Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 24-02-2013 13:12:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Isis a écrit:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … TFFJfNOvAA
Les gars, il suffit d'un bon match bien maîtrisé et gagné pour que tout se remette en place. Stop la sinistrose !
wink

Tout pareil, je ne suis pas inquiet, mais pas du tout ... nous avons des jeunes talents qui attendent leur moment pour exploser, et ça arrivera vite vue leur précocité.
On se la joue cool, et on laisse monter la testostérone des autres équipes comme Nice et Saint-T... ça ne va pas durer.

En revanche, Bordeaux et Lille sont pour moi des Clubs sérieux qui représentent un vrai danger... dont on ressent le souffle ruminant d'envie circulant dans notre entre-jambe.
Ils sont derrière, mais pas pour longtemps.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#252 24-02-2013 13:57:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Pas inquiet non plus.

ErWaNn a écrit:

un collectif défaillant, incapable de gérer un match à domicile

Difficile de dire ça d'une équipe qui se bat jusqu'au bout pour accrocher un résultat.

Un peu ras le bol des matchs du samedi après-midi que je ne peux suivre que derrière ma radio. En plus c'est toujours le même scénario(Marseille, Lorient, Sochaux), le 2-2 arraché dans les dernières minutes, hier le dernier but ne m'a pas surpris.
Allez, on va calmer les Montpelliéraines maintenant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#253 24-02-2013 14:03:29

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Bob Senoussi a écrit:

Pas inquiet non plus.

ErWaNn a écrit:

un collectif défaillant, incapable de gérer un match à domicile

Difficile de dire ça d'une équipe qui se bat jusqu'au bout pour accrocher un résultat.

On a quand même surtout commencé à se réveiller une fois marqué ce but égalisateur un peu chanceux. C'était un peu tard.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#254 24-02-2013 14:09:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Certes, mais on ne peut en aucun cas parler de collectif défaillant.

Au fait Alou Diarra n'a-t-il pas dit à la mi-temps qu'on ne reviendra pas au score si Sochaux en mettait un deuxième? big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#255 24-02-2013 15:31:26

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Loïckrrr a écrit:
Isis a écrit:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … TFFJfNOvAA
Les gars, il suffit d'un bon match bien maîtrisé et gagné pour que tout se remette en place. Stop la sinistrose !
wink

Tout pareil, je ne suis pas inquiet, mais pas du tout ... nous avons des jeunes talents qui attendent leur moment pour exploser, et ça arrivera vite vue leur précocité.
On se la joue cool, et on laisse monter la testostérone des autres équipes comme Nice et Saint-T... ça ne va pas durer.

En revanche, Bordeaux et Lille sont pour moi des Clubs sérieux qui représentent un vrai danger... dont on ressent le souffle ruminant d'envie circulant dans notre entre-jambe.
Ils sont derrière, mais pas pour longtemps.

Lille est un sérieux concurrent, oui et sainté aussi plus que Lille pour moi et Bordeaux c'est fini cette année, faut arrêter avec cette équipe franchement. Nice m'énerve j'aime pas cette équipe, je préfère que sainté finisse 4ème plutôt sue Nice...

Hors ligne

#256 24-02-2013 16:06:48

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

T inquiètes pas pour Sainté ils finiront même 3ème et gagneront la CDL .

Moi j ai bien aimé Boye hier, par contre je commence à saturer avec KB, déçu de sa saison pour l'instant, çà doit être lui le patron derrière, si il veut vraiment finir dans un club comme l'Inter il doit élever son niveau.

Hors ligne

#257 24-02-2013 16:18:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Clecle-Rennais a écrit:

Bah moi je vois ce qu'on peut lui reprocher à Boye. D'accord il marque un but, c'est cool mais ça ne va pas me faire changer l'avis que j'ai sur ce joueur. Oui il est athlétique, il prend des ballons de la tête en défense mais alors au niveau de la relance, c'est toujours aussi catastrophique. Et puis, le nombre de frayeurs qu'il me fait par match...Et c'est quasiment tout le temps une ou deux boulettes par match même si le reste du temps il est solide. J'ai vu le résumé vidéo du match ce matin, pourquoi il lâche Sio avant le 1er but sochalien? Il s'arrête net et Sio peut tranquillement aller devant le but pour reprendre le centre de son coéquipier. Bref, je pense toujours qu'accrocher l'Europe via le championnat avec un défenseur qui nous coûte autant de buts, c'est très difficile...

