Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8076 23-07-2014 17:46:12

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Matches amicaux

Hozmoz56 a écrit:

Et vous, vous avez des arguments pour le défendre ? Non parce que jugé une performance d'un joueur sur un résumé de 5 minutes c'est un peu léger non ? Fin même juger des joueurs sur des matchs amicaux, le principe est débile, la seule utilité de ces matchs amicaux c'est de peaufiner les automatismes et de voir les profils des nouveaux joueurs, point.

on le juge sur ses 5 dernières saison donc on sait ce qu'il est capable de faire et ce dont il est incapable. Il est ainsi plus aisé de le rejugé sur un résumé de 5 mn. C'est un joueur qui n'évolue pas; pire il régresse. L'une de ses seules qualités sur le terrain, c'est son endurance. Hier, des crampes à la 73ème.......


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#8077 23-07-2014 17:52:53

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: Matches amicaux

concrètement, il va être grand temps de commencer à gagner. Vous me direz, ce n'est que des matchs amicaux mais là, déjà, ça peut lancer une dynamique positive. Lorsqu'on regarde les résultats des matchs amicaux des autres éq de ligue1 (lyon, om, st étienne...) et contre qui, et ben nous, encore, on passe pour des branques (match nul contre l2 allemande!!!). C'est pas fameux pour le moment et faut être prêt le jour j mais jusque là, jsuis pas confiant...

Hors ligne

#8078 23-07-2014 17:56:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Matches amicaux

Et allez le débat sur Danzé resurgit sur la foi d'un résumé de 5 minutes...

Il vous a fait quelque chose Danzé, il vous a piqué votre copine ?  Parce que des fois votre obsession frise la pathologie...

En ligne

#8079 23-07-2014 17:59:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

Il a déjà été expliqué pourquoi ces équipes ont de l'avance sur Rennes en terme de préparation. Et il a également déjà été évoqué, notamment par P. Montanier avant ce dernier match, le but de ces rencontres. A partir de cela, il est normal de noter beaucoup de différences de performance et/ou résultat par rapport à d'autres équipes comme Lyon par exemple.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8080 23-07-2014 18:05:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Matches amicaux

VanDenBoogaard a écrit:

C'est Carnec ok

Bah oui, c'est Carnec smile

Je lis ses analyses après avoir vu les matchs et voilà donc non, je vais pas accorder du crédit. si on peut juger que Sorin est clairement pas rassurant sur ces matchs amicaux, on est aussi en droit de juger que la défense fait flipper. Si ça part toujours en débat, c'est que personne n'accepte jamais qu'on le critique. On voit les 3 buts + ocas, on voit que la défense s'est fait bouffer sur ces ocas mais non, on a pas le droit de le dire car on a pas le droit de dire que Danzé a pas été rassurant.
et ils sont où les défenseurs de Moreira quand j'ai dit qu'il avait l'air d'avoir foiré son match vu qu'il se fait toujours prendre ? Personne car tout le monde s'en fout s'il n'y a pas Danzé dans la phrase.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8081 23-07-2014 18:18:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

@Zvon : ce qui est reproché ce ne sont pas les critiques envers Danzé, mais le fait que les critiques envers Danzé soient largement plus nombreuses qu'envers d'autres joueurs, alors que, même s'il fait de mauvaises prestations, n'est pas 10 ou 20 fois plus mauvais que les autres. Il y a donc un déséquilibre dans le jugement général, ce qui titille ceux qui ne le trouvent pas si mauvais que ça.

J'aurai envie de rajouter que chacun est libre d'exprimer son avis, et qu'en contre-partie chacun est libre d'y accorder la crédibilité qui va avec.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8082 23-07-2014 18:23:59

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Matches amicaux

Exactement, merci. Et pourtant j'espère qu'André le mettra sur le banc.

Hors ligne

#8083 23-07-2014 18:24:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Matches amicaux

On peut dire que la défense a été mauvaise sur les buts et donc qu'il y a des problèmes défensifs mais dire que la défense a été mauvaise, là c'est plus compliqué. C'est tout à fait possible de critiquer Danzé mais dire qu'il est mauvais sur les matchs amicaux, qu'il régresse, qu'il est le seul qu'on peut critiquer sans avoir vu le match.

Là c'est du trolling et le trolling est bien plus présent le concernant que les critiques constructives sur ce forum, malheureusement.

