Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9576 27-07-2015 11:09:18

stefa
Invité

Re: Matches amicaux

Amis LIGERIEN de Nantes, je n ai qu un lien à vous faire écouter : http://youtu.be/hWLc0J52b2I
mrgreen

Dernière édition de: stefa (27-07-2015 11:09:59)

#9577 27-07-2015 12:10:49

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

Breizhcanari tu t'ennui tellement avec ton club que tu viens commenter sur le forum du SRFC?
Et nostalgie quand tu nous tiens, c'est beau de vivre dans le passé mais ce qu'il faut voir c'est l'avenir et l'avenir me semble bien gris comme votre maillot extérieur 2008-2009. Toi qui vit dans le passé, tu dois t'en souvenir... alors vole vers d'autres cieux petit canarie. http://www.fcn-museum.com/maillots-fcna … 4dd026.jpg

Dernière édition de: stan (27-07-2015 12:11:36)

Hors ligne

#9578 27-07-2015 12:30:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Matches amicaux

Breizhcanari a écrit:

8 titres de champion de France, 3 coupes de France  soit 11  titres majeurs  , en effet Nantes est le plus grand club de  Bretagne  loin devant vous tongue

Oui sauf que ton club de Colabo, il est pas en Bretagne.

Hors ligne

#9579 27-07-2015 12:33:31

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Matches amicaux

Non mais sérieux les gars? Il nous chambre gentiment, c'est de bonne guerre.
Faut pas s'exciter comme ça.

Faut pas rejeter systématiquement les autres, mêmes s'ils sont jaunes et qu'ils puent le canari mrgreen


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#9580 27-07-2015 12:34:15

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Mugiwara a écrit:
Breizhcanari a écrit:

8 titres de champion de France, 3 coupes de France  soit 11  titres majeurs  , en effet Nantes est le plus grand club de  Bretagne  loin devant vous tongue

Oui sauf que ton club de Colabo, il est pas en Bretagne.

Ah oui ? yikes

Hors ligne

#9581 27-07-2015 12:42:12

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

gonzo35 a écrit:

Non mais sérieux les gars? Il nous chambre gentiment, c'est de bonne guerre.
Faut pas s'exciter comme ça.

Faut pas rejeter systématiquement les autres, mêmes s'ils sont jaunes et qu'ils puent le canari mrgreen

y'a rien de méchant dans ce que j'ai pu dire si?je ne m'excite pas, tout ça n'est qu' entre " amis ":P

Dernière édition de: stan (27-07-2015 12:42:39)

Hors ligne

#9582 27-07-2015 12:42:19

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: Matches amicaux

Rentabilisation totale des matchs amicaux. Montanier teste un maximum de possibilité, donc on peut (dés-)approuver mais ça nous laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Difficile de ne pas reprendre des commentaires déjà publiés (vu que ça part un peu dans tout les sens):

- Je pense que ce 3-4-3 est une alternative plutôt viable à notre schéma de jeu de l'année dernière. Ça fait du jeu, et c'est déjà beaucoup par rapport à tout ce que l'on demande. Mais ça met en exergue les faiblesses individuelles. La vitesse d'Armand, nos ailiers, limités tactiquement et mauvais finisseur, et puis notre milieu pas vraiment des plus créatifs. Je pense que de descendre notre pointe derrière (Toivonen) nos ailiers offensifs (Kamil et N'tep) rajouterait un peu de liant au milieu et nous éviterait les grandes briques devant.

- Gros problème de concentration par contre. Vraiment. Beaucoup des buts encaissés en match de préparation sont liés à des erreurs assez grossières. Ok le système est en rodage. Ok les recrues s'intègrent. Mais ça illustre vraiment un relatif manque d'implication. Le genre de détail à travailler qui ferait la différence sur une saison. Sainté se maintient car Galtier demande beaucoup à ses joueurs, dans un cadre rigoureux. C'est dégueu offensivement mais très peu d'erreurs individuelles. Et ça reste proche du podium malgré un effectif assez similaire au nôtre.

