Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 14-02-2015 18:58:35

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On pourrait dire exactement la même chose en remplaçant "les défenseurs de Montanier" par "ses détracteurs".

#5477 14-02-2015 19:01:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Quand on voit des "j'en ai fini de discuter avec vous" "vous ne repondez jamais aux argumentation, ce qui prouve que" blabla, dans le genre condescendance...

Donc non, je vois pas vraiment.

Dernière édition de: Zvon (14-02-2015 19:01:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5478 14-02-2015 19:02:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mais je te connais pas et j'en ai pas envie.

J'en ai rien à foutre de tes pics de cours de récrée.

Ce que je dis, simplement, c'est que c'est lourd de lire les mêmes choses remixés 10 fois par jour.
Je pense qu'ici tout le monde sait ce que tu penses.

Passe à autre chose.

Hors ligne

#5479 14-02-2015 19:50:17

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 400

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yuckfou, sur 300 messages postés, c'est dommage d'en avoir autant qui sont la juste pour t'expliquer avec quelqu'un, ou pour répondre à des attaques personnelles comme tu dis. Surtout que tu as une bonne prose comme tu le sais. Ce serait plus agréable pour tout le monde si tu t'en servais pour des choses moins chiante que des engueulades (dont tout le monde se fout à part ceux à qui tu réponds).

Take it easy. wink

Hors ligne

#5480 15-02-2015 01:55:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

YuckFou a écrit:

Je n'avais pas pris connaissance de ce message jusqu'à maintenant, heure à laquelle je poste.

Nous avons eu entre temps un petit échange footballistique (sur le topic de Zvon) que je viens encore d'étayer (sans avoir connaissance de tes propos ci-dessus) et que j'estime relativement intéressant puisque l'on se cantonne au seul sujet qui me passionne et me pousse à me connecter sur ce forum, à savoir le football.
Je n'ai donc aucunement été acerbe dans ma réflexion, cependant je ne peux cacher qu'il en aurait peut-être été autrement si j'avais su ... et encore même pas sûr.

Preuve en est que je ne m'intéresse que la plupart du temps pour ne pas dire exclusivement aux topics sportifs de ce forum (contrairement à d'autres visiblement et c'est surprenant vu le nom de domaine du site internet mais chacun son truc).

Encore une fois, ça m'emmerde mais d'une force dont tu n'as pas idée, de devoir répondre à des critiques et des attaques personnelles de ce genre sur un putain de site internet ... surtout quand on me compare à des types que je ne connais même pas (désolé j'ai 22 ans, Alain Soral ça me dit rien et j'en ai rien à foutre, tu pourras t'amuser à dire que ma culture générale est limitée si tu le souhaites). Tu peux t'y amuser autant que tu le veux, ça ne me fera que très peu d'effet surtout maintenant que je te sais capable de comparer PH, un de nos meilleurs joueurs ces derniers temps à un poulet écervelé, c'est dire le niveau.

Je ne vois pas à quels "potes catastrophistes" tu peux faire allusion puisque je n'en possède aucun sur ce forum et ne me connecte que dans l'anonymat le plus total (et j'y tiens).
Doutes-en si tu le souhaites mais tu aurais tort (une fois de plus? big_smile)

C'est marrant, tu dis que je n'avais pas répondu (lors de notre 1èr accrochage) à ton message argumenté et pourtant je me rappelle te voir y répondre quelque chose comme "Ah bah tu vois, quand tu veux, on peut discuter", me trompe-je ?


Au risque de te vexer (ou pas et je m'en tape), tu n'es pour moi qu'une personne aigrie, sans cesse connectée sur ce forum prête à saisir la moindre opportunité pour briller d'une parole "divine" ou cracher son venin, selon, et que j'assimile et ou/ associe à cette "élite intellectuelle auto-proclamée de SRO".
Ce petit groupe, composé notamment de "Bob", de L'esprit chafouin et consorts qui se fait principalement rire lui-même (je parle du groupe) et qui les 3/4 du temps ne s'exprime que pour chambrer plus ou moins gentiment (parfois c'est drôle, parfois pas du tout).
J'ai d'ailleurs bien rigolé en constatant l'énorme fail de L'esprit chafouin hier sur un des posts de Romain. Il a voulu le taquiner, ça s'est terminé en l'arroseur arrosé puisqu'il n'avait rien compris à l'ironie du post de Romain.
Oui c'est un petit clin d'oeil si tu me lis LEC, prends un peu plus le temps de réfléchir dorénavant ... wink

Immédiates furent les réactions de ce petit groupe intellect' supérieur pour chambrer à la coolos "BAH ALORS MON VIEUX, T'AS OUBLIE TES CHARANTAISES POUR REGARDER NAVARO LOLILOL".
Je t'avoue qu'en tant que membre externe de votre "secte" (j'exagère un peu volontairement), je me connecte pas sur le forum pour lire ce genre de conneries mais bref, on y est bien obligé si on veut actualiser son fil de conversation.

Edit : Au temps pour moi, le coup des charantantaises et de Navarro vient de Romain lui-même, libre à lui de répondre avec humour aux remarques acerbes de LEC, c'est souvent ce que j'essaye de faire moi-même.

Ca n'enlève rien à ça ... facepalm

Dnairb a écrit:

Rhooo l'autre, là, il est tout vieux tout fripé, il sait même pas ce qu'est Badoo...

Rhoooo... J'suis sûr qu'il a même jamais dragué sur interneeeet!


J'ajouterai à cela, que selon moi, ta connaissance du football est assez limitée (ça se vérifie sur la plupart de tes derniers posts dans le topic de Zvon), je pense que mes dernières réponses que tu te feras un plaisir de lire (ou pas, sans prétention aucune), tendent à le prouver.

Je ne t'enlève en rien le mérite d'être un bon supporter du Stade Rennais, sans doute un meilleur que moi, puisque tu sembles être derrière ce club depuis autant d'années au moins que je n'existe.

Voilà pour toi Dnairb. Je n'éprouve cependant aucune rancoeur ou haine à ton égard, ce n'est qu'un site internet, j'ai une vie pour le reste.
Je serai donc ravi d'avoir l'occasion de rediscuter football plus tard avec toi, sache-le.

J'espère dans l'attente de ta réponse, que ma réflexion et ma rhétorique se sont élevées à un niveau qui puissent te satisfaire et t'avoir prouvé en cela, de nobles intentions.


@Clecle : Si je suis parfois condescendant et je le sais, c'est parce que j'ai bien l'impression que ceux qui font de la défense de Montanier leur sujet de préoccupation absolue (avant même les intérêts du club) ne laissent que peu de marge à ceux qui veulent argumenter de façon objective et il y a un moment où pour se faire entendre / comprendre, il faut tomber dans les mêmes travers que ses opposants (c'est bien dommage mais c'est comme ça).

En ce qui concerne Yoyoc, il a lui même eu les raisons pour lesquelles je me suis particulièrement emporté sur un sujet qui m'est très sensible ces derniers temps.
Il n'avait pas à s'exprimer de la sorte et j'espère qu'il en est conscient. Je l'excuse si c'est le cas et maintenant à froid, je tiens même à présenter les miennes pour avoir eu des paroles assez virulentes, faute au contexte.

