Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10976 12-04-2022 07:30:39

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Quand je pense qu on nous a accusé de foutre le bordel sur le forum à cause du topic politique, ce foutage de gueule.

#10977 12-04-2022 08:57:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cadoudal a écrit:

Alors là... Mea Culpa. Mais j'ai dormi depuis 2021 et je ne suis pas en capacité de retenir les posts de l'année dernière. Mais tu vois, si j'avais su (ou lu) que c'était toi, jamais je ne me serais représenté car je savais que tu aurais des partis pris pour certains forumeurs (ce que j'ai vu d'ailleurs).

Assez marrant venant d'un mec qui a voulu nous bannir (Clowny et moi) pour absolument rien.
Vraiment la nouvelle modo ne pourra pas être pire.

Et demandez à ce que quelqu'un soit banni pour le terme roquet...
C'est limite si tu vas pas donner raison à bs sur tes signalements contre des personnes que tu ne peux pas saquer, Creach team. Signaler ça quand y a 10 fois pire à coté...

Dernière édition de: Zvon (12-04-2022 08:58:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10978 12-04-2022 09:13:59

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie


La place d'Espagne

Hors ligne

#10979 12-04-2022 10:36:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol

Hors ligne

#10980 12-04-2022 11:11:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce qu'il ressort de votre "discussion" ( suspect crazy lol ), c'est que, bien que nous devions faire face à un groupe, c'est un exercice.................. très solitaire. Et c'est écrasant !!!

- D'abord parce que Nils n'a pas le choix du tri depuis pas mal de temps entre des candidats. Il lui est donc impossible de rejeter des alliances contre-nature, sous peine de voir une modération à une ou deux personnes. Et quand bien même il y a vote des membres, vous vous voyez par exemple rejeter un candidat de la future équipe alors qu'on atteint à peine les 4 ? Et pour finir, Nils est-il assez présent pour savoir qu'entres untel et/ou untel et/ou untel, c'est couru que ça ne va pas le faire ?

- Ceci établi, personne ne sait mettre de l'eau dans son vin ( moi non plus, c'est dégueulasse mrgreen ) au début d'exercice de la modération : les histoires passées sont présentes à l'esprit de manière constante, de sorte que petit à petit, on anticipe carrément les problèmes ( en en créant insidieusement de nouveaux entre soi ). C'est pourtant le principe d'être adulte que de prendre le taureau par les cornes, mettre tout à plat d'emblée et tenter de faire fi du passé. ça ne marche pas toujours, mais on essaye...Je me doute que c'est ardu parce que, pour aveu, moi-même, l'année dernière, juste en temps que membre, je suis tombé dans ce piège de l'inimitié pour quelqu'un dont chaque message me crispait et/ou me hérissait. Et j'ai fait un petit boulot quand j'ai senti que j'allais trop loin dans mes sentiments si je voulais rester sur le forum : d'abord gommer les réactions immédiates et épidermiques, "APPRENDRE" à le lire, voir dans quel contexte il écrit et pourquoi ( quand il semble agressif ). Et j'ai fini par m'apercevoir qu'il disait plein de choses justes ( à mon sens ) et je réponds normalement quand je ne suis pas d'accord.
Et d'ailleurs, en annexe, désolé si ça ne plait pas ( mon but n'est pas de froisser ou énerver qui que ce soit ), mais perso, ça me parait difficile d'avoir un modérateur déjà banni sur le forum ou ayant changé de pseudo au moins une fois ( car on peut considérer que si on a changé de pseudo ici, c'est qu'on y a eu pas mal de problème ). Je trouve qu'il y a incompatibilité avec la fonction. Et que ça ressortira forcément à un moment. Il ne faut pas tenter le diable (le diable ici étant un ensemble de membres qui, lors de décisions jugées iniques, remettront forcément en avant le passé du modérateur )

- Le principe du "signalement" reste sans doute indispensable parce que des modérateurs ne peuvent être présents 24h/24.
Mais au delà de sa légitimité, ça semble devenu un truc nauséabond et pervers, qui permet même presque de se constituer des dossiers entre les uns et les autres selon l'interprétation qu'on en fait ( car on va chercher et gratter au delà du signalement lui-même, on en cherche et trouve des dents pourries dans la bouche du "signaleur" lui-même ).

