Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7726 18-10-2017 17:29:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Voilà, merci MichaelBBack.

Les journalistes se font chier dessus et insulter (oui, insulter) sur ce forum depuis hier, en les nommant en plus. Certains extraits viennent même de fabius et je vais préciser (puisqu'il le faut) que j'ai toujours trouvé ça sympa de sa part de venir partager ses infos ici, mais on a le droit aussi de remettre en cause certains de ses posts (sans révéler son identité, ok) sans que ça pose problème ici.

Bref, l'ambiance est très tendue ici, mais rien d'étonnant vu la situation du club. Nous sommes tous des passionnés, c'est normal d'être parfois énervés, agacés et impulsifs...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7727 18-10-2017 17:36:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

l'ambiance est très tendue ici

Qu'est-ce que j'ai encore fait???!!! mad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7728 18-10-2017 19:12:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'es bizarre Kantinho, comme quand DC se met au trollage, faut déchiffrer.

big_smile  tongue  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7729 18-10-2017 19:32:50

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pedro Menezio, Isis, Anto for Ever a écrit:

par contre je suis un pourfendeur de gauchistes énervés, merguezistes et boutonneux.
Plus vous l'avez profond, plus moi y'en a content, les pignous.

Par contre ce type continu de vomir sa haine quotidiennement sans jamais être inquiété. Merci la modération, la plus pathétique de ces dernières années.

#7730 18-10-2017 19:36:08

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nicopicolo a écrit:

T'es bizarre Kantinho, comme quand DC se met au trollage, faut déchiffrer.

big_smile  tongue  smile

Je peux savoir à quoi ça sert de me provoquer ?

#7731 18-10-2017 20:21:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vous présente mes confuses.

Votre côté grinçant...

mrgreen  big_smile

Nan mais DC, Kant, on vous aime en mode sage poètes de la rue.  top

Dernière édition de: Nicopicolo (18-10-2017 20:25:56)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7732 18-10-2017 20:30:47

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Apres la France insoumise le Portugais soumis  biglol

Dernière édition de: lunatic35 (18-10-2017 20:31:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7733 18-10-2017 21:01:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol

Portista Fodes Club.

cool


Édit.  Il y a 2-3 virus venant de Dnairb, Kant, DC^^ et autres sadomasochistes online sur SRO.

Dernière édition de: Nicopicolo (18-10-2017 21:05:53)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7734 19-10-2017 01:15:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vais m'exprimer pour toute la modération dans ce message je pense.

Depuis hier on s'amuse à mettre les infos perso d'un membre en ligne sur le forum. Quand c'est réprimandé sur le forum, on s'amuse à nous prendre pour des cons en balançant des liens sur des conversations twitter. Sauf qu'on apprécie très peu être prit pour des cons.

Certains vont bien devoir comprendre une chose, on peut critiquer une personne, on peut critiquer les posts ou les infos d'un membre. Ce qu'on ne peut pas faire par contre c'est dévoiler des choses qui relèvent du cercle intime et être à deux doigts de la diffamation (parce que c'est purement et simplement ce qui a été fait aujourd'hui) envers un membre.

Alors maintenant, et ce sera le cas pour tout les modos, comme on doit à priori gérer le forum comme si on gérait des enfants dans une cour de récré, incapable de se rendre compte des limites à ne pas dépasser, ce sera tolérance zéro pour tout ce qui passera sous nos yeux, pour tout le monde, jusqu'à ce que le forum se soit apaisé.

J'arrête d'écrire en gras ici car c'est le membre qui va parler maintenant. Depuis quelques semaines j'ai de moins en moins envie de participer au forum, on tombe dans les bas-fonds de la médiocrité dans un nombre de plus en plus important de post, ça donne un ensemble désagréable et inintéressant à lire qui me découragerais presque de continuer à lire ce forum.

