Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9726 01-08-2015 22:51:56

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Matches amicaux

manelo a écrit:

Si Montanier continue en 5-3-2, il faudra que les latéraux soit bien plus présent dans les phases offensives parce que autrement ça va le faire. Et peut-être mettre un joueur un peu plus offensif au milieu. Un mec qui lance les actions.
Et aussi, faudrait dire à Baal qu'il a le droit de faire des centres. Ca pourrait être utile des fois biglol

J'ai trouvé Moreira très très bon en première mi-temps.

Hors ligne

#9727 01-08-2015 22:53:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Matches amicaux

Oui zakath, c'est vrai.
En 1ere mi temps c'etait un peu mieux. Mais selon moi c'est parce que Baal, et moreira en moindre mesure, montaient pas mal. Ce dispositif sans latéraux offensifs, c'est juste une offense au football... Très clairement avec des danzé par exemple on joue à 5 à plat...
Pourquoi pas tenter lenjani et baal même si un des 2 sera sur mauvais pied (cf teophile).

Pour sio je l'ai également vu demander le changement.

Par contre quid de toivonen?! Il ne rentre pas (même pas à l'échauffement) alors qu on fini sans vrais attaquants. Départ bientôt?

@zvon, concernant sylla il fait un bon match, mais est trop limite dans l'engagement je trouve. En 1ere periode il a été bien épaulé par andré et doucouré. Par contre je suis d'accord avec toi sur son jeu de passe. Il a d'ailleurs pour moi une place à prendre car il est utile dans la relance. Fernandes va devoir s'accrocher pour sa place.

Dernière édition de: 4ur (01-08-2015 22:55:17)

Hors ligne

#9728 01-08-2015 22:55:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

Y a qu'un arbitre francais pour mettre un rouge en amical a une equipe francaise pour justifier de sa total équité.

Bon sang on est pas aidé avec ces amateurs anciennes tetes à claque en CM2

Hors ligne

#9729 01-08-2015 23:01:57

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Bon est bien, un match assez mou. Nous n'avons pas concédé d'occasions (si ce n'est vers la fin à 10 vs 11) mais nous avons eu un mal fou à nous en créer aussi hmm

très beau but, missile de 25-30 mètres de mendes qui s'est créé les deux plus grosses occasions, la deuxième est d'ailleurs magnifique avec un super contrôle dans la surface sur un centre caviar de Mexer.


Bref, on a de super défenseurs^^ si nous de super attaquants ce serait le paradis wink


Je suis curieux de savoir s'il y a vraiment péno, franchement, ça n'avait pas l'air de loin.

Dernière édition de: yoyoceltik (01-08-2015 23:02:38)

#9730 01-08-2015 23:13:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Matches amicaux

Même 3 occaz de mendes, avec sa belle remontée balle au pied en 1ère mi temps.
J'avais oublié l'occaz de la 2ème mi temps. Super passe de mexer egalement.

Hors ligne

#9731 01-08-2015 23:16:35

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Matches amicaux

je rentre du match.

+ Mendes pas mal, idem pour armand et mexer
+ Baal bon aussi comme moreira à ma grande surprise
+ sylla bon aussi, de la volonté et de l'impact

- Sio et Doucouré déçu par le jeu brouillon proposé
- les changements de Montanier
- L'arbitre même si il a permis à Costil de briller

Autre chose : sur le but de Mendes, j'ai eu l'impression que Danzé tirait la gueule et il a déjouer ensuite.
est-il déstabilisé par cette nouvelle défense ?

Dernière édition de: Kujtim Shala (01-08-2015 23:17:42)

Hors ligne

#9732 01-08-2015 23:19:26

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: Matches amicaux

Pourquoi ne pas avoir mis Lenjani ? Jouer dans une défense à 5 c'est là où il excelle !

Hors ligne

#9733 01-08-2015 23:23:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Matches amicaux

Sauf que Baal a été très bon donc ça va être chaud de lui prendre la place.

concernant les changement de Montanier et même son 11, Doucouré en ailier ou MO droit ou je sais pas quoi, c'est hallucinant.

