Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-02-2013 21:54:31

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

une petite stat intéressante sur le classement des buteurs de la L1 .............. et aussi pour les détracteurs de M. Erding:
si l'on prend les 30 meilleurs buteurs de la L1 actuelle (de 6 à 21 buts), le PSG en a 1.......... 21 buts à lui tout seul, l'OM en a 3 pour 22 buts; Lyon et Sainté en ont 2 (pour 19 et 18 buts); les autres équipes en ont 1 ou 2 pour moins de 20 buts.
Et Rennes? 4 buteurs dans les 30 premiers pour un total de 33 buts (et encore Pitroipa a été absent quelques matchs)
Alessandrini: 4ème; Erding: 5ème; Féret: 6ème; Pitroipa: 8ème...
Voilà sans doute ce qui fait la force de Rennes cette année: 4 joueurs capables de marquer pratiquement à chaque match. Aucune autre équipe n'a ce potentiel en France et c'est ce qui fait notre force cette année.
et là dedans, Erding a largement sa place. Quand on voit tout le boulot qu'il fait sur un terrain, les courses, les pressings, les appels etc... même si on peut lui reprocher soit de la maladresse soit de la malchance, je plains ceux qui le traite de "chèvre!".
On a le potentiel pour finir 3 ou 4ème et gagner la coupe de la Ligue, c'est sûr, mais va-t-on le faire? Mystère, wink

Hors ligne

#352 11-02-2013 22:04:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

La vrai force de Rennes cette saison (qui s'accommode bien avec ce que tu dit) c'est que si t'enlève un joueur, n'importe lequel l'équipe de change pas et reste très compétitive.

Paris sans Ibra sa pue
Sainté sans Aubameyang sa pue
Lille sans Payet sa pue
Lyon sans Gomis sa pue
Marseille sans Valbuena sa pue

Nice, Montpellier, et Lorient n'ont pas non plus leur sauveur puisque Nice par exemple a gagné sans Cvitanich mais je reste persuadé qu'il vont décrocher rapidement pour la lutte pour le podium.

Hors ligne

#353 11-02-2013 22:20:55

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Montpellier sans Cabella ?

Hors ligne

#354 11-02-2013 22:22:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Et bah non justement je trouve pas car il sort pas tellement du lot quand tu vois Belhanda et Estrada au milieu.

Hors ligne

#355 11-02-2013 22:35:07

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

"La vrai force de Rennes cette saison (qui s'accommode bien avec ce que tu dit) c'est que si t'enlève un joueur, n'importe lequel l'équipe de change pas et reste très compétitive. "

C'est tout à fait vrai! Quelqu'un a-t-il remarqué l'absence de M Vila depuis deux matchs? On peut se passer du meilleur joueur de la CAN pendant 4 matchs. (vivement qu'il revienne quand même!!) et ça ne nuit pas aux résultats.
je me demande ce que seraient toutes les équipes que tu cites sans le joueur que tu cites également (Ibra; Obameyang; Payet; Gomis etc...)
On a eu très souvent à Rennes le meilleur buteur de la L1: Frei; Guivarch par exemple, on n'était pas mieux classé pour cela.
Il vaut mieux avoir dans son équipe 4 joueurs à 12-15 buts en fin de saison qu'un seul à 25 ou 30.......... sauf le PSG. wink

Hors ligne

#356 11-02-2013 22:38:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Et puis le PSG c'est hors catégorie quand meme car t'enleve Zlatan, ils mettent Gameiro en pointe il serait à 15 buts.

Hors ligne

#357 11-02-2013 22:52:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Et ben , c'est une réunion des onanistes réunis ici ou bien ? lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#358 11-02-2013 22:59:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

onanisme (n.m.)
1.(littéraire)pratique qui a pour but le plaisir sexuel par excitation manuelle de l'appareil génital. Action de se masturber.

Tu m'explique ta phrase s'il te plait..... lol

Hors ligne

#359 11-02-2013 23:31:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Ah oui, l'expression qui n'a pas besoin d'explication c'est qd qqun dit, "Mais on dirait que ça s'paluche pas mal par ici".

Le basique, quoi!

Faut pas trop élever le vocabulaire sinon on les perd nos supporters chéris.

C'est qd même plus clair qd tu dis par exemple, ça pue.  Et tellement vrai en plus!

ça c'est du vocabulaire qui nous fait bien sentir la personne qui l'utilise.

Non, franchement que Gaudi continue de l'astiquer son manche et vienne pas nous en mettre partout.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#360 11-02-2013 23:36:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Panini-80-81 a écrit:

Ah oui, l'expression qui n'a pas besoin d'explication c'est qd qqun dit, "Mais on dirait que ça s'paluche pas mal par ici".

Le basique, quoi!

Faut pas trop élever le vocabulaire sinon on les perd nos supporters chéris.