Moi j'aime bien ces matchs. Des adversaires avec des profils différents. Montanier fait des tests, les impératifs de résultats, ce sera pour le mois d'aout !

Hors ligne

#9583 27-07-2015 12:46:12

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Matches amicaux

Breizhcanari : ta réflexion sur nos matchs amicaux me fait bien rire !
ça gagne 4-1 contre Lorient (triplé de Bammou, attention) et 2-0 contre Sainté et ça y est, ça s'enflamme ! lol

Dois-je te rappeler que les résultats des matchs amicaux n'ont aucune incidence ni grande objectivité sur ce que sera la saison à venir ?
Parce que déjà les adversaires ne sont pas les mêmes. Partons du principe que ces deux matchs ont été les plus durs pour vous, à titre comparatif nous avons joué :

- Monchengladbach, supérieur à Sainté et nous n'avons pas perdus !
- Celtic, largement supérieur à Lorient et en plus avec une préparation achevée.

Alors mon raisonnement ne tient pas plus que le tien, vu que je compare ce qui n'est justement pas comparable. Mais ça traduit le manque de crédibilité de ta remarque...

Et à mon bon souvenir, n'est ce pas la saison où vous finissez 19e de L1 que vous gagnez pourtant quasi tous vos matchs amicaux (dont un 3/0 contre Sainté tiens donc...).
A contrario nous n'avions pas été brillants sur les amicaux et finissions en haut de tableau.

Comme quoi...

Allez on vous aime bien quand même ! Vous nous faites rire sur le fofo ! big_smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9584 27-07-2015 12:55:07

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

Costil

                        Mendes             Armand            Mexer

                                              Fernandes
                                               ( Sylla )
                                  André                     Doucouré
                                 (Hunou)                   (Lenjani)
                        Grosicki            Toivonen                N'tep
                       (Briand?)          (Gourcuff?)          (Henrique)
                                                  Sio
                                               (Waris?)

Hors ligne

#9585 27-07-2015 13:30:58

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Matches amicaux

Et on joue sans arrières latéraux?!
On risque de voir des buts avec cette compo mais pas du côté que l'on souhaiterait...


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#9586 27-07-2015 13:35:05

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Matches amicaux

J'avoue que ta compo est un peu suicidaire Stan ! ^^

Maintenant c'est sûr que ça changerait des matchs de l'an dernier ou il y avait peu d'occasions, d'un côté comme de l'autre ! mrgreen


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9587 27-07-2015 15:19:24

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Matches amicaux

Ben oui titre majeur !!

On fait pas étalage, on est pas des craneurs nous big_smile


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#9588 27-07-2015 15:37:04

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Matches amicaux

Mugiwara a écrit:
Breizhcanari a écrit:

8 titres de champion de France, 3 coupes de France  soit 11  titres majeurs  , en effet Nantes est le plus grand club de  Bretagne  loin devant vous tongue

Oui sauf que ton club de Colabo, il est pas en Bretagne.

Tu as de preuves ? , bien sûr que non !  pour mémoire  l'un des plus  grands entraîneurs du FC Nantes José Arribas était un républicain espagnol , ça fait beaucoup pour un club de collabos ! et retourne à l'école collabo c'est 2 l !

Dernière édition de: Breizhcanari (27-07-2015 16:01:52)

Hors ligne

#9589 27-07-2015 16:08:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Matches amicaux

On s'en fout.