Pour ceux qui n'étaient pas au match, pour moi qui essayait de voir un peu, ça donnait ça :

                                 Costil

                     Mendes   Mexer  Armand 
  Moreira                                                     Baal

                            Sylla      André

                         Doucou                         PH

                                  Sio


Et donc pour les dédoublement sur l'aile droite, on l'a dans le cul.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9734 01-08-2015 23:25:40

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Matches amicaux

Surtout avec la qualité de centre de Grosicki + la percussion de Moreira sur le côté ça me paraît intéressant donc le choix de mettre Doucouré est encore une fois très contestable

Dernière édition de: nico611 (01-08-2015 23:26:24)

Hors ligne

#9735 01-08-2015 23:26:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Matches amicaux

Moi je voyais plus sylla en vrai 6, andré un poil plus haut. Doucouré un hybride entre entre un 10 et un aillier.
Et pour henrique plus le match avancait plus il jouait sur la meme ligne que sio.
Ca donnait un 5-3-2 avec 8 joueurs à vocation defensive (7 si on considere doucoure comme un joueur offensif)
Drôle de compo quand meme... Pas simple à suivre

Hors ligne

#9736 01-08-2015 23:32:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Matches amicaux

Mais oui et plus le match avançait et Sio et PH alternait, à un moment PH était 9, Sio ailier gauche.

Pour Doucou, encore une fois, il a fait de la merde niveau contrôle ou passe mais il a fait aussi de très bon truc, c'est vraiment étrange avec lui, parfois il te fait un truc tu te demande si c'est le même mec qui a foiré son controle poitrine 30 secondes avant. A un moment, le mec fait un énorme slalom qui amène une opportunité, je sais plus laquelle (je crois que c'est la frappe de Sio ou je sais plus*), enfin bref, c'était vraiment très bien.

*Les mecs qui étaient au stade, aidez-moi sur ce coup. Quand il fait son slalom à un moment le Doucou, ça amène quelque chose non ?

Dernière édition de: Zvon (01-08-2015 23:32:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9737 01-08-2015 23:46:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Matches amicaux

Oui zvon. Ca amenne l enorme loupé d henrique face au goal en 1ere mitemps. Il tire au dessus.
Super action de douc' qui a la lucidité de lui la glisser au dernier moment.

D'ailleurs il a fait la même chose en 2nde période mais qui n'a pas abouti sur une occaz aussi franche

Edit: pour ceux qui critique doucouré (et j en ai fais partie), ce soir il a marqué des points. sans lui en 1ere periode on avait pas une seule occaz. Il est un des rare à avoir le volume pour le poste et le rôle qu'exige montanier

Dernière édition de: 4ur (01-08-2015 23:48:14)

Hors ligne

#9738 01-08-2015 23:50:24

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Matches amicaux

Il fait un double crochet aussi pour une occasion de PH retenu dans la surface. je te rejoins sur le chaud froid de Doucouré. Mais pour moi il est plus souvent mauvais qu'autre chose. Il manque beaucoup trop de précisions dans ses passes et des contrôles pour jouer à ce poste. Repositionné au milieu avec Gelson, c'était mieux.

Hors ligne

#9739 01-08-2015 23:51:24

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Matches amicaux

Pour Doucouré, il ne conclut pas son slalom par une frappe ?

En ce qui me concerne, match assez plaisant pour un amical, avec un RCK déjà au taquet !
Sur le terrain, la défense à 3 axiaux me semble une bonne idée, vu les 3 joueurs qui la forme. Mendes semble être une belle pioche. par contre, il a eu 2-3 contrôles un peu hasardeux. A suivre
Par contre, je suis assez dubitatif sur l'animation offensive, avec un Doucouré jouant un rôle hybride MO/ailier.
Sylla/André dans l'axe, ça semble solide, mais il y a encore pas mal de boulot pour animer les ailes...

A priori, avec ce dispositif, on va jouer en contre. Avec N'Tep rétabli, ça peut faire mal...

En tout cas, une victoire contre le Torino, c'est bon pour la confiance au moment de débuter la saison.

Et puis, le stade est beau en rouge. Ca change tout !

Hors ligne

#9740 02-08-2015 00:11:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Matches amicaux

Rz35 a écrit:

Il fait un double crochet aussi pour une occasion de PH retenu dans la surface. je te rejoins sur le chaud froid de Doucouré.

