Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 10-02-2013 20:51:02

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

kaga-8 a écrit:

Oui, je sais pas si on a la même vision mais il a jamais rien fait à part contre Marseille, sinon il apporte rien, après j'attends qu'il me prouve que j'ai tort mais pour l'instant c'est une "chèvre", sinon perso j'ai vu une fois Doucouré joué en jeune, il était plutôt remuant, il rechigne pas les efforts et il est pas si mauvais techniquement, à voir ce qu'il peut faire en Pro.

C'est toujours une chèvre Abdoulaye Sané ? big_smile tongue


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#277 10-02-2013 20:53:24

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

D'accord avec toi Gus, le duo Makoun-diarra ne semble pas vraiment complémentaire...

mais notre équipe à encore et toujours une grosse marge de progression ! Quand on va récupérer tous nos absents...

Aller Rennes on peut viser le podium !

#278 10-02-2013 20:59:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Bon, une première période indigeste, une des pires cette saison à domicile, j'ai eu bien peur. On a subi le bon pressing toulousain. Pas de déclic une fois de plus pour Diallo, sorti à la mi-temps qui plus est, ça ne va pas le rebooster mais Antonetti devait faire ce changement. Je pense qu'il va falloir attendre la saison prochaine pour espérer le voir éclore, cette découverte de la Ligue 1 est vraiment difficile.

Coaching gagnant d'Antonetti, Sané a su apporter plus de percussion et de vitesse sur son côté, il aurait même pu bénéficier d'un pénalty, en tout cas c'est ce que je constatais vu des tribunes. Belle passe décisive pour Erding également. Même Ilunga est resté serein, meilleur dans l'axe selon moi, il a moins besoin de faire parler la vitesse. De plus, KTC a fait une très bonne deuxième période à droite, depuis le temps que j'attendais ce genre de montée, ces bons centres qui ont failli payer.

Par contre, Kana je le trouve très moyen en ce moment, quelques erreurs de concentration, il faut qu'il se remette dedans de temps en temps. Mavinga toujours aussi bon, il a eu un peu de mal au début de match mais je n'ai presque plus de crainte quand le ballon arrive à lui, rassurant, bon défensivement et se projetant vite vers l'avant, il a progressé. Pas conquis par l'association Makoun-Diarra en revanche.

Féret en 10, c'est quand même autre chose, il n'a pas été excellent ce soir mais on l'a plus vu et mieux vu en deuxième période sans qu'ils se marchent sur les pieds avec Diallo. Erding a encore un peu croqué avant de marquer son but mais c'est difficile de lui reprocher quand on voit ses stats, rageant mais efficace au final, content pour lui. Et nouveau but pour Alessandrini qui n'a pas eu l'effet négatif EDF et qui ne l'aura pas j'espère.

Une victoire très importante, on est à trois points de l'OM avant d'aller à Lille (pas facile), on est dans le bon wagon, c'est cool.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#279 10-02-2013 21:05:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Notre première mi-temps n'est pas si mauvaise que ça, car la défense y'a pas grand chose à dire. Ne pas avoir pris de but en 45 minutes contre cette équipe-là de Toulouse, c'est pour moi la grande satisfaction du soir.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#280 10-02-2013 21:09:59

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Petit coucou à tous les tocards qui nous expliquent depuis quelque temps que Mevlut est une chèvre. C'est bien beau de cracher aveuglement sur un joueur, mais il faut savoir faire son mea culpa wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#281 10-02-2013 21:12:16

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Huran a écrit:
kaga-8 a écrit:
Huran a écrit:

Mea Culpa Erding, il a été super ce soir, il aurait fini avec un doublé au moins sans un grand Amahada, et surtout, c'était un foutu guerrier sur le terrain ce soir. Après, j'espère qu'il continuera comme ça, avec beaucoup de réalisme devant le but, comme ce soir.

Avec féret meneur de jeu on est bien meilleurs, et Sané est bien plus utile que Diallo à droite. À mon avis le Diallo on est pas prêt de le revoir titulaire cette saison.


Grand Ahamada ? grosse blague! il a été nul à chier ^^

Ha la mauvaise foi. je veux bien qu'on l'aime pas ici, mais mis à part sa boulette, il fait un gros gros match, sortant parfaitement sur la reprise de Erding, se couchant très très vite sur la frappe en pivot de Erding, tout en réussissant à la bloquer. Il a été loin d'être nul à chier.


