Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 25-08-2016 08:17:54

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il n'y a effectivement pas de rumeur, et le sujet est alimenté par des messages hors sujet, cela n'a pas de raison de continuer mais comme tel est le cas malgré les messages de la modération, ça ferme.

C'est pas question d'être tendus, mais plutôt de vouloir garder le forum clair et structuré. smile

Hors ligne

#6727 25-08-2016 09:23:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce n'est pas parce que seulement quatre forumeurs ont été sanctionnés qu'il n'y a eu que quatre messages HS... C'est juste qu'on était patient et que, jusque là, quand on demandait à revenir au sujet, ça le faisait sans trop de soucis (merci d'ailleurs à ceux qui font cet effort).

Là le choix, c'était :
- on continue d'exclure du monde au fur et à mesure
- on ferme temporairement le temps de calmer

Bizarrement, contrairement à ce que dit Bob, j'ai aussi beaucoup souvenir d'exclusions ces dernières années... Genre, parfois même un peu arbitraires.

Là, on exclut (une journée, c'est pas la mort), quatre mec (pas ce que j'appelle "à tour de bras") qui ont abusé après deux avertissements sans même faire semblant d'avoir lu nos messages, on veut éviter de faire de même avec d'autres pour pas grand chose et donc on clôt temporairement vu que certains forumeurs ne comprennent pas.

Tout de même les gars, ne pas être capable d'avoir des discussions dans le bon sujet même quand on vous l'indique... Gros niveau. Même niveau que les pleurnicheries qui suivent.

Si, après deux avertissements, tout ce que ça donne c'est du foutage de gueule, autant arrêter la modération sur le forum.

Enfin bon, le jour où tu seras content de nous ou au moins objectif sur ce que l'on fait toi... Pire, le jour où tout le monde sera content en même temps! biglol


Ah si vous aviez été modo pendant Montanier, ah si vous aviez connu l'andorran, ah si Bocanegra avait eu un jumeau, ah si ma grand-mère dealait du s...




Encore une journée en moins à nous supporter, z'en faites pas.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6728 25-08-2016 16:30:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci de continuer de me donner raison de ne jamais cliquer sur la rubrique "transferts" du forum. smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6729 25-08-2016 16:37:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci de nous indiquer l'endroit où on peut balancer des saloperies sur ton dos. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6730 26-08-2016 10:23:04

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Arrêter de trop brider le forum, cher "supers 1ers modo à instaurer le respect".


Longue vie à tous ! Et vive le Stade Rennais love

#6731 26-08-2016 10:49:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mais euuuuuhhh!!!! Me suis pris mon premier Ban! cry Mais bon vu que c'était le spécial KantBan alors je suis content love

Non mais le temps que je rédige mon paragraphe (oui ok j'ai mis 20 min à le faire...) je n'avais pas vu du coup ton message d'avertissement Kant... Désolé roll J
Sinon je l'aurais écrit autre part, parce que du coup je me suis senti con pendant 1 jour au boulot à ne plus savoir quoi faire de mon temps!

Je comprends que ça soit un peu dure à gérer en ce moment le fofo et pourtant vous faites du bon boulot ! top

Merci à vous!


Hopla!

Hors ligne

#6732 26-08-2016 10:50:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu as un exemple concret à nous citer là...? roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6733 26-08-2016 12:02:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est clair que White-Pierrow était plutôt adepte du laisser-faire comme modo. Il savait se faire oublier.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6734 26-08-2016 14:05:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour ce que mon avis peut compter, surtout après une intervention de Bob (c'est bien connu, les posts avant et après les siens ne sont lus que par 1,2% des forumeurs, sauf lorsqu'il les cite), c'est super bien de faire de la négociation et de l'explication, mais vous allez vous épuiser, puisque par principe il y aura toujours des personnes à qui ça ne plaira pas, tout simplement parce que les opinions sont différentes, et encore plus lorsqu'on y ajoute les relations interpersonnelles entre nous tous.

Donc soyez plus directifs, ça vous facilitera la vie et vous n'aurez pas plus de mécontents.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6735 26-08-2016 14:19:18

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est certain qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. smile

Seulement on ne reste pas hermétiques aux critiques, suggestions et réclamations, sinon ça fait tyran.

Mais tu as raison d'inciter sur le fait qu'il ne faut pas trop se prendre la tête par risque d'épuisement, même si ça arrive à tous les modérateurs un jour ou l'autre pour diverses raisons...

