Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 03-02-2013 12:31:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Stan > Pas de souci. Si tu veux, on en reparle dans les prochains jours sur le sujet consacré au FCL. wink

Zvon > S'amuser, c'est-à-dire boire un coup dans un bar, manger un morceau, discuter avec des gens, amis, etc... La vraie vie, quoi (pas celle sur Internet, je veux dire). smile

Parce que d'un point de vue "urbaniste", la ville de Lorient est toujours aussi vilaine. tongue

Hors ligne

#327 03-02-2013 12:36:10

Isis
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

SRFC Da Viken a écrit:

J'apprécie toujours l'entraîneur et je souhaite qu'on se rapproche de son style en prenant Chauvin ou Gourvennec la saison prochaine, mais l'homme m'a profondément déçu et choqué.

Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

#328 03-02-2013 12:37:27

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Oui il n'y a pas grand chose à faire dans le centre de lorient lol

après visionnage du match voici mes notes :

Costil 5.5
Foulquier 4.5
KTC 7
Kana 4.5
Ilunga 5
Makoun 4
Diallo 6
Danzé 5
Féret 5
Aless 5.5
Erding 5.5

#329 03-02-2013 12:46:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Avant de critiquer Danzé, Diallo, Féret ou Erding, dites-vous qu'aucun n'a été aidé hier.
Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
On avait une semaine pour préparer ce match et la composition ne ressemblait à rien. Quand tu as deux joueurs comme Makoun et Féret, il faut faire tourner l'équipe autour d'eux et les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puisses s'exprimer. Or, on met Féret dans une position étrange ou il doit défendre. Il est perdu et il ne sert à rien puisqu'il ne peut rien apporter offensivement. Puis on laisse Makoun tout seul. On arrange rien en mettant Danzé milieu et Foulquier arrière droit alors qu'on sait tous que l'inverse serait bien mieux... Bref, je n'ai pas compris grand chose, d'autant plus que Diarra n'est pas venu pour être sur le banc.

Hors ligne

#330 03-02-2013 12:50:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Erding a 3 occases, il met 1 but.

Ses occases, il se les crée quasiment tout seul en faisant d'excellents appels mais ce que vous avez pas compris, c'est qu'Erding n'a jamais été un TUEUR. Vous commencez à vous en rendre compte? Allez, encore 4-5 occases ratées et ça devrait être assimilé pour les moins **** d'entre vous. (même si je sais que la grande majorité des pignous qui sont venus déverser leur fiel après le match ne repasseront pas aujourd'hui) Vous demandez à Costil d'arrêter toutes les frappes cadrées? Vous demandez à Alessandrini de déposer tous ses centres sur un front?

Quand je lis des "vivement que Diarra revienne", "Diarra, ce St Homme", "Diarra aurait calé le triplé hier". (j'exagère, c'est fait exprès hein)

Vous avez vu où il est là Diarra? Il est à la CAN et c'est le 3ème choix de Carteron derrière... Mamadou Samassa et Cheick Diabaté. Nan mais sans déconner, que vous aimiez bien Diarra j'en ai rien à carrer mais que vous le présentiez comme le sauveur, ça me trou le cul. On l'a vu jouer 3 fois, il a mis un pion et ça y est, ça se paluche...

Et Kana Biyik le touriste, on en parle ou pas? Il a pas le droit de gnaquer sur le but d'Aliadière? Ilunga et sa roulotte accrochée au cul? Diallo qui traverse le match comme une âme en peine et qui nous prive de notre meilleur joueur à son vrai poste?

Vous êtes bien mignons avec Erding mais des problèmes, hier, y'en avait bien d'autres.



(**** > cons big_smile )

Rodighiero a écrit:

Parce que d'un point de vue "urbaniste", la ville de Lorient est toujours aussi vilaine. tongue

Enfin un peu d'objectivité sur ce forum. Merci mon Dieu.

Dernière édition de: DANOCH (03-02-2013 13:11:37)

Hors ligne

#331 03-02-2013 12:52:34

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin35 a écrit:

Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.