PS yoyoceltik : je m'en tamponne la grande majorité du temps du topic politique (vous tournez très franchement en rond avec tout le temps les même débats). Il y a un outil pour signaler, si tu ne l'utilise pas, ne te plains pas.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7735 19-10-2017 10:04:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Monsieur Monsieur, Kant, il m'a volé ma trousse de billes !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7736 19-10-2017 10:07:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh l'autre eh! C'est même pas vrai. Je la lui ai juste empruntée pour jouer avec et en gagner plus grâce à une super combine dans la cour de récré pour les lui lui rendre après en prenant juste un pourcentage sur les bénéfices! Sauf que j'ai perdu. Enfin, c'est ce qu'il se dit quoi...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7737 19-10-2017 10:17:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En plus, il parle n'importe comment Kant. Tu me rends ma bille chinoise d'aquarium...ou je te claque à la récré. Cindy, elle t'a refilé une MST en te faisant un bisou derrière la cantine d'abord !

Ah, le bouffon il est même pas à la page, il y a un nouveau truc sur le marché qui arrive, le POG et il investit dans la bille !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7738 19-10-2017 10:30:59

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous me déprimez biglol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7739 19-10-2017 11:19:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je pense que Kant est un magistrale trou 2 balle, mais aimant suer de l'anus, je vois son étoile s'ecarquiller^^.

Venant du 56, toussa les ploucs du Morbihan, les bouzeux, les sac à purin.

Rennes C'est 35 en mode sage poètes de la rue.

Cocktail Malakoff. cool

Dernière édition de: Nicopicolo (19-10-2017 11:21:40)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7740 19-10-2017 11:56:47

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

Voilà, merci MichaelBBack.

Les journalistes se font chier dessus et insulter (oui, insulter) sur ce forum depuis hier, en les nommant en plus. Certains extraits viennent même de fabius et je vais préciser (puisqu'il le faut) que j'ai toujours trouvé ça sympa de sa part de venir partager ses infos ici, mais on a le droit aussi de remettre en cause certains de ses posts (sans révéler son identité, ok) sans que ça pose problème ici.

Bref, l'ambiance est très tendue ici, mais rien d'étonnant vu la situation du club. Nous sommes tous des passionnés, c'est normal d'être parfois énervés, agacés et impulsifs...

Les propos cités ne sont pas très glorieux mais relèvent plus (à une exception près) de la vulgarité que de l'insulte.
Et, en proportion, c'est sans comparaison avec ce que peuvent se prendre Ruello ou Gourcuff depuis quelques semaines.
Mais bon là ce serait acceptable parce que certains jugent qu'ils ne font pas correctement leur travail.

Par contre, c'est bien connu que tous les journalistes sont irréprochables dans l'exercice de leur profession. A tel point que lorsque certains s'empressent de publier ou de reprendre sans vérification une information qui s'avère fausse (ou du moins largement anticipée) sur le licenciement de Ruello et Gourcuff, c'est encore et toujours de la faute du duo Ruello/Gourcuff.

Fabius avait tout autant le droit d'avoir son avis que vous, même s'il est minoritaire.

Par contre, le discréditer en utilisant un éventuel lien de parenté et balancer son identité (qui, elle, n'est pas inscrite en bas d'un article hein, grosse différence), ça c'est vraiment moche.

Dernière édition de: Colonel Foley (19-10-2017 11:59:40)

Hors ligne

#7741 19-10-2017 12:00:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Voilà typiquement pourquoi ça ne marche pas en ce moment. On mélange tout, tous les sujets, tous les messages, tous les forumeurs, toutes les intentions. Belle démonstration Colonel.




EDIT : je précise car sinon ça ne sert à rien et en plus ça fait un peu gros con (et c'est pas faux sur ce coup).

