis pas emballé ou alors pour de la rotation
--: au final avec le retour prochain de Traoré manque un autre défenseur central et KOS serait top
Au milieu :
- je préfère bourg plus vas
- j'attends plus de tait mais suis confiant
- cama a un énorme potentiel il faut prendre le temps de polir le diamant
- grenier décevant mais jamais simple d entrer dans un match
- gelin bof
- guitane il lui faudra beaucoup de temps je milite pour un prêt pour qu'il fasse une saison pleine
- del castillo beaucoup de mauvais choix mais bizarrement il m'a agréablement surpris
- lsk un potentiel évident mais il manque le déclic
-:: il manque clairement un créateur et un accélérateur à droite si on devait perdre Sarr ce que je ne souhaite pas
Devant
- hunou juste car ne peut pas être un point de fixation
- sackho agréablement surpris par son activité
--: a voir si Niang peut retirer ses performances des 6 dernier mois si oui pas de souci si non beaucoup d interrogation car Siva toujours blessé et pour le reste c'est un peu juste

Hors ligne

#12202 27-07-2019 09:49:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: Matches amicaux

Merci pour les retours car je n'ai pas regardé le match car je ne porte pas trop d'intérêt aux matchs amicaux et que c'est mal filmé en général.
Toujours compliqué de comprendre si ce qu'on voit est bien ou pas bien vu qu'on ne connait pas les objectifs et consignes du match.
Vu les compos on comprend que stephan tente toujours des associations d'autant plus avec l'intégration des jeunes et dans un schéma que l'équipe n'a pas utilisé l'année dernière. C'est très bien que du temps de jeu soit donné aux jeunes. Que Stephan en tire ces conclusions et qu'il est une première idée pour les moments où il aura besoin de solution pour remplacer un titulaire. Quand Traoré et grenier reviendront dans l'équipe titulaire, l'équipe reprendra le ballon et nous pourrons émettre un meilleur jugement.
Nous verrons si le 4-3-3 sera utilisé au 1er match de championnat et qui sera pointe basse. Perso je ne pense pas qu'on changera de système dès la reprise mais permettre à grenier, bourigeaud, camavinga et lea siliki de se projeter est interessant tout comme l'idée de responsabiliser un milieu bas tel que gelin johansson ou poha. A voir...
Vous me rassurez sur maouassa. Les dernières images de lui tête baissée et sans course sur le terrain m'inquiétaient...
Da cunha avait été sollicité par Dortmund avec une belle offre pour un joueur qui n'avait jouer. Content de voir qu'il est encore là et que le club ait la volonté d'essayer avec ces meilleurs jeunes formés. Surtout à un poste où les cartes sont loin d'être distribuées


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12203 27-07-2019 10:01:17

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: Matches amicaux

@mort de rire: je te rejoins tout à fait dans ton analyse et je rajouterai aussi que KOUBEK a été également intéressant avec 2 beaux arrêts et un penalty arrêté. Et lui aussi on veut le vendre?! Pour mettre qui a sa place?
Oui c'était le 3e de bundesliga avec un standing et un budget bien plus élevés que les nôtres mais quand même, dans le contenu, pour un 4e match, c'est inquiétant.
Je vais m'attirer des foudres, mais on a quand même tiré à plusieurs reprises (Moi y compris) sur la gestion de RUELLO-BUISINE, mais faut reconnaitre que les joueurs qui nous ont fait vibrer la saison dernière sont arrivés par ce duo et qu'on aurait pu le garder pour faire le mercato L2 que nous sommes en train de vivre...
Situation alarmante? je ne pense pas, car il reste encore un mois pour un apport de 3 4 joueurs mais légèrement inquiet car on ne voit pas une équipe bonifiée avec un meilleur jeu après cette superbe saison

Hors ligne

#12204 27-07-2019 11:30:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: Matches amicaux

Je reviens sur la prestation de Maouassa.

Comme dit par MDR, il est rassurant défensivement. Il y a moins de largesses qu'avec Bensebaini.