- Cadoudal a raison sur un point, le principe de la visio au moins au tout début d'exercice m'apparait absolument indispensable ! A défaut de rencontre directe ( Sowann, je crois, m'avait rappeler cette impossibilité au regard des distance de vie de chacun ), il n' y a rien de plus probant pour "sentir" les gens avec qui on "travaille", et ça peut largement changer l'image que l'on se fait de quelqu'un ( ou la rendre pire, ça peut arriver, certes biglol ). C'est quand même extraordinaire que des gens qui ne se connaissent pas humainement, et ne se sont jamais vu, en arrivent à ce point de clash ( je refais le monde des forums et/ou réseaux, mais bon... )

- Pour que ça tourne, il faut la participation de TOUS, limite une modération générale ( hors de toute inimitié ), mais chacun à sa place. J'ai un exemple pendant le "live" de reims-rennes, mais je ne veux pas cristalliser sur le membre ayant "dévié".
Aider les modérateurs et donner à la charge une plus grande légèreté, c'est faire en sorte qu'ils n'aient qu'à "finir le travail" après, s'ils n'étaient pas présents au moment d'un message jugé hors-charte. Et je précise que ça passe par autre chose que du signalement à tout va.


Bon, c'est un peu "bateau", et naïf sans doute, tout ça, je le concède. Mais, puisqu'on nous arrose le topic depuis 4/5 pages, il faut bien que nous autres, gens neutres, tentions d'en tirer quelque chose mrgreen

Dernière édition de: pronorennois (12-04-2022 11:12:22)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10981 12-04-2022 12:19:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'élargis le débat:
Je propose une visio collégiale avec l'ensemble de ceux qui souhaiteraient y participer (et bien sûr pas que les modérateurs).
Une sorte de forum visuel ponctuel où pourraient régner une véritable cacophonie mais aussi un vrai lieu d'échange.
C'est dit sur le ton de la boutade mais c'est vrai cela changerait la vision (c'est le cas de le dire) que chacun a des autres (effectivement dans un sens ou dans un autre)
Dans dix ou vingt ans (trop vieux alors), cela sera peut être le cas.


La place d'Espagne

Hors ligne

#10982 12-04-2022 12:28:19

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@pronorennois
J etais l auvergnat car j habitais en auvergne, j ai quitté l Auvergne suite à un drame familial j'ai demandé à changer de nom, donc frère tuck,suite à la fermeture du topic politique j ai souhaite de mon propre chef quitter le forum, finalement vous me manquiez je suis revenu sous l identite Petit Jean. Je n estime pas avoir eu des gros problèmes sur le forum, surtout quand on voit les proportions que certaines discussions prennent.
En conclusion je voulais signaler qu on peut avoir changé de nom, de profil pour plusieurs raisons.
Pour l idée de Poupoune sur le visio, est ce une bonne idée d être capable de se reconnaître dans la rue?

Dernière édition de: Petit Jean (12-04-2022 12:49:33)

#10983 12-04-2022 15:14:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui, Petit Jean, j'aurai pu faire cette précision ( je connaissais ton cas, tu ne t'en cachais pas ). J'ai moi-même exprimé l'envie à quelques reprises de changer de compte pour changer de pseudo, tellement le mien me gonfle mrgreen Il y a donc de bonnes raisons ne devant pas servir à ce que j'ai écrit plus haut, ce sont de rares exceptions sur ce forum.
Mais bon, je pense qu'on aura compris mon opinion sur le sujet, à défaut de l'admettre comme valable.

"Pour l idée de Poupoune sur le visio, est ce une bonne idée d être capable de se reconnaître dans la rue?"

ça veut dire quoi, ça, par contre ? Que des gens pourraient se foutre sur la tr..... dans la rue parce que s'étant reconnus en visio après une "passe d'armes" ? Je sais bien qu'on vit dans un monde de fous, mais quand même suspect
Perso, j'aurai tendance à inviter à boire un coup au troquet. Et on voit au bout de 3 verres si on s'en met une ou si on s'embrasse.
Enfin bon, je plaisante, mais à peine.
Avec l'éclatement des lieux de vie de chacun, et rennes n'étant pas une petite ville, à part un peu au stade ( et encore, maintenant que tu rentres en tribunes par 10000 portes différentes ), drôle de coincidence !

Dernière édition de: pronorennois (12-04-2022 15:16:14)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10984 12-04-2022 16:02:44

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah mais je suis d accord avec toi.

Mais je trouve effectivement que ça va trop loin ici entre certaines personnes, je n aimerais pas en arriver là avec qui que se soit, sur ce forum ou ailleurs. Oui j ai la sensation que certains pourraient péter les plombs.

#10985 12-04-2022 17:25:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Lorsqu'il y a trop d'animosité entre deux membres, le mieux est surement de changer de pseudos et de repartir vraiment à zéro en évitant un moment les sujets qui fâchent.