C'est qd même plus clair qd tu dis par exemple, ça pue.  Et tellement vrai en plus!

ça c'est du vocabulaire qui nous fait bien sentir la personne qui l'utilise.

Non, franchement que Gaudi continue de l'astiquer son manche et vienne pas nous en mettre partout.

hum what ? neutral

Hors ligne

#361 11-02-2013 23:39:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

côtelette

Dernière édition de: Panini-80-81 (12-02-2013 12:32:27)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#362 11-02-2013 23:51:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

400_F_36796009_Z6WCaPJUA6WwEg7NedFpLUQl4Kjp1ETR.jpg

Hors ligne

#363 12-02-2013 00:06:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Le coaching d'Anto a été déterminant sur ce match. Même si je pense qu'en première mi-temps, la stratégie n'a jamais été de contrer. On c'est juste fait bouffer par leur milieu à quatre. C'était flagrant d'ailleurs : aucune montée de Mavinga et Foulquier, Férêt et Alessandrini transparent. Ces quatre joueurs étaient constamment occuper à tenter de rattraper les ailiers et les latéraux Toulousains bien plus rapides et plus vifs. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'on prend le bouillon devant des équipes qui jouent avec un gros milieux de terrain à quatre ou cinq : on a perdu face à Bordeaux, on a perdu face à Evian par exemple. Mais la c'est plus une question de joueur selon moi : Foulquier n'a pas le niveau encore pour stopper un Tabanou ou un Didot comme Férêt n'a pas les jambes pour rattraper le latéral droit dont j'ai oublier le nom.

Une fois que Sané a occuper le latéral droit Toulousain et que Patron KTC est repassé arrière droit, la machine c'est remise d'elle-même en route tongue A gauche, les joueurs Toulousain ont baissé d'intensité, sans doute user de se frotter au pressing d'Alessandrini, à la rapidité de Mavinga et au physique d'Illunga. D'ailleurs ce dernier, autant à gauche il n'a pas le niveau, autant dans l'axe il est simplement magique ! yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#364 12-02-2013 00:26:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

J'ai pas bien vu Ilunga je le confondais pas mal avec Diarra, il a fait quoi de magique ??

Hors ligne

#365 12-02-2013 00:32:34

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

t'enflamme pas mec, illunga à fait une bonne mi-temps  et tu sors les grands mots...

thiéry44, à l'époque on avait frei, utaka, monterrubio, kallstrom, gourcuff... ça plantait pas mal aussi smile

et sinon pour erding que veux tu, c'est une chèvre, pareil pour danzé, pajot, mavinga, boye, diallo, ilunga... etc

#366 12-02-2013 00:43:05

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Ouais, Ilunga, je l'ai pas vu du match, j'ai pas l'impression qu'il ait fait d'interventions décisives. Il a été solide, peut-être, mais magique, je crois pas.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#367 12-02-2013 01:10:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

On peut résumer son match ainsi : Ilunga gné.
smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#368 12-02-2013 11:39:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Mandjana a écrit:

Paris sans Ibra sa pue
Sainté sans Aubameyang sa pue
Lille sans Payet sa pue
Lyon sans Gomis sa pue
Marseille sans Valbuena sa pue


Paris sans Beckham, ça pue aussi !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#369 12-02-2013 12:27:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

et sinon pour erding que veux tu, c'est une chèvre, pareil pour danzé, pajot, mavinga, boye, diallo, ilunga... etc

'tain ca fait quand même pas mal de chèvre pour le 5eme du championnat.

les éternels insatisfait.

Hors ligne

#370 12-02-2013 12:35:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

hem, je pense que yoyo était ironique.

je dis ça, je dis rien ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#371 12-02-2013 13:41:15

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Oui oui yoyo était ironique, c'est une certitude car Danzé et Diallo sont ses petits protégés. Il ne va donc pas dire que ce sont des chèvres et il a raison. D'ailleurs, aucun joueur rennais n'est une chèvre, il faut juste savoir jouer sur les qualités de chacun.

Concernant le match contre Toulouse, Diallo n'a vraiment pas été bon, mais il deviendra important dans l'équipe la saison prochaine je pense. Pour le moment, il n'a clairement pas le niveau pour être titulaire à Rennes cette année. En plus d'être moyen lui même, il empêche, par sa position, Féret de jouer en 10, ce qui rend Féret moins bon et le jeu de Rennes devient très moyen. Et même quand Féret joue par intermittence en 10 et Diallo à droite, ils se gênent un petit peu tout les deux. C'est donc plutôt contre-productif de les faire jouer ensemble. Pour cette saison, Diallo sera intéressant en fin de match pour remplacer Féret quand il sera fatigué.

