Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8051 23-07-2014 10:44:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Matches amicaux

Carnec qui dit que Danzé a marqué des points, comme ça m'étonne pas. Pendant ce temps là, il était où sur les buts et ocas de buts allemande ? Sur les 3 buts, la défense est pas là et on pas besoin de plus de 5 minutes pour voir les 3 buts. Que les 4 aient été bon à coté, tant mieux mais sur les 3 buts, ils sont pas là sauf que c'est ce qui importe le plus.
Quant à Hunou, c'est sa perte de balle qui amène le 3ème but donc tant mieux pour lui s'il a gagné des points ailleurs.

Dernière édition de: Zvon (23-07-2014 10:45:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8052 23-07-2014 10:46:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

Sur beaucoup de phases défensives Moreira s'est retrouvé seul face à 2 adversaires pour compenser le décalage de la défense vers la droite. Le bloc défensif a été complètement bougé par de "simples" renversements de jeu. Les attaquants adverses ont écartés nos défenseurs centraux avec beaucoup de facilité. J'ai trouvé également énormément de problèmes dans la transmission. Beaucoup de ballons perdus entre défense et milieu. Même les relances du gardien sont à revoir. Le problème vient-il des passeurs et/ou des solutions qui lui sont proposées? Je ne saurai dire avec cet angle de caméra. Lorsque le ballon est perdu au milieu, on remarque le positionnement approximatif des milieux rennais. Ils courent littéralement après le ballon alors qu'en face ils sont bien en place et font évoluer le ballon assez facilement. Bref, dans notre moitier de terrain, ils nous ont juste bouffé.

En attaque par contre, on a montré une belle efficacité. Grosicki a fait un super match, ses dribbles ont été efficaces (à voir par la suite si c'est pas grâce au piètre niveau de la défense adverse) et ses coups de pied arrêtés étaient bien tirés (ça par contre on peut le juger sans problème). Ntep impressionnant, il aurait été capable de gagner à lui tout seul. Hosiner semble très efficace, n'ayant besoin que de peu d'occasions pour marquer. C'était un peu le point faible offensif de l'équipe l'année dernière. J'espère qu'il sera régulier y compris dans l'adversité. Saïd je suis perplexe, très bon match mais il a beaucoup profité des erreurs grossières de la défense adverse, quid face à une défense correcte? C'est au moins bon pour le moral. Bref, dans leur moitier de terrain, on les a bouffé.

En 2e mi-temps j'ai remarqué qu'on avait largement repris le dessus en nombre d'occasions, certainement dut à des changements au milieu de terrain ou au niveau des latéraux ? (je n'ai pas trop fais attention aux joueurs présents en 1ere et 2nde période).

Edit : Effectivement entrée en jeu à la mi-temps de Doucouré et André. Cela a peut-être apporté plus d'activité au milieu de terrain et aurait permis de récupérer plus vite et plus haut les ballons.

Dernière édition de: Shabaninho (23-07-2014 11:20:07)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8053 23-07-2014 11:21:12

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Je voudrais bien me tromper mais les matches amicaux assez catastrophiques à l'image de ceux de l'année dernière n'augurent rien de bon , alors certes la saison passée on va nous rabacher que Montanier héritait des errements de la " clique " Antonetti/Dreossi , je dois rappeller à la mémoire collective que la saison passée a été la pire de ces 10 dernières années voire peut être 15 dernières , et que sans des parisiens assurés de leur titre, et à la coupe du monde pour certains et à la plage pour d'autres au mois de mai ,  voire  des rémois au bout du rouleau et qui ne jouait pas leur maintien sur ce match , nous serions probablement en train de prier avec d'autres pour que Gervais Martel ne recoive jamais le chèque de MAMMADOV et que Lens soit rétrogradé administrativement ..   ALLO ALLO on a déjà oublié ???? je ne critique pas = je fais un constat qui me semble irréfutable du moins j'attends la contradiction ...

Cette année reset de tout celà , plus d'exutoire avec l'ex clique , Montanier seul face à ses choix . Pas grand chose à dire face au recrutement il faut voir avec le temps , mais alors les choix sur le terrain .....
Pourquoi ne pas laisser HOSINER et OLA ensemble , j'avais trouvé leur association intéressante  à Segré contre Angers ? maintenant ils jouent l'un après l'autre , beaucoup d'automatismes vont naitre c'est sûr ...je ne parle pas du milieu de terrain un des plus faible de France techniquement parlant ( PAJOT MAKOUN DOUCOURE) et ceux qui rêvent du retour de KONRADSEN j'en parle même pas .... pour moi l'étalonnage de la compétence de Montanier se résumait à la la titularisation ou non de KONRADSEN et plus il le faisait jouer en 6 et moins je le trouvais compétent ...

