Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11076 30-07-2017 14:32:17

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 834

Re: Matches amicaux

Je trouve quand même que l'on a un gros temps fort en fin de première et si Mubele ne tire pas sur la barre sur son énorme occas' alors Lille prend un coup sur la casquette et c'est plus le même match. Dommage

Mais effectivement on a les défauts de la jeunesse et en tant que supporters on a plutôt intérêt à s'y habituer dès maintenant ! Il va y a avoir des fulgurances cette saison mais aussi des grossières erreurs....il faut savoir ce que l'on veut.... mais oui à certains moments c'est bien d'avoir du Danzé, Amalfitano, Gourcuff et Baal...faut un dosage entre les 2. Mais je trouve qu'en 1ère mi temps sur certaines actions on met bien le bouillon à Lille quand même. Mais ils seront devant nous cette saison.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#11077 30-07-2017 14:47:52

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: Matches amicaux

Pour moi un gourcuff dans un match comme ça ferais du bien histoire de temporiser dans les moments faibles ..


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#11078 30-07-2017 14:54:57

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: Matches amicaux

bon déjà il faut qu'on arrète de pendre Revel pour un "dieu",quand il a fait venir costil il avait été élu meilleur gardien de ligue2 c'était pas dur de se tromper sur le niveau du joueur.Revel a entrainé Costil pendant 6 ans et ne la jamais fait progresser dans les sortie aériennes.Revel forme Germonas depuis 3 ans sans aucune progression constaté notamment les sortie aérienne,ne parle pas français c'est normal ça!!!On démarre avec Diallo sans aucune certitude et a une attitude nonchalant.A une semaine de la reprise on a pas de gardien confirmé il aurait fallu recruté un gardien en début de mercato style Reynet ou tenter maintenant carrasso.

Hors ligne

#11079 30-07-2017 15:20:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Matches amicaux

Café Liégeois a écrit:

Zvon,

Ni supputation, ni avis personnel.

C'est un constat qui s'impose sans le moindre doute...

Oui donc on va éviter d'être aussi catégorique sur des supputations et éviter de faire de la diffamation sur un joueur sans aucune preuve, sinon on ira faire un tour dehors.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#11080 30-07-2017 15:23:38

P.Westy
Membre
Inscrit(e): 30-07-2017
Messages: 49

Re: Matches amicaux

Bonjour, quelqu un à t il un moyen de revoir le match d hier ? Merci smile

Hors ligne

#11081 30-07-2017 15:43:03

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: Matches amicaux

ritoninho a écrit:

Vous êtes nombreux à dire qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Gertmonas.
Qu'il a fait ce qu'il avait à faire, livré à lui même derrière une défense aux abois.

Pour un premier match de niveau ligue 1, je trouve que même si il n'a pas été au top, il n'a pas non plus été ridicule.
Je n'ai pas trouvé Maignan meilleurs que lui en face.

Tout comme 1 joueur de champ qui passe de la CFA à la ligue 1 pour son premier match, c'est pas toujours la folichon


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#11082 30-07-2017 15:49:08

math_35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 49

Re: Matches amicaux

C'est deja la crise au stade rennais?
Merci les  "supporters" rageux !

Hors ligne

#11083 30-07-2017 16:17:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Matches amicaux

erwstade a écrit:

tenter maintenant carrasso.

Ca n'aurait pas été une mauvaise idée, surtout un peu de caractère devant une jeune défense n'est jamais inutile. Mais bon juger Diallo maintenant est inutile, il peut être indiscutable dans quelques mois on sait jamais.

Hors ligne

#11084 30-07-2017 16:49:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Matches amicaux

yoyoceltik a écrit:

Ahah bien vu pour isaksson, mais il était sympa quand même anders ! smile

Germontras est cool aussi, je l'inviterai bien à une soirée barbuc

Ouais, Konradsen était sympa, mais je vois pas le rapport...

