Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 09-04-2013 12:31:24

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Dans les critères que j'ai donné, on a largement de quoi remplir le stade.

#302 09-04-2013 12:47:51

Dark.City
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Déjà qu'on a du mal à le remplir présentement. Belle ton ouverture d'esprit.

#303 09-04-2013 12:56:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Azlo a écrit:

A noter que le but de Menez intervient sur une perte de balle de Feret. Cela et sa course ensuite pour (tenter (d'essayer (peut-être)) de) le rattraper me rappellent un autre but que l'on s'est pris il n'y a pas si longtemps mais je ne me souviens plus lequel.

Edit : Trouvé ! Il me semble que c'est contre Marseille.

Faux, c'est Diallo qui perd le ballon même si pour moi, Chantôme le pousse en profitant du fait qu'il est à la lutte avec un autre parisien qui ne fait pas faute.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#304 09-04-2013 13:01:21

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

On parlait pour ce type de match de gala (car c'est pas encore pour Rennes- Troyes que tu verras des Nantais venir acheter une place ici), donc oui pas de souci pour remplir le stade (ça n'a jamais été un souci d'ailleurs)

Essayes encore, avec tes posts à une phrase.

#305 09-04-2013 13:04:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Et pourquoi limiter la consommation de spectacle ?

On peut encourager la fidélité (et accessoirement les rentrées d'argent régulières pour le SRFC) i.e. les abonnements ou le pack 6.

Mais on ne peut pas non plus sélectionner à ce point comme tu le dis.


Éventuellement on pourrait l'envisager, d'une certaine manière, et je dis bien l'envisager, si le taux de remplissage moyen était à 97%. Tu as une idée du taux de remplissage sur les 3 dernières saisons ? Sur cette année ?


En fait la question à laquelle tu ne réponds pas, c'est pourquoi empêcher des personnes qui ne sont pas forcément assidues du SRFC de venir ?

Et pourquoi mettre des limitations qui t'arrange toi, et pas d'autres ?

Hors ligne

#306 09-04-2013 13:07:32

Dark.City
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

bah en une phrase je te le dis : si tu veux fidéliser faut que tout le monde puisse tout voir et pas laisser les miettes à ceux que t'aimes pas.

#307 09-04-2013 13:11:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Surtout que faire aimer le Stade Rennais en interdisant l'accès aux belles affiches ca risque d'être compliqué ! big_smile

Déjà que même avec les belles affiches faut en vouloir !

Hors ligne

#308 09-04-2013 13:33:30

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Vous partez du principe que le stade ne sera jamais rempli pour un match de gala.
Moi je pense l'inverse, et donc je proposais des façons de "sélectionner", selons des critères qui ne m'arrangent pas plus que vous. En quoi ne seraient-ils pas impartiaux?
Tu ne connais personne dans les abonnés? Pas de panique, il reste 10000 places.
C'est le seul match que tu veux voir? Et bien tu le verras s'il reste des places, tout simplement.

Dernière édition de: les rouges (09-04-2013 13:36:50)

#309 09-04-2013 13:49:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Et donc, pour répondre à ma remarque juste au dessus ?

Hors ligne

#310 09-04-2013 13:59:44

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

"pourquoi empêcher des personnes qui ne sont pas forcément assidues du SRFC de venir?"

je te retourne la question: pourquoi empêcher des personnes assidues du SRFC de venir?

#311 09-04-2013 14:19:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Si l'accès est libre tu n'empêches personne de venir.

Puis-je avoir une réponse maintenant ?

Hors ligne

#312 09-04-2013 14:23:37

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Pour privilégier les fidèles, et améliorer l'ambiance.

#313 09-04-2013 14:25:44

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Et n'estimes tu pas qu'il est important de conquérir un nouveau public, autre que celui existant ?

Hors ligne

#314 09-04-2013 15:33:23

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Lors de ces matchs-là, NON, je pense même que cela nuit à l'image des supporters rennais "existants" (et qui ont le mérite d'exister).
On dérive un peu, mais pour te donner un exemple, je ne serais pas contre le principe des "socios" comme au real madrid.

