Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6101 14-09-2015 22:23:34

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mon "ex" femme Loikrrr wink

#6102 14-09-2015 22:24:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"Petite pute"? J'imagine que ça ne te dérange pas non plus de balancer un "petite salope" pour un joueur qui aurait plongé dans la surface pour avoir un penalty...


C'est dingue, qui a dit que Kimmi pouvait dire ce qu'il veut? Personne. On est tous d'accord avec ta réaction à la base. On a juste voulu montrer qu'il y avait d'autres termes limites régulièrement présent sur le forum.


Perso, balance des "connard", des "enfoiré" et autres autant que tu veux. Comme je l'ai dit, c'est vulgaire mais en aucun cas offensant. Mais si tu penses que parler de petite pute est normale car tu t'adresses à un mec et pas à une femme c'est que tu es vraiment passer à côté de quelque chose.

Tu remarqueras juste que tous tes exemples sont au féminin.

Mais tu as raison : ne te remet surtout pas une seconde en cause.


Aller, je m'en vais "en juif". Un autre belle exemple rentré dans le vocabulaire commun... J'imagine qu'il ne te dérange pas non plus puisque tout le monde l'utilise.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6103 14-09-2015 22:43:58

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je plains tellement les modérateurs.

On a tous une morale différente, un sens ou une portée donnés aux mots qui nous est propre (et qui n'est pas directement visible à l'écrit), qu'il est quasiment impossible de juger sans être injuste pour quelqu'un.

Bon courage.

Hors ligne

#6104 14-09-2015 23:02:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

BenF a écrit:

Je plains tellement les modérateurs.

Ben à commencer par ton Avatar vieux vicieux.
Pour moi, c'est viré direct!
mrgreen:facepalm:


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6105 14-09-2015 23:49:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

"Petite pute"? J'imagine que ça ne te dérange pas non plus de balancer un "petite salope" pour un joueur qui aurait plongé dans la surface pour avoir un penalty...

Que d'énervement sur ce topic love Tout ça ca rj'ai osé dire qu'autiste était pas vraiment cool comme mot à employer, c'est moi le grand méchant du forum bave-db2d8.gif

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 6#p1010196
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 6#p1007956
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 52#p977052
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 91#p970091
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 60#p969260
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 04#p966804
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 03#p962603
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 37#p958337
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 16#p932616
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 58#p931058
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 27#p931027
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 48#p927348
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 35#p927335
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 68#p889768
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 15#p888215

Je me suis arrêté quand enfin j'ai vu mon pseudo s'afficher, ouf, j'ai dû remonter à loin. Et comme par hasard c'est où on me prend la tête pour ce terme alors que tous les autres n'ont jamais eu à se justifier, c'est quand même fendard.
Mais bon, apparemment moi je dois toujours me justifier car Zvon olalala mais les autres, pouah, on s'en bats les steaks, ils disent ce qu'ils veulent.

Ah merde mais ça veut dire que je ne pourrais plus utiliser le terme bitches alors cry

Dernière édition de: Zvon (14-09-2015 23:52:36)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6106 14-09-2015 23:56:55

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

77f1a00df4e675e7656992adc249e3ea.jpg

Zvon, IRL

On se détend, merci.

Hors ligne

#6107 15-09-2015 00:35:30

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon, ils parlaient de termes utilisé régulièrement sur ce forum, pas uniquement par toi. Et ils étaient d'accord avec toi sur l'utilisation du mot "autiste". Tu as le droit de critiquer ce terme, comme ils ont droit d'en critiquer d'autres...

Take it easy. wink

Hors ligne

#6108 15-09-2015 01:47:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

BenF a écrit:

On a tous une morale différente, un sens ou une portée donnés aux mots qui nous est propre (et qui n'est pas directement visible à l'écrit), qu'il est quasiment impossible de juger sans être injuste pour quelqu'un.

Exact.

Je l'ai vu, j'ai vu tout le ramdam qui a été fait autour de ce terme, et j'ai effectivement jugé que kimmi voulait principalement (et maladroitement) dire que Gourcuff se renfermait sur lui-même, évitait le contact avec les autres, soit des caractéristiques qu'on donne souvent aux autistes, à tort tant il y a de formes différentes d'autismes. Maintenant, que kimmi utilise des stéréotypes, ce n'est pas franchement un drame, sauf pour les quelques-uns autour de vous qui sont touchés de près par cette maladie, mais comme qui dirait, on choquera toujours quelqu'un à tout moment avec toute attitude. Dans son post, il n'y a franchement pas d'agressivité, et dans un argumentaire (court, soit), on peut voir qu'il n'y a pas volonté d'être méchant. Et je pense que cela ne se reproduira pas.