Mais d'un autre côté, je comprends aussi ceux qui veulent garder leur identité. C'est ce que je fais moi-même d'ailleurs car je me sens mûr pour balayer toutes les attaques mesquines qui peuvent m'être lancés.

J'espère que Sowann, Cadoudal, Bretagne Sud ou encore Creach Team arriveront à passer à autres chose. Quoi que je puisse penser d'eux.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-04-2022 19:13:00)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10986 12-04-2022 17:42:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh mais je suis déjà passé à autre chose personnellement. Y a des choses tellement graves qui se passent actuellement.... Je souhaitais juste que tout soit clair.

Hors ligne

#10987 12-04-2022 18:35:11

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Lorsqu'il y a trop d'animosité entre deux membres, le mieux est surement de changer de pseudos et de repartir vraiment à zéro en évitant un moment les sujets qui fâchent.

Mais d'un autre côté, je comprends aussi ceux qui veulent garder leur identité. C'est ce que je fais moi-même d'ailleurs car je me sens mûr pour balayer toutes les attaques mesquines qui peuvent m'être lancés.

J'espère que Sowann, Cadoudal et Bretagne Sud arriveront à passer à autres chose. Quoi que je puisse penser d'eux.

Passer à autres choses ? De quoi tu parles. Il n'y a strictement rien entre nous. Te donne pas trop d'importance quand même smile t'es pas en campagne Présidentielle wink .

#10988 12-04-2022 19:16:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce n'est pas l'impression que m'ont laissé ces dernières pages mais tant mieux si tout vas bien entre vous. smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10989 12-04-2022 19:30:14

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah oui excuse moi , j'ai cru  que c'était entre nous trois et toi. Autant pour moi. Pour le reste c est absolument pas important. Les choses ont été dites et c'est bien là l'essentiel smile .

#10990 12-04-2022 19:42:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah cool, je me demandais ce que j'avais dis de mal encore rires

Allez j'ai hâte que tout le monde aille de l'avant dans la joie et la bonne humeur, sincèrement.

Soyons intelligents, humble, empathique. C'est déjà bien assez le bordel dans le Monde, tout le monde n'a pas le privilège de juste s'embrouiller sur des forums de foot.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10991 13-04-2022 02:28:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 414

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Tu te trompes sur le point commun entre DC et Émilie B cependant.

Quand DC me semble un dévoreur compulsif de connaissances (je dis pas ça pour lui faire de la lèche hein, c'est qu'un aspect de sa personnalité-que je ne prétends pas bien connaître), Émilie ne fait simplement que Googler, chose que j'ai aussi pu te reprocher par le passé.

Puisque tu donnes l'occasion de faire le point calmement, la façon dont tu as cherché (et échoué) à dévoiler l'identité de DC sur le forum, ça a largement dépassé toutes les limites.

Du coup j’ai googlé “googler”, ça donne ça :

googler (verbe transitif)
Entrer un mot, un nom ou une expression dans le moteur de recherche Google afin d'obtenir des informations.

Je te demanderais bien de préciser ce que tu veux dire, pour le coup, mais honnêtement ça ne m’intéresse pas trop. “Compulsif”, ça c’est intéressant, par contre… c’est vrai qu’on est plusieurs à avoir été assez “compulsifs”. “Obsessionnels”, même, mais ça paraîtra trop freudien à quelques uns.

Par contre, à part en profiter pour me balancer un (petit) jab en me disant que j’avais eu “tort” et que je “googlais”… bah ce que j’ai dit c’est qu’ils étaient quasiment impossibles à prendre en défaut en débat…

Or, que ce soit en récitant des connaissances ou en allant les chercher sur Google je vois pas en quoi ça donne “tort” à cette affirmation. Du reste il y a une différence entre “être bon en débat” et “avoir raison”, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bourdieu refusait de débattre à la télé, où c’est plus du duel de répartie qu’un enrichissement mutuel d’opinions divergentes. D’ailleurs j’ai entendu quelque part que les débats directs étaient interdits dans certaines traditions philosophiques, pour cette même raison.

À moins, Bob, que cette comparaison ne soit une manière insinuative de trouver un point commun entre moi et EmilieB, puisque la volonté de m’imputer cette identité a déjà été l’occasion de ressortir - après mon départ - le souvenir de mon passage sur le forum… pas vraiment pour me tresser des lauriers, d’ailleurs, ce que je peux concevoir, n’ayant pas vraiment été au top de ma forme à l’époque.