En ligne

#8084 23-07-2014 18:35:44

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Matches amicaux

Mes plus plates excuses, j'avais bien cru voir le N°29 de Danzé et c'est bien le N°19 d'Hunou. Désolé! facepalm


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#8085 23-07-2014 18:41:28

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: Matches amicaux

Quand une défense en prend 3 contre une deuxième division allemande, c'est sur qu'il y'a un gros problème dans la défense smile Après je pense aussi qu'il y'a un problème de maturité dans la défense car ils avaient tous en dessous de 23 ans sauf le capitaine Donc j'espère moi aussi que Danzé ira cirer le banc lors de la prochaine saison smile


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#8086 23-07-2014 18:50:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Matches amicaux

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

C'est Carnec ok

Bah oui, c'est Carnec smile

Je lis ses analyses après avoir vu les matchs et voilà donc non, je vais pas accorder du crédit. si on peut juger que Sorin est clairement pas rassurant sur ces matchs amicaux, on est aussi en droit de juger que la défense fait flipper. Si ça part toujours en débat, c'est que personne n'accepte jamais qu'on le critique. On voit les 3 buts + ocas, on voit que la défense s'est fait bouffer sur ces ocas mais non, on a pas le droit de le dire car on a pas le droit de dire que Danzé a pas été rassurant.
et ils sont où les défenseurs de Moreira quand j'ai dit qu'il avait l'air d'avoir foiré son match vu qu'il se fait toujours prendre ? Personne car tout le monde s'en fout s'il n'y a pas Danzé dans la phrase.



+1

Moi ce qui me fait rire c'est que les mêmes qui disent qu'il faut arrêter de basher danzé sont ceux qui sont les premiers a démolir M'bengue!
Alllez voir en page 3 du topic du match entre lyon et rennes.. du gros troll contre m'bengue et c'est les mêmes personnes qui nous disent qu'il faut arrêter avec Danzé, ben voyons^^

A chaque fois que j'ai voulu défendre M'bengue je me suis fais incendier. Une grande partie ici considère que Moreira est meilleur... on voit hier que beaucoup d'action allemande parte de son côté et qu'il a l'air de galérer vraiment.

Dernière édition de: asamoah76 (23-07-2014 18:55:59)


God save the kouign

Hors ligne

#8087 23-07-2014 19:02:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Matches amicaux

Clowny a écrit:

Et allez le débat sur Danzé resurgit sur la foi d'un résumé de 5 minutes...

Il vous a fait quelque chose Danzé, il vous a piqué votre copine ?  Parce que des fois votre obsession frise la pathologie...

oui , enfin Danzé il est là depuis longtemps donc bon y'a de la matière pour le jugé en dehors de ces matchs amicaux!
ok il a l'état d'esprit , il est breton et tout et tout , mais moi ça ne me suffit absolument pas ! sportivement il est mauvais et il faut savoir le reconnaitre!
donc j'espère qu'il sera sur le banc cette saison!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8088 23-07-2014 19:07:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Matches amicaux

Je change de sujet (parce que le débat Danzouille je m'en tamponne les... nouilles, gros dégueulasse !).

Sur le second but d'Heidenheim ? Le placement de l'arbitre de touche, il serait pas un peu approximatif ?

Il me semble qu'il y a un hors-jeu possible. Cela est invérifiable sur un plan vidéo avec cet angle mais un arbitre correctement placé et concentré l'aurait certainement noté.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8089 23-07-2014 19:17:25

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Matches amicaux

Exactement Lauig! Y'a-t-il hors-jeu c'est dur à dire, mais l'arbitre a bien clairement 5 mètres de retard


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#8090 23-07-2014 19:27:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: Matches amicaux

Yanndu29 a écrit:

Quand une défense en prend 3 contre une deuxième division allemande, c'est sur qu'il y'a un gros problème dans la défense smile Après je pense aussi qu'il y'a un problème de maturité dans la défense car ils avaient tous en dessous de 23 ans sauf le capitaine Donc j'espère moi aussi que Danzé ira cirer le banc lors de la prochaine saison smile

C'est implacable.
Dans une défense qui manque de maturité on enlève un joueur parce que c'est le plus vieux, c'est logique.
Cécé35 dans sa meilleure forme, en plus tu fais des progrès en orthographe et conjugaison, c'est bien . Bien sur ça n'enlève pas l'incohérence de tes propos mais au moins on ne semble plus avoir affaire à un enfant de 11 ans quand on te lit. Je t'encourage dans cette voie.
Mais lauig a raison, changeons de conversation. Par contre je suis pas certain qu'une possible erreur d'arbitrage dans un match amical passionne les foules.