Sa vitesse de course et sa position rapprochée par rapport à son adversaire sont des atouts.  Offensivement, c'est en revanche plus discret. Mais peut on reprocher à un défenseur de d'abord défendre?


Globalement, le plus inquiétant pour moi: ça combinait que dalle. La différence avec Leipzig était énorme.

Bourigeaud sur un côté est une chose contre productive pour le joueur et l'équipe.

Pkoi pas Camavinga en 6 à la place de Gélin qui m'a presque fait pitié ?

Les maillons faibles: Nyamsi que je trouve archi surcôté. JLS qui est dans le creux de la vague et Hunou qui mal entouré devient un joueur lambda ( pourtant j'apprécie le joueur) qui ne fait pas la différence.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#12205 27-07-2019 11:44:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Matches amicaux

Creux de la vague de 2ans déjà ... C'est long smile

Hors ligne

#12206 27-07-2019 13:26:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: Matches amicaux

Si tu le dis smile


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#12207 27-07-2019 13:38:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Matches amicaux

Born Dead a écrit:

Je reviens sur la prestation de Maouassa.

Comme dit par MDR, il est rassurant défensivement. Il y a moins de largesses qu'avec Bensebaini.

Sa vitesse de course et sa position rapprochée par rapport à son adversaire sont des atouts.  Offensivement, c'est en revanche plus discret. Mais peut on reprocher à un défenseur de d'abord défendre?


Globalement, le plus inquiétant pour moi: ça combinait que dalle. La différence avec Leipzig était énorme.

Bourigeaud sur un côté est une chose contre productive pour le joueur et l'équipe.

Pkoi pas Camavinga en 6 à la place de Gélin qui m'a presque fait pitié ?

Les maillons faibles: Nyamsi que je trouve archi surcôté. JLS qui est dans le creux de la vague et Hunou qui mal entouré devient un joueur lambda ( pourtant j'apprécie le joueur) qui ne fait pas la différence.

Plutôt d'accord avec toi, petit bémol pour Camavinga en 6 car certe c'est un joueur qui récupère des ballons et qui distribue bien mais il a aussi la capacité de se projeter et de casser des lignes (un peu comme Siliki sur ce point là)

Hors ligne

#12208 27-07-2019 14:17:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Matches amicaux

Baylay v2 a écrit:

C'est effectivement pas brillant. Par contre si tu soulignes (très justement) que c'est l'équipe C de Chelsea qu'on a joué, tu te dois de souligner que lors des 3 premiers matchs, sur une mi temps on avait également une équipe qui avait fortement la gueule d'une équipe C.

Ce serait également malhonnête d'occulter le fait qu'on ait fait jouer 27 joueurs différents sur ces 4 matchs et que sur ces 27 joueurs, il y'en aura au moins 5 ou 6 qui auront pas une seule minute de temps de jeu cette saison. En quoi devrions nous nous inquiéter des futurs résultats de notre équipe si l'unique base de jugement est une composition qui contient des joueurs qui ne joueront plus ?

En voyant le verre à moitié plein, on peut se dire qu'on a pris que 4 buts en 4 matchs (avec seulement Da Silva en véritable titulaire) là où l'année dernière on en a pris 11. On peut aussi raisonnablement se dire que si on a marqué qu'un but, c'est pas si dramatique que ça parce que les joueurs qui ont été aligné se retrouveront au mieux sur le banc (Del Castillo, les jeunes), ou seront partis (du genre Hunou et Sakho).


Bref, faut nuancer et dédramatiser quoi smile

Oui mais les autres équipes tournaient tout autant que nous, on a certes pas mal d'internationaux Africains mais les matches de préparation sont un moment important de la saison, on avait d'ailleurs tous souligné l'année dernière la réussite et l'importance que ça aurait de s'être confrontés à de grosses équipes. Le fait qu'énormément de joueurs jouent, ça arrive également tous les ans et pour tous les clubs.

