Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6076 14-09-2015 17:12:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Jean Dujardin est donc gay, on en apprends vraiment tous les jours.

Il me semble que dans Les infidèles, il y a une scène qui ressemble à ça, oui.
Par contre, j'ai rien compris à ton dernier message.

Pour en revenir à notre "débat", on n'a manifestement pas le même point de vue, mais c'est pas bien grave. Sache juste que ta logorrhée heurte aussi, parfois...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6077 14-09-2015 17:20:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Être une Diva, c'est être capricieux dans les terme d'aujourd'hui, terme utilisé par les américains pour décrire Dujardin par exemple (d'où mon exemple). Diva est utilisé pour les filles et pour les mecs maintenant car y a pas de sex pour être une Diva.
Porter ses couilles, c'est être courageux.

Donc rien à voir avec les gays du tout.

Alors que austiste, c'est clair et net, y a pas plusieurs moyen de l'utiliser et c'est une maladie.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2015 17:22:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6078 14-09-2015 17:21:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mais vous jouez juste aux cons les gars là... C'est un fait que dans le vocabulaire de beaucoup de monde se glissent des termes liés à l'handicape ou à l'homosexualité (ou a minima machisme primaire) afin de tenir des propos provocants ou péjoratifs.

Là Zvon, tu es choqué par un terme lié à l'autisme. On notera juste que (presque) personne ne s'offusque du reste alors qu'il y en a bien davantage surtout sur un forum de foot.

Bref.



EDIT : voilà c'est ça... Quelqu'un de pas courageux n'a donc pas de couilles, c'est une "femelette" en somme. Ce vocabulaire peut tout autant choqué bien que tu le considères rentré dans le langage courant. M'enfin, il y a malheureusement bien plus dérangeant sur le forum et ton vocabulaire (certes fleuri) n'en fait pas parti (en tout cas pour moi).

EDIT 2 : un jour, on ne pourra plus dire que tel ou tel arbitre est aveugle...

Dernière édition de: KantBZH (14-09-2015 17:25:21)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6079 14-09-2015 17:24:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah écoute, quand on se fait bannir pour que dalle et qu'on a "le droit" de balancer que quelqu'un est un autiste, ouais je trouve ça assez étrange.

Enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et voilà et j'ai encore le droit de dire ce que je pense d'un des posts d'un autre forumeur, que ça soit Kimmy ou non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6080 14-09-2015 17:30:27

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je suis complètement en accord avec Zvon. Ce message maladroit porte à la fois atteinte à la personne, l'affublant des stéréotypes liés à la méconnaissance général sur l'autisme, mais surtout aux personnes souffrant d'autisme. Je ne pense pas que c'était le but du message de Kimmi mais ça en a malheureusement la portée.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#6081 14-09-2015 17:35:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ni LEC ni moi n'avons dit le contraire. On souligne juste que, bizarrement, il y a d'autres termes qui peuvent choquer qui ne sont jamais relevés. L'habitude, surement.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6082 14-09-2015 17:42:16

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A quels termes faites-vous allusion? Si c'est "Diva" c'est un terme péjoratif en forme de critique mais en aucun cas elle ne manque de respect, elle illustre l'image perçue de la personne par une autre personne. J'ai d'ailleurs un avis totalement contraire à ce sujet concernant Y. Gourcuff, mais cela n'a rien de choquant. Si ce sont d'autres termes qui m'ont échappé, éclairez-moi.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#6083 14-09-2015 17:49:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme je l'ai dit : des références à l'homosexualité, les femmes, etc. Que ce soit dans les insultes pour se marrer entre Nico et RCK ou dans les commentaires d'avant ou après match voire à propos des compétences de Montanier (quand on évoque son soit-disant manque de courage dans ses compos notamment).

Bref, du bon gros beauf machiste et hétéro bien trop toléré. Soyons burnés nom de Dieu!