On peut comparer avec Erwann qui s'est fait sortir pour les mêmes stéréotypes sur les Roms dans le topic politique. Dans le fond, c'est une erreur de jugement, mais sur la forme, il n'y a pour moi rien à voir.

Maintenant, pour revenir au débat, je vais appuyer LEC (et Kant) sur tout son argumentaire, en changeant juste l'homophobie en misogynie. Ce qui revient au même, puisque ce qu'on reproche aux hommes homosexuels (et beaucoup moins aux femmes qui n'ont que le tort de n'avoir jamais connu ce qu'est un vrai homme), c'est de se comporter en femme (eh, et qui c'est qui fait la meuf dans votre couple, eurk eurk eurk). Et toutes ces sorties sur les couilles, les qualificatifs toujours féminins lorsqu'un joueur ne se comporte pas avec les vraies valeurs qui font le football, sont autant choquantes pour les femmes que ce qu'a dit kimmi pour les autistes et leurs entourages. Une femme peut faire preuve de courage, une femme peut faire preuve de virilité (elles sont d'ailleurs suffisamment critiquées), mais dans les paroles d'aujourd'hui, sur un terrain de foot, quand tu plonges, quand tu as mal, quand tu n'es pas loyal, on te donne automatiquement un qualificatif féminin (pute, salope, pleureuse, danseuse).

Je mets tout ça sur un plan équivalent. Les stéréotypes sont inévitables, notamment dans le feu de l'action (cf la polémique autour de l'interview de Parker et des "tapettes"), il faut les éviter à tout prix parce qu'on ne peut pas identifier un individu uniquement sur les caractéristiques réelles ou supposées du groupe auquel il appartient, mais ça arrive de dire un mot de travers. Derrière, en tant que modérateur, je juge aussi sur le moment, le passif, la forme. C'est pour ça qu'Erwann a pris (pas de ma part mais j'aurais fait pareil) et que Kimmi non, c'est pour ça qu'il y a parfois un "abruti" qui passera, et d'autres non.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6109 15-09-2015 11:15:42

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je plussoie Dnairb même si j'ai davantage été touché par un terme (celui de Kimmi) que par un autre (celui d'Erwann que pourtant j'ai sanctionné)

#6110 15-09-2015 12:15:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si je puis me permettre, je ne suis pas trop d'accord sur un point (ou alors j'ai mal compris et pardonnez-moi)

Dnairb a écrit:

Et toutes ces sorties sur les couilles, les qualificatifs toujours féminins lorsqu'un joueur ne se comporte pas avec les vraies valeurs qui font le football, sont autant choquantes pour les femmes que ce qu'a dit kimmi pour les autistes et leurs entourages. Une femme peut faire preuve de courage, une femme peut faire preuve de virilité (elles sont d'ailleurs suffisamment critiquées), mais dans les paroles d'aujourd'hui, sur un terrain de foot, quand tu plonges, quand tu as mal, quand tu n'es pas loyal, on te donne automatiquement un qualificatif féminin (pute, salope, pleureuse, danseuse).

Déjà je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on utilise volontairement des termes féminins, des termes comme tocard, comédien et bien d'autres ont autant leur place. D'autre part j'ai l'impression qu'on fait le procès des genres. On en viendrait à ne pas utiliser un mot que l'on considère adapté à la situation sous prétexte qu'il serait féminin. Non, une femme a des couilles quand elle fait preuve de courage et un footballeur est une pleureuse lorsqu'il simule une blessure. Au même titre qu'une lutteuse peu avoir un putain d'aplomb et qu'un attaquant italien est truqueur.

Il est normal que Kimmi ne soit pas sanctionné pour sa maladresse. Il doit juste être informé que cette maladresse justement a sûrement touché certaines personnes même si ce n'était pas voulu, et ceux qui parlent de "politiquement correct" n'ont juste pas de respect pour ces quelques personnes (sans doute parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils sont choqués).

