Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7326 04-08-2013 12:03:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Pas du tout d'accord avec toi Flyers concernant Zana Allée.

En quoi Pitroipa est plus complet que Zana Allée ? Pitroipa en fait trop souvent beaucoup trop et il perd beaucoup de ballons. Il a une moins bonne frappe et une moins bonne qualité de passe et de centre que notre petit Zana. Il est peut-être plus explosif, plus rapide mais pas vraiment plus efficace.

Zana a toujours fait les bons choix, il ne perd aucun ballons, il cherche les une-deux, les dédoublements avec Jebbour... On sent déjà une certaine maturité dans son jeu.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire quand tu dis qu'il n'arrive pas à se défaire du marquage. Parcequ'au contraire, il bouge beaucoup, se montre disponible, se positionne parfois sur la ligne de touche et réussit tout le temps ses dribbles. Tu dis que N'Gando doit être au dessus de Allée jusqu'au retour d'Alessandrini mais Axel ne joue même pas à ce poste la. Il peut dépanner biensur mais il ne va pas déborder et créer le danger en un contre un contrairement à Alessandrini et Zana. Il cherchait à se recentrer, on ne le sentait pas à l'aise sur ce poste. Montanier cherche justement à avoir des ailiers technique de débordement.

Sur les CPA, oui Zana les a tous raté mais il les avait tous réussit contre Luçon. On ne va pas lui en vouloir pour ça, sinon tu peux aussi parler de ceux de Féret.

Hors ligne

#7327 04-08-2013 12:04:40

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Les dribbles de N'Gando ne sont pas passés, donc il a arrêté pour ne faire plus que des passes et des centres. Si tu ne l'as pas vu centrer, tu devais être aux toilettes, il a forcé Samassa a sortir plusieurs fois sur Said et Diallo, il créé des espaces, il utilise mieux sa zone que Zana et fait des passes avant de se retrouver enfermé. Zana est intéressant, mais son jeu plus risqué est sur le long terme et surtout face à des défenses bien meilleures, le jeu de N'Gando sera plus efficace et tout aussi joli a regarder.

La différence entre les deux est donc que N'Gando apprend de ses erreurs et varie son jeu, tout en couvrant une zone plus importante offensivement qu'Allée (qui n'a pas pris son couloir une seule fois) et avec un repli défensif irréprochable. Et non ça ne s'apprend pas vite. N'Gando est plus complet et à mon sens mieux adapté au système Montanier.

La preuve en est. Allée provoque une faute dans la zone alors occupée par Said alors qu'ils n'avaient pas permuté. Si ça ne te choque pas, moi si. Parce que derrière il déséquilibre complètement l'équipe et laisse son latéral (Jebbour à ce moment là) tout seul pour un contre. La faute est sifflée, mais l'arbitrage n'était pas celui d'un match de L1, où les contacts sont plus durs. Donc il est à l'origine du but, mais le reste du temps.

Ca ne reste que mon avis, mais pour moi N'Gando est plus complet et techniquement il est tout aussi doué, hier c'est pas passé, il a changé son jeu, mais si il a la même réussite que Zana, alors ce dernier va devoir batailler dur pour avoir du temps de jeu.

Zana n'a pas dribblé pour dribblé? Il a tenté un grigri quasiment à chaque possession de balle. Ca tend les braguettes des beaufs, mais en abuser ne le rendra pas plus fort et encore moins imprévisible comme on pourrait le croire. Parce qu'il donne trop d'informations à son défenseurs, qui au final, n'a pas été si dépassé que ça. Surtout qu'il ne profitait pas des boulevards qu'il arrivait à se créer puisqu'il repiquait au centre à chaque fois. Donc manque de variété et plus aucune surprise. Les défenseurs savent de quoi il est capable, il prendra un taquet à 45m et puis plus rien. ^^


EDIT : Valentin, je penses que tu le vois beaucoup plus beau qu'il ne l'est. Il ne se replacait quasiment pas, donc provoquait un éloignement des lignes, il aurait été beaucoup plus utilisé et en vue s'il était redescendu aider Danzé et Pajot qui ont pris la flotte. Il mord la ligne à 45m des buts pour repiquer aussitôt. Un joueur de couloir ne doit justement pas autant se recentrer au contraire de N'Gando qui a pris son couloir puisqu'il a centré a plusieurs reprises et qui ne recentrait que lorsque Jebbour prenait le couloir et que Diallo ou Konradsen reculait pour couvrir et servir d'appui.

