Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9151 28-08-2019 08:39:52

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 566

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Est ce que trois jours de ban, c'est assez ? Il faudrait faire le système des cartons : Vous déterminez le nombre d'avertissements (si ça n'est déjà le cas) et vous bannissez purement et simplement. Et vous verrez qu'on ne perdra pas plus de membres.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9152 28-08-2019 09:48:42

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pas idiot ça

Hors ligne

#9153 28-08-2019 10:47:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cadoudal a écrit:

Est ce que trois jours de ban, c'est assez ? Il faudrait faire le système des cartons : Vous déterminez le nombre d'avertissements (si ça n'est déjà le cas) et vous bannissez purement et simplement. Et vous verrez qu'on ne perdra pas plus de membres.

En général je fonctionne de cette manière, j'averti le membre via MP, une fois, ensuite banni un jour, 3 jours, une semaine, et deux semaines...etc

Après j'adapte en fonction de la personne, de la période...etc


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#9154 28-08-2019 19:36:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je retiens de tout cela que "l'habilitation" morale et/ou personnelle à la contradiction, et son admission, n'est pas donnée à tout le monde

Dernière édition de: pronorennois (28-08-2019 19:38:02)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#9155 28-08-2019 20:57:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Peux-tu développer stp ?

Hors ligne

#9156 28-08-2019 23:27:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Quintero-bzh a écrit:
Quintero-bzh a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

10 millions d'achats ? Lol
Renato Sanchez largement faisable re-lol.

Mendy et tait cest quoi 10 - 15 millions les deux non ? Dc lol jvois pas pk , salin morel gratos et gnagnon cest prêt . Apres si pour toi cest assez et ambitieux cest tonchoix mais on a pas la même def du mot ambitieux big_smile
Et sanches cest 20-25 millions on a bien acheté sarr 20 millions bonus compris alors pk ce serait pas faisable ??? Surtout que sar est parti pour 35 avec bonus et on a pas comme proprio l un des mecs les plus fortuné de France ? 
Et argumente et propose des idées au lieu de juste dire lol à ce qui ne te convient pas et zapper le reste de mon post qui etais bien plus intéressant à argumenter
Puis cest pas parce que tu es pas daccord que as raison , mon avis est bien plus censé que le tiens pauvre supporter....

exclaim exclaim Non il ne va pas argumenter ou pas ici en tout cas ! J'ai déjà supprimé ton 1er message qui disait à peu près la même chose et qui était lui aussi HS. j'ai fait un avertissement juste avant !

Dsl mais avant son message jetais pas hs x) je parlais des rumeurs et mercato fin bref bye

Topic rumeur ce soir, Cas pratique... que faites vous...? facepalm

franchement que dire ? c'est moi ou...?

Hors ligne

#9157 28-08-2019 23:28:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Stringer Stanfield Little a écrit:

Quelque chose me dit que tu vas pas faire long feu Quintero non

Hors ligne

#9158 28-08-2019 23:38:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pardon, merci d'avoir déplacé. Surtout que ça fait plus trop de sens sans son double post supprimé

My bad oops


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9159 29-08-2019 08:11:02

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Creac'h Team a écrit:

Topic rumeur ce soir, Cas pratique... que faites vous...? facepalm

franchement que dire ? c'est moi ou...?

Euthanasie forcée... roll

Nan plus sérieusement, le forum rumeurs est absolument infect cette année, entre les gens qui ne lisent pas les messages et répètent une info qui a été citée à la page précédente voire même parfois sur la même page (où les lisent mais se sentent obligés de dire un truc même s'ils n'ont rien à apporter), ceux qui répètent systématiquement le même message à toutes les pages en le reformulant (cf parenthèse précédente), ceux qui passent leur temps à étaler leur "science du foot" et qui s'en battent les ****** des nombreux avertissements et j'en passe, 80% du topic ne sert à rien.
Donc voici mon idée : plutôt que de s'en tenir au ban qui est une sanction de dernier recours et qui peut difficilement être utilisée sur la durée, pourquoi ne pas créer un groupe avec suppression des droits de post dans la partie transferts. Ainsi quand quelqu'un ne veut pas comprendre, on peut le déplacer dans ce groupe et il continue à avoir accès au forum, sans toutefois pouvoir poster en transferts, ce qui permet de le laisser dedans 1 semaine, 2 semaines... 1 mois si vraiment il ne veut pas comprendre, pour qu'il arrête de polluer les topics.

Hors ligne

#9160 29-08-2019 08:58:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ou tout simplement la possibilité d'être "mute" (comme sur FB). La personne peut venir consulter le forum sans pouvoir y poster selon la durée du mute. Idée intéressante mais il me semble que ce n'est pas possible techniquement sur ce type de forum...

