Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10626 17-07-2017 16:19:24

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Matches amicaux

Sûr ce que je lis , à part ceux qui ne le lâche pas d'une semelle , A. Diallo tiens bien sa place dans le but . Moi j'ai vraiment envie de le voir s'imposer chez nous cette saison . Ceux qui ce demande qui va prendre la relève chez les pros , je mettrais une pièce sûr lui . Je pense qu'on va vite avoir notre opinion au bout de 10 matchs . Ce match était pas si mal , il manque quand même Gourcuff , Amalfitano , Baal , plus un 9 on le sait mais je parle dans notre effectif actuel . L'équipe monte en régime on est qu'a 15 jours d'entraînements avec des joueurs revenus plus tard .

Hors ligne

#10627 17-07-2017 16:22:52

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Et j'attends avec hâte les prochains matches, ce qui est plutôt bon signe smile

#10628 17-07-2017 16:39:36

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Matches amicaux

Ouais je ne comprend pas pour Diallo.
On ne l'a pratiquement jamais vu jouer, à part quand Costil était blessé et il a fait le boulot (plutôt bien même). Et il n'a que 25 ans.

Au pire, en plus de Diallo qui est le gardien titulaire du Sénégal, on a le gardien titulaire de l'Algérie en N°2.

Hors ligne

#10629 17-07-2017 17:04:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

m'a toujours fait bonne impression a chaque fois qu'il a joué mais voilà il était n°2 derrière Costil qui ne sait pratiquement jamais blessé. Dans ces conditions c'est dur de faire son trou. C'est son heure maintenant.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#10630 17-07-2017 17:18:20

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Puis à un moment donné il faudra accepter d'avoir un gardien moins bon que le numéro 2 de l'équipe de France !

#10631 17-07-2017 17:19:58

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Matches amicaux

Tout à fait d'accord c'est son heure , il a quand été pas dégueux dans les matchs chez nous et dans ses prêts , c'est sûr l'année dernière Rennes aurait pût lui trouver une autre équipe où le prêter , mais un gardien en prêt c'est toujours plus compliqué . Faudra être plus indulgent c'est sûr le temps qu'il prenne ses marques , mais si cette année notre défense ne bouge pas trop ça va déjà l'aider .

Hors ligne

#10632 17-07-2017 19:59:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Matches amicaux

Cali35 a écrit:

Sûr ce que je lis , à part ceux qui ne le lâche pas d'une semelle , A. Diallo tiens bien sa place dans le but . Moi j'ai vraiment envie de le voir s'imposer chez nous cette saison . Ceux qui ce demande qui va prendre la relève chez les pros , je mettrais une pièce sûr lui . Je pense qu'on va vite avoir notre opinion au bout de 10 matchs . Ce match était pas si mal , il manque quand même Gourcuff , Amalfitano , Baal , plus un 9 on le sait mais je parle dans notre effectif actuel . L'équipe monte en régime on est qu'a 15 jours d'entraînements avec des joueurs revenus plus tard .

Ah oui attention, on a pas le droit de critiquer Diallo, j'avais oublié. Donc vous, vous avez le droit de dire qu'il est bon mais si on trouve qu'il doit faire mieux sur le but, on est quelqu'un qui le lache pas d'une semelle. Et j'ai parlé que du but en plus, j'aurais pu parler de ses relances et de sa fébrilité sur les 45 première minutes contre Sion.
De toute façon, il sera titulaire donc il a intérêt à assurer, c'est clair.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10633 17-07-2017 20:13:16

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Sans Costil la saison dernière on aurait flirté plusieures fois avec la zone de rélégation ,il a sauvé des ballons  ce qui nous a permis de rester à flot et de gagner des matches ou l'adversaire a eu plus d'occasions chaudes que nous , j'ai mémoire du dernier Rennes -Lille
Ou sans Costil jamais on ne prenait les 3 points parce que avant d'ouvrir le score Rennes devait être mené 2 à zéro sans Costil.
Et il y en a d'autres des matches comme celà !! Pour moi Costil a été le meilleur rennais de la saison écoulée .....Alors  sans faire de procès d'intention au futur gardien mais quand je lis qu'on ne peut pas toujours avoir un gardien n°2 en équipe de France , mais le gardien est aussi sinon plus important que le fameux 9 qu'on attend .
Et vous auriez pris Diallo ou M'Bohi en 9 par transposition????