Que tu ne puisses pas voir Montanier en photo, libre à toi. Que toi et les autres catastrophistes du forum (qui ne sont pas tes potes, en fait je m'en doutais, bien que vous vous félicitiez les uns les autres et vous encouragiez à avoir les propos les plus virulents envers lui et les deux ou trois autres têtes de turc que vous avez choisies, ce qui fait de vous une sorte de communauté, d'où le terme "potes") vous serviez de ce forum pour vous défouler sur le SRFC, mais oui, vas-y, libre à toi,  je ne vais pas te priver de tes diatribes envers eux. Si j'ai envie de répondre et d'engager le débat sur certains points, je le ferai, et je ne souhaite en aucun cas limiter ta liberté d'expression, même si je suis très fréquemment en désaccord avec les opinions que tu développes et que tu considères comme vérités indéboulonnables, car édictées par ta propre personne.

Que tu considères que tu possèdes la science infuse en matière de culture footballistique, et que personne ne t'arrive à la cheville ici, pas de souci. C'est ton droit le plus total de penser que du haut de tes 22 ans et de ton expérience footballistique comme joueur et comme dirigeant, ce que tu sais est ce qui se fait de mieux, même si là encore j'avoue que j'aurais quelques réserves à émettre concernant ce point précis.

Que tu utilises des termes péjoratifs envers certains membres du SRFC, entraîneur, joueurs, pour les décrire, eux, leurs capacités physiques ou les limites de leur intellect, libre à toi, de même. Tant que les autorités ici considèrent que tu respectes la charte du forum et ne te sanctionnent pas sur ces faits, tu as tout à fait le droit de descendre Montanier, Danzé, Habibou (si vraiment tu insistes, je te ferai un condensé de citations de ta part concernant les principaux intéressés). Que tu penses, au contraire, que Pedro Henrique est le meilleur élément de notre effectif en ce moment, pas de souci, on peut en débattre en restant conscients que ce ne sont que des questions d'opinions, et que le fait qu'une majorité de personne s'accorde à répéter la même chose n'en fait pas pour autant une vérité. Pour obtenir une vérité, il faut la vérifier, avec des faits, chose qui est quasiment impossible à faire lorsqu'on parle de football. Il est donc inutile de se poser, tel un vulgaire Christophe Dugarry, en détenteur de cette vérité.

Que tu balaies les arguments de tes contradicteurs en les classant dans la catégorie des personnes qui ne connaissent rien au sport, donc dans la même catégorie que Philippe Montanier par exemple, en te basant sur tes opinions (même si toi tu les considères comme des vérités), j'ai une forte tendance à penser que cela ne pose pas les conditions favorables à un débat paisible. Mais si tu souhaites prouver par ce stratagème que tu as plus de légitimité à t'exprimer, et donc à être écouté, là encore, je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais. Des personnes comme toi, sur de nombreux sujets, y compris le football, j'en ai côtoyé un grand nombre, et pour beaucoup, je me suis lassé de débattre avec elles, à force de répéter dans le vide des choses qui n'étaient pas entendues, mais aussi, comme tu le rappelles, parce que je n'ai pas vocation à le faire, ayant moi aussi une vie en dehors du Stade Rennais. C'est, entre autres, la raison pour laquelle je suis effectivement moins actif dans la partie Stade Rennais de ce forum, puisque tu semblais t'en inquiéter.


Maintenant, depuis que tu es arrivé ici, très fréquemment, je t'ai vu adopter cette attitude. Et là je répète ce que j'ai déjà exprimé dans mon premier message. D'une tu prends beaucoup les personnes qui ne pensent pas comme toi pour des imbéciles, et une grande partie des personnes qui font vivre le club, joueurs, staff, pour des incapables. Pour toi, ce sont des faits (tu l'as encore répété ce soir concernant la composition proposée par Philippe Montanier). Pour d'autres, les faits sont totalement différents. Pour toi, ces autres "ne comprennent rien au football" ou "ont une culture footballistique limitée". Je pense personnellement que chacun a des opinions, que personne ici ne peut savoir les raisons qui poussent Montanier, Ruello ou les joueurs à prendre leurs décisions, mais que je vois pas en quel honneur, n'ayant pas toutes les cartes en main, je serais à même de détenir la vérité et donc la légitimité pour juger ces décisions. Je veux bien exprimer mon sentiment par rapport à ces décisions, et développer les raisons qui me poussent à avoir cette opinion, mais jamais tu ne me verras déclarer que je sais quelque chose sur ce qui se trame à l'intérieur du club, ni même supposer que ma façon de voir les choses est meilleure que celle de Montanier (et pourtant, nous sommes tombés d'accord sur certains points en parlant de Montanier).

Je répète que tu as totalement le droit d'adopter cette attitude, tant que les modérateurs ou Nils jugent que tu n'es pas excessif dans tes propos.

Ce qui m'ennuie, c'est que lorsque d'autres utilisent les mêmes méthodes que toi, c'est à dire un langage un peu moins policé, des expressions parfois un peu borderline, tu t'en offusques, et tu viens ici geindre sur le traitement qui te serait réservé en lançant une idée bien répandue ici, mais aussi au sein de la bonne société française, celle du complot contre ta personne - après 2 mois de présence ici quelle clairvoyance! Ma réponse, elle était simple, c'est que tu ne peux pas adopter une ligne de conduite et te plaindre ensuite que d'autres appliquent cette même ligne de conduite pour s'en prendre à toi. C'est en cela que je te comparais à Alain Soral, qui débine tout ceux qui ne pensent pas comme lui sur sa chaîne youtube, mais refuse d'argumenter avec ceux qui lui donneraient du fil à retorde, les excluant de son cercle de fréquentations, puis vient se plaindre que l'on ne lui laisse pas assez d'espace pour s'exprimer, et qu'un complot est mené contre lui (c'est le même processus que Dieudonné si tu veux), alors que ce sont, tout simplement, les mêmes stratagèmes qui sont mis en place. C'est un peu l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur des Inconnus, pour faire bref.

Ici, c'est l'espace pour exprimer ses sentiments par rapport à cela. Je ne te reprends pas sur ce que je considère comme des dérives rhétoriques sur les sujets consacrés au football, et quand tu réponds sans mettre en cause mes compétences intellectuelles et sans être par trop injurieux envers les personnes dont et avec qui nous débattons, je suis ravi d'échanger sur le football avec toi. Mais je passais rapidement pour :
- d'une te rappeler que la façon dont tu débattais ne me plaisait pas plus que ça
- de deux et surtout que tu n'avais aucune légitimité pour te plaindre de méthodes que tu appliques par toi-même.

J'espère ne pas avoir à justifier ces propos en allant en chercher des exemples dans les archives du forum, mais comme tu as pu le remarquer, j'en suis capable et je le ferai si tu m'y pousses.

Cette discussion, je (et d'autres) l'ai déjà eue avec d'autres forumeurs avec lesquels je m'entends très bien par ailleurs, cela n'empêche rien sur le fait de continuer à débattre sereinement de nombre sujets à l'avenir.

Fin de l'explication de mes propos.



Maintenant, je ne souhaite pas m'épancher ici sur l'étendue de ma connaissance du football, mais je te prie de bien vouloir croire qu'ayant vécu pour et par le football durant mes jeunes années (qui ne sont pas si lointaines), ayant côtoyé beaucoup d'éducateurs de football fantastiques, l'ayant été moi-même, et consacrant encore beaucoup de mon temps au football et à son analyse (sans même évoquer mon titre de meilleur buteur et meilleur joueur du premier et unique tournoi SRO ^^), si tu veux jouer à "qui a la plus grosse" (...connaissance, bien-sûr), pas de souci, je suis ton homme. Pour te filer les bases : je pars toujours du principe que je n'ai pas la science infuse, que j'en sais moins que beaucoup d'autres, je ne demande qu'à être convaincu. Je suis aussi content d'être convaincu par quelqu'un que de le convaincre moi-même. Permets-moi de te dire, honnêtement, que tes argumentaires, sur de nombreux points, sont loin de me convaincre. Je veux bien que tu développes sur le fait que mes interventions sur le topic de Zvon apportent la preuve que ma connaissance du football est limitée, pour commencer.