Dernière édition de: seboost (23-07-2014 19:30:11)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#8091 23-07-2014 19:29:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Matches amicaux

asamoah76 a écrit:

Moi ce qui me fait rire c'est que les mêmes qui disent qu'il faut arrêter de basher danzé sont ceux qui sont les premiers a démolir M'bengue!
Alllez voir en page 3 du topic du match entre lyon et rennes.. du gros troll contre m'bengue et c'est les mêmes personnes qui nous disent qu'il faut arrêter avec Danzé, ben voyons^^

A chaque fois que j'ai voulu défendre M'bengue je me suis fais incendier. Une grande partie ici considère que Moreira est meilleur... on voit hier que beaucoup d'action allemande parte de son côté et qu'il a l'air de galérer vraiment.

Je dis là-bas qu'il n'y avait pas de raison de plus chercher un latéral droit que gauche au vu des titulaires en place (M'bengue et Danzé donc)
étant donné qu'un n'a pas fait une saison dernière mieux que l'autre, c'est ça basher selon toi ?
De plus tu ne m'entend pas sur ce joueur depuis les matchs amicaux, puisqu'il a l'air de donner satisfaction.

J'ai donc émis une fois un doute sur M'Bengue, mais c'est sûr, on est pareil alors, c'est très comparable, tu me prends sur le fait... roll

Fini pour moi, j'ai autre chose à foutre.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-07-2014 19:34:43)

Hors ligne

#8092 23-07-2014 19:31:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Matches amicaux

j'aurais bien aimé qu'on teste danzé en milieu def, suite au cruel manque à ce poste pendant les matches amicaux et lors de la saison dernière. Je crois que c'est son poste de prédilection et il me plaisait bien à ce poste quand il a commencé! C'est anto, qui l a mis latéral, non?

Hors ligne

#8093 23-07-2014 19:46:20

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Matches amicaux

Sportivement Danzé n'est pas si mauvais que certains ici voudraient nous le faire croire.
C'est un mec solide, sur qui l'on peut compter, doté d'une bonne intelligence de jeu et attaché à ses couleurs, bref le REMPLAÇANT idéal.
Maintenant n'occultons pas son déficit technique et sa lenteur (criante à ce poste de latéral, est ce d'ailleurs son poste?).

Juste, je pense qu'il n'est certainement pas à blâmer, si quelqu'un doit l'être c'est les différents entraineurs en poste l'ayant TITULARISÉ à longueur de saisons. Lui c'est un bon mec qui n'a rien demandé à personne et qui mine de rien à reussit l'exploit (car c'en est un !!) de gagner sa place saisons après saisons et qu'on ne vienne pas me dire qu'Anto  ou Monty étaient obligés de le titulariser sous la pression populaire...!
Je pense surtout qu'il n'ont pas eu trop le choix eu égard aux autres postulants.

Mais il faut bien l'avouer LA BLAGUE a assez durée et j'espère comme beaucoup qu'enfin un mec vienne lui piquer sa place à la régulière, cette année le challenge revient à André, saura t il le relever?? Rien n'est moins sûr car ça,vous pouvez pas le lui retirer, il S'ACCROCHE notre bon romain.

Si c'est pas par la porte, ce sera par la fenêtre mais il va nous les faire ses 20 matchs !!! Et le pire c'est qu'il risque de se bonifier avec les années, le bougre.

Edit: moi aussi je m'en contrefout de "l'affaire Danzé" mais bon l'actualité (footballistique) etant relativement calme couplé à une session canap'-SRO, ambiance fin de vacances et je me suis dit vas y poste donc un truc, n'importe quoi mais un truc quoi et c'est tombé (pas de chance) sur lui..