Hors ligne

#10634 17-07-2017 20:29:31

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Matches amicaux

Zvon a écrit:
Cali35 a écrit:

Sûr ce que je lis , à part ceux qui ne le lâche pas d'une semelle , A. Diallo tiens bien sa place dans le but . Moi j'ai vraiment envie de le voir s'imposer chez nous cette saison . Ceux qui ce demande qui va prendre la relève chez les pros , je mettrais une pièce sûr lui . Je pense qu'on va vite avoir notre opinion au bout de 10 matchs . Ce match était pas si mal , il manque quand même Gourcuff , Amalfitano , Baal , plus un 9 on le sait mais je parle dans notre effectif actuel . L'équipe monte en régime on est qu'a 15 jours d'entraînements avec des joueurs revenus plus tard .

Ah oui attention, on a pas le droit de critiquer Diallo, j'avais oublié. Donc vous, vous avez le droit de dire qu'il est bon mais si on trouve qu'il doit faire mieux sur le but, on est quelqu'un qui le lache pas d'une semelle. Et j'ai parlé que du but en plus, j'aurais pu parler de ses relances et de sa fébrilité sur les 45 première minutes contre Sion.
De toute façon, il sera titulaire donc il a intérêt à assurer, c'est clair.

C'est pas ca Zvon je dis juste qu'on peut lui laisser un peu de temps dans la peau d'un titulaire avant de lui tomber dessus à la moindre erreur . Costil a eut un passage a vide un moment donné mais sa dernière saison était sans aucuns doute sa meilleure . Diallo c'est pas le meilleur gardien au monde on le sait mais moi j'attend 10 matchs dans la saison régulière pour voir ce que cela va donner .

Hors ligne

#10635 17-07-2017 20:41:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 852

Re: Matches amicaux

Diallo n'a jamais vraiment fait l'unanimité, c'est certainement pas un hasard.

Il dégage une certaine fébrilité, c'est presque palpable alors qu'il a vraiment toutes les qualités d'un bon gardien, d'ailleurs, il a toute la confiance de Revel.

Faut certainement lui laisser le temps de s'imposer comme un titulaire du poste, c'est peut être avec cette confiance qu'il gommera ses imperfections.

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être trop rassuré à l'idée de le voir débuter en N°1.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10636 17-07-2017 21:05:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Matches amicaux

Cali35 a écrit:

C'est pas ca Zvon je dis juste qu'on peut lui laisser un peu de temps dans la peau d'un titulaire avant de lui tomber dessus à la moindre erreur . Costil a eut un passage a vide un moment donné mais sa dernière saison était sans aucuns doute sa meilleure . Diallo c'est pas le meilleur gardien au monde on le sait mais moi j'attend 10 matchs dans la saison régulière pour voir ce que cela va donner .

Ouais mais non, le truc, c'est qu'on essaie de construire une bonne équipe, on peut pas attendre et ne pas lui tomber dessus. C'est pas comme si c'était un attaquant. Le poste de gardien de but est un poste très ingrat, c'est sur et c'est surtout un poste clé, t'as absolument pas le droit de te planter.
Déjà s'il pouvait faire en sorte de ne pas nous faire perdre de point, ça ira. On va pas trop lui en demander. S'il nous en fait gagner, ça sera du bonus.

Moi je le trouve fébrile oui, il m'a pas rassuré sur ces 2 matchs amicaux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10637 17-07-2017 21:50:25

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

chlosta2 a écrit:

Sans Costil la saison dernière on aurait flirté plusieures fois avec la zone de rélégation ,il a sauvé des ballons  ce qui nous a permis de rester à flot et de gagner des matches ou l'adversaire a eu plus d'occasions chaudes que nous , j'ai mémoire du dernier Rennes -Lille
Ou sans Costil jamais on ne prenait les 3 points parce que avant d'ouvrir le score Rennes devait être mené 2 à zéro sans Costil.
Et il y en a d'autres des matches comme celà !! Pour moi Costil a été le meilleur rennais de la saison écoulée .....Alors  sans faire de procès d'intention au futur gardien mais quand je lis qu'on ne peut pas toujours avoir un gardien n°2 en équipe de France , mais le gardien est aussi sinon plus important que le fameux 9 qu'on attend .
Et vous auriez pris Diallo ou M'Bohi en 9 par transposition????


Je pense que nous devrions avec Mbappe en 9

#10638 17-07-2017 23:01:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Matches amicaux

J'étais pas franchement rassuré quand Diallo a dû assurer l'intérim de Costil il y a deux ans, et j'avais été très agréablement surpris par son niveau à ce moment-là. Bien sûr, démarrer la saison dans la peau du titulaire c'est autre paire de manches, mais il mérite sa chance.