Ou encore plus chouette, tu les bas à leur propre jeu en les privant de ballons et en les débordant par des attaques placées, une justesse technique, tactique et un jeu collectif ultra rodé. Malheureusement (pour moi car c'est le jeu que j'aime) ce n'est pas du tout la vision du jeu d'Anto.

Sinon tout à fait d'accord avec ton analyse du match d'hier soir.

Dernière édition de: fatalvinou (03-02-2013 12:54:32)

Hors ligne

#332 03-02-2013 13:03:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Ouais c'est sur mais il ne faut pas trop en demander, on a jamais vu ça en 4ans, ce n'est pas aujourd'hui qu'on verra ça à Rennes.

Beucoup sont jaloux de Lorient aujourd'hui, mais cette équipe fait bien plus bander que la notre. Malheureusement pour elle, elle a moins de moyens, donc moins de talents et elle ne peut pas s'appuyer sur un joueur quand l'équipe ne fonctionne pas, contrairement à nous.

Hors ligne

#333 03-02-2013 13:05:25

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

SRFC Da Viken a écrit:

Dernière remarque, si je défend autant Romain Danzé c'est parce que j'en ai marre qu'il soit autant fracassé par beaucoup d'entre nous alors qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit.

Evidemment que son état d'esprit est irréprochable, je pense que personne ne te contredira jamais là dessus ! Mais le problème c'est que c'est un joueur moyen, et dans l'effectif actuel de Rennes (où des joueurs lui sont supérieurs) il n'a logiquement pas sa place. Ce qui est énervant, c'est que le club a décidé d'appuyer sur l'"Identité Bretonne" depuis le retour de FDSS. Perso je suis breton, et ce que je veux voir sur le terrain c'est les joueurs les plus performants, pas les plus bretons.

Le fait que Danzé soit capitaine est encore plus énervant, ce n'est pas un meneur d'homme et il est loin d'être irréprochable sur le terrain. Si il avait été Normand, aurait-il été capitaine ? Rien n'est moins sûr.

Pour moi la hiérarchie c'est ça :
-Latéral droit : KTC/Foulquier/Danzé (inverser Foulquier et Danzé ne serait pas un scandale, mais une chose est sûre, KTC est au dessus)
-Milieu Def : Makoun/Diarra/Pajot/Danzé/Doucouré (encore une fois inverser Danzé et Doucouré ne me choquerait pas non plus. Et je ne sais pas encore où placer Konradsen pour l'instant)
-Ailier Droit : Pit/Diarra/Sané/Danzé


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#334 03-02-2013 13:08:20

Isis
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin35 a écrit:

Avant de critiquer Danzé, Diallo, Féret ou Erding, dites-vous qu'aucun n'a été aidé hier.
Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
On avait une semaine pour préparer ce match et la composition ne ressemblait à rien. Quand tu as deux joueurs comme Makoun et Féret, il faut faire tourner l'équipe autour d'eux et les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puisses s'exprimer. Or, on met Féret dans une position étrange ou il doit défendre. Il est perdu et il ne sert à rien puisqu'il ne peut rien apporter offensivement. Puis on laisse Makoun tout seul. On arrange rien en mettant Danzé milieu et Foulquier arrière droit alors qu'on sait tous que l'inverse serait bien mieux... Bref, je n'ai pas compris grand chose, d'autant plus que Diarra n'est pas venu pour être sur le banc.

Valentin, tu réussis l'exploit de tourner autour du pot pendant dix lignes sans oser écrire le nom du coupable et ce que tu veux dire, en fait, alors je vais t'aider : Antonetti est nul tac-ti-que-ment, alors que les autres sont bons : admirez le sens du spectacle de Gilot, les bons résultats de Chauvin, la doudoune de Galtier, la casquette de Baup, la science du plongeon au classement de Casanova et Sanchez, la chaleur humaine de Gourcuff, l'humour de Puel, la réussite de Garcia avec Martin et Kalou, la tendresse poétique de Girard, etc....
Voilà, ça va aller mieux, je le récris pour être sûre : Antonetti est nul, voilà, tu vas pouvoir profiter de ton dimanche.
tongue
Edit : les supporters Lorientais t'attendent.

