Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7451 08-07-2017 13:24:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

seboost a écrit:

Pourquoi vous n'envoyez pas des MP directement aux personnes concernées au lieu d'écrire en gras sous leurs posts.
Ca rend le message  encore plus illisible, on ne sait pas si c'est le membre ou le modo qui l'a écrit (car tout le monde a accès à la fonction"gras"). Il y a peu de chances que la personne entre en contact avec ce massage préventif à moins qu'il ne relise ses propres posts. Ce qui ferait de cette personne quelqu'un de mégalo et donc peu de chance qu'il s'attarde et prenne en compte les recommandations du modo.
En plus, ceux qui respecte pas les règles ne sont pas les plus assidus à ce forum donc encore moins de chances qu'ils retombent sur leurs messages et celui du modo. Et par extension, très peu de chance sur celui que vient de poster loick sur ce topic.
Et puis, je trouve ça très anxiogène. Je déteste tout ce qui à trait de près ou de loin à l'autorité. Même si c'est nécessaire.

Alors là, c'est du tout bon ça.
Merci Seboost pour cette question pertinente et existentielle.

Alors moi aussi, je pense qu'il ne faut pas abuser des posts de répréhension que ce soit en gras ou en italique.
Mais au moins UN, juste pour prévenir.
Après un MP pour rappel.
Puis le BAN avec second MP pour expliquer la raison.

VanDenBoogaard a écrit:

Tu veux dire "nous" non ? (vous les modos, pas moi)
Ou alors tu appliques tes propres "règles" sans concertation avec l'équipe de modération ?

A chacun son mode opératoire.
Moi personnellement je commence juste à opérer.
Pour le moment, il n'y a aucune concertation entre nous.
Donc faute de réponses à mes MP, j'agis seul en toute liberté

Je n'ai pas l'intention de bannir pour bannir.
Je dis juste que si personne ne respecte les régles, ça va gicler.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7452 08-07-2017 14:18:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Toi qui critiquais la modération de DC, on dirait que tu ne commences pas de la meilleure des façons. mrgreen

Hors ligne

#7453 08-07-2017 14:22:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et non c'est pas à chacun son mode opératoire, t'as un forum des modérateurs pour coordonner avec les autres.

Hors ligne

#7454 08-07-2017 15:01:10

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Laissons les prendre leurs marques peut être, c'est pas facile.

#7455 08-07-2017 15:36:26

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

+1 DC.

Avant de dire, comme Grig, très mauvais modérateur, il s'agit là de leurs premiers litiges à gérer, ça va venir (ou pas), mais l'apprentissage se fait progressivement. Le mercato n'est pas la meilleure période pour commencer de surcroît. smile


Sinon, je suis le seul à remarquer une recrudescence du nombre de messages hors-sujet, des double-posts et citations du message précédent excessives ? C'est pas super agréable à lire toujours, alors ajouter à ça les messages vides de guillouv, ce serait sympa que chacun fasse attention.

Pas un tacle à la modération, c'est adressé aux forumeurs occasionnels ou non aguerris, pour qui les règles sont facultatives, et dont la présence est plus importante en cette période.

Hors ligne

#7456 08-07-2017 15:51:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce que je constate c'est que jusqu'ici personne n'a critiqué la façon dont modéraient Lunatic et Yoyo mrgreen [sub]Niark niark niark[/sub]

Dernière édition de: Pas de chance (08-07-2017 15:52:24)

Hors ligne

#7457 08-07-2017 16:05:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:

Et non c'est pas à chacun son mode opératoire, t'as un forum des modérateurs pour coordonner avec les autres.

Ouais je sais bien sauf que là c'est "Allo la base ... allo la base ...y' à quelqu'un?"

Dark.City a écrit:

Laissons les prendre leurs marques peut être, c'est pas facile.

Pffff... je t'arrête tout de suite.
Pour moi c'est naturel sauf que là ... bizarrement y'a personne pour assurer le boulot.

C'est pour ça que j'ai décidé d'être plus strict .
Mais pas aussi strict que toi DC.
Enfin j'espère.

Sinon merci Laugan pour ta sagesse.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7458 08-07-2017 16:27:35

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon on se calme.

Effectivement il y a des atermoiements. On va régler ça entre nous.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#7459 08-07-2017 17:17:05

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Loïckrrr a écrit:
Dark.City a écrit:

Laissons les prendre leurs marques peut être, c'est pas facile.