EDIT 2 : Si tu penses qu'il a réussi tout ce qu'il a tenté, tu devais être bien loin ou myope. S'il avait tout réussi et fait toujours le bon choix, le score n'aurait pas été de 1-1, il s'est retrouvé plusieurs fois en position de frappe et passe, jamais en position de centre. Offensivement il fait un bon match, mais quand on y ajoute son apport offensif, ça devient un match moyen. Un joueur qui fait toujours le bon choix et ce, même à l'âge de Zana, c'était Hazard, et il en est loin. Ne vous méprenez pas, je ne lui souhaite que de réussir. Mais pour moi, il est N°3 sur le côté gauche. Pitroipa est plus complet, parce que plus rapide, plus de couverture de repli. Techniquement il n'a rien à lui envier, mais par contre son vilain défaut est le choix du geste.

Dernière édition de: Flyers (04-08-2013 12:16:17)

Hors ligne

#7328 04-08-2013 12:06:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

lauig a écrit:

Mika le message de Flyers est pourtant très simple à comprendre : N'gando a tenté des dribbles mais ça n'est pas toujours passé alors il a su s'adapter pour jouer autrement, Allée n'a pas su le faire. (Ce qui est bien excusable pour un tout premier match route de Lorient).

Allée n'a pas eu à le faire parcequ'il a réussit tout ce qu'il a tenté.

Hors ligne

#7329 04-08-2013 12:14:40

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Matches amicaux

A priori, Allée et N'Gando ont tout deux la possibilité de s'installer comme titulaires en début de saison, avant qu'Aless' reviennent et comme Joker de luxe ensuite. L'un des deux sera en trop qu'en Aless' reviendra. Du coup, il serait bien de garder les deux jusqu'à fin Août et en prêter un au tout derniers instants du mercato. Je sais qu'ils peuvent aussi jouer dans l'axe mais là aussi, on a du monde.

Dernière édition de: Azlo (04-08-2013 12:15:05)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#7330 04-08-2013 12:16:12

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

@ Flyers , la 1ère mi temps était quasi parfaite mais je parle de crainte de notre milieu
sur l'ensemble des matchs amicaux

pour moi même si Feret est vraiment pas dans le coup, il aura sa place sur les premiers matchs
mais c'est lui qui sautera au profit d'un autre si jamais çà marche moins bien.
les titulaires indiscutables sont Makoun et Konradsen

pour ceux qui aiment le travail de l'ombre ( en référence à Pajot )
Konradsen fait ce boulot là plus des combinaisons vers l'avant, a plus d'impact dans le pressing ,
se projette plus vers l'avant, lui peut éliminer un adversaire et on parle même pas de sa frappe de balle.
C'est peut-être lui la révélation, discret et bosseur .

pour Z.Allée, il est jeune donc il a une marge de progression, c'est bon pour nous
on a de très bons jeunes, çà fait plaisir

Hors ligne

#7331 04-08-2013 12:21:11

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Valentin35 a écrit:

Allée n'a pas eu à le faire parcequ'il a réussit tout ce qu'il a tenté.


lol Leave Zana alooooone!

On l'a vu face à Luçon, Guingamp et Nantes hein. Attend de le voir devant une défense. mrgreen

Andy > Sur ce qu'on a vu en première, je pense qu'avec Féret à son meilleur niveau, sera avec Makoun-Konradsen plus que craint. Ces trois là au top, ça fleure bon la viande. (cf Mr Manattane).

Hors ligne

#7332 04-08-2013 12:21:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

andyGG a écrit:

je trouve W.Said plus intéressant
on a déjà un Z.Allée puissance 10 avec Pitroipa
Alessandrini c'est vraiment au dessus aussi

Pas vraiment d'accord. S'ils sont tous les deux vifs et bons dribbleurs, je ne dirais pas que c'est exactement le même profil. Pitroipa fait jouer sa vitesse et tente des dribbles un peu à l'arrache alors qu'Allée semble savoir ce qu'il fait, il semble mieux maîtriser sa technique. Il a également plus de puissance pour frapper ou centrer, ce que n'a pas Pitroipa.