Au plaisir de te lire.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5481 15-02-2015 03:09:43

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je t'avoue être "déçu" de ta réponse, à l'inverse, tu ne le seras sans doute pas de mon dernier message dans le topic de Zvon wink

Quelqu'un disait précédemment que notre joute verbale prêtait à la lutte contre l'insomnie (comme la performance de notre cher Stade Rennais ce soir, une fois de plus), je tendrai à dire que même en temps que principal concerné, je ne peux que lui donner d'autant plus raison suite à ton interminable et soporifique message que je n'aurais donc pris la peine de ne lire qu'une seule fois (de peur de me réveiller demain matin avec un joli AZERTYUIOP gravé sur le front sans avoir pu même y répondre wink ).

C'est un énorme pavé dans lequel il n'y aucun rythme, aucun humour, aucun second degré, rien en fait ... (chose que je pense avoir apporté un minimum dans mes argumentations précédentes, histoire de rendre le truc un tantinet plus intéressant et agréable à la lecture, même pour toi vois tu).

Je ne répondrai donc à ce jugement de valeur (qui a tendance a beaucoup s'étendre malgré ta connaissance limitée de ma personne) que par quelques phrases (finalement assez nombreuses quand j'en ai terminé lol), n'ayant plus de temps à perdre avec tout ça (et en ayant déjà perdu beaucoup trop).

Tu te contentes de juger mon attitude comme si j'étais le mal absolu sur ce forum (me dénonçant et appelant la modération à la sanction de façon plus ou moins avouée) et tu sembles faire de moi le bouc-émissaire de ta frustration (celle que t'apporte Montanier après tous les espoirs que tu sembles avoir porté en lui, ceux qui font qu'aujourd'hui, au même titre que lui et notre équipe, tu te diriges tout droit dans le mur si tu ne te remets pas en question toi et tes opinions).

Sans doute as-tu volontairement attendu le résultat de ce soir pour prendre la peine de me répondre, histoire de faire jouer les faits en ta faveur en cas de résultat et de coaching plus ou moins convenables ( et que tu aurais su tourner à ton avantage d'une manière ou d'une autre).

Manque de pot, je ne pense pas que tu aies obtenu le résultat escompté (moi non plus rassure-toi wink ) et j'inviterai maintenant (autour d'un café) à assumer ta position un tant soit plus sur les parties destinées à cela sur le forum et non pas sur cette arrière salle de mauvais goût à laquelle je ne portais que peu d'attention jusqu'à ce que tu m'y forces (si si).

Cela va bientôt faire 2 mois que je suis inscrit sur ce forum et je ne t'ai que très peu (trop peu) vu t'exprimer dans les sections les plus intéressantes de ce site internet.

Tu te cantonnes à ta petite activité dans la partie "Bla Bla" qui comme son nom l'indique, ne concerne en rien le football.
Le reste tu ne fais sans doute que le lire et ne dois te comporter que comme un des "prétendus érudits" auxquels je fais allusion, vociférant derrière son écran à l'incapacité intellectuelle des opposants de ta pensée de comprendre la "hype Montanier" comme le précisait intelligemment Zvon.

A ton instar, je n'ai aucune honte à m'exprimer et prendre les devants, quitte à me gourer honteusement. Aujourd'hui je scande même (au risque de réprimande de la modération) haut et fort ce que je pensais déjà il y a un temps (mais que je nuançais dans le bénéfice du doute) : "Montanier est un COACH sans couilles".
Je parle bien de coach et non pas d'homme hein, je tiens tout de même à le préciser.

Je suis peu surpris de constater que tu n'es en fait que quelqu'un d'insipide (cf ton dernier message) et je pense que c'est un trait de caractère indispensable pour pouvoir supporter Montanier et ses choix aberrants une seconde de plus.

Prends la peine de lire ce qu'il a pu se dire d'autre dans le topic de Zvon depuis que tu y a posté ton dernier message (oui les autres peuvent aussi dire des choses intéressantes) et tu y trouveras notamment une des raisons pour lesquelles j'ai osé dire que ta connaissance du football me paraissait limitée.

Je vais me répéter ici d'inquiétude que tu n'en sois que trop "flemmard" ou découragé :

YuckFou a écrit:

Concernant les statistiques que tu as apporté pour le poste d'ailier droit (dans le message du milieu où tu me réponds) tu m'excuseras mais ce genre de chiffres n'a que très peu de valeurs.
En effet, pour faire dans la grosse caricature, un missile sol-air de Doucouré (pour ne prendre que cet exemple) heurtant un pigeon qui se baladait paisiblement au dessus de la Route de Lorient et qui termine dans la lucarne du gardien adverse sera compté comme une frappe cadrée et même mieux, un but.
Tout comme une passe lumineuse dans sa justesse et sa vision de jeu du poulet écervelé (pour ne prendre que cet exemple) interceptée du bout de la semelle par un adversaire sera considérée comme une simple "passe ratée".

Dnairb a écrit:

ayant côtoyé beaucoup d'éducateurs de football fantastiques, l'ayant été moi-même

Ce n'était certainement pas volontaire mais admets que je pourrais jouer sur la prétention de tes propos.

Toujours est-il que, ces derniers et toi-même, aussi fantastiques que vous ayez pu être, aviez vous tendance à juger les performances de vos poulains par de simples statistiques bêtes, méchantes et débiles façon "four-four-two" ?

Non parce que c'est tout de même ce que tu as essayé de faire pour comparer l'apport de PH, un de nos meilleurs joueurs ces derniers temps (et le meilleur ce soir ne t'en déplaise lol), à l'autre dizaine de joueurs inaptes et préférés à son poste.

Personnellement ça me suffit pour prétendre que tu n'y comprends pas grand chose au football tant c'est ridicule.

Tu peux, de fait, me considérer comme méprisant, acerbe, con ou tout ce que tu veux, je ne pense pas me tromper.

Edit : Je préciserai, une dernière fois, que ce que tu peux penser de moi (au même titre que la totalité de ce forum en fait) je m'en ... à base de ...

Mon seul objectif c'est de partager, d'écouter et d'être écouté dans le respect (parfois à la limite quand je le juge nécessaire certes, mais je m'applique autant que possible à ne pas la dépasser).

Dernière édition de: YuckFou (15-02-2015 03:30:18)

Hors ligne

#5482 15-02-2015 04:28:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu vois, non, je n'étais pas dans l'attente du résultat pour pouvoir te prendre à défaut. Je n'ai pas pu voir le match, sinon les 15 premières et les 10 dernières minutes.

Ce que j'ai pu voir, c'est à la dixième minute, Pedro Henrique déborde, arrive face à Ahamada qui bouche parfaitement son angle, a deux solutions au centre, et choisit de frapper sur le gardien.

Si c'est ta définition d'un joueur utile, je crois bien ne pas la partager. Ou alors, le génial Henrique comptait sur sa science des corners pour enfin délivrer une passe décisive. Génial Henrique qui en 12 titularisations a mis 2 buts et délivré une passe décisive. La dernière contre Lorient à la douzième journée, ce qui démontre l'influence croissante que notre Brésilien a sur le jeu du Stade Rennais cette saison, puisque depuis décembre et la blessure de NTep, il est sur le pré à chaque début de rencontre ou presque.