#315 09-04-2013 15:45:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Bah ca risque de tourner en rond si les matchs qui peuvent faire aimer le Stade Rennais ne sont pas accessibles aux personnes "non-déjà-conquises".

Pour Madrid, moui, comme en Angleterre où il y a beaucoup d'abonnés aussi ?

Tu as une idée du prix des places ?

Hors ligne

#316 09-04-2013 15:52:37

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Romain a écrit:

Bah ca risque de tourner en rond si les matchs qui peuvent faire aimer le Stade Rennais ne sont pas accessibles aux personnes "non-déjà-conquises".

Pour Madrid, moui, comme en Angleterre où il y a beaucoup d'abonnés aussi ?

Tu as une idée du prix des places ?

Tu les mets devant la télé regarder le Stade qui vibre avec ses supporters inconditionnels, ça devrait les faire aimer. Et tu ne les empêches pas de venir pour les autographes au bord de la Vilaine (lieu public). wink

Le prix des places, c'est pas tant ça qui me plaît, mais plutôt le fait d'appartenir aux socios de génération en génération.

#317 09-04-2013 15:55:44

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Sauf que tu ne dirige pas les gens, tu peux juste les encourager à aimer... Et là tu proposes tout le contraire.

Et tu ne viens pas faire signer des autographes si tu n'as pas encore d'attirance pour le club !

Hors ligne

#318 09-04-2013 16:18:19

les rouges
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Attends on parle bien du match Rennes-Psg dans ce topic?

Je pense que la gestion de la billetterie a été à chier sur ce match-là, je ne suis pas le seul à le penser, va faire un tour sur le topic billetterie, ou même sors du microcosme SRO pour t'informer sur le nombre de déçus qui n'ont pu avoir de places, mais qui connaissaient Camara, Chantôme ou Alou Diarra. Tu as l'air d'être heureux que certains aient pu mettre les pieds dans le stade, mais n'étaient là avant tout que pour prendre une photo des stars parisiennes, au détriment de "supporters rennais".

Tu ne penses pas que le SRFC a la possibilité de remplir son stade de 30000, sans ces occasionnels qui vont au stade comme ils vont au cinoche?
Et que t'apportent-ils ces clients?

#319 09-04-2013 16:25:29

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Franchement je suis tout à fait d'accord avec "les rouges"
On a vu que des spectateurs des parisiens et pas de supporters, même chez eux ! A par les inconditionnels abonnés à Rennes dont je fait partie, il n'y avait aucune ambiance ! on s'est plus qu'emmerdé en tribune alors que si il y avait de vrais supporters rennais dans les tribunes comme en coupe d'europe le match serait devenu interessant !

Hors ligne

#320 09-04-2013 16:28:41

OyorQ
Membre
Inscrit(e): 28-12-2012
Messages: 215

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

les rouges a écrit:

Attends on parle bien du match Rennes-Psg dans ce topic?

Je pense que la gestion de la billetterie a été à chier sur ce match-là, je ne suis pas le seul à le penser, va faire un tour sur le topic billetterie, ou même sors du microcosme SRO pour t'informer sur le nombre de déçus qui n'ont pu avoir de places, mais qui connaissaient Camara, Chantôme ou Alou Diarra. Tu as l'air d'être heureux que certains aient pu mettre les pieds dans le stade, mais n'étaient là avant tout que pour prendre une photo des stars parisiennes, au détriment de "supporters rennais".

Tu ne penses pas que le SRFC a la possibilité de remplir son stade de 30000, sans ces occasionnels qui vont au stade comme ils vont au cinoche?
Et que t'apportent-ils ces clients?

Ça c'est vachement ressenti, 60% du stade était parisien.
Mais je ne pense pas que Rennes ne soit de toute façon une ville fan de foot.
Enfin après Istanbul, le RDL c'est un peu comme un match de CFA2, par temps de pluie... lol

Hors ligne

#321 09-04-2013 19:42:55

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Sinon, merci les rouges d'essayer de convaincre Romain qui a vraiment pas l'air d'avoir compris qu'il faut faire quelque chose parce que samedi c'était l'invasion par des individus souhaitant juste prendre en photos leurs idoles et avoir des autographes... Puisque c'est ça qu'ils veulent, qu'ils dégagent des stades de foot, et que le PSG ouvre un peu partout en France des zoos où on mettrait les joueurs du PSG pour que leurs fans puissent les contempler.