Il est normal aussi de combattre la vulgarité, il est différent d'utiliser les termes "danseuse" ou "pleureuse" et "pute" ou "salope" (pour reprendre ceux sus-cités). On sait très bien qu'on a forcément à faire à un langage de charretier, le contexte culturel veut ça, il n'en exclue pas pour autant le respect (au même titre qu'on interdit le langage sms d'ailleurs).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#6111 15-09-2015 12:24:34

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bon j'ai rien compris moi: Gourcuff, il est handicapé ou il est gay?

Hors ligne

#6112 15-09-2015 13:18:47

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

N'en remets pas une couche, certains sont très subceptibles par ici

Hors ligne

#6113 15-09-2015 14:25:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'insulte "Enculeur de Poules" on a encore le droit ou ça risque de vexer des gens aussi? (c'est pour un ami)

Hors ligne

#6114 15-09-2015 15:47:03

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est pas une insulte ça, c'est un metier.

Enfin c'est ce qu'un pote m'a toujours dit...


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#6115 15-09-2015 16:23:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi ça ne me vexe pas, mais je trouve que ton ami s'exprime un peu comme un pédé.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6116 15-09-2015 16:32:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Wow c'est bon la! Fais pas ta pute!

Hors ligne

#6117 15-09-2015 16:40:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Fichtre, quel grossier langage.

C'est un forum remplit des vils sacripants.

Je suis tout chamboulé face à une telle violence verbale.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6118 15-09-2015 17:29:51

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mon Dieu roll

Hors ligne

#6119 15-09-2015 17:40:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je pluzune.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6120 17-09-2015 17:27:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bref...

J'aime rigoler de tout, vous vous effarouchez pour pas grand chose, sans distinction de la réelle méchanceté du propos.

Quand j'étais modo, j'ai viré avec mes collègues, un  mec qui tenait de vrais propos racistes sans aucune pointe d'humour.

Dans ma vie, mes potes noirs & arabes, je leur en met plein la tronche, et je reçois sévère en retour.
Ici, certains devraient davantage différencier l'humour de la violence verbale.

Gare à ne pas devenir forum tristounet.

wink

Dernière édition de: Nicopicolo (17-09-2015 17:34:21)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6121 22-09-2015 23:56:10

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On a le droit de réagir car c'est agaçant, à la fin, de lire le mot "autiste" au sens négatif dans une phrase.

Enfin, pour mettre tout le monde d'accord, et définitivement surtout, l'autisme n'est pas une maladie.


.

Hors ligne

#6122 23-09-2015 09:16:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Aveugles, handicapés, mongoliens, trisomiques, cul-de-jatte, schizo, manchot, Alzheimer, Parkinson, autistes... Je te suis sur le principe ; c'est fatigant à force de lire cela, mais ça va être compliqué de se battre et de lancer un débat à chaque fois.

Si toi tu t'offusques sur un de ces points car ça te touche, dis-toi que d'autres le sont pour d'autres raisons. Et bizarrement, je ne vois jamais de réaction aussi vive...

Quand dans le débat de l'autre jour on dit que "petite pute" est rentré dans le langage commun et que visiblement il faut faire avec (???!!!), j'ai bien peur qu'on s'engage dans un difficile combat avec toutes sortes de handicaps/troubles/maladies tant on en entend partout.



Mais au fait, pourquoi relancer le sujet? Je ne crois pas avoir vu d'autres dérapages depuis.



Et aussi, au lieu de dire sèchement :

juju55 a écrit:

Enfin, pour mettre tout le monde d'accord, et définitivement surtout, l'autisme n'est pas une maladie.

Cela fonctionnera mieux en l'expliquant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6123 23-09-2015 09:28:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui d'ailleurs ça mériterait de parler du traitement honteux de l'autisme en France. Le topic "Politique et questions de société" serait plus approprié.
Mais comme eu le dis bien KantBZH, dois-t-on vraiment s'indigner à chaque fois que quelqu'un dit que l'arbitre est aveugle?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6124 23-09-2015 09:39:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

ah toi la ramène pas hein ?

t'es pas le dernier pour dénigrer, la preuve :

Bob senoussi a écrit:

et tu te ferme comme une huître

sympa pour les huitres, qui je le rapelle , n'est pas une maladie


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6125 23-09-2015 09:41:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Que les choses soient claires, je n'ai rien contre les huîtres. D'ailleurs ma femme de ménage est une huître.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.101 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.36 KiO (Pic : 794.26 KiO) ]