Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10176 31-07-2016 20:09:10

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Perso j'ai aussi du mal à voir Sylla titulaire...

#10177 31-07-2016 20:27:09

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

On s'adaptera sur le long terme smile

#10178 31-07-2016 20:53:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Kelenner a écrit:

Sincérement, je n'arrive pas à concevoir comment on peut jouer en 4-4-2 avec l'effectif qu'on a. Ca revient à se priver de Ntep et Y. Gourcuff qui n'ont aucune place dans ce système, et je ne suis pas convaincu non plus du rendement de Grosicki en milieu droit. Il n'y a que Sio qui semble avoir un profil compatible, mais personne ou presque pour jouer à ses côtés en attaque. Bref, en gros on se tire d'entrée une balle dans le pied en mettant nos meilleurs atouts offensifs dans les pires conditions possibles.

On a plus de 40 joueurs sous contrats mais tous avec le profil pour jouer en 4-3-3, la bonne blague. Ntep en pointe ok mais Y.Gourcuff aucune place dans ce système ?
Il est mieux en ailier gauche dans un 4-3-3 tu crois ? Non sa place est dans l'axe et il est tout à fait capable de jouer en soutien de l'attaquant. Son problème à lui c'est d'être bien physiquement.

Que Sio avec un profil compatible pour l'attaque ? Saïd et Erasmus c'est pas des profils pour jouer en avant-centre isolé dans un 4-3-3.

Par contre on ne sait pas que ça vaut en L1. Et il est là le souci avec notre effectif. On a les profils et le nombre pour jouer en 4-4-2 mais qualitativement c'est très moyen. Il ne faut pas se leurrer on jouera le maintien cette saison.

Hors ligne

#10179 31-07-2016 21:56:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Matches amicaux

Dire qu'on jouera le maintien me paraît assez pessimiste.
Déjà, notre charnière centrale sera vraisemblablement parmis les 4 meilleures sans soucis si Mexer et Pedro Mendes ne se blesse pas. Baal et Figueiredo vont se livrer une concurrence qui vont les faire donner le meilleur d'eux-même à chaque match.
À droite, Danzé va forcément forcer Moreira à monter son niveau.
Au milieu, le départ de Prcic pourrait être compensé par un retour de Lemoine ou M'Vuemba ce qui conduirait au départ soit de Sylla, soit de Gelson (hypothèse personnelle mais due aussi au doute sur la compatibilité de Sylla ou Gelson avec le jeu de passes courtes désiré  par Gourcuff).
Sur les côtés, on a la chance d'avoir une multitude de profils avec des Grosicki, N'Tep, Said, Diakhaby pour déborder, Toufiqui qui peut à la fois déborder et conserver le ballon ou participer à un jeu de passes courtes, Janvier, Gourcuff, Hunou, André, Bruls voire Salles-Lamonge peuvent tous évoluer dans ce deuxième registre et après on a Danzé, Zeffane, Baal, Figueiredo et Leroyer qui peuvent tous jouer plus haut pour conserver un résultat positif en cours de match ou pour jouer dès le départ avec moins de technique mais une plus forte propension à presser haut.
Devant, Gourcuff et Said semblent se dégager pour le poste de deuxième attaquant mais Salles-Lamonge, Hunou, voire Janvier pourraient être des recours intéressants.
En attendant, soit un retour en forme de N'Tep, soit une recrue prévue en cas de départ de Toivonen et Habibou,
Erasmus pourrait être la surprise de l'été et je le vois bien démarrer la saison pour les 3 premiers matchs.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-07-2016 21:59:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10180 31-07-2016 22:24:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 708

Re: Matches amicaux

Non mais imaginez vraiment Gourcuff en deuxième attaquant, je veux dire, sérieusement ? Et vous croyez qu'on peut se payer le luxe de pousser ainsi vers la sortie en joueur comme Ntep,  pour faire confiance à qui ? Saïd, Erasmus ? Je veux bien être optimiste, mais faut pas pousser quand même, pour l'heure on a aucun atout pour jouer en 4-4-2.

