Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 03-02-2013 19:29:08

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Je rejoins Rodi et Loickr.
Que c'est sinistre de vous lire. Toujours aussi déprimant alors que l'on fait une de nos meilleures saisons de l'histoire du SRFC.
Comme Rodi, je viens de moins moins sur le forum. Je préfère garder mon optimisme que d'être contaminé.
J'étais au Moustoir et j'ai vu un beau match de foot avec des buts et une attaque Rennaise qui est classée dans les premières de L1.

Maintenant faut faire avec. Comme pour les matchs aller, on courbe l'échine mais on ne perd pas...

Allez les Rouge et Noirs, club de mon coeur depuis plus de 30 ans

Hors ligne

#377 03-02-2013 19:49:10

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Hier, Erding a fait un mauvais match, tout comme contre Marseille et comme les trois derniers mois, arrêter de le défendre à tout prix avec toujours les même arguments bidons : "il use les défenses", "regarde ses stats"...
Justement, il n'y a qu'à regarder ses stats hier pour voir qu'il a été mauvais : 3 face à face, seulement 1 réussi; 55% de passes réussies; 32 ballons joués pour 16 perdus et 1 gagné !  Il a même pas le mérite de provoquer des fautes, il en a subi 1 pour 2 commises. Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est un bon match.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#378 03-02-2013 19:49:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin35 a écrit:

Clecle a tout dit, je ne pouvais rien dire de mieux pour te répondre Isis.

Tu dis qu'Antonetti a bricolé mais justement, c'est ce qu'on peut lui reprocher. Pourquoi bricoler alors qu'on en avait pas besoin ? Pourquoi s'embêter à mettre autant de joueurs pas à leur poste ? Pourquoi changer de système alors qu'on avait les joueurs pour jouer dans ce qu'on sait faire de mieux, un bon 4-2-3-1 ? Il s'est compliqué la vie pour rien, c'est dommage.

Quand il change pas de système, c'est catastrophique car... il change pas de système. quand il change de système, "mais pourquoi il a changé de système ?"

Il a mis Danzé ailier droit car il avait été parfait contre Marseille, point. Il pouvait pas se douter qu'il allait être merdique sur ce match.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#379 03-02-2013 19:57:42

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

ça me fait marrer ceux qui disent "j'adore danzé mais..." (valentin, clecle) on dirais ceux qui disent "j'ai des amis homo, mais je suis contre le mariage gay..." dans le débat du mariage pour tous. lol


N'importe quel gus qui a bien regardé le match hier devrait remarqué que makoun et kana n'ont pas été à leur niveau habituel et que diallo a
été à l'origine de la plupart de nos remonté de balles. Que Danzé n'a quasiment rien raté, le commentateur n'a pas cessé de répéter ("récupération de Romain Danzé"). Que Foulquier n'a pas montrer grand chose. Qu'ilunga à été correct. Que lorient a très bien joué le coup en faisant un gros pressing sur féret et un marquage solide sur erding.

#380 03-02-2013 20:03:19

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Azlo a écrit:

Hier, Erding a fait un mauvais match, tout comme contre Marseille et comme les trois derniers mois, arrêter de le défendre à tout prix avec toujours les même arguments bidons : "il use les défenses", "regarde ses stats"...
Justement, il n'y a qu'à regarder ses stats hier pour voir qu'il a été mauvais : 3 face à face, seulement 1 réussi; 55% de passes réussies; 32 ballons joués pour 16 perdus et 1 gagné !  Il a même pas le mérite de provoquer des fautes, il en a subi 1 pour 2 commises. Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est un bon match.

Avec tes stats et tes reproches, on dirait qu'Erding est milieu de terrain... L'attaquant de pointe est constamment entouré de défenseurs. Ca me choque pas plus que ça qu'il perde la moitié de ses ballons. Et ca me choque encore moins qu'il n'en gagne pas beaucoup. Ca aurait été les stats de Makoun, je dis pas. Mais Erding... Son rôle c'est de tirer dans le but et de marquer. Et ca il le fait plutot bien. Certes, il a trois grosses occaz' et il n'en met qu'une. Mais il l'a met...
Contre Marseille, tu dis qu'il est mauvais mais il met encore son but. Alors oui, il est peut etre pas en grande forme. Mais des attaquants qui marquent même quand ils sont dans le creux de la vague, c'est quand même super important.

Au lieu de le descendre, je serais plus pour l'encourager. Le type met des buts et se fait lapider. J'espère pour lui qu'il ne vient pas sur SRO. C'est pas ici qu'il va récupérer son moral...