Le nom du buteur ce soir : Toi-Vo-Nen. Les joueurs essentiels en ce moment au Stade? Les mêmes que depuis le début de la saison : Mexer - Armand - Gelson - Costil. Ton Henrique, c'est juste un type qui comme les autres court dans le vide et ne sait visiblement pas être décisif (woaw, un but en Coupe de France, bravo le meilleur élément offensif du moment). Alors comme on dit, au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Effectivement, mis à côté d'Habibou qui transforme tout ce qu'il touche en plomb dernièrement tu pourrais, avec beaucoup de cette naïveté qui te caractérise faire penser que tu as à faire à un nouveau Garrincha, mais non, au final ça reste Pedro Henrique.

Ceci dit, j'ai pu voir un résumé, résumé qui m'a montré que le match avait fini avec sur le terrain NTep, Henrique, Toivonen et Habibou. Soit 4 joueurs très offensifs, pour le résultat qu'on sait, à savoir une égalisation, avant de laisser Toulouse reprendre l'avantage sur corner. C'est quoi ta définition d'un entraîneur sans couilles? Le fait qu'il ne les aligne pas dès le début de match? Le fait qu'il ne tente pas une compo plus technique, avec plus de créateurs au milieu? Bah tu l'avais contre Caen cette saison, résultat 1-4 à la maison. Tu l'avais aussi contre Toulouse à la maison, avec Prcic à la baguette. Résultat? 0-3 à la maison. Pas de couilles parce qu'il ne fait pas de tentatives? Bah visiblement si. Ah, non, parce qu'il ne se tient pas à un schéma de base, qui mettrait en avant Pedro Henrique, le sauveur, qui ne peut pas s'exprimer tant il est bridé par son entraîneur alors?  Il ne change pas son effectif? Il a mis Danzé / Toivonen / Doucouré sur le banc pour ce match, c'est quoi d'après toi? Et visiblement, bah ça ne fonctionne pas beaucoup mieux. Montanier essaie, Montanier avait un système qui marchait à partir du mois d'octobre, et qui nous faisait prendre des points, pas toujours avec la manière, c'est clair, mais qui peut se targuer de mettre les formes ET d'avoir des résultats en Ligue 1 cette saison? Lyon. Alors félicitations, toi Ô YuckFou le clairvoyant qui dès le mois d'octobre avais prévu que ce système aurait des cahots à partir de décembre. Ô toi, Grand YuckFou qui avais prévu les absences de Gelson, de NTep et la défaillance de Doucouré. Toi qui sûrement emmène tes gamins au nirvana du style footballistique grâce à ton enseignement sans pareil. Toi, qui sais qu'un ailier impliqué dans 1 des 5 derniers buts de son équipe EST le meilleur joueur du moment.

Après, c'est clair que tu pourras toujours balancer des hypothétiques dispositifs qui à la fin de chaque match auraient automatiquement mieux réussi que celui proposé par Montanier, tu auras raison à chaque fois, puisque toi, tu n'auras jamais été mis à l'épreuve. Sûrement que tu obtiens des résultats exceptionnels avec ton équipe d'ados, et que tout est uniquement dû à ta science tactique. Ou pas. Peut-être que comme dans tout match de foot, l'influence d'une seule personne n'est en rien définitive, tout simplement parce qu'au final tu as au minimum 22 joueurs plus 2 entraîneurs et trois arbitres. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre, coincé par l'éclat de ton jabot qui t'empêche de jeter un oeil sur tout ce qui daigne traîner à tes pieds. Au dessus de toi? Dieu, en dessous? La masse ignorante et inculte qui ne mérite rien d'autre que tes commentaires péremptoires, vulgaires et définitifs validés par votre Grandeur YuckFou.



Pour le reste, tu n'as visiblement rien compris à mon message, ou alors tu te fais plaisir à me justifier dans ta réponse, ce qui est bien agréable, d'avoir enfin un petit retour (c'est quand même utile de daigner accorder un minimum d'attention à la piétaille qui patauge à tes pieds, attendant le bon mot, l'éclairage de sa majesté). Soit, je t'ai dit que c'était ton droit le plus strict. De même que c'est aussi ton droit de venir pleurer dans les jupes de la modération quand ton petit jeu tourne à ton désavantage (ça ne démontre cependant pas de la présence de parties anatomiques auxquelles tu sembles attacher autant d'importance).

Le but de mon message précédent n'était en rien d'amuser la galerie, mais de te faire comprendre que tu n'étais rien d'autre qu'un gosse imbu de sa personne qui était tout à fait incapable d'autre chose que de se regarder parler, et qui avait pris pour parti de se mettre en avant sur la base du slogan : "moi YuckFou ai décidé que Montanier était une merde, de même que Danzé, Doucouré, Konradsen et Habibou, et comme c'est Moi, YuckFou, qui l'ai décidé, rien ne me fera changer d'avis". Alors oui, tu ne veux pas lire les stats, parce qu'on leur fait dire ce qu'on veut. Grand bien t'en fasse. Mais si tu préfères la masturbation sur ton avis sans jamais envisager une seule seconde que quelqu'un présentant une opinion contraire puisse aussi émettre autre chose qu'un dégueulis inaudible.

Mais jusqu'à preuve du contraire (et on est beaucoup à ne pas en avoir eu) t'es juste un type qui se regarde le nombril incapable d'écouter et de prendre en compte l'opinion des autres, et qui prend un malin plaisir à marcher sur les autres grâce à son sens du bon jeu de mot. Comme beaucoup de monde ici et bien que tu tentes vainement de le faire croire tu n'y connais pas plus que les gens qui exercent vraiment leurs responsabilités à un niveau professionnel mais soit par posture (ce que j'espère pour toi), soit par conviction, tu es persuadé de savoir mieux que tout le monde ce qui convient au Stade Rennais. Tu te gargarises de critiques en disant moi je ferais ça et ça, n'ayant aucun moyen d'être contredit puisque, fort heureusement (sauf peut-être pour le club dont tu fais partie), personne ne te laissera jamais les clés d'une vraie équipe de foot.


Edit : désolé de ne pas mettre les smileys pour montrer l'ironie, il y en a tellement que j'ai pas envie de surcharger le texte...

Dernière édition de: Dnairb (15-02-2015 04:39:54)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5483 15-02-2015 10:15:06

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pfiou, vous avez gagner, je vais me recoucher ! tongue

#5484 15-02-2015 10:20:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je trouve ça un peu navrant cette joute verbale entre Dnairb Vs Yuckfou car elle n'a aucun intérêt.
C'est inutile, fatiguant à lire et en plus ça pique les yeux!

Yoyo, tu n'aurais pas un cousin Yoyo-sceptique?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5485 15-02-2015 10:57:50

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

comment ça loikrrr ? (mince je n'ai pas compris si c'était une blague)^^


moi j'ai bien aimé le premier message de dnairb que j'ai lu en entier car je pensais qu'il allait clore la conversation... quand j'ai vu tous les messages en dessous je me suis dit "STOOOOP"

#5486 15-02-2015 12:09:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dnairb a écrit:

tu ne peux pas adopter une ligne de conduite et te plaindre ensuite que d'autres appliquent cette même ligne de conduite pour s'en prendre à toi

Emmanuel Kant aime ça! top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5487 15-02-2015 14:31:45

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je n'avais effectivement sans doute pas compris grand chose à ton dernier message (avant dernier en l'occurence) tant ce dernier m'a ennuyé par son caractère personnel et a peu sollicité ma concentration par manque d'intérêt indéniable (Alain Soral, Dieudonné, ton ressenti sur ma façon de m'exprimer et tout le bordel ...).
Tu as même sérieusement du t'emmerder à le rédiger toi-même.