Des goals pareil sont bon en Angleterre peut-être ? mais pour un goal français il a rien.. il est tout fou fait n'imps certes il est agile mais ça s'arrête là, il ne mérite pas d'être le goal d'une équipe qui vise l'UEFA c'est tout, et pour la frappe en pivot d'erding même une grand mère l'aurait eu, y'avait pas de force dans la frappe


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#282 10-02-2013 21:12:23

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

oui clecle, KTC à été énorme avec beaucoup de montée rageuses, lui il les voulait les 3 pts !

féret à patauger sur ce terrain difficile mais est encore décisif sur nos deux buts !

Mavinga très solide également...

mes notes :

Costil 6
Foulquier 4
kana 4
ktc 7
mavinga 6.5
makoun 5
diarra 5
diallo 4
féret 5.5
aless 6
erding 6.5

ilunga 6.5
sané 6.5

Anto 8

#283 10-02-2013 21:19:27

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

D'accord avec toi Gus, le duo Makoun-diarra ne semble pas vraiment complémentaire...


Il manque un joueur au profil de Didot au milieu , à voir ce que donne Konradsen .

Après Diarra manque de rythme et Makoun est clairement moins bon en ce moment .
Donc , c'est un peu trop tôt pour juger de l'efficacité de la paire   , mais c'est vrai que ça semble pas complémentaire .

Hors ligne

#284 10-02-2013 21:24:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 298

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

1ère MT très difficile, on a rien fait.

2ème MT, rien à voir, ça jouait et surtout le pressing était là ! Toulouse avait moins de force, leur pressing en 1ère MT n'ayant pas été concrétisé, notre équipe a pris le dessus.

10ème but pour Aless et 9ème but pour Erding, c'est pas si mal.

Bien aimé les centres précis de KTC, la volonté de Sané et la sérénité d'Ilunga.

Dernière édition de: ErWaNn (10-02-2013 21:25:21)


#ToutDonner

Hors ligne

#285 10-02-2013 21:28:41

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

1ère mi-temps médiocre; Diallo est sur le terrain
2ème mi-temps il rentre aux vestiaires et c'est un autre match
Coincidence?

Hors ligne

#286 10-02-2013 21:30:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je vais commencer ce post par vous saouler ^^. Ne faites pas la bêtise de dire qu'Antonetti est un génie, qu'il a fait les changements qu'il fallait et tout... Si il a du faire tout ça, c'est parceque sa composition de départ est pourri et qu'il s'est encore entêté a mettre Diallo avec Féret.
D'ailleurs, si il mettait plutot Féret à droite, c'est probablement parceque Diallo ne sait pas du tout défendre ! C'est la seule explication possible à celà.
Il a vite compris que l'on gagnerait jamais avec ce système la et il a bien réparé son erreur.

Féret en 10, c'est quand même bien mieux et plus efficace. Quand on met un peu de percussion sur les côtés, c'est mieux aussi. J'ai rien contre Danzé, je l'aime beaucoup mais ce n'est pas son poste et Sané lui ai largement supérieur ! Quand le tout fonctionne et qu'on y met de la volonté, ça va tout de suite beaucoup mieux et on devient irrésistible.
On a aussi bien vu que Illunga dans l'axe, c'était bien mieux et que Erding n'est pas un attaquant pourri. Il a besoin de confiance, c'est tout. Il persévère et il a de très bonnes stats. Avec un but tous les deux matchs de moyenne, il est le 6em meilleur buteur du championnat a égalité avec Aliadière, que tout le monde voit comme un génie.

On se rapproche de l'OM que je vois décrocher. Saint-Etienne nous ait quand même supérieur mais on a moyen d'aller prendre cette 4em place derrière. Tout va dépendre de la finale de la coupe de la Ligue de toute façon. Allez Rennes !!

Hors ligne

#287 10-02-2013 21:38:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

paul_35 a écrit:

Notre première mi-temps n'est pas si mauvaise que ça, car la défense y'a pas grand chose à dire. Ne pas avoir pris de but en 45 minutes contre cette équipe-là de Toulouse, c'est pour moi la grande satisfaction du soir.

Je suis quand même Antonetti, après celle de Lorient, c'est notre pire mi-temps depuis le dernier TFC-Rennes. Il n'y a eu aucune attaque placée et si on a pas pris de but, c'est parceque Toulouse a gaché et qu'ils n'ont pas d'attaquants.

Hors ligne

#288 10-02-2013 21:38:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

A la mi-temps j'avais eu un commentaire sévère sur notre équipe mais j'ai bien aimé notre réaction en 2ème mi-temps et surtout entre la 60ème et la fin du match ou on a étouffé cette équipe de Toulouse. C'était presque une attaque-défense.