Hors ligne

#381 03-02-2013 20:22:47

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Moi je suis d'accord avec le principal intéressé big_smile

"Le mot confiance est important pour vous ?
Mevlut Erding :Je sors d'un match compliqué contre Marseille. Heureusement, on fait match nul car je m'en voulais, j'ai été très moyen. Personnellement je suis parfois satisfait de mes prestations et parfois beaucoup moins. Je suis content dans l'ensemble car nous sommes bien classé et il y a cette finale. Je sais que je peux servir. Je vais continuer de travailler pour cela.

Après une année à Rennes, quel regard portes-tu sur celle-ci ?
Je n'ai pas répondu tout à fait aux attentes car je peux mieux faire. J'ai toute la fin de saison pour bien faire. Je dois être au top à chaque match. Il faut être plus efficace et plus régulier.

Le coach ne semble pas te lâcher pendant les matchs…
C'est sûr mais c'est pour mon bien. S'il crie beaucoup, c'est qu'il attend beaucoup de moi. Le contraire m'inquiéterait."

Dernière édition de: yoyoceltik (03-02-2013 20:24:46)

#382 03-02-2013 20:35:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

yoyoceltik a écrit:

ça me fait marrer ceux qui disent "j'adore danzé mais..." (valentin, clecle) on dirais ceux qui disent "j'ai des amis homo, mais je suis contre le mariage gay..." dans le débat du mariage pour tous. lol


N'importe quel gus qui a bien regardé le match hier devrait remarqué que makoun et kana n'ont pas été à leur niveau habituel et que diallo a
été à l'origine de la plupart de nos remonté de balles. Que Danzé n'a quasiment rien raté, le commentateur n'a pas cessé de répéter ("récupération de Romain Danzé"). Que Foulquier n'a pas montrer grand chose. Qu'ilunga à été correct. Que lorient a très bien joué le coup en faisant un gros pressing sur féret et un marquage solide sur erding.

Ca n'a absolument aucun rapport, ta comparaison est ridicule. J'ai jamais dit j'adore Danzé, je dis j'aime bien Danzé. Et je me sens obligé de le préciser puisque pour certains ici, dès qu'on émet une petite critique ou un point négatif sur Danzé, on est catégorié comme étant anti-Danzé. Forcément qu'il a quasiment rien raté, il a très peu tenté. Et tu peux revoir le match une deuxième fois et tu vois quand même bien qu'offensivement, c'est délicat, peu de centres, Danzé n'est pas un joueur qui percute comme Pitroipa et ce n'est pas un joueur qui fait des passes venues d'ailleurs comme Féret. Ce n'est tout simplement pas son poste, l'apport est donc surtout défensif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#383 03-02-2013 20:46:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

yoyoceltik a écrit:

ça me fait marrer ceux qui disent "j'adore danzé mais..." (valentin, clecle) on dirais ceux qui disent "j'ai des amis homo, mais je suis contre le mariage gay..." dans le débat du mariage pour tous. lol

Dans le genre aucun rapport.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#384 03-02-2013 21:38:16

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Bon bah j'ai du me tromper, mais pour moi il y a une ressemblance. c'est mon avis wink

zvon au lieu de me reprendre sur ça, tu lis un peu le reste ? histoire d'échanger un peu, parce que moi je parle dans le vent sur ce topic...

ceux qui critique le match de diallo, j'attends des exemples concrets sur ce qu'il a fait de mal ou de bien contre lorient !

#385 03-02-2013 21:56:54

Isis
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Je te soutiens, moi, Yoyo !
smile

#386 03-02-2013 22:01:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Le problème avec Diallo hier, c'est qu'il n'a pas fait grand chose...

Le mettre en meneur de jeu et donc reculer Féret, ça fait mal quand même. Alors il a une certaine aisance technique d'accord mais je le trouve lent dans ses prises de décision, il n'est pas assez influent dans le jeu, il a une certaine nonchalance qui passerait inaperçue s'il faisait des choses géniales mais malheureusement pour lui ce n'est pas le cas. Je suis pour le moment déçu par Diallo, je commence à trouver le temps long, il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour le voir éclore en Ligue 1, je n'en sais rien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#387 03-02-2013 22:18:58

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

ce que tu veux c'est qu'il marque des buts je suppose. Moi aussi au début je pensais qu'il allait planter comme à bastia. Mais si tu regarde bien son jeu, tu vois quand même qu'il ai à l'aise dans ses passes et qu'il a une bonne vision du jeu. c'était indéniable hier, même si c'était peu évident vu la prestation collective moyenne proposé par notre équipe.