Pffff... je t'arrête tout de suite.
Pour moi c'est naturel sauf que là ... bizarrement y'a personne pour assurer le boulot.

C'est pour ça que j'ai décidé d'être plus strict .
Mais pas aussi strict que toi DC.
Enfin j'espère.

Sinon merci Laugan pour ta sagesse.

Hum tu peux me dire pourquoi tu te chauffes comme cela ? Je déclare qu'il faut du temps pour vous mettre d'accord et mettre en place votre communication interne et tu viens me rabrouer...

#7460 08-07-2017 17:22:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Désolé DC
Effectivement c'est chaud, il y a du recadrement à faire.
Sorry.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7461 08-07-2017 18:00:51

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On ne cite pas inutilement le message du dessus.

(pardon mrgreen)

Edit : bon ben mon message n'est plus compréhensible après l'edit discret de Loickrrr tongue

Dernière édition de: Mxs (09-07-2017 00:22:14)

Hors ligne

#7462 09-07-2017 12:13:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

erreur pour mon message 40871 d'hier soir dans "rumeurs transferts" je l'ai posté un peu trop vite sans faire attention aux messages du dessus.
Serait-il possible de le déplacer dans le post approprié à savoir "départ G Sio"
Merci

Hors ligne

#7463 09-07-2017 13:03:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Loïckrrr a écrit:

Bon en tant que bon démocrate.
Je vous fait partager à tous la phrase qui a fait bondir Grig.

"Itou ! J'étais moi aussi persuadé qu'il allait éclater à Rennes la saison dernière. À la fin, on aurait dit Dembélé une fois qu'il avait signé à Dortmund."
Dernière modification par Roudoudou (Hier 17:06:28)

Moi personnellement, je n'y vois rien de choquant.
Bon oui , je vois bien que le post a été modifié entre temps.
Mais, comment je peux savoir ce qui a été enlevé pendant ce laps de temps?
Sachant que ce que Grig a signalé ... c'était juste ça!

Signalement totalement logique de Grig. J'étais à 2 doigts de le faire aussi avant que je me dise que beaucoup avait dû le faire. La chose qu'à enlevé Roudoudou était clairement ridicule, voire raciste.
Roudoudou a de la chance de ne pas s'être pris 2-3 jours de ban.

Dernière édition de: Zvon (09-07-2017 13:07:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7464 09-07-2017 13:34:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ankou a écrit:

Bref, je venais plus ici pour m'excuser d'un de mes post dans le topic transfert (...)

Fais tout de même un peu attention à ta méthode pour le lui dire.

Il m'agace aussi parfois Guilouv, mais tout cela c'est le fruit de son enthousiasme aussi, donc à tolérer au mieux. Peut-être tenter de prendre ça moins à cœur.

Et puis faut garder en tête (et je te dis ça aussi pour me le rappeler à moi-même qui ne suis nullement exempt de tout reproche) qu'à chaque période de vacances scolaires on a plus de visites -et d'interventions potentielles- des plus jeunes lecteurs. Tous n'ont pas d'emblée les mêmes réflexes, les mêmes filtres, la même vision etc. Mais tous ont aussi leur place et c'est un peu dommage si jamais on leur fait peur de se prendre une remarque salée en s'invectivant trop vertement entre habitués de ce fofo.

Après-tout, on arrive bien à tolérer deux-trois trollages pas bien fins de quelques abonnés de la Baignoire, on peut bien s'appliquer même indulgence entre nous mrgreen cool


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7465 09-07-2017 17:49:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lauig a écrit:

Et puis faut garder en tête (et je te dis ça aussi pour me le rappeler à moi-même qui ne suis nullement exempt de tout reproche) qu'à chaque période de vacances scolaires on a plus de visites -et d'interventions potentielles- des plus jeunes lecteurs. Tous n'ont pas d'emblée les mêmes réflexes, les mêmes filtres, la même vision etc. Mais tous ont aussi leur place et c'est un peu dommage si jamais on leur fait peur de se prendre une remarque salée en s'invectivant trop vertement entre habitués de ce fofo.

Tout à fait. Rappelons que si nous n'avions pas été tolérants à l'époque, certains ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui big_smile

Ils se reconnaîtront!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7466 10-07-2017 08:48:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout ce bordel ne fait que renforcer le fait que le changement de modération devrait se dérouler dans une période moins tendue que celle du mercato.