Sinon, on va vraiment jouer à 5 derrière ? Parce qu'en soit, c'est pas con comme idée, sauf qu'on voit pas vraiment de centre car on est coupé en 2. En tout cas, on en a pas vraiment vu contre le celtic alors que normalement un 541 (ou 523 ou 5221 si vous preferez) ou 343, les latéraux sont censé amener énormément sauf que vu que quand ils font des appels, ils sont pas suivi ou les passes sont merdique, ça avance pas. Je suis un peu inquiet pour le début de saison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9590 27-07-2015 16:09:01

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Matches amicaux

J'oubliais on a aussi gagné la coupe des Alpes, c'est un titre majeur wink

Hors ligne

#9591 27-07-2015 16:27:29

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Matches amicaux

Je n'ai vu que le résumé du match, mais si ça finit à 2-1 ou 2-2 c'est quasi la même non ? Dieu sait que je trouve PM bidon, mais pourtant j'apprécie sa volonté de tester un nouveau système de jeu. Contre le Celtic, à l'extérieur, je ne trouve pas ça très alarmant. On a plusieurs siutations avec des attaques placées, des jolies remontées de balle, c'est encourageant. Par contre, clairement, va falloir passer un cap en termes de concentration et réalisme. J'espère juste qu'André sera titulaire indiscutable, avec la config' vu contre Gladbach', on peut voir venir en L1.

Par contre, il nous manque clairement un leader technique pour qu'on puisse voir plus de foot RdL, le petit supplément technique qui nous manque.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#9592 27-07-2015 16:52:40

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Matches amicaux

Breizhcanari a écrit:

J'oubliais on a aussi gagné la coupe des Alpes, c'est un titre majeur wink

Connais pas !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#9593 27-07-2015 17:08:11

Pzone
Membre
Inscrit(e): 27-07-2015
Messages: 49

Re: Matches amicaux

Breizhcanari a écrit:
Mugiwara a écrit:
Breizhcanari a écrit:

8 titres de champion de France, 3 coupes de France  soit 11  titres majeurs  , en effet Nantes est le plus grand club de  Bretagne  loin devant vous tongue

Oui sauf que ton club de Colabo, il est pas en Bretagne.

Tu as de preuves ? , bien sûr que non !  pour mémoire  l'un des plus  grands entraîneurs du FC Nantes José Arribas était un républicain espagnol , ça fait beaucoup pour un club de collabos ! et retourne à l'école collabo c'est 2 l !

Les preuves ? Archives de la ville de nantes tout simplement. C'est écrit dans cet article documenté des Cahiers du Foot : http://www.cahiersdufootball.net/articl … -club-4865

Commerce triangulaire, collaboration. Effectivement ça commence à faire beaucoup et heureusement que ce cher Arribas n'a pas regardé de trop prÊT sinon il faisait 100km plus au nord ;-)

Ah oui sinon il y a un "s" à "de" qui s'accorde avec le nom qui suit (preuves) au féminin pluriel. Quant à la virgule après un point d'interrogation c'est une construction originale. Mais bon je suis beau joueur et je t'ai laissé une petite faute dans les phrases précédentes histoire que tu te défoules mon cher "PDLcuicui" ;-)

Hors ligne

#9594 27-07-2015 17:09:24

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Matches amicaux

La particularité d'une organisation à 3 défenseurs centraux c'est que ça s'adapte bien à une attaque adverse à 2 attaquants mais ça marche moins bien contre une seule pointe. Logique puisque ça donne un 3 vs 1 dans cette zone, donc automatiquement du sous-nombre ailleurs et en particulier au milieu.

Faut aussi des latéraux très actifs dès la récupération du ballon, on l'a vu contre le Celtic : sur les phases défensives on se retrouve en 5-4-1, ce qui veut dire beaaaaucoup de chemin à parcourir pour offrir des solutions devant. Déjà qu'on avait du mal à remonter le ballon dans la moitié adverse la saison dernière, faudra pas espérer mieux en repartant d'un 5-4-1 avec des latéraux fatigués.

Au-delà de ça, et ça a été dit ici à plusieurs reprises, c'est quand même très emmerdant de pas avoir un milieu offensif à se mettre sous la dent. Si je me trompe pas, en dehors de Gourcuff et un peu Pisano en début de mercato, on en a pas vu. Pour l'instant le bilan du mercato c'est 3 joueurs à vocation défensive (en plus de Gertmonas et Cavaré) et Sio en pointe, et les seuls noms qui sont sortis sont ceux d'attaquants : Briand, Waris, Kodjia, Okaka... Mais pas l'ombre d'un mec avec un peu de ballon au milieu.