Là tu viens relancer le débat en disant que selon toi les journalistes ne sont pas moins bien traités que CG et RR. OK, normal et d'ailleurs tu n'as pas tort non plus. Mais tu caricatures direct comme le font trop de monde ici à base "ah oui c'est vrai que eux sont irréprochables, blablabla". Bon, déjà, personne ne dit ça. Ensuite, ben c'est faire s'effondrer l'intérêt de ton message en le faisant se vautrer dans la boue (mais que celui qui ne l'a jamais fait par ici jette la première pierre). Enfin, il y en a au moins autant à défendre CG et RR et ce de manière souvent plus véhémentes (mais on ne s'en rend plus compte vu que c'est tous les jours). Et par dessus ça, tu ramènes l'incident qu'il y a eu avec fabius. Pourquoi? Cela ne concernait que quelques personnes, tu ne peux pas tout mettre dans le même sac comme ça. Tu as bien évidemment raison sur le fait que ce n'était pas bien. Mais en faire un argument pour l'ensemble des gens comme moi ou Clecle qui ont tempéré les avis sur les journalistes, ben non. Que tu en veuilles à Simoy, c'est on avis et ton droit. Mais ne mélangeons pas tout.

Dernière édition de: KantBZH (19-10-2017 12:11:19)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7742 19-10-2017 12:10:31

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'esprit chafouin a écrit:

Je trouve, KantBZH, que t'es pas mal dans ton genre, toi aussi. Tu participes pas au débat (pas plus que moi, d'ailleurs), mais tu te permets de distribuer les bons et mauvais points, enfin surtout les mauvais, d'ailleurs.
Alors que les propos ne sont pas particulièrement outranciers, en plus, c'est juste qu'il y a deux visions des choses qui ont cours sur le forum en ce moment. Et y'a pas de raison que la tienne soit nécessairement la bonne.

KantBZH a écrit:

@LEC

Un exemple?

En voilà un juste au dessus.

Dernière édition de: Colonel Foley (19-10-2017 12:10:51)

Hors ligne

#7743 19-10-2017 12:11:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yep, c'est pour ça que j'ai fait un EDIT (mais un peu long car au tel en même temps).

Mais pour un mec qui s'offusque qu'un autre forumeur n'ait pas eu le droit de donner son avis, tu fais fort. biglol

Dernière édition de: KantBZH (19-10-2017 12:17:36)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7744 19-10-2017 12:15:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu veux dire par là que ton cerveau arrive à faire deux trucs en même temps ?

Nom de dieu, Kant est une nana ! yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7745 19-10-2017 12:17:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et bonne en plus.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7746 19-10-2017 12:27:46

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Voilà typiquement pourquoi ça ne marche pas en ce moment. On mélange tout, tous les sujets, tous les messages, tous les forumeurs, toutes les intentions. Belle démonstration Colonel.


EDIT : je précise car sinon ça ne sert à rien et en plus ça fait un peu gros con (et c'est pas faux sur ce coup).

Là tu viens relancer le débat en disant que selon toi les journalistes ne sont pas moins bien traités que CG et RR. OK, normal et d'ailleurs tu n'as pas tort non plus. Mais tu caricatures direct comme le font trop de monde ici à base "ah oui c'est vrai que eux sont irréprochables, blablabla". Bon, déjà, personne ne dit ça. Ensuite, ben c'est faire s'effondrer l'intérêt de ton message en le faisant se vautrer dans la boue (mais que celui qui ne l'a jamais fait par ici jette la première pierre). Enfin, il y en a au moins autant à défendre CG et RR et ce de manière souvent plus véhémentes (mais on ne s'en rend plus compte vu que c'est tous les jours). Et par dessus ça, tu ramènes l'incident qu'il y a eu avec fabius. Pourquoi? Cela ne concernait que quelques personnes, tu ne peux pas tout mettre dans le même sac comme ça. Tu as bien évidemment raison sur le fait que ce n'était pas bien. Mais en faire un argument pour l'ensemble des gens comme moi ou Clecle qui ont tempéré les avis sur les journalistes, ben non. Que tu en veuilles à Simoy, c'est on avis et ton droit. Mais ne mélangeons pas tout.