Hors ligne

#9161 29-08-2019 10:02:15

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je réitère l’idée de pouvoir « convoquer » le membre s’il s’est mal comporté ou a abusé et lui bloquant l’accès à tous les topons, sauf celui-ci. Il devra donc obligatoirement passer par la case discussion / explication avec la modération (et les autres forumeurs du coup) avant d’être réintégré entièrement. Je pense que ça laisserai plus de place à la pédagogie que le ban. À voir si c’est faisable... ?


Hopla!

Hors ligne

#9162 29-08-2019 16:00:40

mahef
banni

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

De mon petit point de vue, je trouve que l’ambiance s’est bien dégradée ici depuis quelques semaines. Le mercato est certainement une des explications, mais ce n’est pas la seule. Je pense qu’il faut un peu « se détendre » côté modération, essayer d’être un peu plus souple pour que la convivialité reste présente sur forum. Aujourd’hui, dès qu’une personne fait un « pet » de travers, il est constamment repris, soit par la modération, soit par un membre du forum. C’est franchement pas très agréable. Après j’entends souvent les personnes regretter devoir lire plusieurs pages pour avoir que peu d’infos : si les échanges, les débats ne vous intéressent pas, c’est que vous ne cherchez peut-être pas l’info au bon endroit.
C’est l’été, soyons détendu big_smile

#9163 29-08-2019 16:10:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Souple nous l' avons été, certains pensent que nous sommes trop laxistes...

Hors ligne

#9164 29-08-2019 16:15:22

Anthony35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Harry Badgé a écrit:

Ou tout simplement la possibilité d'être "mute" (comme sur FB). La personne peut venir consulter le forum sans pouvoir y poster selon la durée du mute. Idée intéressante mais il me semble que ce n'est pas possible techniquement sur ce type de forum...

Quand tu es ban tu peux quand même lire le forum, j’en ai fait l’expérience. Il suffit d’effacer les cookies : tu peux pas te connecter bien sûr mais tu peux lire comme un leecher lambda

mahef a écrit:

Après j’entends souvent les personnes regretter devoir lire plusieurs pages pour avoir que peu d’infos : si les échanges, les débats ne vous intéressent pas, c’est que vous ne cherchez peut-être pas l’info au bon endroit.

Graaaaaaaave +1000

#9165 29-08-2019 16:25:18

mahef
banni

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mouais ... être trop dur je ne suis pas certain que cela va de pair avec un forum. D’ailleurs le résultat n’est pas très probant. wink 

Si tu penses que vous êtes sur le bon chemin, libre à toi de le penser mais je ne le partage pas. Sans vouloir offenser quiconque, l’ambiance me paraissait un poil meilleure il y a quelques mois, et notamment lors du dernier mercato d’été. Ceux qui veulent plus de sanction (pour certains en tout cas) viennent ici seulement pour avoir des infos : je ne suis pas certain que ce soit le but d’un forum.

#9166 29-08-2019 16:28:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non, le topic rumeur de Transfert, comme son nom l'indique est surtout un topic informatif avec ses règles propres (citer des sources fiables par exemple..) inscrites à la 1ere page. On peut y débattre de la rumeur sortie.
Pour les débats tactiques, il y a un topic dédié, pour la stratégie de recrutement il y en un aussi, pour les joueurs du SRFC aussi:  bref ça me paraît simple non ?
On peut evidemment tolérer le léger HS ou des blagues (2-3 posts) mais pas durant n pages..Surtout lorsque la modération avertit et demande de continuer le débat dans les topics adéquats.

Hors ligne

#9167 29-08-2019 16:52:08

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Faut dire aussi que je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de tensions, HS ou autres sur le topic rumeurs avant ce mercato d'été.

Là c'est réellement illisible. Les modérateurs font ce qu'ils peuvent à mon sens. Et j'en ai vu (lu) des avertissements à foison. Mais quand tu vois que les mecs continuent derrière sans prêter la moindre attention aux règles régissant ce forum, bah au bout d'un moment faut bien réagir.

C'est fortement dommage d'en arriver là, mais si c'est le seul moyen de faire comprendre les choses à certains...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9168 29-08-2019 16:52:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu viens sur un forum aussi pour échanger sur un sujet précis. Si tu agis comme un électron libre en postant de manière pulsionnelle dès qu'une idée te vient en tête en faisant fi d'une organisation décidée depuis quelques années tu ne permets pas des échanges denses car parsemés.

Est-ce que sur Doctissimo, le type vient raconter comment il a traité ses hémorroïdes sur la page dédiée aux malades de la syphilis ? Ils savent se tenir les malades !