Mais ce qui est inquiétant, ce n'est pas tant le résultat des matches que le fait qu'il confirme ce qu'on peut entrevoir de cette intersaison, c'est-à-dire une équipe plutôt affaiblie, avec un banc pas satisfaisant du tout, un Stéphan qui fait des choix bizarres et a l'air un peu rigide tactiquement, des recrues futures qui n'auront pas fait la préparation avec nous et donc toujours un chantier immense pour la saison à venir à une ou deux semaines de la reprise (c'est selon)

Mais encore une fois, je ne demande qu'à être démenti

Dernière édition de: Clowny (27-07-2019 14:18:20)

En ligne

#12209 27-07-2019 16:12:52

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Matches amicaux

Peut être que je minimise trop les choses, mais pour moi les matchs amicaux n'ont absolument aucune incidence sur les résultats futurs, d'autant plus quand ils sont joués par des joueurs qui ne joueront pas ou peu. Ce qui m'importe le plus c'est que la préparation estivale se déroule bien pour tout le monde car pour le coup, quand un joueur rate sa préparation, il met beaucoup plus de temps à être en jambe durant la saison. Après que notre B gagne ou perde contre la B de X équipe, franchement...

Là où on peut être plus inquiet, c'est effectivement sur nos internationaux Africains. Généralement un joueur qui dispute une compétition internationale durant l'été met beaucoup plusieurs mois pour s'en remettre. Alors sachant qu'on en a 4, dont 3 finalistes... Je m'attends à un mois d’août très compliqué pour nous à cause de ça.

Notre équipe est un poil plus faible à cet instant précis par rapport à l'année dernière mais une fois qu'on aura trouvé un défenseur centrale de qualité, elle sera globalement meilleure (j'ai pas dis qu'elle aura forcément de meilleurs résultats pour autant). Je suis juste plus inquiet par l'empilement de joueurs moyens (Doumbia / Gelin / Poha / Lauriente / Del Castillo / Sakho) qui n'ont pas l'air d'être spécialement sur le départ.

Après effectivement, les dernières recrues se font toujours attendre. Au moins on peut se dire qu'on est au même niveau que pour beaucoup de clubs. Mais oui c'est relou de pas avoir d'avancé sur notre effectif. Espérons que les recrues se fassent attendre parce qu'elles sont bonnes et très demandées smile

Hors ligne

#12210 30-07-2019 12:03:18

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: Matches amicaux

Absolument du même avis que Baylay, très peu de titulaires, et les matchs de préparations sont très peu représentatif.
Certaines personnes ont pointés l'attaque comme défaut mais justement moi je trouve que le problème venait de la défense et le milieu dans la relance ce qui permettait pas aux attaquants de s'exprimer. Mais voila comme tu dis en défense par exemple il n'y avait que Da Silva qui devrait être titulaire donc les automatismes ne sont pas les mêmes.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#12211 15-06-2020 20:27:26

Papyslav35
Membre
Inscrit(e): 04-01-2019
Messages: 34

Re: Matches amicaux

Un petite idée qui m’est passée en tête pour donner un peu de piment à l’avant-saison après ces longs mois de sevrage :  organiser un championnat de Bretagne, le Breizh Trophy !
Qui : Rennes, Guingamp, Lorient, Nantes, Brest
Quand : début 4 semaines avant la reprise
Où : pour faciliter la logistique et trouver un diffuseur TV (ça pourrait aider Mediapro à se lancer) tous les matchs se joueraient sur deux stades max (Lorient est le plus central et Guingamp pour faire plaisir à Noël). Je mets par le RP car faudrait pas abîmer notre belle pelouse toute neuve ;-)
Comment : chacune des équipes se rencontreraient 1 fois. 10 matchs à organiser au total. Classement et trophée officiel à la fin. 5 changements possibles.
Ça doit être le manque mais rien que d'y penser je salive...