Par contre, 60% de parisiens dans le stade, faut pas abuser non plus hein... Plutôt 20% peut-être, et c'est déjà énorme.

Dernière édition de: paul_35 (09-04-2013 19:50:24)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#322 09-04-2013 19:51:29

Dark.City
Invité

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Si les gens soutiennent d'autres équipes c'est la faute au jeu et au manque de résultats rien de plus.

#323 09-04-2013 19:51:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Je crois que certaines personnes n'ont plutôt pas compris ce qu'est un stade de football...

Tu peux favoriser les fidèles supporters, mais tu ne peux pas exclure les personnes qui viennent là simplement pour voir du spectacle ou pour supporter leur équipe favorite qui n'est pas celle de la ville.


Lors des derbys Nantes-Rennes j'allais à Nantes en tribunes latérales, aurais-je du être privé de match parce que je n'étais pas pro-nantais ?


Si vous venez à habiter Paris ou à Lyon, trouveriez-vous normal qu'on vous empêche d'aller voir PSG-Rennes ou Lyon-Rennes parce que vous ne supportez pas l'équipe locale ?

Si vous souhaitez aller voir un match à Roland Garros sans être un fan inconditionnel de tennis, trouveriez-vous normal qu'on vous interdise de voir une démonstration de beau jeu entre Federer et Ferrer ?


Essayez de réfléchir de manière globale plutôt que de penser uniquement à vous et à votre microcosme.


Et tout simplement, vous pensez que des personnes qui ne sont pas forcément inconditionnels du SRFC vont avoir envie de venir voir un Rennes Troyes ? Non, ils favoriseront une affiche !


Alors oui, ca donne un guichet fermé, ca peut être compliqué de trouver des places, mais c'est le jeu.


Pour être certain d'avoir votre place, prenez un abonnement, et la question est réglée.

Hors ligne

#324 09-04-2013 19:57:41

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Romain a écrit:

Lors des derbys Nantes-Rennes j'allais à Nantes en tribunes latérales, aurais-je du être privé de match parce que je n'étais pas pro-nantais ?

Romain a écrit:

Si vous venez à habiter Paris ou à Lyon, trouveriez-vous normal qu'on vous empêche d'aller voir PSG-Rennes ou Lyon-Rennes parce que vous ne supportez pas l'équipe locale ?

Si tu vas en latérales, oui, c'est pas normal, parce que tu prends la place d'un nantais / parisien / lyonnais. A moins que le stade ne soit pas plein, à ce moment là on s'en fiche, tu dois aller dans leur parcage visiteurs. Le règlement doit être le même pour tous : 19 matchs à domicile, 19 matchs à l'extérieur chacun, un match à domicile étant défini par 95% de places pour les supporters locaux, 5% pour les visiteurs.

Mais bon le problème il est pas sur les Nantes-Rennes ou les Paris-Rennes n'est-ce pas, c'est plutôt le comportement des supporters marseillais, parisiens, qui se croient tout permis en prenant chaque année les places de supporters rennais, brestois, lillois, sochaliens.... dans leur propre stade. Qu'ils supportent Paris ou Marseille, "parce qu'ils jouent mieux" comme dit Dark City, à la limite on s'en fiche. Mais qu'ils aillent le faire à Paris, à Marseille, ou en tribune visiteurs. Evidemment quand t'habites à Rennes c'est moins pratique d'aller jusque Paris tous les week end, mais c'est quand même pas de ma faute s'ils choisissent de supporter Paris.

Dernière édition de: paul_35 (09-04-2013 20:05:26)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#325 09-04-2013 20:04:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Vu que tu mets un conditionnel... Tu as déjà fait un Rennes Nantes ou un Nantes Rennes ? big_smile

Et non tu ne "prends" pas la place. Il n'y a aucune notion de propriété ! Je te mets au défi de me trouver une quelconque notion de ce genre en dehors de tes/vos croyances !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.06 KiO (Pic : 746.59 KiO) ]