Hors ligne

#10639 18-07-2017 05:16:47

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Matches amicaux

Kelenner a écrit:

Bien sûr, démarrer la saison dans la peau du titulaire c'est autre paire de manches, mais il mérite sa chance.

Le statut de titulaire lui donne des responsabilités mais aussi de la confiance.

De plus je fais confiance à Christophe Revel pour pour le mettre dans les meilleures conditions techniques et psychologiques pour faire une grande saison.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#10640 18-07-2017 07:23:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Matches amicaux

Diallo mérite le poste et si Revel dit ok alors il n'y a aucune raison de ne  pas lui faire confiance.

Dernière édition de: Véloce (18-07-2017 07:52:34)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10641 18-07-2017 09:33:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

De là à avoir une confiance aveugle...

C'est cool pour lui s'il débute en tant que titulaire, mais ça sera la première fois, donc c'est légitime d'avoir des doutes. C'est aussi une grande inconnue de la saison, après cinq années de Costil qui était quand même une valeur sûre, on repart avec Diallo qui se lance vraiment dans le grand bain. Comme le dit Kelenner, assurer un intérim et être numéro 1, ce sont deux choses bien différentes. Les premiers matchs seront importants, il ne faut pas qu'il fasse de boulettes ou passe totalement à côté de ses matchs sinon ça peut rapidement devenir compliqué. J'espère aussi qu'il a gagné en caractère et en énergie, je l'ai parfois trouvé très nonchalant quand je le voyais avec la réserve.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-07-2017 09:34:01)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10642 18-07-2017 09:37:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Matches amicaux

Oui, les premiers matchs sont déterminants :

Jurisprudence Fabien Debec et son premier match cauchemardesque face à l'AJ Auxerre de Cissé. D'ailleurs l'entraîneur de Rennes était un certain Christian Gourcuff.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#10643 18-07-2017 09:56:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Matches amicaux

Résumé du match : https://twitter.com/staderennais/status … 2807689217

Brandon a déjà eu plus d'occasions que Kalulu... wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10644 18-07-2017 10:35:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Pour Diallo je pense qu'il faut être indulgent avec lui pour le moment.
Pour la première fois il se retrouve numéro 1 chez nous et il doit succéder au meilleur gardien que le club ait eu ces dernières années (niveau et durée d'ailleurs).

De notre côté l'inquiétude vient aussi justement du départ de Costil. Honnêtement quel que soit le gardien on qu'attend à ce qu'il soit moins bon que Costil mais un jeune gardien comme Diallo peut tres bien  progresser chez nous comme Costil l'a fait en arrivant.

Hors ligne

#10645 18-07-2017 10:40:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Matches amicaux

L'ennui, c'est qu'il est difficile d'être indulgent avec un gardien, car les moindres erreurs peuvent coûter très cher. Un ailier, un milieu peuvent avoir le droit à plusieurs matchs pour trouver leurs marques, en revanche Diallo devra être impeccable dès le début de saison. Ce poste est le plus exigeant, malheureusement on ne pourra pas se permettre de faire du sentiment.

Hors ligne

#10646 18-07-2017 11:14:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Matches amicaux

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Résumé du match : https://twitter.com/staderennais/status … 2807689217

Brandon a déjà eu plus d'occasions que Kalulu... wink

Il se prend aussi un beau vent de Hunou lol


Hopla!

Hors ligne

#10647 20-07-2017 18:06:34

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 86

Re: Matches amicaux

N'ayant pas vu les matchs amicaux, quels sont les tops et les flops des joueurs ayant joués les 2 premiers matchs amicaux ?

Hors ligne

#10648 20-07-2017 18:29:15

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Y a pas de flop tongue


Allez peut-être que Mubele et Diakhaby ont un peu de mal, Diallo dans les cages difficile de passer après costil.

Sinon je ne vois pas

#10649 20-07-2017 18:37:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: Matches amicaux

Pour les tops, je dirais Bourigeaud et Maouassa qui semblent prendre très rapidement leurs marques ! top
(Mais bon il y ont environ 100 minutes de jeu, difficile de se faire un avis, c'est plus une impression).

Hors ligne

#10650 20-07-2017 19:42:24

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 86

Re: Matches amicaux

Et nos jeunes du centre de formation ont-ils le niveau pour pouvoir espérer avoir du temps de jeu en équipe première ?
Je pense à Salles Lamonges, Gélin, Nyamsi, N. Diallo, Lea Siliki, Ribelin, Coulibaly, Leroyer... ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.84 KiO (Pic : 779.74 KiO) ]