Sache qu'à ta différence, je ne prends rien de ce qu'il peut s'écrire ici 100% au sérieux. Ce n'est qu'un forum que je parcours pour m'amuser (c'est comme tel que je perçois le conflit rhétorique ici), me détendre voire m'instruire.
Je n'y joue pas ma vie et de fait ne partirai jamais dans te telles envolées lyriques qui visent à comparer ce forum à la véritable société ou encore mieux/pire des forumeurs à de réelles personnalités, c'est petit et dépourvu de bon sens wink

Bref.

Tu constateras que j'ai dû remettre sur sous les projecteurs le sujet somme toute le plus important et essentiel sur ce forum de passionnés à savoir le football, chose sur laquelle tu semblais jusque là assez peu enclin à t'exprimer jusqu'à ce que soudainement, par on ne sait trop quel miracle, tu aies pris la peine d'esquisser quelques lignes qui rendent immédiatement le contenu de tes propos plus intéressant si ce n'est même très intéressant (si si je te jure, moi et mon nombril le pensons réellement).

Comme je l'ai précisé précédemment, c'est réellement dommage de ne te voir t'y prêter qu'à de très rares exceptions et qui plus est sur une section du forum qui n'y est pas appropriée. Ce n'est cependant certainement pas moi qui vais faire la fine bouche à ce propos et je vais me faire un plaisir de t'y répondre (contrairement au dernier pavé inutile) dans ce même post.

Je commencerai par un point qui me fait tout de même légèrement tiquer à savoir celui selon lequel tu te fais le juge d'une performance en confessant toi-même n'avoir pu observer qu'à peine un tiers de la rencontre.

Ça rejoint assez fortement la logique des statistiques utilisées à tort pour le poste d'ailier droit (chose à laquelle tu n'as d'ailleurs qu'à peine daigné répondre), ça n'a pas beaucoup de sens ni de légitimité.

"J'ai vu la frappe de PH à la 10ème, c'était nul".

Cela ne contribue certainement pas efficacement à ta critique déjà peu objective de PH qui, si tu t'en fies à la plupart des opinions des forumeurs (qui ont eux, majoritairement, pu suivre entièrement le match et sont de meilleurs juges en ce sens que ta personne), a fait unanimement bonne impression autant dans le jeu que dans son "envie".
Je parle bien d'envie, parce qu'en dehors de lui et de Gelson (voire ce fameux Toi-Vo-Nen lorsqu'il est entré) pour le reste on aurait pu croire une bande de dépressifs résignés qui n'attendaient que le coup de sifflet final depuis même le coup d'envoi.
Tu me permettras d'émettre la possibilité que les joueurs s'élèvent au niveau mental et moral des causeries d'avant-match. On tient là peut-être une des clés de l'explication ...
Il n'est donc en ces temps bien difficiles au Stade Rennais, déjà pas rien de pouvoir apprécier un joueur qui se différencie par sa "gniac", chose dont PH est indéniablement pourvu et moi j'aime ça (aussi rares ont-ils pu être au Stade Rennais qui plus est).

Alors certes, comme tu l'as précisé, au royaume des aveugles les borgnes sont rois, ça n'enlève rien au fait que Montanier (et je ne parle pas de Gilbert pour le coup) aura pris le luxe inexplicable d'y préférer à ce poste 10 personnes atteintes de cécité totale en lieu et place de ce brésilien qui, bien qu'il ne soit pas le nouveau Garrincha, possède au moins un oeil, deux jambes et surtout un vécu au poste d'ailier contrairement à tous les autres.

Personnellement, ce simple fait suffit à me rendre pantois sur le coaching de Montanier qui nous aura fait passer à droite autres Prcic, Pajot, Brüls, André, Habibou et puis je vais pas tous les faire ...

Si tu n'es pas en mesure d'admettre que ton fameux "poulet écervelé" (toi qui m'accuses je cite "d'utiliser des termes péjoratifs envers certains membres du SRFC", l'hôpital qui se fout de la charité en somme) est, compte tenu de son impact dans ses derniers match (qu'il faut prendre la peine de regarder dans leur totalité pour pouvoir juger objectivement) l'homme le plus à même de répondre aux attentes à ce poste; je n'y peux pas grand chose ni pour toi, ni pour Montanier qui semble partager ton avis (ou l'inverse peut-être plutôt en l'occurence).

Pedro Henrique, à ce titre et en l'absence de Grosicki, semble être le plus utile à ce poste et il aura fallu à Montanier, la blessure d'N'tep et beaucoup (bien trop) de temps pour s'en rendre compte et/ou pour l'admettre (avec lui on ne sait jamais vraiment).

Or, je le précise de nouveau parce que tu fais la sourde-oreille à ce propos, tu as voulu en démontrer le contraire avec tes statistiques "four-four-two" qui n'ont d'intérêt que sur football manager et certainement pas pour un vrai amateur de football.

Tu te méprends cependant car je ne fais aucunement de PH un crack.

Je te rejoins même entièrement, sur le fait que seuls les Mexer - Armand - Gelson - Costil (et j'y ajouterai quand même N'tep) sont les joueurs essentiels à notre équipe cette saison.

Je pense aussi, tant son talent est grand, qu'un Toivonen ( <3 ) mieux utilisé (donc un peu plus bas) serait une pièce maîtresse de notre équipe mais on ne peut pas vraiment lui accorder ce mérite ces derniers temps (bien que qu'il semble avoir retrouvé son efficacité perdue sur les 2 derniers match). Encore pour moi un gâchis qui me rend coupable d'accabler Montanier et ses préférences tactiques. Le voir partir au prochain mercato vu le peu de bonnes choses dont on en aura finalement su en tirer va me faire vraiment mal.

Je ne prendrai que guère la peine d'évoquer (et pourtant ...) le cas André qui semble payer son geste d'humeur à Paris et la rancune démesurée de la part du coach qui s'obstine à la place avec Doucouré (à qui je prêterai plus facilement la comparaison de poulet sans tête) ou encore avec Pajot (qui ne performe que pour se trouver point de chute et n'en a plus rien à cirer de nos couleurs).

Tu noteras, pour ta gouverne et comme tu n'as pu suivre le match, que notre milieu de terrain était à la base composé de Konradsen - Gelson - Pajot.
Je n'y vois strictement rien d'ambitieux offensivement surtout lorsqu'on sait que les ailes étaient respectivement occupées par Lenjani (qui n'y a jamais fait ses preuves chez nous) et par l'autre "borgne aux statistiques four-four-two déplorables". Inutile de préciser qu'en pointe se trouvait "l'homme qui transformait tout ce qu'il touchait en plomb" (et là je ne peux que te rejoindre).

C'est quand même bien morose  en terme d'ambitions quand on sait qu'on se déplaçait en la ville rose qui ne dispose très clairement pas de la qualité de notre effectif (mais encore faudrait-il aligner les bons joueurs pour le prouver).

Changer Gelson pour Toivonen à la 70ème (plus tôt fallait pas non plus déconner hein, on aurait pu marquer trop de buts...) en étant mené 1-0 me paraissait être le stricte minimum nécessaire à un tant soit peu d'allant conquérant.
Roh la vache putain, qu'est-ce que c'est couillu d'avoir 4 joueurs à vocation offensive sur la pelouse quand on est mené au score à Toulouse à 20min du terme ! (Si tant est que l'on puisse considérer Habibou comme un joueur à quelconque vocation autre que la nullité ...).