A moins que tu veuilles parler de Andreas Isaksson...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#11085 30-07-2017 18:39:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Matches amicaux

erwstade a écrit:

bon déjà il faut qu'on arrète de pendre Revel pour un "dieu",quand il a fait venir costil il avait été élu meilleur gardien de ligue2 c'était pas dur de se tromper sur le niveau du joueur.Revel a entrainé Costil pendant 6 ans et ne la jamais fait progresser dans les sortie aériennes.Revel forme Germonas depuis 3 ans sans aucune progression constaté notamment les sortie aérienne,ne parle pas français c'est normal ça!!!On démarre avec Diallo sans aucune certitude et a une attitude nonchalant.A une semaine de la reprise on a pas de gardien confirmé il aurait fallu recruté un gardien en début de mercato style Reynet ou tenter maintenant carrasso.


Revel était le gardien du Vannes Olympique Club qui est monté en L2.

L'entraîneur vannetais a préféré se faire prêter Costil pour la L2 et Revel a jouer les coupes Il a été de toute la campagne qui à conduit le VOC en final de coupe de la ligue, battu par le Bordeaux de Yo Gourcuff.

Bref, Revel connaissait bien Costil avant tout le monde puisqu'ils ont été coéquipier à Vannes.

Dernière édition de: Véloce (30-07-2017 18:43:34)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#11086 30-07-2017 19:57:33

emille
Membre
Inscrit(e): 30-07-2017
Messages: 8

Re: Matches amicaux

P.Westy a écrit:

Bonjour, quelqu un à t il un moyen de revoir le match d hier ? Merci smile

Oui, sur LOSC.fr

Bonjour à tous,
J'étais au stade hier soir et ns avons eu la chance d'assister à un très bon match ! Tout sauf un match amical devant 27 000 spectateurs.
Bielsa a métamorphosé l'équipe, c'est juste incroyable. Ok il a eu les moyens financier pour le faire mais le résultat est là. Ns allons enfin ns régaler ds notre nouveau stade.
Quant à vous les Rennais j'ai été très agréablement surpris par votre envie de jouer. Je ne connais pas vos joueurs mais qq uns mon tapés ds l'oeil. Le 15 me semble t il mais qq autres également. Votre jeu était peu être plus basé sur le contre mais avec une volonté clairement affichée d'aller de l'avant. Si vs gardez ce style de jeu vous aussi allez passer une bonne saison. Vous devriez être bien placé en fin de saison mais derrière ns bien sûr ! ;-)

Gladiator a écrit:
ritoninho a écrit:

Vous êtes nombreux à dire qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Gertmonas.
Qu'il a fait ce qu'il avait à faire, livré à lui même derrière une défense aux abois.

Pour un premier match de niveau ligue 1, je trouve que même si il n'a pas été au top, il n'a pas non plus été ridicule.
Je n'ai pas trouvé Maignan meilleurs que lui en face.

Tout comme 1 joueur de champ qui passe de la CFA à la ligue 1 pour son premier match, c'est pas toujours la folichon

Votre gardien ne peut pas faire grand chose sur les buts ! il se fait fusiller à bout portant sauf sur le but casquette de votre défenseur. Et honnêtement je ne vois pas bien comment un gardien aurait pu faire mieux. Il aurait fallut contrer le magnifique jeu de passes à une touche de balle de nos lillois.

Hors ligne

#11087 30-07-2017 20:04:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Matches amicaux

salut lillois, sait tu si le LOSC cherche un 9 et lacherait alors De Préville ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#11088 30-07-2017 20:13:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

@ Émile
C'est ce que je pense aussi mais apparement "il est trop lourd" et "il ne communique pas avec ses défenseurs", on apprend même aussi qu'il ne parlerait pas français.

Moi ce que j'ai observé c'est un but à bout portant, un but csc, un but apres un centre en retrait et une tête dans la lucarne. Maintenant si vous me dites que Gertmonas est fautif je veux bien mais y'a pas beaucoup de gardiens de l1 qui aurait fait mieux, enfin à mon avis hein, je peux me tromper.
Ah oui c'était notre 3eme gardien et il a quel âge déjà ? je ne vois vraiment pas quelles conclusions définitives on peut tirer de tout ça ...