Hors ligne

#6736 26-08-2016 14:30:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Tu as un exemple concret à nous citer là...? roll

Je ne sais pas si tu me posais la question ou à WP, mais dans le doute je préfère te répondre (j'veux pas un autre ban moi! biglol ):
Rien que votre disponibilité / présence, que ça soit pour faire respecter les règles ou tout simplement participer (surtout ça qui est appréciable) c'est déjà du bon boulot (ça demande quand même de l'énergie en tant que modo).
Ensuite, vous prenez bien le temps d'expliquer en général le pourquoi du comment, et si y a discussion, elle se fait souvent ici dans ce topique, tout en restant ferme mais ouvert au débat (ce qui n'est pas non plus évident! Mais faut aussi affirmer sa légitimité après les élections c'est normal mrgreen pression du résultat, sondage de popularité, tout ça... cool ).
Donc oui je trouve que vous faites du bon boulot! On peut pas vous en vouloir si les sujets discutés sont sensibles (je parle surtout des rumeurs et du topic Politique et Sociétés).
C'est un forum qui reste humain et c'est le principal en ce qui me concerne.
Puis si on est capable de venir discuter ici, on est aussi capable de mettre de l'eau dans son cidre (surtout s'il est normand, parce que le breton ça serait du gâchis!)

top


Hopla!

Hors ligne

#6737 26-08-2016 14:36:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Triste topique.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6738 26-08-2016 15:00:12

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:
KantBZH a écrit:

Tu as un exemple concret à nous citer là...? roll

Je ne sais pas si tu me posais la question ou à WP, mais dans le doute je préfère te répondre (j'veux pas un autre ban moi! biglol ):
Rien que votre disponibilité / présence, que ça soit pour faire respecter les règles ou tout simplement participer (surtout ça qui est appréciable) c'est déjà du bon boulot (ça demande quand même de l'énergie en tant que modo).
Ensuite, vous prenez bien le temps d'expliquer en général le pourquoi du comment, et si y a discussion, elle se fait souvent ici dans ce topique, tout en restant ferme mais ouvert au débat (ce qui n'est pas non plus évident! Mais faut aussi affirmer sa légitimité après les élections c'est normal mrgreen pression du résultat, sondage de popularité, tout ça... cool ).
Donc oui je trouve que vous faites du bon boulot! On peut pas vous en vouloir si les sujets discutés sont sensibles (je parle surtout des rumeurs et du topic Politique et Sociétés).
C'est un forum qui reste humain et c'est le principal en ce qui me concerne.
Puis si on est capable de venir discuter ici, on est aussi capable de mettre de l'eau dans son cidre (surtout s'il est normand, parce que le breton ça serait du gâchis!)

top

Toi tu ne veux vraiment plus être banni !!!

Hors ligne

#6739 26-08-2016 15:34:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:
KantBZH a écrit:

Tu as un exemple concret à nous citer là...? roll

Je ne sais pas si tu me posais la question ou à WP,

Il parlait clairement à WP. En 15 seconde, je suis presque sur qu'il n'a pas eu le temps de lire ton message et d'y répondre^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6740 26-08-2016 17:17:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et sinon kant, ta grand-mère elle l'a fait à combien son herbe ? mrgreen

Dernière édition de: karambar (26-08-2016 17:17:42)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#6741 26-08-2016 19:24:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi ya na pa comprendre.

EDIT : putain je viens de comprendre! facepalm



@Zvon

Toi au moins tu me comprends.

@roazhon67

Ce n'est pas beau ce que tu fais là. Mais au passage j'ai un peu de repassage en retard si ça ne te dérange pas.

@Bob

love



Avec tout ce foutoir, je ne sais plus à qui j'ai filé le totem d'immunité la dernière fois... Il serait temps de changer. A un repassage près, roazhon67 l'avait.

Dernière édition de: KantBZH (26-08-2016 19:25:37)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6742 26-08-2016 20:02:37

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

bah oui je lis les post jusqu'au bout mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#6743 26-08-2016 21:18:24

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Laugan a écrit:

Mais tu as raison d'inciter sur le fait qu'il ne faut pas trop se prendre la tête .

Tu zozotes ou tu as un cheveu sur la langue, bon je n'insiste pas lol cool

Hors ligne

#6744 26-08-2016 21:21:29

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vois que mon message est passé au peigne fin tongue

Hors ligne

#6745 27-08-2016 11:03:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Laugan a écrit:

sinon ça fait tyran.

C'est vraiment gênant ?

Hors ligne

#6746 27-08-2016 11:05:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nous sommes encore naïf et croyons au dialogue.

Enfin, déjà un peu moins qu'au début.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6747 27-08-2016 11:08:32

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En tant que défenseurs du dialogue, vous avez une responsabilité énorme messieurs dans ce monde qui cède trop souvent à la simplicité, pour des résultats désastreux. Ne lâcher rien wink

#6748 27-08-2016 11:55:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Y compris face à la barbarie orthographique et grammaticale?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6749 27-08-2016 12:18:22

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dans une moindre mesure, oui aussi.

#6750 29-08-2016 07:56:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

On va arrêter le HS sinon Darko ou Kant vont gueuler^^.

Nous sommes quatre à la modération. Et ne pas confondre présence et rigidité.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.3 KiO (Pic : 797.2 KiO) ]