Dernière édition de: yoyoceltik (03-02-2013 22:19:54)

#388 03-02-2013 22:29:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Non je pense qu'un but ou une passe décisive pourrait être un déclic mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Justement, j'ai trouvé qu'il prenait très peu de risque dans ses passes à l'inverse d'un Féret. On s'est fait bouffé au milieu de terrain donc ça peut expliquer le fait qu'on l'ait moins vu mais depuis le début de saison, je ne suis vraiment pas convaincu. Et je pense qu'il va vite retourner sur le banc parce qu'avec Diarra et Konradsen, ça va permettre à Antonetti de remettre Féret à son poste et Diallo devra être bien plus tranchant quand il entrera en jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#389 03-02-2013 22:37:02

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

un petit lien sur un reportage de canalreportage
on sent qu'ils aiment pas rennes on le sent moins à rennes ce sentiment (à moins qu cela soit le journaliste qui oriente son reportage vers cela)
dreossi:  à toi d' orienter la politique du srfc vers ce que a envie de faire lorient dans le futur


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#390 03-02-2013 22:43:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

yoyoceltik a écrit:

ceux qui critique le match de diallo, j'attends des exemples concrets sur ce qu'il a fait de mal ou de bien contre lorient !

On aurait du mal à dire ce qu'il a fait de bien ou de mal puisqu'il n'a justement absolument rien foutu smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#391 03-02-2013 22:49:22

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

non mais ne dis rien si c'est pour mentir zvon put...


j'aime mieux ta réponse clecle et je suis en partie d'accord avec toi. Avec un effectif plus fourni, Sadio va devoir se montrer décisif s'il veut vraiment s'imposer !

#392 03-02-2013 22:59:48

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

laouen a écrit:

un petit lien sur un reportage de canalreportage
on sent qu'ils aiment pas rennes on le sent moins à rennes ce sentiment (à moins qu cela soit le journaliste qui oriente son reportage vers cela)
dreossi:  à toi d' orienter la politique du srfc vers ce que a envie de faire lorient dans le futur


Oui, je crois qu'ils sont dans la pire position en terme de rivalité footballistique. Ils nous détestent, tandis qu'une bonne partie de nos supp' ont de la sympathie pour eux. Mais je crois que c'est en train de changer. Le fait qu'ils se rapprochent de plus en plus de nous au classement, que Gourcuff nous insulte assez régulièrement et qu'il devienne de plus en plus arrogant, que les médias continuent de se palucher sur leur jeu magnifique et fantastique... Perso, j'aime de moins en moins ce club...

Hors ligne

#393 03-02-2013 23:02:26

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Roh punaise yoyo le dictateur!
Bah il a quand même le droit de dire que Diallo n'a rien foutu du match, c'est son point de vue!
Moi je le trouve sur ce match ultra limité et "coincé" comme d'habitude. J'espere qu'il va s'ameliorer

Dernière édition de: Misterbig A (03-02-2013 23:03:19)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#394 03-02-2013 23:06:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

yoyoceltik a écrit:

non mais ne dis rien si c'est pour mentir zvon put...

Mentir de quoi ? Il a rien foutu, il était invisible, il trainait des pieds sur le terrain, les seules passes vers l'avant qu'il a essayé de faire ont toutes échouées.

De plus, il prends la place de Feret.

Je m'en fous que ce soit ton chouchou et je vais sérieusement pas me rematter le match de ton super pote Diallo pour noter où c'était bien ou pas bien, à quelle minute il a réussi une passe et combien de temps il a eu le ballon dans les jambes en 90 minutes.

Dernière édition de: Zvon (03-02-2013 23:07:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#395 03-02-2013 23:09:40

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

matt35 a écrit:

La place de Danzé est sur le banc, en milieu offensif il mauvais, en milieu défensif il est très moyen et en défenseur il est derrière KTC et Mavinga.
Mais bon comme il est breton faut pas y toucher, pourtant Danzé est joueur très moyen et qui n'a pas forcément sa place dans un club comme Rennes.
Hier c'était le plus mauvais Rennais avec Diallo.


tes connaissances footalistiques sont bien merdique, sans te vexer, je sais pas moi perso j'ai vu makoun mettre en danger je ne sais combien de fois la défense avec des passes merdiques, ne récupérer quasiment aucune balle.. pareil Illunga sur les deux buts il était vraiment fantomatique!! après certes Diallo et danzé n'ont pas bien joués mais au moins ils ne mettaient pas en danger l'équipe!!
Erding pareil, il me fait rire tellement ses choix sont merdiques, faut qu'il joue un jour avec sont instants, qu'il ait des couilles et qu'il tente, quasiment toute ses actions manques de convictions!! et pour un attaquant c'est très mauvais !!


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#396 03-02-2013 23:16:00

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Zvon a écrit:

Mentir de quoi ? Il a rien foutu, il était invisible, il trainait des pieds sur le terrain, les seules passes vers l'avant qu'il a essayé de faire ont toutes échouées.

De plus, il prends la place de Feret.