Dernière édition de: eleven expresso (23-07-2014 20:15:24)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#8094 23-07-2014 19:48:25

White-Pierrow
Invité

Re: Matches amicaux

Pour participer au débat bashing danze, je trouve sa tout à fait légitime que son statut de capitaine et donc d'homme clé de l'effectif soit remis en question. Encore plus, quand un concurrent de "poids" s'invite dans la balance. Romain Danze est un bon joueur, très polyvalent, formé au club ( qu'il aime tant d'ailleurs), qui n'a jamais fait de "mousse" et est de surcroît, enfin ce qu'il laisse transmettre et paraître, un chic type.
On a la chance d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif.
Mais c'est peux être ça son "soucie" 1er, celui d'être peux être trop bon pour être un capitaine de terrain. Peux être lui manque-t-il la moustache d'un gattuso, une chico flingué de Deschamps ou le slip d'un Neuer pour pouvoir galvaniser ses troupes comme le capitaine d'une équipe visant l'Europe doit le faire.
Il est peux être trop gentil ( des scènes comme on a "vu" avec Zajkov récemment on en a peu vu de sa part) pour enrôler/encadrer nos jeunes qui rêvent déjà de grandes carrières.
Et puis, il serait bon, même pour lui, vu les désillusions qu'il /on a connu ces dernières années qu'il lâche son brassard et qu'il se donne à fond sur le terrain sans avoir de contraintes peux être trop lourde pour lui a gérer à côté ! C'est pas facile d'être le chef d'une équipe, et je pense qu'il en a pas (plus!?) les épaules pour.
Mais au niveau de l'image du joueur, de son amour pour le club, pour sa polyvalence et son niveau, loin d'être de bas cotilles, on ne peut se passer dans l'effectif du stade Rennais d'un Romain Danze.

Dernière édition de: White-Pierrow (23-07-2014 19:52:30)

#8095 23-07-2014 19:55:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Matches amicaux

on sait que le joueur à l'amour du maillot et tout , mais désolé ce n'est pas une raison suffisante pour le mettre titulaire, et je dirais même qu'en cas d'offre je ne serais pas contre le fait de le vendre!
moi je n'ai pas envie de choisir entre le niveau sportif et l'état d'esprit , je veux des joueurs qui ont les 2, choses que n'a pas Danzé!
l'état d'esprit , ok il l'a , mais ce n'est pas absolument pas suffisant


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8096 23-07-2014 20:05:07

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

Il a toujours gagné sa place honnêtement en bossant.
Edit : vous avez remarqué que quand Ntep prend le ballon, il se passe quelque chose ?
love

Dernière édition de: Isis (23-07-2014 20:06:05)

#8097 23-07-2014 20:08:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Matches amicaux

je ne dis pas le contraire , je dis juste que sportivement , il ne mérite pas une place de titulaire indiscutable !
désolé mais sa place est sur le banc ! je remets en cause son niveau sportif !Pour le reste je n'ai rien à lui reprocher


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8098 23-07-2014 20:11:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Matches amicaux

Pardon mais c'est idiot ce que tu dis cece35. Sa place sera sur le banc si ses concurrents sont meilleurs que lui ce qui n'est pas dit et s'il fait de mauvais matchs.
On ne peut pas souhaiter qu'un joueur soit sur le banc comme ça sur le banc, même sur la foi de saisons précédentes (qui n'ont d'ailleurs pas été si mauvaises qu'on veut bien le dire.)

En ligne

#8099 23-07-2014 20:16:08

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

poisson sacha a écrit:

j'aurais bien aimé qu'on teste danzé en milieu def, suite au cruel manque à ce poste pendant les matches amicaux et lors de la saison dernière. Je crois que c'est son poste de prédilection et il me plaisait bien à ce poste quand il a commencé! C'est anto, qui l a mis latéral, non?


Dans ce match (résumé vidéo à revoir) : André est rentré (à la mi-temps je crois) et Danzé est monté au milieu  (sortant à la 73ème pour Diarra) d'après les tweets.
Peut-être qu'il a gagné des points aux yeux de Carnec pour ça (... neutral ) : son activité offensive et dans la construction ?

Si vous voulez confirmer et revoir le résumé 

Je me demandais pendant le match comment était positionné Diarra à son entrée (Hosiner encore sur le terrain).

Dernière édition de: Courfennec (23-07-2014 20:18:39)

Hors ligne

#8100 23-07-2014 20:16:27

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

C'est rigolo sur le résumé du match on se rend encore compte que nos arrières latéraux sont complètement à la rue ( cf les deux premiers buts allemands et les incursions suite aux dégagements foireux de Danzé)... Y'a des choses qui changent pas roll

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.099 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.98 KiO (Pic : 793.88 KiO) ]