Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6476 15-07-2016 20:40:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui, ou alors présentez-vous au concours "devenez quasi Modo", si vous pensez faire mieux.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#6477 15-07-2016 20:57:33

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Stringer Stanfield Little a écrit:

On dirait une chasse à la sorcière à chercher des ptites bêtes chez les modos.... Laissez les faire leurs "jobs" non?

SSL toujours vivant love

Bonne nouvelle lol lol

Hors ligne

#6478 15-07-2016 21:05:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:

Je ne t'ai pas vu clowny quand tu étais modo prendre cette précaution.

Ai-je dit le contraire ? Faut prendre sa fonction avec plus de détente hein.

En ligne

#6479 15-07-2016 23:13:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Laugan a écrit:

Comme tel sous un message que l'on édite.

318506mod.jpg

Soit on pense à décocher et vous voyez qui a modifié le message, soit on oublie. smile

Non mais clairement si j'étais modo, je ne décocherais jamais, je deteste cette petit phrase. Coté esthétique c'est moche.

Le silent edit est clairement la meilleur chose quand t'es modo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6480 15-07-2016 23:26:02

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Côté discrétion c'est pratique dans certains cas en effet, puis davantage esthétique, mais parfois les utilisateurs préfèrent savoir qui a édité/modéré un message. Et si on rajoute une réponse à notre message, c'est bien d'en laisser une trace pour ne pas "tricher".

Hors ligne

#6481 19-07-2016 11:33:11

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

Bref, si ces compos probables pour l'année n'ont aucun sens, les commenter n'en a pas plus.

C'est bientôt fini de donner des leçons sans arrêt ?! neutral

Kant sérieux redescend un peu, tu passes ton temps à recadrer tout le monde c'est épuisant.

Hors ligne

#6482 19-07-2016 11:49:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je me suis fait la même réflexion après ce post sans intérêt de ta part Kant. Les gens mettent encore ce qu'ils veulent.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6483 19-07-2016 11:51:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

1 / Je ne vois pas la différence entre ce message et d'autres beaucoup plus réguliers sur le même ton venant d'autres forumeurs (et il y en a un paquet).
2 / Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites et j'y apporte des compléments car il y a des erreurs (tu ne cites que ce qui t'arrange là).
3 / Désolé de t'avoir vexé, mais c'est comme ça.
4 / Je te laisse faire le bilan – disons sur un mois ? – du nombre de post où j'ai "recadré" de manière non justifiée et en parallèle du nombre de posts désagréables, déplacés ou simplement inutiles ou HS d'autres forumeurs.
5 / Si vous vous sentez "recadrés" quand je donne juste un avis, ce n'est pas mon problème.

Qu'on se mette au clair : un modérateur peut-il écrire un message en tant que forumeur? La réponse peut être non. Mais il faut une réponse.

Quand il s'agit de tomber sur un autre forumeur parce qu'il a eu le malheur de citer tel ou tel canard ou telle ou telle stat ou quand certains défendent tel ou tel joueur, là il y a du monde pour reprendre sans détour et se foutre allègrement de la gueule.

Parce que là c'est moi, ça ne passe pas?

Soit, concentrez-vous sur moi et laissez les autres tranquilles pendant ce temps.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6484 19-07-2016 12:04:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Modérateur ou non, on s'en cogne, le fait est que tu aimes (à défaut tu le fais souvent) nous corriger immédiatement au moindre post qui te parait pas correct.

Alors viens pas te victimiser "Parce que là c'est moi, ça ne passe pas?".

Hors ligne

#6485 19-07-2016 12:05:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu peux sans problème donner un avis de forumeur, tu ne peux pas, en tant que forumeur, insinuer que ce que mettent les autres n'ont pas de sens. En l'occurrence les gars commentent simplement un brève parue dans Téléfoot, ils font rien de mal.
Tu peux simplement le garder pour toi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6486 19-07-2016 12:07:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

tiens bon Kant !
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#6487 19-07-2016 12:09:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mais ton statut de modo ne joue pas en ta faveur, en effet. Il n'est pas aisé de jongler entre modo et forumeur.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6488 19-07-2016 12:16:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il faut que j'attende combien de message avant de donner mon avis s'il est contraire? Y a une règle? C'est moins si on donne un avis en accord avec les posts précédents? Dites-moi et  je suivrai.

Tiens, j'ai hâte de retrouver tous ces bon vieux posts qui disent systématiquement que ça n'a aucun sens de commenter les compos avant le match, que ça n'a aucun sens de parler d'un joueur qu'on n'a pas vu jouer, que ça n'a aucun sens de sortir ce tableau des erreurs d'arbitrages, que ça n'a d'ailleurs aucun sens de parler de l'arbitrage; que ça n'a aucun sens de s'attarder sur les propos de Riolo, ... Avec bonus si on peut au passage se foutre de l'orthographe du type.

Au passage, je dis quoi à usgforever qui se fout de la question de guilouv là? C'était utile ça? Non, il valait mieux apporter une réponse, non? Je dis quoi au mec qui dit que TF1 est stupide à mettre Zeffane au milieu alors qu'en réalité c'est ce qui a été fait par le coach dernièrement? Je ne donne pas de précision alors que j'en ai une à apporter? C'est pas plus utile et intéressant que de refaire un "oh trop mdr sont trop cons chez TF1"? Je dis quoi au type qui ne réagit qu'à une phrase d'un message qui l'a un peu vexé alors qu'il fait des leçons d'humour par ailleurs?