1) Oui, je caricature volontairement parce que ça m'agace profondément ce réflexe (souvent corporatiste) de crier à tout-va au "journalisme bashing" dès qu'une critique est émise sur la qualité du travail de l'un d'entre eux, à coup de "il n'y a pas de fumée sans feu" ou ses dérivés "les supporters/ français ont le droit de savoir" ou "les journalistes ne font que leur travail". Mais bon je parle ici en général, et je n'irai pas plus loin pour éviter que tu ne m'accuses de tout mélanger davantage (et tu n'aurais pas tort parce que je dévie dangereusement du sujet).

2) Je ramène cet incident parce que je le découvre à l'instant et que, comme d'autres, j'avais envie d'exprimer mon avis sur le sujet. D'autant plus que je ne faisais que répondre au message de Clecle-Rennais qui y fait directement référence. Ce qui ne signifie absolument pas que je le mets, lui ou toi, dans le même sac que ceux qui ont provoqué ce fabiusgate.

Dernière édition de: Colonel Foley (19-10-2017 12:31:32)

Hors ligne

#7747 19-10-2017 12:47:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'esprit chafouin a écrit:

Tu veux dire par là que ton cerveau arrive à faire deux trucs en même temps ?

Nom de dieu, Kant est une nana ! yikes

Ouaip, l'œil vicelard.

Tranny love 56 love

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7748 19-10-2017 12:48:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu as quand même bien vu dans mes messages que je suis le premier à dire que les journalistes ont eu torts de s'avancer autant lundi dernier. C'est une évidence. Mais oui, je m'offusque des messages qui estiment que ce sont les journalistes qui ont tout inventé pour déstabiliser le club (oui, des gens pensent ça). Je sais bien que les médias font trop souvent n'importe quoi depuis un bon bout de temps, mais il ne faut pas généraliser. Il y a eu un mauvais traitement général de l'information lundi, c'est certain.

Concernant fabius, à part 2-3 personnes (et encore) qui ont révélé son identité - plus ou moins subtilement - je n'ai pas vu non plus d'insultes, mais plutôt des propos virulents, rien de plus. Je n'ai rien contre fabius, ses informations étaient les bienvenues, mais qu'il décampe à la première critique ou à la première remise en cause de ses propos, je trouve ça nul c'est tout. Heureusement qu'on ne fait pas tous ça, sinon le forum serait vide aujourd'hui. C'est aussi possible de donner des infos sans prendre les gens de haut.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7749 19-10-2017 13:30:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sauf que là c'est allé un peu plus loin quand même, puisque que son identité a été donnée publiquement sur le forum. C'était un secret de polichinelle, mais quand même.
Et en parallèle, en regardant le lien posté par Galette Saucisse hier soir sur des conversations sur Twitter, on s'aperçoit que 2 ou 3 mecs se félicitent entre eux de se l'être payé sur le forum. Et ce, bien qu'ils aient plutôt l'air d'en avoir après un membre de l'entourage de fabius plutôt qu'après fabius lui-même, ce qui est quand même désolant.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-10-2017 13:40:32)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7750 19-10-2017 13:41:06

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui c'est ce que j'allais répondre à Cecle. Sur le forum, je ne sais pas exactement ce qui a été dit puisque visiblement le ménage a été fait mais quand tu vois certains messages d'excités sur Twitter, c'est un petit peu plus que des propos virulents et c'est très loin d'être "subtil"...
Bref, ça a été beaucoup trop loin.

Et concernant les journalistes, évidemment que penser à un complot des journalistes est ridicule et leurs informations de lundi étaient probablement bonnes et ils ont simplement le tort de se précipiter pour les publier comme si c'était fait alors que ce n'était pas encore acté (c'est juste pas très pro).
Mais on ne peut pas, non plus, occulter le fait que certains journalistes locaux ont un problème personnel avec Ruello ou Gourcuff (retraits d'accréditation, propos de CG sur Twitter, etc...) et que ce problème a pu, à un moment, jouer sur l'objectivité de leurs articles.

Dernière édition de: Colonel Foley (19-10-2017 14:25:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.8 KiO (Pic : 817.7 KiO) ]