On s'énerve quand Zvon sort des "débiles" à tout va mais on ne dit jamais rien sur des choses plus problématiques. Il a eu raison de réagir ce coup-ci. Faisons-le sur d'autres sujets également.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6084 14-09-2015 18:02:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est pas évident de modérer depuis son portable, donc je suis un peu absent en ce moment. J'avais par ailleurs déjà réagi à un événement similaire (déjà sur l'autisme si ma mémoire ne m'abuse pas) il y a un an de ça, ce n'est pas toléré et tolérable sur le forum. Mais parfois on ne voit pas tout.
Par contre, je ne saisis pas la connotation homophobe dans le terme "diva", c'est seulement moi? Pour le reste, vous êtes aussi autorisés à nous en parler quand quelque chose vous gêne. On n'est pas tous choqués par les mêmes choses, certaines connotations peuvent parfois nous échapper.

Hors ligne

#6085 14-09-2015 18:10:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

y a pas du tout de connotation homophobe dans le terme Diva, c'est pour ça que tu la vois pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6086 14-09-2015 18:16:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est facile de réduire la discussion à un seul mauvais exemple de LEC. roll

Sinon, tu peux réagir sur le reste aussi...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6087 14-09-2015 18:32:44

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Bah demande à un autre mod de dire quelque chose alors.

Je n'ai rien à demander, tu le fais très bien toi même et s'ils lisenbt ce message crois bien qu'ils interviendront s'ils pensent cela justifié. Quand je me sens pas neutre ou objectif je ne fais rien...

#6088 14-09-2015 19:52:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

y a pas du tout de connotation homophobe dans le terme Diva, c'est pour ça que tu la vois pas.

Tu plaisantes j'espère?
Ou tu es de mauvaise foie...fois... foi?

Tu t'offusques pour pas grand chose je trouve.
l'Autisme est une maladie grave, je suis d'accord mais je ne vois en quoi on ne peut pas en rire.
Desproges avait dit" Plus malade que moi tumeur"
Et il n'a offensé personne.

L'autisme, d'ailleurs quelque part tout le monde en souffre.
Nous avons tous nos TOC et nos TIC!
Cool Zvon, va faire dodo après avoir bu une bonne tisane relaxante!
wink


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6089 14-09-2015 19:57:21

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bien sur qu'on peut en rire mais le message de kimmi n'est pas à vocation humoristique.
Eh non on ne souffre pas tous d'autisme, c'est minorer le trouble de cette pathologie que de la considérer comme présente chez tout le monde.

#6090 14-09-2015 20:43:51

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oulala, on serait presque réduit au silence alors....Diva ne me choque pas....il n'y a rien d'homophobe là dedans...juste fustiger un comportement...Combien de rockers ont été traités de Diva....Je veux du rouge dans ma chambre d'hôtel...etc..... Le terme autiste est exagéré, mais n'est ce pas là un trick de l'humour....? C'est l'éxagération qui soit disant provoque le rire....Il ne faut absolument pas le prendre au premier degré ! Surtout qu'il s'agit d'une pathologie difficile et courageusement encadrée par les proches...De dire qu'il est fermé sur lui même, que c'est à se demander s'il a un tant soit peu de courage et d'aptitudes sociales à se fondre dans un groupe, tout cela est résumé par un terme certe inapproprié...mais c'est exagéré de s'indigner....le politiquement correct me les brise.....

Dernière édition de: Sheva (14-09-2015 20:44:36)

Hors ligne

#6091 14-09-2015 20:48:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sheva a écrit:

le politiquement correct me les brise.....

+1

Lâchez les hyènes!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6092 14-09-2015 21:35:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Loïckrrr a écrit:
Zvon a écrit:

y a pas du tout de connotation homophobe dans le terme Diva, c'est pour ça que tu la vois pas.

Tu plaisantes j'espère?

Absolument pas.
Diva veut dire capricieux, pas de ma faute si vous trouvez des connotations homophobes partout hein.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2015 21:36:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6093 14-09-2015 21:39:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Être une Diva, c'est être capricieux dans les terme d'aujourd'hui, terme utilisé par les américains pour décrire Dujardin par exemple (d'où mon exemple). Diva est utilisé pour les filles et pour les mecs maintenant car y a pas de sex pour être une Diva.
Porter ses couilles, c'est être courageux.