Dernière édition de: belis (30-07-2017 20:13:41)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11089 30-07-2017 20:23:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Matches amicaux

Bienvenue emille. Et attention aux double-post interdits smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#11090 30-07-2017 21:33:39

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Matches amicaux

emille a écrit:

Je ne connais pas vos joueurs mais qq uns mon tapés ds l'oeil. Le 15 me semble t il mais qq autres également.

Ramy Bensebaini le n°15 wink
Pisté fut un temps par le LOSC d'ailleurs.

Hors ligne

#11091 30-07-2017 21:55:49

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: Matches amicaux

Salut à tous! De retour sur le forum (et oui Danzé ne joue plus).
Comme beaucoup hier j'ai regardé le match et comme tout le monde je vais essayer de donner mon point de vu sur ce que j'ai vu.
Pour ma part j'ai assisté à une première mi-temps très agréable à regarder du côté rennais, pour moi on a été vraiment au dessus au niveau de l'engagement, du jeu et techniquement parlant.
Pour moi Lille marque sur deux erreurs de placement de notre part et se remet dans le coup grâce à nous.
J'ai beaucoup aimé le travail de la paire André bourigeaud et beaucoup moins aimé la lourdeur de Gnagnon.
Gnagnon justement on en parle pas mais je l'ai trouvé en dessous de ce qu'il est capable de faire et avec une corpulence qui me laisse croire que le nouveau BK de St Greg à du lui faire un peu de mal.
Sinon concernant notre composition d'équipe et surtout notre positionnement tactique, en match officiel jamais Gourcuff n'aurait mis deux attaquants de pointe ayant un profil rapide et de prise de profondeur comme Sarr et Mubele. Il est clair que pour stabiliser une équipe comme Rennes contre un entraîneur comme Bielsa il faut de la présence au milieu de terrain (Yo Gourcuff aurait fait du bien).
Je pense d'ailleurs que Gourcuff a souhaité donner le plus de temps de jeu à Sarr que possible.
En ce qui concerne les recrues très satisfait malgré un Maouassa en dessous je pense qu'il paye un peu la prepa.
Concernant le gardien trop facile de tirer des enseignements sur le pauvre Gertmonas sur un match comme celui ci.
Et enfin côté Lille il y a vraiment un joueur au dessus c'est araujo je crois qu'il va faire mal voir tres mal cette saison.

Bref je suis impatient de voir ce que ça donne en match officiel mais on commence à sentir de plus en plus la pâte Gourcuff avec une envie de jouer vers l'avant.
Perso ça me plait bien !

Hors ligne

#11092 30-07-2017 23:06:27

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: Matches amicaux

emille a écrit:

Je ne connais pas vos joueurs mais qq uns mon tapés ds l'oeil. Le 15 me semble t il mais qq autres également.
Votre jeu était peu être plus basé sur le contre mais avec une volonté clairement affichée d'aller de l'avant.
Si vs gardez ce style de jeu vous aussi allez passer une bonne saison.

Moi je dirais que c'est votre jeu qui était basé sur des contres, mais bon chacun vois son équipe a sa façon
on ne s'est pas ennuyé a regarder ce match avec 2 belles équipes qui jouent au foot.

emille a écrit:

Vous devriez être bien placé en fin de saison mais derrière ns bien sûr ! ;-)

C'est long une saison, et des fois il y a des surprises, on est les champion du match nul l'an passé

emille a écrit:

Votre gardien ne peut pas faire grand chose sur les buts ! il se fait fusiller à bout portant sauf sur le but casquette de votre défenseur.

C'est justement le joueur que tu a remarqué qui a mis le csc, le 15, et le gardien aurait du avoir le tir a ras de terre a mon avis, il part un peu tard.
Je suis confiant pour la saison a venir, il y a déjà de bonnes bases.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#11093 30-07-2017 23:38:38

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Matches amicaux

belis a écrit:

C'est ce que je pense aussi mais apparement "il est trop lourd" et "il ne communique pas avec ses défenseurs", on apprend même aussi qu'il ne parlerait pas français.

Mais c'est vrai ça qu'il ne parle pas français? Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est les supputations d'un forumeur qui a été repris par d'autres.

Hors ligne

#11094 30-07-2017 23:42:36

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Matches amicaux

Moi je me rappelle des vidéos du stage en Suisse où il ne semble pas avoir de problèmes pour communiquer.