Je m'en fous que ce soit ton chouchou et je vais sérieusement pas me rematter le match de ton super pote Diallo pour noter où c'était bien ou pas bien, à quelle minute il a réussi une passe et combien de temps il a eu le ballon dans les jambes en 90 minutes.

mentir de quoi, bah tu a répondu toi même roll


chouchou, pote ? vous êtes marrant quand on critique foulquier c'est parce qu'il est noir, quand on défend danzé c'est parce qu'il est breton, quand c'est sadio c'est parce que c'est mon meilleur pote... lol


si tu t'en fou, pourquoi tu viens nous dire des sottises ici ?

Dernière édition de: yoyoceltik (03-02-2013 23:18:04)

#397 03-02-2013 23:24:40

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Pour moi Diallo et Féret au milieu ca marche pas, il se marche dessus. Ils peuvent pas jouer ensemble. Faut mettre soit l'un soit l'autre ou alors un a droite et l'autre au milieu.

Diallo a pour moi un énorme potentiel, je pense qu'il lui manque ce petit But pour le mettre en confiance et nous montrer tout son talent !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#398 03-02-2013 23:47:18

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Je viens de visionner le reportage sur Lorient. Sacré Christian :
"Une formation de qualité avec des joueurs régionaux" dit celui qui vient de se faire prêter 2 jeunes anglais de Man City. L'hôpital se fouttrait-il de la charité ?

Après lecture en diagonale de ces quelques pages d'analyses plus ou moins brillantes et raffinées, je ne me prononce pas sur le match en soi.

Juste un petit mot sur le stade du Moustoir et ses badauds. Hormis quelques coups de "clap-clap" (dont la sonorité est affreuse et artificielle) de temps en temps, le stade est mort. C'était donc très agréable d'avoir en fond sonore, pendant les longues périodes de calme lorientais, les chants rennais.


Moi, Erding m'a plu. KT également et Alessandrini tant qu'à faire. Le reste, c'était limite limite. Mais, hold-up ou pas, après un match aussi pourri, on a 1pts de plus et on garde le FCLFCB à distance.


I want you in my army !

Hors ligne

#399 03-02-2013 23:54:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Clecle-Rennais a écrit:

Le problème avec Diallo hier, c'est qu'il n'a pas fait grand chose...

Le mettre en meneur de jeu et donc reculer Féret, ça fait mal quand même. Alors il a une certaine aisance technique d'accord mais je le trouve lent dans ses prises de décision, il n'est pas assez influent dans le jeu, il a une certaine nonchalance qui passerait inaperçue s'il faisait des choses géniales mais malheureusement pour lui ce n'est pas le cas. Je suis pour le moment déçu par Diallo, je commence à trouver le temps long, il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour le voir éclore en Ligue 1, je n'en sais rien.

Le problème de Diallo, c'est Féret et celui de Féret, c'est Diallo. Quand ces deux là jouent pas ensemble, ils sont catastrophiques. Ils ne se comprennent pas, ils s'entendent pas, ils n'arrivent pas à se positionner sur le terrain... Ils savent pas qui fait quoi, comment, quand ça... Bref, ils sont pas complémentaires parcequ'ils ont le même style de jeu selon moi. Le jour ou Diallo n'aura pas Féret dans les pattes et qu'il pourra enchainer, il sera très fort parcequ'il a un talent de fou ce gars. Après, je ne sais pas si ce jour arrivera un jour parceque Féret, c'est Féret et qu'il n'est pas remplaçable.

Hors ligne

#400 03-02-2013 23:57:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

Clecle a tout dit, je ne pouvais rien dire de mieux pour te répondre Isis.

Tu dis qu'Antonetti a bricolé mais justement, c'est ce qu'on peut lui reprocher. Pourquoi bricoler alors qu'on en avait pas besoin ? Pourquoi s'embêter à mettre autant de joueurs pas à leur poste ? Pourquoi changer de système alors qu'on avait les joueurs pour jouer dans ce qu'on sait faire de mieux, un bon 4-2-3-1 ? Il s'est compliqué la vie pour rien, c'est dommage.

Quand il change pas de système, c'est catastrophique car... il change pas de système. quand il change de système, "mais pourquoi il a changé de système ?"

Il a mis Danzé ailier droit car il avait été parfait contre Marseille, point. Il pouvait pas se douter qu'il allait être merdique sur ce match.

Qui a dit que lorsqu'il ne change pas de système, c'est catastrophique ? On a toujours dit que ce 4-2-3-1 marchait très bien et qu'on avait les joueurs pour jouer comme celà.
Danzé n'avait pas été parfait contre Marseille, il faut arrêter. Il a joué à son niveau, mais il n'apporte rien...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.3 KiO (Pic : 811.2 KiO) ]