Derrière et bien oui Armand a surement fait son temps , son manque de vitesse va bien être exploité par les entraineurs adverses , vous avez vu la vitesse d'éxécution de Yattara/Lacazette/Fékir les lyonnais  contre Donestk , eux ils jouent tous les 3 ensemble depuis le début , je peux vous dire que celà va autrement plus vite et plus juste techniquement que tout ce que l'on a joué en amical jusque là ....de quoi être inquiet quand on sait qu'on commence par LYON .
Sorin , on ne tire pas sur l'ambulance il a au moins le mérite de reconnaitre son niveau . Les optimistes béats vont dire que je suis dans la critique permanente , non j'aime autant que vous notre Stade Rennais et je souhaite la réussite à Montanier et que mes propos volent en éclats grâce au terrain , mais n'oublions pas l'histoire très très récente et je n'ai pas l'impression que des virages à 180°soient faits dans les choix pour l'instant .

Hors ligne

#8054 23-07-2014 12:14:43

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

Je ne vois pas qui ici aura les compétences nécessaires pour juger et remettre en question le travail de Montanier. (Moi qui n'ai aucune formation en maçonnerie, je ne m'inquiète pas de voir un maçon monter un mur de telle ou telle façon en choisissant telle ou telle truelle et tel ou tel ciment.)
Il fait ses choix en ayant en tête bien plus de paramètres que nous tous réunis. Il est compétent et l'a déjà prouvé par les résultats qu'il a apporté dans les clubs qu'il a entraîné avant Rennes.
De là à crier au feu parce que l'équipe n'a pas un bon niveau en matchs amicaux, je trouve ça un poil exagéré. Le club n'en est qu'au milieu de sa préparation, avec beaucoup de nouvelles recrues, n'oubliez pas les 3 recrues de l'hiver dernier (6 mois pour s'adapter à un club qui a faillit couler, pas évident). La justesse technique on l'aura pas au début de saison, ça c'est évident, Montanier n'est pas magicien. Ce ne sont pas les matchs amicaux qui donneront cette techniques, ces automatismes, etc... ce sont les entraînements. Les matchs amicaux jouent principalement sur le côté physique, athlétique. Si la préparation se passe bien, en tant que spectateurs on est censé voir une montée du niveau physique de l'équipe. Et c'est le cas. Ce dernier match a été joué sur un rythme élevé, la plupart des joueurs ont joué 90 minutes, et on en est qu'à la moitier de la préparation.

Pour les questions techniques : oui Montanier est très attaché à son 4-3-3 car c'est une tactique extrêmement efficace dès que tu arrives à prendre le dessus sur l'adversaire. Si on ambitionne de finir en 1ère moitier de tableau, c'est qu'on est censé prendre le dessus sur plus de la moitier de nos matchs. Pour ma part je trouve logique qu'il travaille beaucoup ce système. Ensuite faire jouer Hosiner et Toivonen ensemble, ou en tout cas un système en 4-2-3-1, cela semble être une option pour Montanier puisqu'il l'a déjà testé. Le milieu de terrain pas au niveau ça on l'a tous remarqué car c'est une évidence. Nous on le sais depuis que l'on analyse les raisons des mauvais résultats la saison passée, Montanier le sait très certainement depuis qu'il a pris ses fonctions. S'il avait annoncé à son arrivée une saison de transition difficile c'est bien qu'il s'apprêtait à avoir du boulot.

Après, ceux qui sont inquiets parce qu'on commence par jouer Lyon, c'est que vous espérez peut-être un peu trop. Lyon est un des prétendants au titre, qui jouera à domicile, et qui aura déjà 2 matchs officiels dans les jambes. Il est évident qu'ils sont archi-favoris. Et c'est pas parce qu'on perd le 1er match de la saison à l'extérieur contre une équipe supérieure qu'il faut se dire que c'est parti pour la galère et que l'équipe n'a ni le niveau ni la bonne préparation.

Je suis peut-être parti un peu loin dans ma réponse, et je m'en excuse, mais à l'heure actuelle pour les observateurs que nous sommes, quelques choses peuvent être observées, beaucoup non. Et tout ce qui sera dit au delà ne sera que de la spéculation.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8055 23-07-2014 12:31:47

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Matches amicaux

Chlosta2 t'es bien gentil sauf que la saison dernière et la saison d'avant sont des copies mm nombre de point et une final perdue. La grosse dif entre les 2 c'est qu'on termine mieux la saison 2013/2014 que la 2012/2013.