Dernière édition de: Isis (03-02-2013 13:09:27)

#335 03-02-2013 13:08:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Isis a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

J'apprécie toujours l'entraîneur et je souhaite qu'on se rapproche de son style en prenant Chauvin ou Gourvennec la saison prochaine, mais l'homme m'a profondément déçu et choqué.

Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

Oui, j'ai eu l'occasion de lui parler très brièvement après TA - Nantes la saison passée et c'est vraiment quelqu'un de bien qui aime le Stade rennais et qui prône le beau jeu. D'ailleurs il est mécontent à Brest car on l'empêche de mettre en place son projet de jeu. Il est critiqué par le public alors qu'il demande souvent à ses joueurs de jouer au sol mais ils ne le font pas. Il n'a pas l'air de s'entendre avec Martins et Guyot.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#336 03-02-2013 13:08:50

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

DANOCH a écrit:
Anmor a écrit:

Bien joué Erding !

En espérant que les clowns du SRO vont se taire !

Anmor a écrit:

Une vraie pipe ! Au moins Thomert, ça c'était du calibre !

Alalala... les Pierre Ménes du pauvre, c'est quelque chose.

Les 2 quotes là, tu peux te les carrer, mec. smile

????


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#337 03-02-2013 13:10:55

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Merde, merde, j'ai trèèèèès mal interprété tes messages. Hop, hop, on oublie, j'efface et je te prie d'accepter mes excuses. smile

Hors ligne

#338 03-02-2013 13:14:43

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Oui il se crée ses occasions tout seul enfin le mec fait des appels j'ai envie de dire c'est la base de son job, si il reste statique il risque pas d'avoir la balle. Le problème c'est pas qu'il manque des occasions mais celles qu'il manque sont très souvent super bien placées, hier c'est 2 duels seul face au goal, c'est pas des demis occasions qu'il foire c'est des occasions très nette que n'importe quel bon attaquant devrait mettre au fond (la passe lobée de Makoun vs Marseille par exemple).
Après je ne me rappelle pas de toutes mais bon on a payé 8M€ un mec c'est pas pour qu'il rate les 3/4 des occasions que n'importe quel mec du secteur offensif de son équipe concrétiserait (Aless, Pit, Feret).

Hors ligne

#339 03-02-2013 13:16:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Isis a écrit:
Valentin35 a écrit:

Avant de critiquer Danzé, Diallo, Féret ou Erding, dites-vous qu'aucun n'a été aidé hier.
Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
On avait une semaine pour préparer ce match et la composition ne ressemblait à rien. Quand tu as deux joueurs comme Makoun et Féret, il faut faire tourner l'équipe autour d'eux et les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puisses s'exprimer. Or, on met Féret dans une position étrange ou il doit défendre. Il est perdu et il ne sert à rien puisqu'il ne peut rien apporter offensivement. Puis on laisse Makoun tout seul. On arrange rien en mettant Danzé milieu et Foulquier arrière droit alors qu'on sait tous que l'inverse serait bien mieux... Bref, je n'ai pas compris grand chose, d'autant plus que Diarra n'est pas venu pour être sur le banc.

Valentin, tu réussis l'exploit de tourner autour du pot pendant dix lignes sans oser écrire le nom du coupable et ce que tu veux dire, en fait, alors je vais t'aider : Antonetti est nul tac-ti-que-ment, alors que les autres sont bons : admirez le sens du spectacle de Gilot, les bons résultats de Chauvin, la doudoune de Galtier, la casquette de Baup, la science du plongeon au classement de Casanova et Sanchez, la chaleur humaine de Gourcuff, l'humour de Puel, la réussite de Garcia avec Martin et Kalou, la tendresse poétique de Girard, etc....
Voilà, ça va aller mieux, je le récris pour être sûre : Antonetti est nul, voilà, tu vas pouvoir profiter de ton dimanche.
tongue
Edit : les supporters Lorientais t'attendent.