Pour moi, le soucis c'est qu'il est imprévisible, même pour ses coéquipiés.
Il peut faire une bonne intervention, comme une grosse boulette digne de dh.
Hier, sa premère intervention sur la permière occasion sochalienne, est à mourrir de rire.(la tête de l'arrière de la tête qui fait une presque passe décisive...)
Comment tu veux être serein défensivement avec un mec comme ça ? neutral

Certain pense que parce qu'il a marqué un but, c'est un dieu, mais au secours, en dehors de ça, son match est limite scandaleux défensivement...(c'est son taf, à la base).

Après je ne vais pas parler des choix douteux d'Antonnetti, parce que je crois que tout le monde va me tomber dessus.(Pit à gauche ?...)

Hors ligne

#258 24-02-2013 17:31:57

Mostovoi35
Invité

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Comme beaucoup je suis déçu par cette nouvelle contre performance à domicile...pourtant le onze de départ me rendait optimiste.
Mais obligé de constater que la paire Makoun - Diarra n'est pas suffisamment efficace, je n'aime pas ciblé un joueur plus qu'un autre mais j'ai beaucoup de mal à accepter la présence de Diarra dans notre équipe,j'espère qu'Anto aura le courage de l'écarter du onze si ses performances ne s'améliorent pas.Et puis Diarra c'est un mutin, un des joueurs qui m'a dégouté de l'équipe de France (je n'ai plus regardé un seul match des bleus depuis 2010).

Vu les matches qui nous attendent et le niveau de nos adversaires la fin de championnat pourrait etre délicate.

j'espère que la bonne forme des verts ne durera pas trop longtemps, je crains une claque dans 15 jours, ce qui nous ferait beaucoup de mal avant la finale.

Heureusement en football rien n'est écrit d'avance, et je compte sur le coach pour remobiliser les troupes et les joueurs cadres qui sont actuellement à la peine (Feret, Kana, Makoun).

#259 24-02-2013 18:37:06

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Note de 2.5 pour CF Diarra sur Ouest France! Cela me parait quand même très sévères pour un joueurs qui à été le plus dangereux du match pour moi! Beaucoup plus qu'un Pitroipa avec ces dribbles à 40m du but adverse!! Sané me parait très intéressant sur le coté droit lorsqu'il prend de la vitesse, il a également une bonne qualité de centre! Il lui manque l'intelligence tactique pour se voir titulaire... Sinon il manque vraiment un leader en défense qui aussi n'a que très peu été par les milieu défensifs A Diarra et makoun très peu complémentaire... Il serait bien de voir Konradsen qui apporterait son envie et une meilleur vivacité que Alou Diarra... Après est ce que le coach osera sortir de l'equipe type Alou diarra ... Bon danzé on l'aime bien pour son pressing mais balle au pied c'est pas trop ça me dérangerait de le voir toujours rentrer à la place de Konradsen...

Dernière édition de: jerman35 (24-02-2013 20:06:38)


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#260 24-02-2013 18:41:05

Isis
Invité

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Sha sha sha Shabani Nonda
ça, ça, ça, ça s'écrit comme ça !

Excuse petit, pas pu m'empêcher !
smile

#261 24-02-2013 19:24:03

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

C'est maintenant qu'on s'aperçoit du travail que faisait M'vila que tout le monde trouvait mauvais et dont fallait se débarrasser... Avec lui, on se qualifie pour la finale de coupe, on étaient en course pour l'Europe et là on s'éloigne semaine après semaine. J'espère qu'on va pas devenir une équipe quelconque parce que Sainté met les gaz...

Hors ligne

#262 24-02-2013 20:07:33

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

M'vila était aussi lent que Alou Diarra mais avec une meilleurs qualité de passe!


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#263 24-02-2013 20:10:42

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Mugiwara a écrit:
Mandjana a écrit:

Boye : 7/10

Je sais pas ce que tu prends, mais j'en veux. big_smile


Moi c'est plus Makoun 5/10 !! sinon j'aurais mis mieux pour feret et sinon le reste ouais pourquoi pas.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#264 24-02-2013 20:11:33

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

jerman35 a écrit:

M'vila était aussi lent que Alou Diarra mais avec une meilleurs qualité de passe!