Quant à Alessandrini, ça n'a rien à voir, ce sont deux joueurs vraiment différents.

Edit : Pitroipa a un jeu plus complet et varié qu'Allée? Pas du tout d'accord avec toi.

Edit 2 : Ok pour attendre de le voir face à une défense plus solide mais peu importe, il faut quand même noter ses prouesses techniques hier. Trop facile, dans ce cas on dit ça à chaque fois contre les mauvaises défenses.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-08-2013 12:26:48)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7333 04-08-2013 12:24:07

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

Entièrement d'accord avec toi Valentin35.
Flyers quand tu évoques les centres de N'gando, je n'en ai pas vu beaucoupo voir très très peu en 30 min.
Enfin, nous verrons les choix de PM, et les prestations des deux dans les matchs à venir. Le point positif, c'est qu'il y a de la concurrence comparée à l'année dernière du fait qu'Anto ne faisait pas confiance aux jeunes.

Hors ligne

#7334 04-08-2013 12:26:49

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: Matches amicaux

Valentin35 a écrit:

Allée n'a pas eu à le faire parcequ'il a réussit tout ce qu'il a tenté.

Sauf que tout ce qu'il tente, même s'il le réussi, n'est pas à chaque fois le bon choix ... Comme te l'a expliqué Flyers...


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#7335 04-08-2013 12:36:01

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Pourtant tout ce qui est venu de la gauche dans son temps de jeu est venu de lui puisque la seule tentative de Jebbour a terminé dans les genoux de son adversaire. Si vous n'avez pas vu Samassa sortir des arrêts les 30 premières minutes venant de la gueule, c'est que vous regardiez votre voisine. Il a fait 4-5 bons centres donc celui qui envoie au duel Said et un défenseur et dont la course termine sur le gardien.

Je pense que vous avez du mal à saisir que le fait que malgré que Zana ait une technique hors norme ne fait pas de son match une copie excellente. Il faut tout regarder. Et globalement, il n'a pas fait un excellent match.

Dernière édition de: Flyers (04-08-2013 12:36:26)

Hors ligne

#7336 04-08-2013 12:39:05

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Matches amicaux

Allée est quand moins brouillon que Pit' qui en fait souvent trop. Et Allée a récupéré pas mal de ballon en se repliant contre Lorient et Nantes, je ne vois pas ou son repli est mauvais (peut-être contre l'EAG mais comme j'ai pas vu, je peux pas dire).


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#7337 04-08-2013 12:41:56

mikabreizh35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 18

Re: Matches amicaux

Flyers, j'ai pas du tout souvenir que N'gando ait fait 4-5 centres et en plus bons. Pourtant j'étais devant étant en tribunes CMB bas escalier H (difficile d'être plus prêt smile) et aucune belle voisine aux alentours.
Je me trompes peut-être mais quelqu'un d'autre aurait vu ces 4-5 centres de N'gando??

Edit : Azlo: Oui son replacement défensif était moins bon que contre Nantes. Mais même avec ce point faible, il reste la meilleure solution à gauche en attendant Aless

Dernière édition de: mikabreizh35 (04-08-2013 12:44:07)

Hors ligne

#7338 04-08-2013 12:45:19

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

pouah je voulais faire plusieurs remarques mais les réponses s'enchaine trop vite... j'espère que vous me lirez quand même :


flyers tu a parlé d'une relance foireuse de costil, alors moi je ne le blâmerai jamais pour ça car dans l'idée c'est exactement ce que je veux voir ! des relances rapide pour contre attaquer.



pour zana, je sais que par principe beaucoup ne veulent pas s'enflammer. Mais hier franchement vous l'avez vu rater quelques chose ? c'est brahimi avec un cerveau Et en plus il est collectif ! Si il reproduit ce genre de prestations, on a un nouveau crack dans notre équipe avec pit et aless sa va être énorme.



Pour Féret, hey les gars on a dis quoi ? qu'il lui fallait plusieurs matches avant de rentrer pleinement dans sa saison, c'est notre taulier aucuns doute la dessus. il sera indiscutable d'ici quelques matches, mais il ce n'est pas une honte de faire tourner aussi avec sadio ou un autre. comme je l'ai déjà dit, ainsi que montanier, un effectif c'est une vingtaine de joueurs pas seulement 11 !


dernière chose : said et ngando ont été très (trop) tendre hier. il sont loin d'une place de titu pour l'instant mais grosse marge de progression évidemment.