Je ne choisis pas mon équipe pour son coach, son jeu, sa sympathie et son palmarès. Sinon, je serais plus allé vers Lorient, c'est sur.
Je ne dis pas qu'Antonetti est moins fort que Galtier, Puel, Sanchez, Casanova, Chauvin, Garcia ou je ne sais pas qui, je m'en fou un peu de ce genre de débat. Un entraineur doit juste tirer le meilleur de son effectif. Quand il ne met pas ses meilleurs joueurs dans de bonnes dispositions, je ne pense pas qu'il tire le meilleur de son effectif et à partir de là, c'est difficile de battre un système et une équipe parfaitement huilée.
La raison principale du mauvais match d'hier, c'est ce 4-1-4-1 avec Féret trop bas, Danzé milieu droit et Makoun tout seul qui a donné à Lorient le bonheur de faire ce qu'ils savent faire : jouer au foot.

Hors ligne

#340 03-02-2013 13:18:33

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Vous croyez réellement que FDSS impose des joueurs titulaires à Anto? Que si Danzé joue, c'est simplement parce que la direction a décidé de se rapprocher de la culture bretonne?


Sasorii a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Dernière remarque, si je défend autant Romain Danzé c'est parce que j'en ai marre qu'il soit autant fracassé par beaucoup d'entre nous alors qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit.

Evidemment que son état d'esprit est irréprochable, je pense que personne ne te contredira jamais là dessus ! Mais le problème c'est que c'est un joueur moyen, et dans l'effectif actuel de Rennes (où des joueurs lui sont supérieurs) il n'a logiquement pas sa place. Ce qui est énervant, c'est que le club a décidé d'appuyer sur l'"Identité Bretonne" depuis le retour de FDSS. Perso je suis breton, et ce que je veux voir sur le terrain c'est les joueurs les plus performants, pas les plus bretons.

Le fait que Danzé soit capitaine est encore plus énervant, ce n'est pas un meneur d'homme et il est loin d'être irréprochable sur le terrain. Si il avait été Normand, aurait-il été capitaine ? Rien n'est moins sûr.

Pour moi la hiérarchie c'est ça :
-Latéral droit : KTC/Foulquier/Danzé (inverser Foulquier et Danzé ne serait pas un scandale, mais une chose est sûre, KTC est au dessus)
-Milieu Def : Makoun/Diarra/Pajot/Danzé/Doucouré (encore une fois inverser Danzé et Doucouré ne me choquerait pas non plus. Et je ne sais pas encore où placer Konradsen pour l'instant)
-Ailier Droit : Pit/Diarra/Sané/Danzé



Si il joue, c'est que l'entraîneur considère que c'est le meilleur à ce poste disponible pour le match.
Foulquier meilleur? Dans 3 ans, certainement. Pour l'instant quand il joue, on sait qu'il y aura quoiqu'il arrive 3-4 actions portes ouvertes où il sera parti à l'abordage...
KTC meilleur? Cette saison, j'ai de plus en plus de doutes. Il était plus dangereux offensivement à gauche l'année dernière, mais aussi meilleur défensivement. Cette année, c'est très moyen, mais comme on a pas revu Danzé à ce poste depuis longtemps, dur de juger.
Sané meilleur? En moins d'une heure de jeu en L1 cette saison, tu dois être sacrément perspicace!
Inverser Danzé et Doucouré, ça c'est vraiment objectif comme réflexion...

Bref, tu n'es pas du tout objectif et tu fais tout pour démonter Danzé, au moins assume le.

Hier, il a été un des seul (LE seul même parfois) à presser, à aller chercher les Lorientais dans leur camp quand ils faisaient tourner la balle pendant qu'on regardait.
Hier Makoun a été à la rue, mais c'est tellement plus facile de toujours tomber sur les mêmes: Erding, Danzé, ... L'avantage c'est que certains ne doivent même plus se donner la peine d'écrire leur posts, ils doivent avoir des commentaire déjà prêts: "Putain Erding croque encore la feuille contre XXX, il gache XXX occasions, même XXX les aurait mises..."

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (03-02-2013 13:21:23)

Hors ligne

#341 03-02-2013 13:21:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

SRFC Da Viken a écrit:
Sasorii a écrit:

T'en fait pas Gaudi, pour boucher les trous et faire des fautes au milieu, je pense qu'Alou va vite prendre la relève wink Sinon plutôt d'accord pour le reste, même si à ta place j'aurais rajouté un :

8) Danzé n'a pas le niveau pour être titulaire au Stade Rennais. Il n'a pas fait un centre, pas une passe dangereuse, et n'a par conséquent rien apporté devant. Sa place est donc sur le banc... Correct ?