T'es sérieux ? t'as déja vu M'Vila péter un sprint ? --*


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#265 24-02-2013 20:24:24

Isis
Invité

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Saint-Etienne a battu Nancy, Nice a battu Reims, Bordeaux a paumé contre Brest (les six points perdus contre BX nous font mal), Montpellier a battu Evian.
Que des équipes contre lesquelles on n'a pas encore joué le retour.
Montpellier, Nice, les Verts chez nous, si on gagne ces matches... On est capable d'aller faire un résultat à Lyon. Tous nos adversaires vont s'affronter, Sainté ira à Lyon, Nice ira à Paris, et Sochaux va en emmerder quelques uns. Moi j'y crois toujours, au podium.
Amoros, Wil, Nico, Erwann, vous seriez supporters bordelais, vous écririez quoi, ce soir ? Que Gillot est un génie ? Que ses joueurs sont meilleurs que les nôtres ? Au passage, appréciez le mea culpa d'Antonetti hier soir, qui a dit qu'il avait aussi raté son match.
Et Saint-Etienne favori de la finale, pourquoi donc ? C'est dans deux mois, et d'ici là...
J'aime mon équipe, on s'est pas emmerdé une seule fois cette année, et on n'a rien lâché (à part les croisés de Mickey Pastaga).
Diallo va exploser, c'est une question de déclic. Un but important bien claqué, et c'est parti. Et Costil, hier soir, sur deux trois arrêts pas très spectaculaires, il a été grandiose.

#266 24-02-2013 20:54:16

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Isis a écrit:

Diallo va exploser, c'est une question de déclic.

Ça je n'y crois plus du tout, on a face à nous un Brahimi bis, un gars avec beaucoup de technique dans les pieds mais rien dans la tête et le problème c'est qu'il a été beaucoup trop complimenté, il fait sa diva. Hier Antonetti était sur son banc assez dépité par la prestation et le seul moment en fin de match où il s'est réveillé c'était pour pourrir Diallo qui ne faisait pas un bête effort de replacement défensif alors qu'il était sur le terrain depuis moins de 10 minutes... Concrètement il y a 6 mètres pour Sochaux, Rennes est disposé en 4/1/4/1 en phase défensive et Diallo est censé occuper le coté gauche en phase défensive et le gars revient en marchant plein axe ce qui provoque les hurlements du coach ( "SADIOOO? SADIOOOOOOOOOOO!!! putanacia etc ). Si Pouplin a la bonne idée de relancer sur Corchia le latéral droit n'a qu'à taper un tout droit pour arriver dans les 30 mètres et jouer un 2 contre 1 avec son milieu droit face à Mavinga, heureusement Sochaux était content avec un point et Pouplin a juste dégagé loin devant. Donc le gars est même pas là depuis 10 min et il met en péril l'équilibre ( très précaire hier soir ) de l'équipe par flemmardise... Façon de dire "moi je suis un technicien démerdez vous avec les basses œuvres" et c'est ça depuis le début de la saison. Son comportement à la perte du ballon est juste ahurissant et incompatible avec le foot moderne où la récupération du ballon se fait à 10 ( 11 moins le gardien évidemment ).

Sinon pour revenir sur le "débat" Alou or not: j'étais contre son arrivée mais j'ai envie de le défendre sur ce qu'on voit de lui depuis qu'il est là. C'est un joueur pas du tout adapté à ce que fait l'équipe c'est à dire un pressing très haut et une utilisation rapide du ballon. Ça implique de faire des courses rapides et fréquentes vers l'avant puis des replis défensifs, autant dire qu'il faut cavaler beaucoup et vite. Tout le contraire du bonhomme qui lui aime être posé devant sa défense, ratisser tout ce qui passe dans sa zone d'influence pour protéger sa défense centrale et jouer pour ses techniciens placé devant lui. Pour info le milieu bordelais où il a excellé était le plus souvent en losange et composé de Diarra/Fernando/Wendel/Gourcuff. Donc position préférentiel+grosse possession de balle+haut niveau technique: dans ces cas là il excelle, pas quand on lui demande de courir partout.
Sur ce que j'ai vu Alou Diarra se donne vraiment, il n'économise pas ses efforts et je m'attendais à une mentalité plus douteuse du gars. On va plus vers une erreur de casting qu'à un joueur qui s'en fout de ce qu'il se passe, je trouve son investissement parfait. Mais le gros problème c'est que pour profiter de ses qualités il faudrait faire basculer le milieu vers une pointe basse donc gêner Féret et l'éloigner d'Erding qui n'a déjà pas beaucoup de soutien. Et accessoirement il faudrait aussi jouer plus en passe courte qu'avec le jeu direct qu'on utilise depuis Toulouse au match aller. Autant dire que c'est pas gagné pour Alou.

Hors ligne

#267 24-02-2013 21:08:58

Isis
Invité

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Sur les capacités intellectuelles de Diallo je te trouve légèrement expéditif.