Pour Danzé, il sera toujours important dans le groupe et en fin de match lorsque l'on mène au score, mais avec le retour des africains, il n'a clairement plus sa place en tant que titulaire.
Défenseur droit, il est en 2 derrière KTC, mais devant Foulquier qui a beaucoup de choses à apprendre dans son placement défensif, ça viendra avec le temps.
Milieu récupérateur/relayeur, il est en 4 voire 5 derrière Diarra, Makoun, Pajot, voire Konradsen quand il sera bien intégré après 4 ou 5 entrées en jeu.
Enfin, milieu/ailier droit, il est en 4 derrière Pitroipa, Sané et Diarra. Sa seule chance de jouer à ce poste, c'est lorsqu'Anto souhaite boucher le couloir gauche adverse, mais pour moi, il est plus facile d'obliger l'arrière gauche à défendre avec un ailier droit rennais qui l'embête beaucoup, plutôt qu'avec un deuxième joueur défensif pour essayer d'empêcher les monter du latéral sans pouvoir le contrer derrière si le ballon est récupéré.

Voilà mon avis. Je n'ai pas la science infuse donc j'attends vos avis aussi et je ne doute pas que yoyo en aura un tout autre smile

En tout cas, vive le stade rennais, mauvaise première mi-temps dimanche, mais très bonne seconde. Merci Mevlut d'avoir mangé Abdenour, insupportable celui-là.

Let's go Roazhon !!


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#372 12-02-2013 15:19:42

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

danzé et diallo sont aucunement mes "petits" protégés, comme tu l'a répété aucuns joueurs rennais n'est une chèvre. Je défend donc ceux qui sont injustement critiquer, voire insulter dans le pire des cas...

danzé est titulaire depuis très longtemps, je ne vois pas pourquoi il passerai d'un seul coup en 3ème ou 4ème choix ! avec le retour de tous les absents et l'intégration des recrues, les cartes sont redistribués. On va voir quelle équipe type se dégage lors des prochaines journées, on peut s'estimer chanceux d'avoir un tel effectif.

#373 12-02-2013 15:27:59

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

belis35 a écrit:

hem, je pense que yoyo était ironique.

je dis ça, je dis rien ...

soit mais c'est à des fins plus général que je le dis.

Par exemple, dire qu'Ilunga est une chèvre alors que le gars n'a pas joué depuis des plombes et là, en plus, c'est du synthé face à Lorient, équipe hyper rapide dans le jeu ...

'fin voilà quoi.

Dernière édition de: lyonel (12-02-2013 15:28:10)

Hors ligne

#374 12-02-2013 17:27:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Quelqu'un aurait un lien pour DL le match? Ou alors juste une vidéo résumé ou on voit la faute de Abdennour sur Sané, et la faute de Yago sur Erding, qui devaient donner deux penaltys? Ou juste une vidéo montrant au moins la faute de Abdennour.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#375 12-02-2013 17:38:47

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Mandjana a écrit:

Bah tu fais pitier --' . De toute façon les "Antis", comme pour Montano, Danze, Anto, Mavinga, Diallo et Boye qui sont souvent critiqués... ils verront toujours les matchs différemment. Erding ce soir on peut lui mettre 7 tellement il apporte offensivement (pas seulement sur les actions décisives) comme contre Bastia, Montpellier en 2013 wink Toi tu retient surement ses loupés mais tu oublies que c'est notre 2ème meilleur buteur alors qu'il a des sacrés clients autour de lui.....bref moi Mavinga et Erding que je trouvais moyens à une période, en se moment il me plaisent beaucoup. Diallo, Danze et Montano ne sont jamais mis à leur place sur le terrain donc pas trop critiquable....là c'est plutot Anto.

Vous êtes beaucoup sur le forum à critiquer tout les joueurs dès qu'ils te sortent un mauvais match donc pour ceux la je vous suggère de créer un autre forum, où vous parleraient du gueulard de corse, du fêtard mavinga, de la charrette danze, du retraité diarra, le alessandrini qui se la pête, pitroipa qui perd tout ses ballons et d'erding l'incapable et aussi pour discuter des futurs défaites à venir et de l'avenir en national dans 2 ans................

Tout ça pour dire : Laissez Moumoute tranquille et vous verrez la suite !



Mavinga critiqué ? qui sont les cons qui font ça ? c'est surement le meilleur défenseur rennais cette année... et arrêter avec Erding, il a rien d'extraordinaire, il se place mal en plus, souvent hors-jeu... après il est loin d'être faignant sur le terrain mais ça fait pas de lui un bon joueur, ce qu'il faut souligner c'est ses stats il plante plutôt assez et c'est ce qui compte qui s'en branle qu'il défend sérieux ? quand il fait ça y'a pas moyen de contre-attaquer après vu que y'a personne devant, moi je veux juste qu'il marque c'est tout, même si il branle rien pendant un match et qu'il plante c'est cool, c'est ça un attaquant, si maintenant les 9 doivent jouer milieu, défenseur et limite goal autant arrêter de mettre des attaquants.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.38 KiO (Pic : 757.27 KiO) ]