Quel rennais a gagné le plus de ballons hier?
Romain Danzé

Quel côté lorientais a été le moins efficace offensivement?
Le côté gauche

Dans quel couloir évoluait Romain Danzé?
Le couloir droit.

Comme je l'ai déjà dit, il est stupide d'attendre de Danzé les même choses que Pitroipa ou Alessandrini.
Dire qu'il ne centre jamais est faux. Il n'y a pas longtemps il a centré 11 fois dans un match. Pas mal pour un tocard.

Mais bordel j'aime bien Danzé mais arrête de le défendre bêtement, personnellement je critique pas Danzé en lui même, je dis que ce n'est PAS son poste, point. Son poste, c'est arrière droit, soit Anto le met à son poste, soit il ne le met pas. Il n'apporte pas offensivement Danzé, on l'a bien vu hier, jamais une passe juste. Je ne veux pas le blâmer lui parce qu'il n'est pas utilisé comme il faudrait, c'est tout. C'est incroyable quand même, Anto pourrait mettre Danzé en 9 ou gardien que certains diraient qu'il a fait un super match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#342 03-02-2013 13:23:18

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Oui je suis d'accord avec ce que dit Valentin35, la compostion d'équipe était vraiment foireuse hier. Mettre un 4-1-4-1 face à Lorient ce n'était pas la meilleur des idées. C'est assez logiquement que l'on s'est fait dominé pendant une bonne partie de chaque mi-temps hier.

Makoun était tout seul au milieu, Féret il était à moitié 10 à moitié 8. Il devait à la fois faire le jeu et redescandre pour aider Makoun à défendre ce qui n'est pas son rôle. Du coup il n'a pas été très bon malgrès quelques bonnes inspirations. On s'est un peu privé tout seul de l'un de nos meilleur joueur. Sadio Diallo inéxistant.

Le seul rennais qui a été vraiment bon et sur quasiment tout le match c'est Alessandrini. Encore une fois très agréable à voir jouer, il tente des choses et il a les qualités techniques pour réussir ce qu'il tente et il ne lache rien. Le meilleur rennais pour moi hier soir. Erding rate une grosse occasion, joue bien le coup sur la deuxième pour moi mais bon retour d'Ecuélé et va marquer sur son troisième face à face. On peut dire ce qu'on veut il s'est bien battue, ses occasions il se les crées quasiment tout seul par ses bons appels et a été chercher son but.

Sinon Foulquier je ne l'ai pas trouvé très bon hier, pas mal sur phase offensive mais souvent dépasser défensivement. L'utiliser en milieu droit à la place de Danzé et remettre ce dernier en arrière droit ne serait pas une mauvaise idée pour moi. Danzé a fait ce qu'il a pu. Plutôt dans un registre défensif il a essayé de bloquer son couloir mais offensivement n'a rien apporté. En défense Ilunga a bien défendu mais souvent pris de vitesse, et l'axe a globalement bien tenu face aux assauts répétés des lorientais malgrès quelques actions ou ils ont étés dépacés.

Bonnes entré d'Alou Diarra pour stabilisé le milieu. Et que dire de celle d'Ngando la belle histoire de la soirée. Là au bon droit au bon moment pour son premier but sur son premier ballon incroyable smile ! Bien content pour lui en tout cas.

On aura été bien dominé dans ce match, nottament dû au très bon match des lorientais. Leur jeu en une touche est très agréable à voir et nous a mis en grande difficulté. La compo d'Anto ne nous a pas mis non plus dans les meilleures dispostions pour ce match. Mais au final on s'est crée pas mal d'occasions avec nottament 4 face à face avec leur gardien et le nul même si l'on revient de loin et peut-être pas si illogique grâce à une belle combativité, malgrès la domination lorentaise.

Dernière édition de: asa-55 (03-02-2013 13:24:08)

Hors ligne

#343 03-02-2013 13:41:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

> Shy

Bien sûr que c'est rageant, moi aussi j'ai gueulé devant ma téloche mais je le répète, Erding n'est pas un tueur et ne l'a jamais été. Donc s'il se crée 200 occases dans la saison pour ne mettre que 15 buts au final, bah moi, ça me va quand même.