Voyons les gars...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6489 19-07-2016 12:24:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est génial, je poste juste un truc pour demander, certes avec une tournure qui laisse volontairement transparaitre mon agacement, à Kant si il peut être moins directif et soupe au lait.

Là dessus un autre forumeur qui a visiblement eu le même ressenti appuie ma demande.

Viens alors une réponse en 4 points de Kant qui visiblement se sent au centre d'une kabbale.

On lui réponds sans grande véhémence.

Et là, cerise sur le gâteau, Pedro Menezio absolument pas concerné par tout ça viens y mettre son grain de sel.

Vu les réactions épidermiques, quoique qu'il s'écrive par la suite je ne répondrai pas tellement je trouve cette succession des posts (dont les miens) ridicule. biglol

Edit : écrit juste après le post de Pedro Menezio pas vu la suite.

Dernière édition de: Pas de chance (19-07-2016 12:29:51)

Hors ligne

#6490 19-07-2016 12:25:54

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Un modérateur est avant tout un membre, il a le droit d'avoir un avis de membre qui peut d'ailleurs être modéré par les autres modos. Kant n'est pas le seul à avoir ce comportement c'est un peu le sport du forum dans son ensemble après c'est question d'affinités semble t-il.

#6491 19-07-2016 12:29:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Euh, Pas de chance, dirais-tu que je n'avais pas à répondre à ton message...?

Et ensuite, si de ma réponse tu ne retiens que le fait que je me sente au centre d'une kabbale... Ben là... Ceci dit, concernant Severino, oui, un peu. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6492 19-07-2016 12:30:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu as tendance à t'insérer dans les conversations de manière assez moralisatrice.

En l'occurrence, Pedro débattait avec moi, il m'envoie une pique ou une pique à ceux qui prônent la paix et refusent les bombardements stratégiques en Syrie en faisant volontairement une caricature avec la nourriture bio...Il faut bien que je réagisse et je n'attends pas de Kant qu'il vienne en tant que forumeur me donner des leçons de comment je dois réagir à une blague qui en étant une que par la présence d'un smiley.

Le message qui a fait réagir Pas de chance n'était pas constructif et pas du tout argumenté.

Kant : Il est vrai que je suis souvent sur ton dos en ce moment. Désolé. On était mieux avant à défendre Montanier...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-07-2016 12:35:44)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6493 19-07-2016 12:34:52

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous êtes durs avec Kant. Le geek vit un rêve éveillé. Il est modérateur de Stade Rennais En Ligne.
Le monde entier l'envie.

Un peu de bienveillance, ça fait du bien parfois.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#6494 19-07-2016 12:38:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Severino

Pardon? Pas du tout argumenté?

KantBZH a écrit:

En même temps, Zeffane au milieu, c'était la compo de la 1ère MT du dernier match amical... Pour le reste, seulement deux erreurs pour le moment : un va sauter entre Grosicki et PH (pour André ou Sylla pour le moment) et Moreira plutôt que Danzé. Costil, tant qu'il est là, est le titulaire indiscutable.

Bref, si ces compos probables pour l'année n'ont aucun sens, les commenter n'en a pas plus.

Vous avez lu les trois premières lignes? Je cite les messages précédents et on demande lesquels sont les plus argumentés? Et au passage, il n'y avait pas spécialement de soucis avec le message de Pas de chance (qui m'a surtout fait sourire comme bon nombre de ses messages). J'ai surtout réagi à la suite...

Et sinon, en ce qui te concerne, pardonne-moi d'avoir trouvé ça cocasse me rappelant une vieille discussion ou tu me faisais justement la leçon sur ce qui était drôle ou non.

Je vous propose qu'on oblige tout forumeur à demander en amont s'il a le droit de se moquer d'un autre dans un message. Un referenduml semble approprié mais reste à définir son étendue. Seulement le 35 ou également les départements limitrophes? mrgreen



@Popovik

Voilà quelqu'un qui me comprend!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6495 19-07-2016 12:44:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'était une taille opportuniste de ma part. J'avoue avec un peu de rancune suite à ton commentaire sur mon manque d'humour.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6496 19-07-2016 13:01:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si on n'a plus le  droit de se moquer, autant que je range mes gaules lol

Hors ligne

#6497 19-07-2016 13:16:16

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ta gaule Mahi !


La modération n'a jamais été aussi bonne, continuer comme ça les gars wink

#6498 19-07-2016 13:17:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est pas les aider ça yoyo.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6499 19-07-2016 20:20:40

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Très bon travail de l'équipe de modération. Merci pour le temps passé ici ! smile

Dernière édition de: White-Pierrow (19-07-2016 20:21:19)

#6500 20-07-2016 02:12:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

yoyoceltik a écrit:

La modération n'a jamais été aussi bonne

Je me souviens en 2009 que... mrgreen

Non sans dec, autant ouais Kant aime bien jouer les moralisateurs parfois, autant il a aussi le droit de dire ce qu'il veut et si vous voulez contrer ce qu'il dit, rien ne vous empêche d'argumenter contre lui dans le topic en question.

Si on ramène sur ce topic tous les posts moralisateurs par jour du forum, on a pas fini.

On s'en bat les steaks que c'est dit par un modo, là en l'occurence, c'était pas le modo qui parlait. Les modos parlent en gras normalement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.52 KiO) ]