Ça serait inquiétant que je sois EmilieB, un musulman qui se répond des propos islamophobes à lui même sur un forum de foot ça serait un comble!

“Dévoiler l’identité de DC” ça évoque rien pour moi. Si je me souviens bien le summum du dépassement de limites c’était le “va mourir” (qui revient régulièrement), qui est pourtant une expression plutôt courante et pas du tout agressive par chez moi - d’ailleurs le principal intéressé ne l’avait même pas remarquée tant que Sévérino ne l’avait pas relevée (avant que son équipe ne me bannisse au prétexte que mes insultes étaient plus insultantes que les insultes auxquelles je répondais), mais bon, chacun son vocabulaire, manifestement (Zvon avait d’ailleurs relevé que mon ban unilatéral était plus que discutable vu que je ne faisais que répondre).

Mais bon, peut-être que quelqu’un va ressortir des captures d’écran? C’est à la mode en ce moment… En tout cas “chercher à dévoiler” c’est une formulation bizarre, surtout si ça a “échoué”, ça pourrait ressembler à un procès d’intention…

Après, je sens que ça va repartir sur autre chose, mais bon les gens se grillent suffisamment tous seuls pour qu’on ait pas trop à chercher leurs identités…

Pour en finir, rassurez vous, j’ai pas vraiment l’intention de revenir participer au forum (et là quelqu’un va ressortir la fréquence de mes posts des derniers jours pour dire “gnagnagna, pour quelqu’un qui veut pas participer gnagnagna”), je suis un peu trop susceptible et volubile pour pouvoir supporter certaines atrabilités (oui, celui-ci je l’ai googlé :D).

Effectivement il y a deux membres qui sont assez désagréables à lire par leur attitude passive-agressive, leur ton acrimonieux et leur suffisance, mais bon, je pense que c’est malheureusement pathologique chez eux alors je préfère emmener mes propres pathologies ailleurs, on est incompatibles.

Allez, cette fois ci c’était vraiment la dernière, je crois que j’ai vraiment fait le tour, et j’ai suffisamment de problèmes de sommeil comme ça.

Purée, on est sur le podium, l’an prochain champions qui sait! Vive Olivier Létang! Vive Sabri Lamouchi! Vive Julien Stéphan! Vive Florian Maurice! Vive Bruno Genésio! Et vive BENJAMIN BOURIGEAUD!!! ;-)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10992 13-04-2022 09:01:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit jean, tu réfléchiras 2 fois avant de dire que Strasbourg est une équipe surcôtee. T’as vu le bordel que t’as foutu ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#10993 13-04-2022 12:28:14

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui, d autant qu au final le plus surcoté à Strasbourg c est celui où celle qui conseille Julien Stephan pour s'habiller les soirs de matchs.

#10994 13-04-2022 13:02:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Haha mais c'est quoi le blocage que tu nous fait sur les vêtements de juju,  toi ?
T'es styliste ?

Hors ligne

#10995 13-04-2022 23:52:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Anthony : "dévoiler l'identité réelle de DC-Sowann". Bon, désolé si je te confonds avec un autre forumeur, je suis un peu confus parfois avec les doubles-comptes.

Pour moi, c'était un ban définitif pour cette personne, mais bon, étant donné que Sowann était modo, c'était sûrement compliqué de prendre cette décision.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10996 13-04-2022 23:59:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

c'était reds of roazhon je crois.

Hors ligne

#10997 14-04-2022 00:06:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au temps pour moi.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10998 14-04-2022 00:12:03

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh t'inquiète et puis j'ai jamais caché mon identité (c'était là) https://forum.stade-rennais-online.com/ … #p1431247)

Hors ligne

#10999 11-05-2022 17:02:19

Petit Jean
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon maintenant qu'il y a une équipe de modération on peut dégager le troll?
Que c'est pénible toutes ces pollutions de ce topic qui ne servent à rien..
Souvent je trouve intéressant les échanges dans la partie blabla, ça donne à réfléchir mais Emilie c'est une plaie et surtout elle ne poste que des trucs à charge contre un seul parti et rien ailleurs sur le forum..
Je vais donc signaler tout ses messages comme étant des trolls

#11000 11-05-2022 17:16:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le fait que l'identité du double compte n'ait toujours pas été trouvée est quand même étonnant quand on sait que la modération a accès aux IP. Jamais aucun message dans la partie foot, sauf un : pour parler du Ramadan. On aura du mal à me faire croire que l'individu en question s'intéresse au Stade rennais, en lisant tout, mais en ayant eu envie de l'ouvrir que sur l'islam.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.2 KiO (Pic : 815.1 KiO) ]