Bonne entrée d'Illunga et de Sané. Le 1er a fait du très bon boulot en défense et le 2nd a permit à Féret de se replacer au centre et a délivré une passe décisive.

Gros match aussi d'Erding qui avait quand même un sacré client en face de lui et qui prouve encore une fois qu'on a un des meilleurs attaquant de ligue 1.

Hors ligne

#289 10-02-2013 21:44:31

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Une victoire de plus, ça fait plaisir de voir jouer le SRFC de cette manière.

yoyoceltik, la rentrée de Sané, tu veux en parler ou ça va aller ? ( Si tu me dis encore que Danzé apporte plus au milieu, je commencerais a sérieusement m'inquiéter à ton sujet )

Erding encore là, quand je repense qu'il y en a qui crache sur lui LOOOOOL

Hors ligne

#290 10-02-2013 21:46:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Valentin35 a écrit:

Je vais commencer ce post par vous saouler ^^. Ne faites pas la bêtise de dire qu'Antonetti est un génie, qu'il a fait les changements qu'il fallait et tout... Si il a du faire tout ça, c'est parceque sa composition de départ est pourri et qu'il s'est encore entêté a mettre Diallo avec Féret.
D'ailleurs, si il mettait plutot Féret à droite, c'est probablement parceque Diallo ne sait pas du tout défendre ! C'est la seule explication possible à celà.
Il a vite compris que l'on gagnerait jamais avec ce système la et il a bien réparé son erreur.

Pas d'accord avec ton post. On a souvent reproché à Antonetti de ne pas savoir modifier son schéma tactique. La il l'a fait à la mi-temps et ca nous a permit de faire une bien meilleure 2ème mi-temps. On va quand même pas critiquer la composition de départ qui semblait être la meilleure (peut être mettre Diallo à droite certes) mais c'est aussi cette compo qui a fait de bons résultats sur les derniers matchs.

Je sais que tu n'aimes pas Anto mais à un moment on peut pas toujours le critiquer. Les résultats sont plutôt bon jusque la et on fait une bonne saison en général avec notamment la finale de la coupe de la ligue.

Hors ligne

#291 10-02-2013 21:49:34

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Le vrai bon coaching c'est Ilunga , pour Diallo ,il a juste rattrapé une connerie du départ .
Pour une fois , il a pas attendu la 80ème  , c'est à souligner .

Hors ligne

#292 10-02-2013 21:56:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

C'est vrai que la changement de Foulquier était très bien vu.
Je félicite Antonetti d'avoir rectifié  son erreur mais pas besoin de crier au génie non plus.

On sort de deux matchs nuls chanceux ou on se fait parfois balader dans le jeu. Féret a été très moyen pendant cette période alors que c'est censé être lui notre meilleur joueur. On a bien vu que la relation Diallo-Féret ne marchait pas et que le côté droit était trop facilement inquiété. Quand tu as Sané sur le banc, tu peux penser qu'il y a mieux à faire quand même.

Hors ligne

#293 10-02-2013 21:58:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Valentin35 a écrit:

Il n'y a eu aucune attaque placée et si on a pas pris de but, c'est parceque Toulouse a gaché et qu'ils n'ont pas d'attaquants.

Sérieusement, ce genre de commentaire est saoulant. Pourquoi c'est forcément l'adversaire qui joue comme une brêle et pas notre équipe qui fait le taf?
Quand on ne marque pas, c'est la faute de nos attaquants.
Quand on marque, c'est parce que la défense adverse se chie dessus.
Quand on en prend un, notre défense est en carton pate.
Quand on en prend pas c'est l'attaque adverse qu'est merdique.

Bien sur, je n'oublie pas le coach qui, s'il fait des changements pourris, s'en prend plein la tronche, et s'il prend une bonne décision, n'est qu'une chèvre car il n'a pas pris sa décision avant le match.

Hors ligne

#294 10-02-2013 21:59:58

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Valentin, féret et diallo alternait leur poste en début de match. Pour moi il n'y a pas photos, Antonetti à parfaitement modifier l"équipe à la mi-temps et sa réaction d'après match est très juste.

josduit, arrête avec diallo. ta rien d'autres à dire sur ce match sérieux ?

mélou, je n'ai jamais dis que danzé apportait plus en ailier droit, il apporte autre chose c'est tout. Ce n'est pas du tout le même type de joueur !

Ne recommencer pas à aller chercher des bouc émissaire, on fait une très bonne opération ce soir, il y a plein de choses positives à dire alors arrêter de lancer des pavés sérieux.