Alessandrini rate aussi 2 belles occases, tente des gestes impossibles à 20 mètres avec 2 défenseurs sur la couenne au lieu d'envoyer une patate en première intention mais là, personne lui dit rien parce qu'il a fait une très belle roulette en 2ème mi-temps et parce qu'il est en EDF... Attention, je critique pas Alessandrini mais j'aimerais bien que les arguments et l'indulgence soit les mêmes pour tout le monde.

Amis des stats, bonjour.

Alessandrini c'est 69 frappes, 28 cadrées pour 9 buts par exemple.

Aliadière, ce génie : 65 frappes, 33 cadrées, 9 buts. Aubameyang : 75 frappes, 44 cadrées, 10 buts.  Erding, 51 frappes, 24 cadrées, 8 buts.

(http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co … G&butsME=M)

On a pas un Cvitanich en pointe, on a juste un attaquant normal de Ligue 1.

Dernière édition de: DANOCH (03-02-2013 13:42:50)

Hors ligne

#344 03-02-2013 13:44:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

D'accord avec Clecle. J'adore Danzé mais il faut être objectif. Si Montano fait le même match, c'est une grosse chèvre. Danzé n'a pas les qualités pour jouer à ce poste la. Il est juste un arrière droit de milieu de tableau en Ligue 1. D'ailleurs, je pense même que s'il jouait en Ligue 2, il ne sortirait pas du lot. Il a des limites et je trouve même qu'il regresse au fil des années.
Danzé hier, c'est 36 ballons touchés et 56% de réussites dans ses passes. De plus, c'est aucune occasion crée et malgré une bonne volonté, il n'a pas empêché Mareque de prendre son couloir et d'apporter le danger. Quand tu joues à ce poste, tu dois apporter un minimum offensivement. Il ne prend jamais son couloir, ne déborde jamais, n'est jamais la en situation de contre.... Bref, c'est pas son poste et j'espère qu'on ne le reverra plus ici.

Hors ligne

#345 03-02-2013 13:44:49

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Pour moi on ne peut pas comparer Aless à Aliadiaere Aubam ou Erding par ce que lui il défend et fait je ne sait combien de centre en plus de ses frappes et des bons centres. Il est Ailier donc se retrouve moins souvent devant le but seul comme Erding donc il tente sa chance de loin.

Hors ligne

#346 03-02-2013 13:46:55

Isis
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin, tu es convaincu, je respecte ça. Mais écris ce que tu penses sans détour, c'est tout.
smile
Toi et quelques-uns imaginez que les autres n'ont pas vu ou pas compris le match, ben si, merci, et tout le monde y va de son analyse, de ses notes, de ses coupables, comme à l'école, des fois on dirait des vrais petits journalistes bien élevés au cliché et à l'expression convenue, c'est gavant. Mon avis, je me le fais toute seule, les trucs qui vont pas, je les vois, mais je n'ai aucune envie de les écrire, c'est écrire contre son club, c'est l'aimer une fois sur deux, c'est l'aimer qu'à moitié. Par contre, je peux te dire tous les jours que j'emmerde grave Marseille et Nice et Lorient et un paquet d'autres équipes, toutes en fait. Mais vous ne me verrez pas tirer sur mon club ou me prendre pour une reine de la tactique comme certains, une fois que le match est joué c'est facile de dire moi j'aurais fait ça. Venez donc expliquer ce que vous feriez avant le match, tiens, en voilà un challenge. Hier, entre les blessés, les absents, les mecs qui viennent d'arriver, Anto a bricolé ce qu'il a pu, et le "mauvais match" d'hier se termine par un nul, au fait, pas une défaite, c'est un point pris chez cette équipe de rêve (qui au passage a un gardien rigolo dans ses sorties face à l'attaquant).

#347 03-02-2013 13:49:24

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Shy a écrit:

Pour moi on ne peut pas comparer Aless à Aliadiaere Aubam ou Erding par ce que lui il défend et fait je ne sait combien de centre en plus de ses frappes et des bons centres. Il est Ailier donc se retrouve moins souvent devant le but seul comme Erding donc il tente sa chance de loin.