Tout ça, en plus de ce que j'ai pu constater tout au long de la saison, me fait comparer Montanier à un coach émasculé tant la prise de risque approche le néant (comme très souvent dans ses compo') et tant les discours et les attitudes sont aussi viriles et énergiques que ceux de ma grand-mère. 

Sérieusement Dnairb, n'ose pas me faire croire que tu parviens à écouter la même rengaine à chaque fin de match depuis des semaines/mois sans avoir le moindre rictus nerveux voire le poignet qui te démange (sans parler masturbation à mon tour) ?

Alors certes, comme tu le précises, nous ne sommes pas au courant de tout et de nombreuses décisions nous échappent très certainement pour certaines occultes raisons.
Ça n'enlève en rien que les aberrations ont été jusque là trop nombreuses pour que je puisse croire à autre chose que des mauvais choix à répétition qui n'ont fait que mettre l'équipe et sa confiance à mal.

Toi Dnairb, tu sembles te contenter de cette nébuleuse inconnue par la sphère externe (à savoir nous, supporters) dans laquelle on pourrait classer tout un tas d'hypothèses farfelues en passant de A par Z.
Que Montanier fasse au moins l'effort de communiquer un minimum, d'expliquer certaines de ses "contraintes" s'il ne souhaite pas se faire lyncher tant l'incompréhension la plus totale règne chez une grande majorité de supporters par la stupidité et l'incohérence de ses choix.


Je ne me prétends en rien majesté clairvoyante ni coach plus compétent que qui que ce soit (ce n'est que fantaisie et aigreur de ta part), je fais simplement partie de ces personnes dont l'incompétence envisagée/envisageable qu'affiche Montanier a le don d'exaspérer au plus haut point et qui fait que j'en perds parfois/souvent mon sang-froid et ne comprends pas ceux qui peuvent lui trouver encore légitimité (à savoir toi entre autres).

C'est d'autant plus gonflant, comme Zvon l'a dit, quand vous vous prêtez ce côté "hype" sans même n'avoir aucune certitude vous mêmes sur ce que sont réellement les capacités de Montanier à réussir au Stade Rennais.

Il vous paraît inconcevable qu'il puisse être un escroc et pourtant ... Habibou est bien footballeur professionnel, Sarkozy et Hollande ont bien été élus présidents de la République.

Il y aurait bien trop de choses à citer, de points précis à détailler en ce sens et il n'y a qu'à revenir dans les archives du forum (ou de l'équipe.fr) pour y trouver les innombrables décisions ahurissantes de Montanier.

C'est cette même raison qui me pousse à t'inviter à prendre part plus souvent au débat (si ton temps et ta motivation le permettent) de façon à éviter un travail d'archéologie pour en venir à nos fins rhétoriques.

Je suis certain que tu sauras continuer à te rendre intéressant et tu verras que je ne suis pas "un gosse imbu de sa personne".

J'apprécie aussi l'échange quand il est mesuré, intelligent et je pense être parfaitement capable de m'élever à ce niveau, au moins le tien lorsqu'il s'agit de football malgré mon jeune âge et ma modeste expérience wink

Je te prierai finalement de te dispenser de ce genre de réflexions purement acerbes et gratuites pour le coup surtout lorsque tu n'en as pas la moindre idée :

Dnairb a écrit:

fort heureusement (sauf peut-être pour le club dont tu fais partie), personne ne te laissera jamais les clés d'une vraie équipe de foot

Échec personnel ? Déception carriériste ? 

Ne t'en déplaise, je te fais la "confidence" qu'un club de CFA2 m'a contacté très récemment pour me mettre à l'essai en tant que joueur (en ce mois de février) voire en tant que coach assistant de l'équipe 2 qui évolue en DSR (mon niveau actuel de joueur) dès la saison prochaine.
Mon expérience avec mes minots que "j'emmène au nirvana du style footballistique" ayant visiblement séduit à plus haut niveau wink

On est loin du professionnel mais chaque chose en son temps ... (ou pas).

Je n'ai que d'autres diplômes à valider et j'aspire à ce dont tu me penses incapable, voire peut-être plus encore.

Qui sait, d'ici cet été Ruello sera peut-être tellement à cours de solutions...

Perso, même la Ligue 2 ne me dérangerait pas lol

Dernière édition de: YuckFou (15-02-2015 14:49:29)

Hors ligne

#5488 15-02-2015 14:47:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Partiellement hors sujet, totalement digne d'être discuté en MP. Merci.

Hors ligne

#5489 15-02-2015 15:37:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On lit quand même des trucs assez hallucinants sur Montanier en ce moment sur ce forum...

Que vous ne pouvez pas le voir, je veux bien, mais le respect, ça existe aussi. C'est beau de clamer "Je suis Charlie" il y a un mois, quand je lis certains commentaires...c'est pas un chien le gars.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5490 15-02-2015 15:42:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nan, c'est fini pour moi, je pense qu'on est enfin arrivés à tomber d'accord.

Donc pour conclure :

Ce que je te reproche depuis le début, c'est de parler aux autres comme à des merdes (et un peu de te plaindre quand les autres font de même avec toi).

Alors on peut continuer à se parler comme des merdes l'un à l'autre, à se mettre des brins, pas de souci, mais ça ne fera pas avancer le débat, et ça n'a visiblement pas l'air de te faire plus plaisir qu'à moi. Ou on peut faire dans le respect et avoir des discussions constructives. Pour moi comme pour beaucoup ici, ça passe aussi par avoir un minimum de retenue quand tu parles des joueurs (le poulet sans tête, si tu veux, une occurrence, je te mets au défi d'en trouver d'autres).

Sur mon absence des sujets où on parle de foot, ça fait 6 ans que je suis sur ce forum, 6 ans que les sujets sont trustés par des types qui ne disent pas grand chose d'intéressant (pas tous, mais beaucoup), avec lesquels j'ai débattu il y a très longtemps, il y a longtemps, il y a moins longtemps. Au bout d'un moment on se lasse de répéter inlassablement la même chose. Alors on va dans le topic bla bla avec les copains pour déconner et dire que Pedro Henrique nous fait penser à un poulet sans tête (dans le topic ils se ressemblent hein, celui où on dit aussi que le onze du SRFC ressemble à un troupeau de chèvres, même pas dans la zone foot, humour, ha ha), et au final on ne participe que peu ou plus du tout au forum foot.

Bref, je crois que ce que je voulais dire depuis le départ a été entendu, rdv sur les topics foot (ou pas).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5491 15-02-2015 16:01:57

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"Pourquoi je souhaite que Montanier garde sa place d'entraîneur du SRFC
Par Dnairb, supporter insipide à la connaissance du football limitée".

Quand tu en prends la peine, dans les sections appropriées, tu me permets finalement d'en douter.

Comme quoi, faire un peu d'effort (qu'en 2 mois je n'avais pu encore quasi jamais pu constater) ça porte toujours ses fruits (autant pour soi-même que pour les autres).

Jusqu'ici tu ne t'étais contenté que de me tomber dessus sans jamais réellement prendre la peine de justifier tes points de vue.

C'était très intéressant à lire et très bien écrit, une fois de plus.

Vois en mon précédent post sur ce topic-ci les nuances que j'apporte à ton discours (que j'hésite à reporter partiellement là-bas).

J'en apporterai d'autres au fil de la discussion.