#7339 04-08-2013 12:50:59

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

YoyoC > Costil n'a raté qu'une relance, c'est bien de jouer vite, et c'est ce qu'il a fait tout le reste du temps, mais relancer sur un joueur marqué, c'est pas jouer vite, c'est foirer une relance.

Et pourtant Samassa est monté plusieurs fois au point de pénalty pour empêcher Said, Diallo et même Sané (!!!) de faire une tête.

N'Gando trop tendre? Il n'a pas pris de taquets, et ce qu'il a raté, il a arrêté de le faire pour simplifier et fluidifier son jeu et l'a très bien fait. Said manque juste d'impact physique, et face à des N'Koulou, il risque de prendre cher, mais s'il arrive à se muscler, ça peut être très sympa, parce que malgré tout, il a réussi à tirer son épingle du jeu.

Dernière édition de: Flyers (04-08-2013 12:53:08)

Hors ligne

#7340 04-08-2013 13:48:07

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Azlo a écrit:

A priori, Allée et N'Gando ont tout deux la possibilité de s'installer comme titulaires en début de saison, avant qu'Aless' reviennent et comme Joker de luxe ensuite. L'un des deux sera en trop qu'en Aless' reviendra. Du coup, il serait bien de garder les deux jusqu'à fin Août et en prêter un au tout derniers instants du mercato. Je sais qu'ils peuvent aussi jouer dans l'axe mais là aussi, on a du monde.

Autant pour Allée je pense qu'il a parfaitement le profil pour jouer ailier autant N'Gando j'en suis moins convaincu. A mon avis sa meilleure position sera en milieu relayeur mais la aussi c'est quand même pas mal bouché pour le moment avec Diallo, Féret, Konradsen, Makoun et Pajot. Peut être pour cette raison que Montanier souhaite le prêter.

Hors ligne

#7341 04-08-2013 13:58:58

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Merci pour vos CR et vos avis.

Konradsen était-il plutôt MO gauche ou droit ?

Pourquoi Makoun a été testé en défense centrale ? Pour lui apprendre à défendre ?
En fait notre solution pour notre milieu défensif n'est pas trouvée.

KTC veut-il jouer en défense centrale ?

Vivement nos 1 ou 2 recrues. J'attends particulièrement un très bon défenseur central ou un 6 expérimenté (pour un peu de sang neuf, aussi).

A lire les derniers posts, nos offensifs sont tous "plus meilleurs" que les autres (je ne suis pas ironique, j'y crois aussi).
Féret va peut-être devenir un remplaçant de luxe ou un joueur de première mi-temps comme faisait Leroy. Ou s'il est détrôné par d'autres plus jeunes, on aura peut-être de lui que son meilleur (cf. son irrégularité) et ses stats de l'année dernière. Pourquoi pas.
La discussion en cours me refait penser à tout ce que faisait Aless défensivement quand il venait chercher le ballon très bas. J'avais oublié.Vivement son retour. (Avec zana en MOG, là où il y aura moins de centre et de débordement à faire ?)

Mon impression (sans avoir vu le match donc), c'est que ça progresse tout de même, doucement. Que nous ne sommes pas prêt pour le début du championnat. Content pour Konradsen, et l'arrivée d'Oliviera.

Hors ligne

#7342 04-08-2013 14:04:08

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Konradsen plutôt MO gauche


Makoun est descendu d'un cran quand kana s'est blessé, mais peut-être que montanier voulait le voir à se poste aussi.


KTC, je ne sais pas ce qu'il veut, mais pour moi il devrait jouer dans l'axe. vu qu'à droite il y a déjà foulquier et danzé.


Nous n'avons pas forcément de recrue. Armand, hunou et moreira vont intégrer l'effectif.


féret va retrouver ses jambes petit à petit comme d'habitude.