Ah voilà, c'est celle-ci dont je parle, le peut-être péno sur PH après le travail de Doucou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9741 02-08-2015 00:22:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Matches amicaux

Juste pour ma culture personnelle, quels sont les clubs dont les coachs utilisent ce système de jeu ?
Parce que c'est pas forcément commun ...

Marseille ? la Juventus ? qui donc ?

Hors ligne

#9742 02-08-2015 00:27:00

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: Matches amicaux

Bon première mi-temps ennuyeuse au possible...du mieux en seconde.

Par contre je ne vois pas comment on va marquer plus de buts que l'an passé...Nos meilleurs occases viennent des défenseurs, PH qui vendange. Ça va encore être une année difficile.
J'ai apprécié Moreira, il a bien progressé, il est à l'aise dans l'équipe, et pas mal techniquement.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#9743 02-08-2015 00:28:54

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Matches amicaux

missionnaire a écrit:

Juste pour ma culture personnelle, quels sont les clubs dont les coachs utilisent ce système de jeu ?
Parce que c'est pas forcément commun ...

Marseille ? la Juventus ? qui donc ?

avec la position des joueurs tel qu'indiqué par zvon, je pense qu'on est la seule équipe au monde^^


God save the kouign

Hors ligne

#9744 02-08-2015 00:38:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Il est intéressant ce 3-4-3. Enfin, c'est plutôt un 5-2-3.

Ce qui m'a plu, c'est le pressing des trois attaquants. D'ailleurs, les trois sont centrés, limite en marquage individuel. Pedro Henrique semblait un peu perdu dans son nouveau poste et on ne l'a pas vraiment vu. Dans ce système, ça va être compliqué pour lui mais également pour Grosicki. J'ai été un peu déçu par Sio. Il court beaucoup, il fait un pressing énorme mais techniquement, c'était moyen. On ne comptait plus les contrôles ratés, ni les conduites de balles trop longues. J'ai pas envie de tirer de conclusions hâtives sur lui mais pour le moment, il me plait moyen. Ca m'aurait plu de le voir sur un coté avec Toivonen au centre qui pourrait décrocher et le lancer.
L'autre chose à améliorer, c'est aussi l'utilisation des latéraux. Moreira et Baal ont fait un bon match (voir très bon pour Moreira) mais offensivement, leur rendement n'a pas été énorme. C'est surement une consigne de Montanier mais j'aurai aimé les voir plus haut et les voir déborder et centrer. Dans un 3-5-2, il devrait y avoir une trentaine de centres par match et la, on profiterait bien plus des qualités de Sio. Or, ça n'a pas été le cas ce soir.

Sinon globalement, c'était pas mal. On sent une vraie cohésion sur le terrain, les lignes étaient resserrées, ça circulait vite, rapidement vers l'avant... Avec du déchet biensur mais si il n'y en avait pas, on jouerait le titre. En défense, Mexer a été très propre, très bon. Armand est monté en puissance au fil du match mais Pedro Mendes, si on enlève son but magnifique, a été assez moyen. Techniquement, il n'a pas l'air mal mais il n'est pas très rassurant, il a parfois beaucoup hésité et son placement n'est pas toujours terrible. A voir ce que ça va donner en début de championnat.

Au milieu de terrain, les trois (Gelson, André, Sylla) vont être dur à départager. André parait indispensable mais Gelson et Sylla sont également très bons. Je partirai sur Gelson-André au début mais Sylla peut très bien s'imposer aussi.

L'équipe commence à se dessiner et la concurrence va être rude cette saison.

Une équipe type de ce genre me plairait : Costil - Moreira (ou Danzé), Mendes, Mexer, Armand, Baal (ou Lenjani) - Gelson (ou Sylla), André - Ntep, recrue/Sio (Waris ? Briand aurait été génial dans ce rôle...), Grosicki

A voir face à Bastia maintenant...

Hors ligne

#9745 02-08-2015 00:51:00

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Matches amicaux

J'étais du coté du pénalty et ce n'est pas un scandale de le siffler, même si le tacle est correct il y a un excès d'engagement de Mendes, il embarque le joueur en même temps que le ballon. Par contre ça na vaut même pas carton jaune sauf s'il est le dernier défenseur (pas fait gaffe sur le coup).