#268 24-02-2013 21:23:14

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Sans doute mais quand je lis une interview de Pirlo/Xavi ou Scholes je vois un niveau intellectuel plutôt élevé, au moins dans le domaine du foot. Les gars pensent le foot, ils sont capables d'analyses précises et argumentées et pas que sur le terrain mais sur le monde du foot en général. Et ça se voit sur le terrain ils ont une vision de jeu ahurissante. Foncièrement je sais pas si Diallo est très en dessous techniquement ( dans les pieds ) de ces 3 là mais sur le terrain c'est pas un gouffre qu'il y a entre eux mais un océan. Et quand t'entends ou tu lis Brahimi ou Diallo ben t'as vite compris... Brahimi étant quand même le meneur de jeu qui a sortis cette réplique mythique "si j'ai un gars en face de moi il faut que je le dribble". Alors la jeunesse patati patata: non. Il y a un déficit culturel qui est gigantesque et ça c'est dans tout le foot français. Écoute Dugarry commenter un match: le gars ne parle que de duel et de "percussion". Si t'as eu la chance de voir la démonstration de Munich à Arsenal t'auras vu qu'il n'y a jamais un gars qui passe en individuel, tout est dans le collectif. Même Robben quand il part balle au pied c'est pour fixer 2 défenseurs et libérer de l'espace à Lahm. Nos commentateurs sont infoutus de voir ça et ça se répercute partout dans le foot français: il faut gagner les duels et il faut un exploit dans les 20 derniers mètres pour marquer. Et ça te donne des Brahimi/Diallo/Cabella et autres bouffeurs de ballons qui ont un registre purement individuel. Ça me gonfle, na voilà zen ai marre.

Hors ligne

#269 24-02-2013 21:23:45

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

^^ Anto engueule tous les joueurs. Si tu va dans ce sens, toute l'équipe "fait sa diva". D'ailleurs, Erding est celui qui se fait le plus engueuler par Anto, t'en conclut quoi ?


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#270 24-02-2013 21:27:00

Isis
Invité

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Arzhez j'aime bien tes messages tu devrais passer plus souvent.
smile

#271 24-02-2013 21:27:05

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Qu'Erding s'endort parfois pendant les matchs et qu'anto lui en demande beaucoup, beaucoup plus qu'à Diallo. Hier il ne l'a jamais alpagué et pour cause Erding était au four et au moulin.

Hors ligne

#272 24-02-2013 21:27:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

ptitpiak a écrit:

T inquiètes pas pour Sainté ils finiront même 3ème et gagneront la CDL .

Moi j ai bien aimé Boye hier, par contre je commence à saturer avec KB, déçu de sa saison pour l'instant, çà doit être lui le patron derrière, si il veut vraiment finir dans un club comme l'Inter il doit élever son niveau.

Et tu te dis supporter de Rennes. Vas supporter les verts si tu les vénèrent tant que ça. Ça me saoûle de tels commentaires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#273 24-02-2013 21:35:41

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Arzhez a écrit:

Nos commentateurs sont infoutus de voir ça et ça se répercute partout dans le foot français: il faut gagner les duels et il faut un exploit dans les 20 derniers mètres pour marquer. Et ça te donne des Brahimi/Diallo/Cabella et autres bouffeurs de ballons qui ont un registre purement individuel. Ça me gonfle, na voilà zen ai marre.

Oh que je suis d'accord avec ça. C'est aussi à mettre en corrélation avec le travail fait dès la formation en France et l'individualisation de plus en plus poussée des entraînements pour aboutir à des joueurs techniquement et individuellement très forts mais qui ont énormément de difficultés à jouer avec les autres et à envisager la recherche de solutions collectives. Bref, on a oublié bien des préceptes de la formation à la nantaise des Suaudeau pour se rapprocher de plus en plus d'une logique lucrative pour exploiter les qualités naturelles très développées de quelques individualités dans l'espérance future de réaliser une forte plus value économique qui permettra de pérenniser le club au haut niveau.

Hors ligne

#274 24-02-2013 21:39:16

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

Effectivement, en 1981, le FC Nantes, c'est une moyenne de 15 ans au club, les Max Bossis, Henri Michel, Baronchelli, Amisse, Pat Rio, ce sont tous plus de 10 ans ds ce club.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#275 24-02-2013 21:58:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [26ème journée] Stade Rennais FC-FC Sochaux 2-2

je n 'étais pas au match mais j ai aimer cette haine de la défaite! bon certe , 1 t a domicile face à Sochaux c'est pas une bonne opération, mais on a pas renoncer ce qui montre la force de caractere de cette équipe!
j aime plutôt cet état d'esprit ! on ne s'avoue jamais vaincu et ca fais plaisir !
va falloir se rattrapper à Montpellier et profiter des duels de concurrents directs pour se rapprocher et de la 4eme place, et du podium!
je ne suis pas inquiet on finira européen !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.16 KiO (Pic : 795.05 KiO) ]