En ligne

#10181 31-07-2016 23:54:13

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Et bien moi si j'avais la chance d'etre l'Entraineur du Stade Rennais à l'heure actuelle, je repasserai également en 4-5-1, avec l'équipe suivante :
                                                                         Nardi
                                          Cavare - Mendes - Mexer - Figueiredo
                                                           Will Poha - Andre
                                            Grosiki            Gourcuff         Ntep
                                                                 Sio (Said)
Mais bon très peu de chance de voir cette équipe, sachant que le 4-4-2 devrait être aligné pour toute les équipes du Stade.





EDIT K. : et bien moi, en tant que modérateur, je me demande pourquoi tu n'as pas posté ce message à sa place... Par exemple dans le topic d'avant-saison ici. Ici, ça parle des matchs amicaux.

#10182 01-08-2016 00:08:29

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Matches amicaux

Ta compo peut très bien etre un 4-4-2  wink  de toute facon c'est aussi le jeu en mouvement qui intéresse Gourcuff après c'est aux joueurs de jouer pour l'équipe (la discipline tactique semble etre un problème en France).

Hors ligne

#10183 01-08-2016 00:32:41

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Matches amicaux

C'est faux de penser que Gourcuff ne joue qu'en 442. Comme il le dit, il s'en sert comme "socle de travail", "d'organisation de base" mais peut faire évoluer son système.

D'ailleurs, dans les premiers matchs amicaux, il a mis Gourcuff en attaque. Pour avoir assisté au match contre l'USM Alger, Gourcuff dézonnait énormément et jouait plus un rôle de 10 que d'attaquant. Et s'il retrouve son volume physique, il peut très bien jouer à gauche, devant un défenseur assez offensif comme Baal ou Afonso.

Finalement, à part Ntep qui n'a pas sa place dans ce système, je pense que c'est l'inverse pour la plupart de nos joueurs.
Said et Erasmus dans un 433 classique, je ne vois pas où ils auraient pu jouer.
Kamil a montré qu'il était très bon avec la Pologne dans un 442.
Maintenant, on a la lourde tâche de trouver un bon attaquant et un bon ailier car Sio semble sur le départ, et Pedro Henrique ne peut pas être considéré comme titulaire.
Si on y arrive, ça pourrait faire :
Nardi
Moreira-Mexer-Mendes-Baal
        André-Chantome
Kamil                         Recrue
        Gourcuff-Recrue

Ca fait deux postes primordiaux où il ne faudra pas se manquer. Mais vu comme ça, ça pourrait être très correct sur le papier. Bien sur, ça ne voudra pas dire que l'on jouera bien aussitôt, mais c'est un autre débat.
Donc les personnes qui disent qu'on joue le maintien, faudrait peut-être mettre un peu d'eau dans son vin. Si nous on joue le maintien, Dijon, Metz, Nancy, Nantes, voir Montpellier, Toulouse ou encore Marseille, ils jouent quoi ? On ne jouera surement pas les premiers rôle non plus, mais le maintien... surtout avec deux équipes qui descendent.

Hors ligne

#10184 01-08-2016 01:11:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Matches amicaux

Oui, ne surtout pas oublier qu'il n'y a plus que deux descentes directes, franchement j'ai du mal à nous voir jouer le maintien même si je suis un grand pessimiste. Je sens une saison compliquée, peut-être même insignifiante, j'ai beaucoup de mal à juger la valeur de notre effectif. Cela dit, si Gourcuff parvient à construire un vrai collectif, ça me va. Depuis plusieurs saisons, on se repose constamment sur des individualités (Ntep, Dembélé), ce qui faisait qu'en cas d'absence ou de baisse de régime, ça se ressentait immédiatement sur l'équipe. Il faut éviter de retomber là-dedans. Par contre, j'ai l'impression qu'on va pas forcément avoir des occasions à la pelle dans chaque match. Il reste un mois de mercato donc on verra bien fin août.

Et d'accord avec Midax pour l'utilité de ce 442. Surtout pour Said, qui n'est absolument pas un joueur de 433 pour moi, le 442 lui convient parfaitement et j'ai bon espoir de le voir enfin se révéler, alors que je n'y croyais plus il y a encore quelques mois. Concernant les ailiers, Gourcuff aime bien mettre un joueur axial sur un côté (Jouffre par exemple à l'époque), je ne serais pas surpris qu'il utilise André dans ce registre parfois, même si ça ne me convainc pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10185 04-08-2016 17:09:13

aodren
Membre
Inscrit(e): 05-12-2009
Messages: 46

Re: Matches amicaux

Une retransmission télévisuelle de prévu pour le prochain match? Je suis en manque la!!