Dernière édition de: fabius (23-07-2014 12:32:13)

Hors ligne

#8056 23-07-2014 12:53:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Matches amicaux

y'a t'il un lien qui fonctionne pour voir les buts svp? Merci!

enfin , une certitude , c'est que Costil n'aura pas intérêt de se blesser car Sorin n'est pas rassurant !
Après je n'attache pas une grande importance aux résultats des matchs amicaux car ça ne présage en rien d'une saison réussie ou ratée ! bon certes c'est mieux pour la confiance de s'imposer mais l'équipe et le recrutement est toujours en construction donc bon ça ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8057 23-07-2014 13:04:15

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: Matches amicaux

Il ne faut pas prendre les matchs de préparation pour la vérité à venir du championnat.
D'abord parce qu'il y a une phase de prépa physique qui a un impact sur les joueurs, ensuite car le coach met les joueurs en situation aussi pour les juger, pour analyser les comportements.
Pour moi lors de ce dernier match, contre une equipe de "Ligue 2" allemande, on avait plutôt l'équipe 2 de Rennes.
Aux joueurs de prouver qu'ils avaient ou pas le niveau à postuler au dessus.
2 jours après avoir fait jouer un match complet à une équipe (plutôt "type") forcément ce ne pouvait pas être la même composition.
Après clairement, on préfère tous des victoires et du beau jeu, mais il faut voir aussi le renouvellement de l'effectif, tu ne "trouves" pas un partenaire les yeux fermés, au second match, même après 1 mois d'entrainement.
Complètement absurde de comparer à des jeunes Lyonnais, certes, "nouveaux" en Ligue 1 mais qui se connaissent déjà depuis plusieurs années... 

Tout le monde admet notre lacune au milieu, quelque soit la solution mise en place par le coach.
Il disait attendre un 6, d'ailleurs avant le début du stage, car c'est un poste à travailler et une organisation à trouver.

Et les matchs de préparation, çà sert d'abord au coach a valider ses choix et à constituer une équipe complémentaire, qui applique les choix du coach. A l'entrainement, c'est toujours pluc facile de faire ce qui est demandé, en match, même amical, c'est autre chose.

Pour finir, le match amical qui vient ( le 25 Augsburg) devrait être le plus représentatif, (avec un 6 j'espère !) , car les 2 derniers sont contre des équivalents Allemands de CFA2 si je ne trompe pas... On devrait donc finir sur des résultats positifs aussi bien l'équipe A que B, je pense.  smile

EDIT : En effet, ç'est plus conforme et cela me rassure . Fribourg/Freiburg ..ils sont durs à suivre ces teutons...
Mais pour l'autre :"Bahlinger" ...je vois vraiment pas, à part la CFA2.. ??
Et il y donc de fortes chances de voir le 6 en question...mais de quel côté  ?  tongue

Dernière édition de: petroi (23-07-2014 15:01:08)

Hors ligne

#8058 23-07-2014 14:25:13

Roazhon_35
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 80

Re: Matches amicaux

cece le résumé du match sur site off du club http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR7885

Hors ligne

#8059 23-07-2014 14:31:37

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: Matches amicaux

le SC FREIBURG c'est la BUNDESLIGA pour le dernier match de préparation

14eme en 2013/2014

ce qui est intéressant c'est de savoir si le N°6 viendra de ce club ?

Hors ligne

#8060 23-07-2014 14:40:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Matches amicaux

Zvon, c'est pas Hunou qui perd le ballon sur le 3è but mais bel et bien Danzé facepalm


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#8061 23-07-2014 14:42:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Matches amicaux

Non non, c'est bien Nounou.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8062 23-07-2014 14:44:04

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Matches amicaux

Vu que Danzé était plus sur le terrain au moment du 3e but y a peu de chances en effet.

Hors ligne

#8063 23-07-2014 16:04:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Matches amicaux

Je crois que basher Danzé, ce doit être un enjeu de crédibilité pour certains ici...

Hors ligne

#8064 23-07-2014 16:12:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: Matches amicaux

Zvon a écrit:

Carnec qui dit que Danzé a marqué des points, comme ça m'étonne pas.

Même réaction pour moi quand j'ai lu le ouest france de ce matin, heureusement pour lui, une très faible part de son lectorat à pu voir les matchs amicaux ou les résumés... mrgreen

Hors ligne

#8065 23-07-2014 16:18:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

Hier soir, Poutine aurait même dit : "Ce ne sont pas les séparatistes qui ont abattu l'avion MH17 mais bel et bien Danzé" facepalm

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-07-2014 16:18:49)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8066 23-07-2014 16:21:01

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Matches amicaux

Bin d'ailleurs la bible dit bien que "ce n'est pas Judah qui a trahi Jésus mais bel et bien Danzé" facepalm


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8067 23-07-2014 16:24:24

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Matches amicaux

Toujours le même que l'on critique, laissez moi Danzé, laissez moi.