Hors ligne

#12212 15-06-2020 20:36:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 932

Re: Matches amicaux

Moi non, on finit pas premier, on prend la marée pour 10 ans chez les voisins


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#12213 15-06-2020 21:07:49

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Matches amicaux

pronorennois a écrit:

Moi non, on finit pas premier, on prend la marée pour 10 ans chez les voisins

Entièrement d'accord.

On est sur une phase ascendante pas la peine de se mettre des pressions de domination régionalistes avant la reprise surtout si le résultat n'est pas à la hauteur, en revanche un tournoi amical avec des équipes hors France pourquoi pas...
Mais très difficile à organiser en fonction des championnats qui continuent.
Possible avec les belges et hollandais.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#12214 15-06-2020 21:41:44

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Matches amicaux

Chez Pleine Lucarne ils annoncent des matchs contre des clubs français uniquement, de l’ouest (Lorient et d’autres mais pas Nantes), et deux autres dont Saint-Etienne. Stages à Dinard et Carnac.

Hors ligne

#12215 15-06-2020 22:14:52

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Avec le manque de visibilité du fait du COVID ça peut se comprendre mais je trouve ça quand même dommage. Les dernières saisons je trouvais ça très positif d'aller se confronter aux équipes anglaises, allemandes, belges, autrichiennes etc. Le genre d'équipes rencontrées en Europe, d'autant plus que la saison dernière on parlait de bons effectifs comme Everton, Leipzig etc.

Hors ligne

#12216 17-06-2020 12:05:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

FLG a écrit:

Chez Pleine Lucarne ils annoncent des matchs contre des clubs français uniquement, de l’ouest (Lorient et d’autres mais pas Nantes), et deux autres dont Saint-Etienne. Stages à Dinard et Carnac.

l'ASSE sera en stage à Dinard en août (du 10 au 15) source l'Equipe du jour.

Hors ligne

#12217 18-06-2020 14:13:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

Ils prennent exemple sur l'élite du football français.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12218 18-06-2020 17:28:28

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Matches amicaux

*européen


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#12219 19-06-2020 11:04:00

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Matches amicaux

Et oui c'est la reprise.
La programmation des 6 matchs amicaux : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … te-6874875

Il est prévu une conférence de presse de notre trium vira à 14h.

Hors ligne

#12220 19-06-2020 12:10:45

Mostovoi35
Invité

Re: Matches amicaux

Un préparation essentiellement bretonne, à l'orée d'une belle saison Européenne, pourquoi pas, on se met en confiance en affrontant nos voisins smile
Super, hâte de les entendre/lire

Dernière édition de: Mostovoi35 (19-06-2020 12:14:50)

#12221 09-07-2020 20:49:59

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: Matches amicaux

Le match amical Rennes - ASSE sera diffusé sur TV Rennes !

https://twitter.com/ActuSRFC_/status/12 … 85345?s=19

Dernière édition de: Alexis_35 (09-07-2020 20:50:24)

Hors ligne

#12222 09-07-2020 21:05:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: Matches amicaux

ça c'est une super idée !

Hors ligne

#12223 09-07-2020 21:13:06

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Matches amicaux

ça fait plaisir, surtout que lors du pleine lucarne, Vincent Simonaux avait suggérer l'idée, donc c'est que Nicolas Holveck est à l'écoute des suggestions !

Hors ligne

#12224 09-07-2020 21:18:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Matches amicaux

Très bonne nouvelle mais je comprends pas pourquoi ce match se jouera à huis-clos.
Le Roazhon Park n'est pas un petit stade champêtre donc pourquoi est-ce la limite actuelle de 5000 spectateurs dans les stades en France ne s'appliquera pas sur ce match?
Sait-on si les 1er matches amicaux disputés à Vannes seront diffusés sur le net?

Dernière édition de: guilouv365 (09-07-2020 21:20:47)

Hors ligne

#12225 10-07-2020 10:24:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

[sup]Je suis un gros flemmard.[/sup]

Quelqu'un peut faire un récap' des matchs amicaux (dates, horaires et lieux) ?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.43 KiO (Pic : 780.33 KiO) ]