Edit : Valentin, ou le même qui ne ressort que le négatif... non mais sérieux on fait un très bon match contre marseille, d'ou tu dis qu'il est chanceux ??? à lorient on à été en difficultés mais on ramène un bon très bon point et ce soir au final on mérite notre victoire, on à gagner à l'expérience ! pourquoi tu refuse de voir qu'on à un très bon coup à jouer cette saison ? tu a peur ?

Dernière édition de: yoyoceltik (10-02-2013 22:03:25)

#295 10-02-2013 22:05:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Valentin35 a écrit:

C'est vrai que la changement de Foulquier était très bien vu.
Je félicite Antonetti d'avoir rectifié  son erreur mais pas besoin de crier au génie non plus.

On sort de deux matchs nuls chanceux ou on se fait parfois balader dans le jeu. Féret a été très moyen pendant cette période alors que c'est censé être lui notre meilleur joueur. On a bien vu que la relation Diallo-Féret ne marchait pas et que le côté droit était trop facilement inquiété. Quand tu as Sané sur le banc, tu peux penser qu'il y a mieux à faire quand même.

On ne va pas revenir sur les matchs précédents mais je ne vois pas en quoi le nul contre Marseille est chanceux. Heureux vu le contexte  mais sinon...Rien à voir avec celui à Lorient qui est pour le coup vraiment chanceux.

Très bien vu de la part d'Antonetti en effet, il faut aussi noter quand il fait un bon coaching, surtout dès la mi-temps, chose assez rare. C'est vrai qu'on peut se réjouir d'avoir limité la casse et même d'avoir fait plutôt une bonne série alors que Féret est moins bien mais surtout dans une période de CAN sans Pitroipa et même Diarra qui peut dépanner. Sané m'a bien plus aujourd'hui, je l'ai trouvé très déterminé, percutant et décisif, on a des munitions devant, ça fait plaisir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#296 10-02-2013 22:08:58

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

tu vois clecle, on a la même vision finalement tongue

#297 10-02-2013 22:11:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

On est chanceux parceque l'OM a des occasions en or qu'ils ratent et que Mandanda fait une boulette a 2min de la fin !!! Si l'OM gagne, on crie pas au hold up hein. Dans l'ensemble, ces deux équipes nous ont été supérieurs. Après, biensur que c'est deux bons points par rapport à notre prestation et puis parceque un nul contre l'OM et à Lorient n'est jamais un mauvais résultat.
Je ne ressors pas que le négatif, pas du tout. Relis mon poste, je dis justement qu'on a un bon coup a jouer cette saison et qu'on doit même finir 4em avec cet effectif la.
On a beaucoup d'assurance, on est capable de faire de belles choses mais on a aussi des limites que l'on a vu contre l'OM, à Lorient et même ce soir. Il faut relativiser cette victoire, d'autant plus que le calendrier qui arrive promet d'être compliqué.

Damien : Notre coté droit a souffert en première mi-temps, Foulquier a eu beaucoup de mal et si Tabanou avait plus insisté et qu'ils avaient été plus en réussite, on aurait du s'en prendre un, ça aurait été mérité. J'ai trouvé qu'on était trop facilement en difficulté mais heureusement ça a été corrigé en deuxième mi-temps puisqu'on a resseré notre bloc.

Je sais bien que l'équipe a fait son taf et cette victoire, on est vraiment allé la chercher, on la mérite. Ahamada fait une boulette mais on a su en profiter et c'est aussi du au fait qu'on a pas arrêté d'insister et d'attaquer.

Hors ligne

#298 10-02-2013 22:14:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

1ere mi temps nul a chier  + le froid j avais qu'une hate   me barrer du stade  .

2 eme mi temps  antonetti c'est enfin dit et si je m'étais en ailier droit un vrai  mec qui aime l'attaque  la profondeur ..., vraiment quelque chose d'illogique pour anto qui met danze feret a ce poste en l absence de pitroipa .

A partir de ces changements j'ai vraiment passé un bon moment   donc  bon coaching d'anto pour une fois il a utilise +1 d'un remplaçant avant la 75eme un exploit .

Dernière édition de: lunatic35 (10-02-2013 22:16:49)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#299 10-02-2013 22:22:42

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 005

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Encore 2 points et le maintien sera acquis wink


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

En ligne

#300 10-02-2013 22:24:19

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

non mais désolé Valentin, revoit le match contre marseille bordel, nous méritions largement de les battre ! sans compté le fait qu'il avait ayew alors que nous pit étais à la can !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.3 KiO (Pic : 812.83 KiO) ]