Hors ligne

#11095 31-07-2017 00:28:07

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: Matches amicaux

Oui, j'ai le même souvenir.

Hors ligne

#11096 31-07-2017 00:43:44

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

tonysound a écrit:

Salut à tous! De retour sur le forum (et oui Danzé ne joue plus).

Bah si il a joué. neutral

#11097 31-07-2017 02:43:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Matches amicaux

Germainmatol a écrit:
HugO a écrit:

Une chose à dire, quand Gourcuff vas t-il comprendre que Hunou ne sert strictement à rien sur le terrain ?

Pour Mexer, on lui pardonnera, sa manière de se déplacer et de s'engager montre qu'il craint une nouvelle blessure. Laissons lui le temps.

  Je te trouve un peu dur avec Hunou, il a été plutôt décisif sur les précédents matchs amicaux. Il a encore besoin de retrouver sa confiance car la fin de saison dernière a été plus que compliquée. Et puis idem pour Mexer et les autres, ça reste un match amical en pleine préparation, faut laisser le temps aux organismes et au groupe de se mettre en place, ça va payer, offensivement on va faire très mal et on aura pas toujours un pressing tout terrain comme les lillois..

Non je ne suis pas dur, le mec a fait 38 matchs de ligue 1 et 47 matchs de ligue 2. C'est bien d'intégrer les jeunes, mais encore faut-il qu'ils montrent des signes de progression, or très franchement c'est le yoyo constant avec Hunou, il n'a aucune constance sur un terrain et ne mérite pas du tout sa place de titulaire. Beaucoup de personnes trouvent que Traoré a fait un match assez moyen, Hunou en est une des raisons, il est absent, invisible sur le terrain, point, et ne récupère aucun ballon et l'utilisation qu'il en fait est très limitée. Ses matchs en ligue 2 étaient très encourageants et force est de constater qu'Hunou a le niveau L2 mais est assez loin de la L1 (on l'a constaté sur ses matchs de préparation où il a fait des matchs corrects contre des équipes de niveau inférieur).

Bref, je me focus sur le gros point négatif de l'équipe malgré tout il y aura eut quelques bonnes prestations de Sarr, Mubele, André et Bourigeaud ainsi que Baal, pour le reste c'était très moyen.

La seconde mi-temps est pour Gourcuff, le mec dit qu'il veut absolument garder Bense et Gnagnon pour sa charnière centrale et fait entrer Mexer en seconde mi-temps et met Bense à gauche à la place de Baal... Bref, la charnière centrale aurait dû rester la même durant tout le match. On est plus au stade de la préparation où on fait tourner plus de 50 % de l'équipe simplement pour donner du temps de jeu à tout le monde, ceux qui ont besoin de temps de jeu iront en CFA s'aguerrir, l'équipe type aurait dû être sur le terrain et ce match aurait dû être géré comme notre premier match de la saison (3 changements etc.).

Ça reste un match amical, mais se prendre 4 buts à Lille ça n'est pas anodin, Lille aussi a fait autant de changement que nous durant ce match, et pour le coup leurs changements ont été beaucoup plus intelligents que les nôtres.

Dernière édition de: HugO (31-07-2017 02:51:41)

Hors ligne

#11098 31-07-2017 06:22:44

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Matches amicaux

yoyoceltik a écrit:
tonysound a écrit:

Salut à tous! De retour sur le forum (et oui Danzé ne joue plus).

Bah si il a joué. neutral

Oui Romain Danzé a fait une bonne entrée en fin de match.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#11099 31-07-2017 07:32:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 764

Re: Matches amicaux

Avant deux mois, il sera redevenu un titulaire indiscutable, faute de mieux.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#11100 31-07-2017 08:57:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

Mxs a écrit:
belis a écrit:

C'est ce que je pense aussi mais apparement "il est trop lourd" et "il ne communique pas avec ses défenseurs", on apprend même aussi qu'il ne parlerait pas français.

Mais c'est vrai ça qu'il ne parle pas français? Parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est les supputations d'un forumeur qui a été repris par d'autres.

C'est de toute évidence pure supputation.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.09 KiO) ]