Dernière édition de: YuckFou (15-02-2015 16:02:30)

Hors ligne

#5492 15-02-2015 16:11:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En même temps, je comprends ce que dis Dnairb... Après quelques mois sur le forum, je commence déjà à être fatigué et commence à trouver bien plus de plaisir à dire et lire des conneries sur d'autres sujets. On se rend vite compte de la perte de temps que signifie réagir à tout et avec n'importe qui.

C'est juste vain.

Ce doit être le lot de tous les nouveaux. Je pense à moi, zoubein, shabaninho, ... Posteurs fous les premiers mois. Encore un peu pour moi. C'est plus facile quand on bosse souvent de chez soi...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5493 15-02-2015 16:25:45

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

On lit quand même des trucs assez hallucinants sur Montanier en ce moment sur ce forum...

Que vous ne pouvez pas le voir, je veux bien, mais le respect, ça existe aussi. C'est beau de clamer "Je suis Charlie" il y a un mois, quand je lis certains commentaires...c'est pas un chien le gars.


Si tu veux agir clique sur "signaler" à moins que t'ai peur que zvon te traite de balance ^^

#5494 15-02-2015 20:29:34

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

YuckFou a écrit:

Je n'avais effectivement sans doute pas compris grand chose à ton dernier message (avant dernier en l'occurence) tant ce dernier m'a ennuyé par son caractère personnel et a peu sollicité ma concentration par manque d'intérêt indéniable (Alain Soral, Dieudonné, ton ressenti sur ma façon de m'exprimer et tout le bordel ...).
Tu as même sérieusement du t'emmerder à le rédiger toi-même.

Sache qu'à ta différence, je ne prends rien de ce qu'il peut s'écrire ici 100% au sérieux. Ce n'est qu'un forum que je parcours pour m'amuser (c'est comme tel que je perçois le conflit rhétorique ici), me détendre voire m'instruire.
Je n'y joue pas ma vie et de fait ne partirai jamais dans te telles envolées lyriques qui visent à comparer ce forum à la véritable société ou encore mieux/pire des forumeurs à de réelles personnalités, c'est petit et dépourvu de bon sens wink

Bref.

Tu constateras que j'ai dû remettre sur sous les projecteurs le sujet somme toute le plus important et essentiel sur ce forum de passionnés à savoir le football, chose sur laquelle tu semblais jusque là assez peu enclin à t'exprimer jusqu'à ce que soudainement, par on ne sait trop quel miracle, tu aies pris la peine d'esquisser quelques lignes qui rendent immédiatement le contenu de tes propos plus intéressant si ce n'est même très intéressant (si si je te jure, moi et mon nombril le pensons réellement).

Comme je l'ai précisé précédemment, c'est réellement dommage de ne te voir t'y prêter qu'à de très rares exceptions et qui plus est sur une section du forum qui n'y est pas appropriée. Ce n'est cependant certainement pas moi qui vais faire la fine bouche à ce propos et je vais me faire un plaisir de t'y répondre (contrairement au dernier pavé inutile) dans ce même post.

Je commencerai par un point qui me fait tout de même légèrement tiquer à savoir celui selon lequel tu te fais le juge d'une performance en confessant toi-même n'avoir pu observer qu'à peine un tiers de la rencontre.

Ça rejoint assez fortement la logique des statistiques utilisées à tort pour le poste d'ailier droit (chose à laquelle tu n'as d'ailleurs qu'à peine daigné répondre), ça n'a pas beaucoup de sens ni de légitimité.

"J'ai vu la frappe de PH à la 10ème, c'était nul".

Cela ne contribue certainement pas efficacement à ta critique déjà peu objective de PH qui, si tu t'en fies à la plupart des opinions des forumeurs (qui ont eux, majoritairement, pu suivre entièrement le match et sont de meilleurs juges en ce sens que ta personne), a fait unanimement bonne impression autant dans le jeu que dans son "envie".
Je parle bien d'envie, parce qu'en dehors de lui et de Gelson (voire ce fameux Toi-Vo-Nen lorsqu'il est entré) pour le reste on aurait pu croire une bande de dépressifs résignés qui n'attendaient que le coup de sifflet final depuis même le coup d'envoi.
Tu me permettras d'émettre la possibilité que les joueurs s'élèvent au niveau mental et moral des causeries d'avant-match. On tient là peut-être une des clés de l'explication ...
Il n'est donc en ces temps bien difficiles au Stade Rennais, déjà pas rien de pouvoir apprécier un joueur qui se différencie par sa "gniac", chose dont PH est indéniablement pourvu et moi j'aime ça (aussi rares ont-ils pu être au Stade Rennais qui plus est).

Alors certes, comme tu l'as précisé, au royaume des aveugles les borgnes sont rois, ça n'enlève rien au fait que Montanier (et je ne parle pas de Gilbert pour le coup) aura pris le luxe inexplicable d'y préférer à ce poste 10 personnes atteintes de cécité totale en lieu et place de ce brésilien qui, bien qu'il ne soit pas le nouveau Garrincha, possède au moins un oeil, deux jambes et surtout un vécu au poste d'ailier contrairement à tous les autres.

Personnellement, ce simple fait suffit à me rendre pantois sur le coaching de Montanier qui nous aura fait passer à droite autres Prcic, Pajot, Brüls, André, Habibou et puis je vais pas tous les faire ...

Si tu n'es pas en mesure d'admettre que ton fameux "poulet écervelé" (toi qui m'accuses je cite "d'utiliser des termes péjoratifs envers certains membres du SRFC", l'hôpital qui se fout de la charité en somme) est, compte tenu de son impact dans ses derniers match (qu'il faut prendre la peine de regarder dans leur totalité pour pouvoir juger objectivement) l'homme le plus à même de répondre aux attentes à ce poste; je n'y peux pas grand chose ni pour toi, ni pour Montanier qui semble partager ton avis (ou l'inverse peut-être plutôt en l'occurence).

Pedro Henrique, à ce titre et en l'absence de Grosicki, semble être le plus utile à ce poste et il aura fallu à Montanier, la blessure d'N'tep et beaucoup (bien trop) de temps pour s'en rendre compte et/ou pour l'admettre (avec lui on ne sait jamais vraiment).

Or, je le précise de nouveau parce que tu fais la sourde-oreille à ce propos, tu as voulu en démontrer le contraire avec tes statistiques "four-four-two" qui n'ont d'intérêt que sur football manager et certainement pas pour un vrai amateur de football.

Tu te méprends cependant car je ne fais aucunement de PH un crack.

Je te rejoins même entièrement, sur le fait que seuls les Mexer - Armand - Gelson - Costil (et j'y ajouterai quand même N'tep) sont les joueurs essentiels à notre équipe cette saison.

Je pense aussi, tant son talent est grand, qu'un Toivonen ( <3 ) mieux utilisé (donc un peu plus bas) serait une pièce maîtresse de notre équipe mais on ne peut pas vraiment lui accorder ce mérite ces derniers temps (bien que qu'il semble avoir retrouvé son efficacité perdue sur les 2 derniers match). Encore pour moi un gâchis qui me rend coupable d'accabler Montanier et ses préférences tactiques. Le voir partir au prochain mercato vu le peu de bonnes choses dont on en aura finalement su en tirer va me faire vraiment mal.

Je ne prendrai que guère la peine d'évoquer (et pourtant ...) le cas André qui semble payer son geste d'humeur à Paris et la rancune démesurée de la part du coach qui s'obstine à la place avec Doucouré (à qui je prêterai plus facilement la comparaison de poulet sans tête) ou encore avec Pajot (qui ne performe que pour se trouver point de chute et n'en a plus rien à cirer de nos couleurs).