C'est un peu embêtant ça quand même. La saison dernière notre grosse lacune c'était d'arriver à amener le ballon près de la surface adverse. Pas besoin de revenir sur les stats de buts, de tirs, d'occupation du terrain ou sur les quelques matchs en fin de saison passés à envoyer de grosses briques devant, tout le monde s'en souvient. Ben malheureusement, pour le moment (et je dis bien pour le moment, il reste encore un mois de mercato), j'ai du mal à voir pourquoi ça changerait beaucoup.

André a beau avoir une qualité technique plus intéressante que ses comparses, il a pas changé profondément notre jeu quand il a enchaîné les titularisations pour autant. Quelle que soit la combinaison de 2 ou 3 parmi Gelson, André, Sylla, Doucouré et Konradsen, y en a pas une qui sera très portée sur la création. Cela étant dit, il faut quant même noter la qualité de jeu long intéressante de Sylla qui pourrait permettre de toucher (notamment) Ntep plus facilement sur le côté. Menfin à part ça que t'chi, à moins que Hunou n'arrive à faire son trou.

En résumé, malgré la louable intention de varier le schéma tactique, tant qu'on aura pas un profil plus créateur dans le milieu je reste dubitatif sur ce qu'on va être capable de faire en terme de jeu. Ce qui serait pas très grave si on devient très bon en contre. Mais ça reste à voir.

Hors ligne

#9595 27-07-2015 18:25:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Matches amicaux

Merci Zakath de recentrer le sujet.

A l'avenir, si vous pouviez éviter les digressions bien connues sur "Nantes collabo", "Nantes commerce triangulaire" (en 1943, faut le faire) et de répondre bêtement (y a pas d'autre mot) aux taquineries bon enfant du Nantais ici présent, ce serait cool.

Merci.

Hors ligne

#9596 27-07-2015 18:30:43

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Breizhcanari a écrit:

J'oubliais on a aussi gagné la coupe des Alpes, c'est un titre majeur wink

C'est malin d'aller s'incruster dans une région où on veux bien de vous pour gagner un titre. Puisqu'en bretagne vous n'êtes plus capable de remporter le titre.

#9597 27-07-2015 18:40:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Matches amicaux

Bon sinon Sio n'a pas l'air de régler nos problèmes offensifs, 0 but pour l'instant... hmm

Va-t-on encore être N'tep dépendant ?

Dernière édition de: ErWaNn (27-07-2015 18:44:23)


#ToutDonner

Hors ligne

#9598 27-07-2015 18:46:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: Matches amicaux

Mouais, attendons de voir le début de saison mais si tu continus de donner des patates à tes attaquants... ça va pas s'améliorer. Avant de vouloir améliorer la finition, il faudrait commencer par l'animation. C'est pas les recrues qui ont du s'afficher dans ce domaine big_smile

[sub]PS : C'est pas une critique sur les matchs amicaux vu que j'en ai pas vu un.[/sub]

Dernière édition de: Kastoua35 (27-07-2015 18:48:13)

Hors ligne

#9599 27-07-2015 18:53:26

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

Keepcool a écrit:

J'avoue que ta compo est un peu suicidaire Stan ! ^^

Maintenant c'est sûr que ça changerait des matchs de l'an dernier ou il y avait peu d'occasions, d'un côté comme de l'autre ! mrgreen

on veux du jeu offensif, je pense que cette compo peux le faire, certes, on jouerai sans latéraux mais c'est du costaud quand même derrière et le foot c'est surtout de marquer un but de plus que l'adversaire non? tongue

Hors ligne

#9600 27-07-2015 20:57:03

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: Matches amicaux

tenez mes amis rennais !!!:biglol:

http://www.livefoot.fr/video/33929/matc … eltic-srfc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751 KiO (Pic : 791.9 KiO) ]