La modération sera surement plus calme dès le 3 septembre et le processus de filtration de certains utilisateurs passagers à la recherche de l'info !

exile13, inscrit depuis hier = 50 messages. Ne prend pas la peine de rédiger correctement et fait du HS la plupart du temps. Dans 5 jours, il disparaît du forum par lui même car ne cherche pas à développer ses propos, ne vient pas échanger sur des sujets de fond...et n'est pas à l'aise à l'écrit pour durer sur un forum !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9169 29-08-2019 17:03:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout se passait plutôt très bien jusqu'à une certaine période (Je parle uniquement du topic transfert et non des bisbilles entre certains forumeurs..).
Nous avons de plus 2 modérateurs de l' ancienne équipe qui ont donc une certaine habitude mais aussi savent comment cela s'est passé la saison dernière et étaient même étonné du relatif calme et du comportement des personnes durant ce mercato.
On ne peut raisonnablement pas parler d'une influence de l' équipe de modération puisque justement il ne se passait rien de notable. Que s'est-il passé pour que cela parte un peu en sucette d'un coup ?

Hors ligne

#9170 29-08-2019 17:05:05

mahef
banni

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

big_smile
Ton exemple est un pour le coup très mal choisi tant il n’est pas comparable avec un forum de foot. Un joueur qui arrive, cela peut amener des discussions tactiques par exemple, donc potentiellement 2 sujets différents.

Attention, je n’ai pas dit qu’il fallait autoriser tout et n’importe quoi mais votre politique stricte n’est pas forcément la meilleure puisqu’elle nuit à la convivialité et amène constamment des messages du type  « déjà dit il y a 4 pages », « HS , ... etc modérateur ou non. Tiens la page 4 du topic Rapinha est assez éloquent. Il faudrait peut-être rappeler le rôle de chacun.
Prenez un peu de hauteur, détendez-vous, l’ambiance sera plus détendue ici et votre « job » plus simple derrière. Ce n’est qu’un forum ...

Sinon, et visiblement ma phrase a été mal comprise : dans rumeurs de transferts, il y a une info, avec souvent un lien vers un site Internet. Cela amène des débats plus ou moins fournis et c’est cela qui n’est pas apprécié par certaines personnes qui recherchent juste l’info et pas le blabla. Or c’est le but d’un forum, non ?

Dernière édition de: mahef (29-08-2019 17:06:35)

#9171 29-08-2019 17:06:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Est-ce que sur Doctissimo, le type vient raconter comment il a traité ses hémorroïdes sur la page dédiée aux malades de la syphilis ?

Ah parce que ce n'est pas lié??

[sub]Ok je sors, mais big up quand même à la modération![/sub]


Hopla!

Hors ligne

#9172 29-08-2019 17:21:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Demande à Kant, il est calé sur ces questions wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9173 29-08-2019 22:50:22

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

mahef a écrit:

Mouais ... être trop dur je ne suis pas certain que cela va de pair avec un forum. D’ailleurs le résultat n’est pas très probant. wink 

Si tu penses que vous êtes sur le bon chemin, libre à toi de le penser mais je ne le partage pas. Sans vouloir offenser quiconque, l’ambiance me paraissait un poil meilleure il y a quelques mois, et notamment lors du dernier mercato d’été. Ceux qui veulent plus de sanction (pour certains en tout cas) viennent ici seulement pour avoir des infos : je ne suis pas certain que ce soit le but d’un forum.

Le topic n'était pas floodé comme cela aux derniers mercatos. Là c'est n'importe quoi, des fois tu reviens une heure après, il y a 4 pages et souvent à peine 1 ou 2 messages qui devraient réellement être là. les mecs ne lisent même pas les messages précédents puisqu'ils réécrivent la même chose quelques posts plus loin.

Dans tout forum il y a des règles clairement énoncées. Je ne crois pas que ce soit le but d'un forum non plus de se faire déborder comme ca par les membres sans réagir. Pour avoir fait pas mal de forums et parfois dans l'équipe d'administration il y en a certains dans le lot qui auraient déjà pris une semaine de ban avec des modos moins patients...

Hors ligne

#9174 30-08-2019 00:48:34

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bonsoir,

Hustle35 a posé la question dans les topics MPG de liga et de PL mais personne ne lui a répondu a priori...

Avec l'abandon de la gestion par pius (qui est l'auteur initial des 2 topics), comment ça se passe ? Les modos gèrent ça et éditent son premier message ou bien faut recréer les topics (Hustle se proposait)?


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#9175 30-08-2019 08:17:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Demande à Kant, il est calé sur ces questions wink

Pas compris.

Harry Badgé a écrit:

Nous avons de plus 2 modérateurs de l' ancienne équipe qui ont donc une certaine habitude mais aussi savent comment cela s'est passé la saison dernière

Ah bon?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.21 KiO (Pic : 763.11 KiO) ]