Oui je sais mais c'était pour comparer l'efficacité des bons hommes.

Parce que quand Alessandrini tente une frappe, il n'est pas en train de manger la ligne de touche... C'était juste pour montrer que même si Erding en rate des belles, il ne graille pas plus qu'un de nos meilleurs joueurs face au but. (et même moins...)

Dernière édition de: DANOCH (03-02-2013 13:50:10)

Hors ligne

#348 03-02-2013 13:50:07

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin35 a écrit:
Isis a écrit:
Valentin35 a écrit:

Avant de critiquer Danzé, Diallo, Féret ou Erding, dites-vous qu'aucun n'a été aidé hier.
Pour battre Lorient, il faut mettre de l'impact physique. Quand tu en mets pas, il faut avoir une équipe soudé, qui presse le porteur de balle et avoir le ballon pour les faire courir un peu et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
On avait une semaine pour préparer ce match et la composition ne ressemblait à rien. Quand tu as deux joueurs comme Makoun et Féret, il faut faire tourner l'équipe autour d'eux et les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils puisses s'exprimer. Or, on met Féret dans une position étrange ou il doit défendre. Il est perdu et il ne sert à rien puisqu'il ne peut rien apporter offensivement. Puis on laisse Makoun tout seul. On arrange rien en mettant Danzé milieu et Foulquier arrière droit alors qu'on sait tous que l'inverse serait bien mieux... Bref, je n'ai pas compris grand chose, d'autant plus que Diarra n'est pas venu pour être sur le banc.

Valentin, tu réussis l'exploit de tourner autour du pot pendant dix lignes sans oser écrire le nom du coupable et ce que tu veux dire, en fait, alors je vais t'aider : Antonetti est nul tac-ti-que-ment, alors que les autres sont bons : admirez le sens du spectacle de Gilot, les bons résultats de Chauvin, la doudoune de Galtier, la casquette de Baup, la science du plongeon au classement de Casanova et Sanchez, la chaleur humaine de Gourcuff, l'humour de Puel, la réussite de Garcia avec Martin et Kalou, la tendresse poétique de Girard, etc....
Voilà, ça va aller mieux, je le récris pour être sûre : Antonetti est nul, voilà, tu vas pouvoir profiter de ton dimanche.
tongue
Edit : les supporters Lorientais t'attendent.

Je ne choisis pas mon équipe pour son coach, son jeu, sa sympathie et son palmarès. Sinon, je serais plus allé vers Lorient, c'est sur.
Je ne dis pas qu'Antonetti est moins fort que Galtier, Puel, Sanchez, Casanova, Chauvin, Garcia ou je ne sais pas qui, je m'en fou un peu de ce genre de débat. Un entraineur doit juste tirer le meilleur de son effectif. Quand il ne met pas ses meilleurs joueurs dans de bonnes dispositions, je ne pense pas qu'il tire le meilleur de son effectif et à partir de là, c'est difficile de battre un système et une équipe parfaitement huilée.
La raison principale du mauvais match d'hier, c'est ce 4-1-4-1 avec Féret trop bas, Danzé milieu droit et Makoun tout seul qui a donné à Lorient le bonheur de faire ce qu'ils savent faire : jouer au foot.

Oublies pas cette histoire de terrain synthétique. C'est hyper important, niveau appuis, ressenti du ballon et tout.
J'ai joué une fois sur un superbe terrain synthétique, en pologne, et bah c'est a chier. Le foot est pas pareil y'à rien à faire.

Hors ligne

#349 03-02-2013 13:53:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Ce n'est pas une excuse le synthé, on s'entraine dessus régulièrement et on bat Nancy chez eux et on a déjà battu Lorient sur ce même synthé en jouant bien mieux.

Hors ligne

#350 03-02-2013 14:03:53

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Si j'ai bien suivi, Erding est une chèvre car il ne marque pas à chaque occasion nette.

...

Je comprends mieux pourquoi je participe de moins en moins aux "débats" footballistiques sur ce forum...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.91 KiO (Pic : 818.8 KiO) ]