Tu noteras, pour ta gouverne et comme tu n'as pu suivre le match, que notre milieu de terrain était à la base composé de Konradsen - Gelson - Pajot.
Je n'y vois strictement rien d'ambitieux offensivement surtout lorsqu'on sait que les ailes étaient respectivement occupées par Lenjani (qui n'y a jamais fait ses preuves chez nous) et par l'autre "borgne aux statistiques four-four-two déplorables". Inutile de préciser qu'en pointe se trouvait "l'homme qui transformait tout ce qu'il touchait en plomb" (et là je ne peux que te rejoindre).

C'est quand même bien morose  en terme d'ambitions quand on sait qu'on se déplaçait en la ville rose qui ne dispose très clairement pas de la qualité de notre effectif (mais encore faudrait-il aligner les bons joueurs pour le prouver).

Changer Gelson pour Toivonen à la 70ème (plus tôt fallait pas non plus déconner hein, on aurait pu marquer trop de buts...) en étant mené 1-0 me paraissait être le stricte minimum nécessaire à un tant soit peu d'allant conquérant.
Roh la vache putain, qu'est-ce que c'est couillu d'avoir 4 joueurs à vocation offensive sur la pelouse quand on est mené au score à Toulouse à 20min du terme ! (Si tant est que l'on puisse considérer Habibou comme un joueur à quelconque vocation autre que la nullité ...).

Tout ça, en plus de ce que j'ai pu constater tout au long de la saison, me fait comparer Montanier à un coach émasculé tant la prise de risque approche le néant (comme très souvent dans ses compo') et tant les discours et les attitudes sont aussi viriles et énergiques que ceux de ma grand-mère. 

Sérieusement Dnairb, n'ose pas me faire croire que tu parviens à écouter la même rengaine à chaque fin de match depuis des semaines/mois sans avoir le moindre rictus nerveux voire le poignet qui te démange (sans parler masturbation à mon tour) ?

Alors certes, comme tu le précises, nous ne sommes pas au courant de tout et de nombreuses décisions nous échappent très certainement pour certaines occultes raisons.
Ça n'enlève en rien que les aberrations ont été jusque là trop nombreuses pour que je puisse croire à autre chose que des mauvais choix à répétition qui n'ont fait que mettre l'équipe et sa confiance à mal.

Toi Dnairb, tu sembles te contenter de cette nébuleuse inconnue par la sphère externe (à savoir nous, supporters) dans laquelle on pourrait classer tout un tas d'hypothèses farfelues en passant de A par Z.
Que Montanier fasse au moins l'effort de communiquer un minimum, d'expliquer certaines de ses "contraintes" s'il ne souhaite pas se faire lyncher tant l'incompréhension la plus totale règne chez une grande majorité de supporters par la stupidité et l'incohérence de ses choix.


Je ne me prétends en rien majesté clairvoyante ni coach plus compétent que qui que ce soit (ce n'est que fantaisie et aigreur de ta part), je fais simplement partie de ces personnes dont l'incompétence envisagée/envisageable qu'affiche Montanier a le don d'exaspérer au plus haut point et qui fait que j'en perds parfois/souvent mon sang-froid et ne comprends pas ceux qui peuvent lui trouver encore légitimité (à savoir toi entre autres).

C'est d'autant plus gonflant, comme Zvon l'a dit, quand vous vous prêtez ce côté "hype" sans même n'avoir aucune certitude vous mêmes sur ce que sont réellement les capacités de Montanier à réussir au Stade Rennais.

Il vous paraît inconcevable qu'il puisse être un escroc et pourtant ... Habibou est bien footballeur professionnel, Sarkozy et Hollande ont bien été élus présidents de la République.

Il y aurait bien trop de choses à citer, de points précis à détailler en ce sens et il n'y a qu'à revenir dans les archives du forum (ou de l'équipe.fr) pour y trouver les innombrables décisions ahurissantes de Montanier.

C'est cette même raison qui me pousse à t'inviter à prendre part plus souvent au débat (si ton temps et ta motivation le permettent) de façon à éviter un travail d'archéologie pour en venir à nos fins rhétoriques.

Je suis certain que tu sauras continuer à te rendre intéressant et tu verras que je ne suis pas "un gosse imbu de sa personne".

J'apprécie aussi l'échange quand il est mesuré, intelligent et je pense être parfaitement capable de m'élever à ce niveau, au moins le tien lorsqu'il s'agit de football malgré mon jeune âge et ma modeste expérience wink

Je te prierai finalement de te dispenser de ce genre de réflexions purement acerbes et gratuites pour le coup surtout lorsque tu n'en as pas la moindre idée :

Dnairb a écrit:

fort heureusement (sauf peut-être pour le club dont tu fais partie), personne ne te laissera jamais les clés d'une vraie équipe de foot

Échec personnel ? Déception carriériste ? 

Ne t'en déplaise, je te fais la "confidence" qu'un club de CFA2 m'a contacté très récemment pour me mettre à l'essai en tant que joueur (en ce mois de février) voire en tant que coach assistant de l'équipe 2 qui évolue en DSR (mon niveau actuel de joueur) dès la saison prochaine.
Mon expérience avec mes minots que "j'emmène au nirvana du style footballistique" ayant visiblement séduit à plus haut niveau wink

On est loin du professionnel mais chaque chose en son temps ... (ou pas).

Je n'ai que d'autres diplômes à valider et j'aspire à ce dont tu me penses incapable, voire peut-être plus encore.

Qui sait, d'ici cet été Ruello sera peut-être tellement à cours de solutions...

Perso, même la Ligue 2 ne me dérangerait pas lol


Tu parcours ce forum pour t'amuser ? c'est un amusement qui te prend beaucoup de temps ! comme je te l'ai dit, lâche prise.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5495 15-02-2015 20:34:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En même temps on s'adressait directement à lui sur ce topic particulier, c'est logique qu'il y arrive à un moment ou à un autre ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5496 15-02-2015 20:54:37

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

ouais enfin je trouve que cette explication entre toi et lui est plus importante qu'il n'y paraît et je suis de ton avis dans l'ensemble. Tu as réussi à exprimer bien mieux que moi ce que je pense aussi du gosse.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5497 15-02-2015 22:53:06

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci Dnairb, je pensais pas qu'on en viendrait à se défendre mutuellement un jour big_smile

@Roddick : Mais t'es d'un lourd facepalm


Retourne donc à Dublin siroter ta pinte brune infâme à 4€50, ça te fera peut-être péter un coup, en espérant qu'il n'y ait pas la wi-fi.

J'ai vu que tu avais même cité un de mes autres messages aujourd'hui, je me suis pas inscrit sur ce forum pour m'entretenir spécialement avec toi (de toutes façons vu la façon dont tu modifies les propos à ta guise ...) ni encore moins me justifier.

Et tu me parles de lâcher l'affaire ? Jusqu'au bout du gag.

Si ça continue comme ça je vais finir par amputer une syllabe à ton pseudo big_smile

Edit : J'en ai fini avec ce topic, si y'en a d'autres pour jalouser et dénigrer ma jeunesse, prière de contacter le gosse par mp

Dernière édition de: YuckFou (15-02-2015 23:01:42)

Hors ligne

#5498 16-02-2015 15:14:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Allez, des bisous. big_smile

Tranquile les zouzs.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#5499 17-02-2015 09:30:45

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

De retour d'exil ....


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5500 17-02-2015 18:34:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mouais.

Et on m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 917.89 KiO (Pic : 1006.79 KiO) ]