Hors ligne

#8068 23-07-2014 16:26:06

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Matches amicaux

Toujours est-il que l'on s'est fait bouffer sur chaque duel aérien montré dans le résumé, notamment Danzé et Hountondji malgré ses 3.12m ! Ca m'énerve ce genre d'action où il est juste question d'agressivité et qu'on n'y est pas.. C'est arrivé tellement souvent la saison dernière. En espérant que Mexer nous apporte cette part de "méchanceté" qui nous fait défaut.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#8069 23-07-2014 16:28:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Matches amicaux

Il y a peut être la peur de se blesser, je dis ça dans le cas par exemple de Zakjov que l'on voit sur le résumé. Le ballon rebondit très haut, il court pour faire une tête mais l'allemand arrive lancer donc il préfère se reculer et le laisser prendre la balle. Je doute qu'en championnat il aurait eu la même attitude, enfin je n'espère pas yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8070 23-07-2014 17:29:14

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Matches amicaux

VanDenBoogaard a écrit:

Je crois que basher Danzé, ce doit être un enjeu de crédibilité pour certains ici...

Clecle-Rennais a écrit:

Hier soir, Poutine aurait même dit : "Ce ne sont pas les séparatistes qui ont abattu l'avion MH17 mais bel et bien Danzé" facepalm

Shabaninho a écrit:

Bin d'ailleurs la bible dit bien que "ce n'est pas Judah qui a trahi Jésus mais bel et bien Danzé" facepalm

BenF a écrit:

Toujours le même que l'on critique, laissez moi Danzé, laissez moi.

Et sinon vous avez des arguments footballistiques pour le défendre ? non parce que c'est quand même sur ça qu'on doit le juger........


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#8071 23-07-2014 17:32:13

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Matches amicaux

Et vous, vous avez des arguments pour le défendre ? Non parce que jugé une performance d'un joueur sur un résumé de 5 minutes c'est un peu léger non ? Fin même juger des joueurs sur des matchs amicaux, le principe est débile, la seule utilité de ces matchs amicaux c'est de peaufiner les automatismes et de voir les profils des nouveaux joueurs, point.

Hors ligne

#8072 23-07-2014 17:34:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Matches amicaux

Faudrait demander à Shabaninho, il a fait une superbe analyse du match d'hier sans l'avoir vu (voir plus haut).

Si ça se trouve, il peut aussi nous dire comment était Romain Danzé. cool


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8073 23-07-2014 17:42:10

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Matches amicaux

Danzé c'est le seul joueur pour qui ont a pas besoin de voir ses match pour parler de sa prestation biglol

Dernière édition de: asamoah76 (23-07-2014 17:42:33)


God save the kouign

Hors ligne

#8074 23-07-2014 17:43:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Matches amicaux

Mais putain, apprenez à lire au lieu vivre sur vos préjugés à deux balles, un journaliste présent au match (lui, pas juste scruteur de croutages d'un joueur au hasard sur un résumé) dit que le joueur marque des points !

C'est Carnec ok, mais bon là il joue pas au devin en voyant une arrivée certaine d'un beau capitaine, mais il retranscris une performance de plusieurs joueurs (hunou et hosiner aussi, pas mis en doutes eux).
Il dit pas qu'il passe devant André en disant cela, alors je vois pas le malaise pour une fois que vous auriez à ne PAS dire de mal sur lui juste une fois.

Impressionnant quand même la mauvaise foi caractérisée dont vous pouvez faire preuve, il a pas toucher votre soeur, faut le lâcher un peu !

Débat sans fin de toute façon, puisque vos avis préconçu sur sa simple présence dans l'équipe tient de l'acharnement au delà parfois de toute cohérence de jugement.

Hors ligne

#8075 23-07-2014 17:44:18

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Matches amicaux

La fouine a écrit:

Et sinon vous avez des arguments footballistiques pour le défendre ? non parce que c'est quand même sur ça qu'on doit le juger........

Tu sais ça fait 2 ans que le sujet Danzé fait débat, si tu veux voir les arguments de ceux qui le défendent, tu trouveras ce qu'il faut sur le forum.
En attendant peu de gens ont vu le match et c'est fatigant de voir parler presque exclusivement de lui alors qu'il y a 11 joueurs sur le terrain, sans vouloir t'offenser.

Pour ce match, je pense qu'on vient de voir les 4 défenseurs remplaçants, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus mais plutôt le milieu de terrain, qu'est qu'il vaut ? Même si peut de gens aiment Pajot, je pense qu'il peut faire un bien fou de part son agressivité, en attendant un autre milieu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.66 KiO (Pic : 820.56 KiO) ]