Sinon, le stade est magnifique love love love

Costil a très bien réussi le peu de chose qu'il a eu à faire avec un jeu au pied qui m'a régalé. Faut à tout prix qu'il reste, avec l'Euro comme enjeu on peu être sur qu'il fera une grosse saison.

La défense à 3 marche plutôt bien. Mendes peut faire peur parfois mais il amène ce brin de folie qui me plait beaucoup. Mexer et Armand sobres et efficaces.

Moreira très bon, n'hésite pas à prendre le couloir et a bien percuté tout en assurant un replis défensif efficace, bonne surprise. Et puis en 2è mi-temps, on a eu Danzé... facepalm Le jour et la nuit entre les 2.

Baal a bien tenu son coté mais je l'ai senti un peu hésitant offensivement, il n'ose pas centré (en même temps il n'y avait que Sio dans la surface).

Sylla, très bonne surprise, le meilleur rennais avec Moreira en 1ère mi-temps, pose bien le jeu, ne fait pas n'importe quoi avec le ballon. Peut-être un peu trop rugueux dans les duels par moment mais il faut ce genre de joueur dans une équipe. Gelson, fidèle à lui-même en 2è mi-temps

André, rien à dire. Pas extra mais a fait son match.

Doucouré, je rejoins certains qui disent qu'il n'est pas régulier sur un match, de bonnes phases de percussions qui alternent avec un déchet technique sur des controles ou des passes.

PH, toujours à l'aise balle au pied, il a joué plus simple qu'à l'accoutumé, il a moins porté le ballon. Bon match sans plus.

Sio, n'a pas eu un rôle facile mais a plutôt bien combiné avec ses coéquipiers, il arrive à se rendre disponible.

Grosicki, Lenjani et Hunou n'ont pas pu montrer grand chose.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#9746 02-08-2015 00:55:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: Matches amicaux

Sylla est si bon que ça pour prendre la place de Gelson ? Il a quoi de plus ? Merci de m'éclairer smile


#ToutDonner

Hors ligne

#9747 02-08-2015 00:59:19

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Matches amicaux

ssdftgrq

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:45:51)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#9748 02-08-2015 01:00:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Matches amicaux

fcdalex a écrit:

J'étais du coté du pénalty et ce n'est pas un scandale de le siffler, même si le tacle est correct il y a un excès d'engagement de Mendes, il embarque le joueur en même temps que le ballon. Par contre ça na vaut même pas carton jaune sauf s'il est le dernier défenseur (pas fait gaffe sur le coup).

Ben l'attaquant est quand même face à Costil et s'apprête à frapper, donc pour moi c'est forcément rouge...

Il est sorti sous les applaudissements, mais le jour où ça nous coûtera des points en Ligue 1 le public sera sûrement moins indulgent.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#9749 02-08-2015 01:02:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Par rapport à Gelson, Sylla est plus fort dans les duels. Techniquement, il peut avoir du déchet mais il est plutôt au dessus de la moyenne, notamment dans son jeu long. Il a fait deux transversales magnifiques, qu'on ne voit jamais à Rennes. Après, il est aussi un peu plus offensif que Gelson et il a encore besoin de trouver des automatismes. Je nous ai trouvé plus solide avec Gelson mais de son coté, Sylla apporte plus au jeu. Peut-être que les deux sont complémentaires mais ce serait dommage de se priver de Benjamin André, qui peut jouer entre les lignes et faire le lien avec les trois de devant.

Hors ligne

#9750 02-08-2015 01:16:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Matches amicaux

paul_35 a écrit:
fcdalex a écrit:

J'étais du coté du pénalty et ce n'est pas un scandale de le siffler, même si le tacle est correct il y a un excès d'engagement de Mendes, il embarque le joueur en même temps que le ballon. Par contre ça na vaut même pas carton jaune sauf s'il est le dernier défenseur (pas fait gaffe sur le coup).

Ben l'attaquant est quand même face à Costil et s'apprête à frapper, donc pour moi c'est forcément rouge...

Il est sorti sous les applaudissements, mais le jour où ça nous coûtera des points en Ligue 1 le public sera sûrement moins indulgent.

J'ai bien dit que le tacle était correct, certains arbitres n'auraient pas sifflé. C'est pour ça que je trouve que le carton n'est pas mérité.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.55 KiO (Pic : 755.45 KiO) ]