Pour répondre à ta demande de la page précédente, "Diva", c'est la cantatrice insupportable pleine de caprices. Le mot est un peu passé dans le language courant, mais la source est là.
"Diva", "pleureuse" (terme dont tu es aussi friand), c'est cette manie de féminiser les comportements de mecs qui ne se conduisent pas comme ils le devraient. Comme les grosses tafioles, quoi. Pourquoi pas capricieux ou pleurnichard, dans ce cas ? Le choix des mots n'est jamais innocent.

Par contre, je n'ai jamais parlé d'homophobie, arrêtez avec vos grandes accusations, juste de "maladresse" comme Kimmi avec les autistes.

Une fois que j'ai écrit ça, suis-je obligé de me justifier à mon tour et dire que je suis tout à fait d'accord avec le message de Sheva ? Je voulais simplement pointer le fait que tu pourrais un peu balayer devant ta porte avant de pointer le message maladroit de Kimmi. T'es pas le dernier pour balancer des trucs définitifs sur des sujets que tu ne connais pas.

Voilà c'est tout.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6094 14-09-2015 21:47:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'esprit chafouin a écrit:

"Diva", "pleureuse" (terme dont tu es aussi friand), c'est cette manie de féminiser les comportements de mecs qui ne se conduisent pas comme ils le devraient. Comme les grosses tafioles, quoi. Pourquoi pas capricieux ou pleurnichard, dans ce cas ? Le choix des mots n'est jamais innocent..

Diva = capricieux
pleureuse = qui se plaint tout le temps
petit pute = petit merde, truqueur

En rien ce ne sont des mot à connotation homophobe. Le choix des mots n'est jamais innocent... Bah peut-être parce que j'emploie le terme Diva très souvent pour tout ce qui est caprice et jamais capricieux/capricieuse et que j'ai pas envie de changer mon vocabulaire pour 3 forumeurs qui vont prendre ça comme une attaque sur la sexualité de notre cher Yoyo.

Diva, pleureuse sont des mots utilisé autant pour les mecs que pour les meufs, faut peut-être voir comment sont aujourd'hui utilisé les mots et pas voir la définition pure qu'on trouve dans les dicos hein.

Et encore heureux que tu m'accuses pas d'homophobie, ça serait la meilleure là.

Et si j'ai envie de critiquer un message je le fais, j'ai pas besoin de balayer devant ma porte pour donner mon avis sur quelque chose.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2015 21:49:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6095 14-09-2015 21:52:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et donc si Kimmi te répond la même chose, "j'ai pas envie de changer mon vocabulaire parce que ça emmerde Zvon", ça passera à l'aise du coup.

J'abandonne. Je ne cherchais même pas à être agressif, en plus. J'avais même mis une blague pour détendre l'atmosphère dans mon 1er post. Et j'en étais content, de ma blague, mais je suis vexé, personne n'a relevé.
Tant pis.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (14-09-2015 21:53:00)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6096 14-09-2015 21:56:39

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ma sexualité se porte à merveille merci de vous en inquiéter !

#6097 14-09-2015 21:57:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'avais écrit un message pour encore expliquer mais j'ai pas que ça à foutre de m'éterniser sur ce truc.

Donc voilà c'est cool Kimmi dit ce qu'il veut, maintenant j'espère ne pas me faire bannir quand je dirais que machin est stupide, c'est tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6098 14-09-2015 22:12:40

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

sd

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:53:29)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#6099 14-09-2015 22:12:57

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je comprend les amertumes et incompréhension de tout à chacun, mais avoues Zvon que tu as souvent un avis tranché, voire dénigrant envers les autres....Le rabat joie comme je t'ai déjà appelé...Tout est dans le dialogue....

Hors ligne

#6100 14-09-2015 22:14:23

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

yoyoceltik a écrit:

Ma sexualité se porte à merveille merci de vous en inquiéter !

Ta femme vient de m'appeler, elle s'en inquiète justement.
mrgreen


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.19 KiO (Pic : 788.09 KiO) ]