Pour rappel de ce qu'on faisait (ça pourra servir à la nouvelle équipe) et appuyer les propose de seboost : modification du message problématique (rassembler les double post, effacer les citations inutiles, etc pour améliorer la lisibilité) et "EDIT MODÉRATION" pour que tous les lecteurs le voit (prévention). En parallèle, un MP envoyé à la personne (surtout si nouveau) pour re expliquer le fonctionnement (à ce sujet ce pourrait être pas mal de clarifier les règles). Et s'il y a récidive flagrante, on passe à un avertissement en MP. Et ainsi de suite.

Bien évidemment, ceci ne s'applique pas à des propos haineux ou autres. Là c'est dehors direct (durée selon les cas).

Faites en ce que vous voulez mais clarifiez ça entre vous tranquillement. Vous savez très bien que ce sera compliqué d'obtenir un consensus côté forumeurs.

Par contre, s'il n'est pas cool de taper sur la nouvelle équipe qui prend à peine ses marques, il est encore moins cool qu'un membre de cette nouvelle équipe vienne ici se plaindre de la non activité de ses acolytes. Surtout que ce n'est pas forcément le même son de cloche par ailleurs.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7467 10-07-2017 10:46:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est clair, Loickrrr va mettre une bonne ambiance dans l'équipe dès le début! J'ai halluciné de lire ça.

Après, il a tellement critiqué le modération de DC qu'il fallait s'attendre à ce qu'il se fasse chambrer à son tour une fois élu. tongue

Peut-être serait-ce mieux de lancer la nouvelle équipe à chaque rentrée, juste après le mercato d'été.

Hors ligne

#7468 10-07-2017 11:24:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Monsieur Loïckrrr à absolument tous les droits, alors taisez vous et restez à genoux.

Bande d'infames gueux !  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7469 10-07-2017 11:28:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le début de saison est souvent animé. J'aurais tendance à viser Février/Mars. Mais bon... Il y aura toujours quelques trucs à ne pas le faire. C'est SRO ici. big_smile

L'autre point serait de clarifier une bonne fois pour toute les règles mais aussi de pouvoir réaliser un passage de témoin entre ancienne et nouvelle équipe (par exemple en conservant accès à l'ancienne équipe à un topic commun avec la nouvelle équipe ; utile par exemple pour le suivi des nuisibles du forum, des petites astuces trouvées au fil de l'année, etc.) mais sans que l'ancienne équipe ne conserve de droits de modo.

Allez, courage les gars!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7470 10-07-2017 11:43:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nicopicolo a écrit:

Monsieur Loïckrrr à absolument tous les droits, alors taisez vous et restez à genoux.

Bande d'infames gueux !  mrgreen

Met toi à genoux devant son "droit" si tu veux, moi je passe mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#7471 10-07-2017 11:50:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

big_smile

Par contre, l'idée de Kant est intéressante, car débuter la modération avec la période estivale du mercato, c'est assez délicat.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7472 10-07-2017 11:57:42

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ouai mais faut bien bizuter la nouvelle équipe, et quoi de mieux qu'une bonne tripoté d'assoiffée de rumeurs, de trolls et de chieurs pour se faire les dents biglol


Hopla!

Hors ligne

#7473 10-07-2017 12:01:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mais dis donc, tu aimes vraiment le côté canaille de SRO, toi ? 

C'est bien, les modos vont te surveiller H24.

[sub]Surtout L.....r^^.[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7474 10-07-2017 13:13:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vote pour le retour de l'ancienne modération, au moins le forum était plus lisible avec 2/3 posts semaine biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7475 10-07-2017 14:01:56

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Le début de saison est souvent animé. J'aurais tendance à viser Février/Mars. Mais bon... Il y aura toujours quelques trucs à ne pas le faire. C'est SRO ici. big_smile

L'autre point serait de clarifier une bonne fois pour toute les règles mais aussi de pouvoir réaliser un passage de témoin entre ancienne et nouvelle équipe (par exemple en conservant accès à l'ancienne équipe à un topic commun avec la nouvelle équipe ; utile par exemple pour le suivi des nuisibles du forum, des petites astuces trouvées au fil de l'année, etc.) mais sans que l'ancienne équipe ne conserve de droits de modo.

Allez, courage les gars!

Moi j'étais plus pour octobre, y a une vraie chute d'activité à ce mois ci

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.58 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]