Hors ligne

#10186 04-08-2016 17:54:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Matches amicaux

J'ai cherché un peu, le match ne semble pas retransmis outre Manche.

Je pense pas que le club de Swansea fera de streaming non plus, ils ne parlent même pas du match sur leur site... J'ai regardé un peu les forums de supporters, rien non plus, tout le monde s'en branle en fait biglol

Hors ligne

#10187 04-08-2016 18:21:13

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Matches amicaux

Je confirme que le match ne sera pas retransmis en Angleterre. hmm

Hors ligne

#10188 04-08-2016 19:09:02

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Matches amicaux

Gourcuff et NTep de nouveau forfait pour ce match face à Swansea (d'après les site off).
Dommage, on ne pourra pas encore tester nos 2 attaquants soit disant titulaires...

Hors ligne

#10189 04-08-2016 19:15:03

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Matches amicaux

Paul-Georges Ntep, Habib Habibou, Anthony Ribelin, Yoann Gourcuff et Ermir Lenjani sont aux soins.
Donc, effectivement, pas de match de week end


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#10190 04-08-2016 20:06:45

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Matches amicaux

L'équipe que j'aimerai voir :
                    Diallo
Moreira - Mexer - Mendes - Baal
Henrique - Chantôme - Sylla - André
               Hunou
                          Saïd

Hors ligne

#10191 04-08-2016 20:59:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 708

Re: Matches amicaux

Ouais ben ça fait pas rêver quand même... hmm

En ligne

#10192 04-08-2016 21:04:00

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Matches amicaux

Faut voir comment ça combine mais c'est vrai que ça a quelque chose d'effrayant comme ça brut sur le papier hmm

Dernière édition de: eleven expresso (04-08-2016 21:04:45)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#10193 04-08-2016 21:06:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Matches amicaux

ca fait très relégable comme ca !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#10194 04-08-2016 21:10:30

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: Matches amicaux

Faut qu'André soit repositionné dans l'axe et non sur un côté. Ce n'est pas son poste de prédilection et cela se voit. Il faut que Grosicki soit là top


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#10195 04-08-2016 21:18:30

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Grosicky va être pas mal dans ce 4-4-2 mine de rien smile


                    Diallo
Danzé - Mexer - Mendes - Baal
André - Chantôme - Gourcuff - Grosicky
               Ntep
                     Castro

#10196 04-08-2016 21:35:05

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: Matches amicaux

Avant on avait de meilleurs individualités mais aucun collectif, là les individualités sont moins bonne mais on devrait normalement avoir un vrai collectif.
On va donc savoir très rapidement si l'adage dans le foot selon laquelle un collectif est plus fort qu'une somme d'individualité fonctionne pour le stade rennais.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#10197 05-08-2016 00:47:31

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Ntep et Gourcuff une nouvelle fois absent, ça fait quand même très peur pour la saison à venir... On parle là de nos deux plus gros talent...soyons réaliste,  je ne vois pas comment on peut encore croire que Gourcuff puisse retrouver son meilleur niveau. C'est le Abou Diaby du stade rennais. On s'apprête à débuter la saison avec une équipe très légère....

#10198 05-08-2016 01:06:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Matches amicaux

Onze en première mi-temps samedi :
                                      Nardi
Danzé               Mexer           Pedro M.          Baal
Grosicki            André           Chantôme        Pedro H.
                           Erasmus      Said
Entrées à la pause de Diallo, Moreira, Figueiredo et Sio pour donner :              Diallo
Moreira             Mexer          Pedro M.         Figueiredo
Pedro H.            André          Chantôme       Said
                            Sio               Erasmus


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10199 05-08-2016 02:19:24

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Matches amicaux

J'aimerais voir ça

Diallo

Moreira   Mexer   Mendes   Baal

Hunou  Sylla   André   Henrique

Sio   Said

Hors ligne

#10200 05-08-2016 09:21:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

@SRFC Da Viken, tu voulais sans doute dire Hunou à la place de Pedro H dans ta première compo non  ? smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.45 KiO (Pic : 828.34 KiO) ]