#7343 04-08-2013 14:11:07

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Matches amicaux

une petite question que je me pose, foulquier qui est rentré à la place de jebbour a joué à droite ou à gauche ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#7344 04-08-2013 14:13:26

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Matches amicaux

@ Clecle

bien sur que si ALessandrini est notre ailier gauche et Z.Allée ... joue pour le moment à ce poste
Alessandrini est bien au dessus s'il revient à son niveau

Pitroipa niveau international, et plus complet n'a pas de concurrence sur son côté droit pour l'instant

pour Konradsen il a permuté pas mal avec Diallo en fait il était partout !
à la récup, puis à gauche puis même ailier droit smile

si on ne pouvait qu'une recrue, ce serait un vrai 6

Hors ligne

#7345 04-08-2013 14:15:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 622

Re: Matches amicaux

pitroipa pour moi c'est fini. On l'à vu dribbler. C'est bien, c'est spectaculaire mais niveau fond de jeu c'est pas si génial que ça.

Il m'à plus souvent énervé qu'éerveillé.

Il est pas à fond dans ce qu'il fait donc je préfere qu'il joue un role de numéro bis. Ca lui laissera le temps de s'amuser et de faire la fête.

En revanche, si il s met vraiment à fond dans le foot et qu'il ne fait que ça, Ok, sinon, non merci.

Les joueurs à la petite semaine, la fetard le j'me la pete ça me soule au final.

Hors ligne

#7346 04-08-2013 14:16:03

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

chris935, il est rentré à droite.


andyGG, arrêter de dire qu'un tel est bien au dessus qu'un autre. je me repère mais un effectif c'est une vingtaine de joueurs pas 11. Donc pit, aless ou allée. s'ils sont bons il tourneront et ce sera tout bénéf pour nous.


joeysolo, no comment. la critique gratuite tu peut la garder pour toi plutôt que de déverser ta haine sur un forum.

Dernière édition de: yoyoceltik (04-08-2013 14:17:39)

#7347 04-08-2013 14:17:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Matches amicaux

Pitroipa "fêtard, j'me la pète" ? On lit vraiment tout et n'importe quoi sur SRO.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#7348 04-08-2013 14:19:09

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: Matches amicaux

chris935 a écrit:

une petite question que je me pose, foulquier qui est rentré à la place de jebbour a joué à droite ou à gauche ?

A droite, Danzé a pris le couloir gauche.

Perso, comme d'hab, je vais attendre un premier match officiel avant de me prononcer sur l'effectif, d'autant que je n'ai vu aucun des amicaux.

Dernière édition de: DaNutz (04-08-2013 14:20:18)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7349 04-08-2013 14:25:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

andyGG a écrit:

@ Clecle

bien sur que si ALessandrini est notre ailier gauche et Z.Allée ... joue pour le moment à ce poste
Alessandrini est bien au dessus s'il revient à son niveau

Pitroipa niveau international, et plus complet n'a pas de concurrence sur son côté droit pour l'instant

Tu l'as bien dit, "s'il revient à son niveau". On se rapproche du retour d'Alessandrini et j'espère qu'il va revenir à son niveau de ses six premiers mois mais on est sur de rien. En attendant, Allée est une bonne alternative et je soulignerais aussi sa polyvalence, je pense qu'on peut aussi très bien le voir sur le côté droit ou dans une position plus axiale (même si physiquement, ça peut être plus dur) et Montanier l'avait bien dit lors d'une interview il y a peu. Allée a joué à gauche hier mais il ne faut pas le cantonner à ce poste.

Et je ne vois toujours pas en quoi Pitroipa est plus complet, il faut m'expliquer. Plus impliqué dans son rôle défensif d'accord, et encore on a pas eu l'occasion de voir Allée en match officiel et on sait qu'il a encore des progrès à faire. Je pense aussi qu'Allée peut tirer de plus ou moins loin et peut centrer, il a plus de puissance que le burkinabé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7350 04-08-2013 14:46:33

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Oui, n'oublions pas qu'il faut tirer au but et marquer.

Ce n'est pas un cerf-volant dans la vaste plaine burkinabée qu'il nous faut le plus,
C'est davantage du plomb sur l'aile et du lourd au fond, qu'il nous faut.

Le but peut venir d'ailleurs mais surtout doit venir de partout, ce qui faisait notre force en première partie de championnat l'année dernière.

Et le monde de la surface grandira avec Montanier et son jeu plus nombreux à accompagner notre neuf.

Dernière édition de: Courfennec (04-08-2013 15:17:42)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.15 KiO (Pic : 795.68 KiO) ]