Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5451 12-02-2015 19:13:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@fanfoune : Sauf qu'il faudrait qu'il y ai un modo à l'heure du début et heure de fin du match, ça peut être un peu chiant pour eux.

@luna : En effet.

lunatic35 a écrit:

Bientôt pour Ola tu seras d'accord, ce que je disais y a quelques temps tu le lis partout sur le forum.

Non mais pour Ola, je reste persuadé qu'il serait énorme en 442 et en 9 1/2 comme je le disais sur le tchat, on gâche son talent en le foutant en pure 9. Enfin bref, on part en HS.

Dernière édition de: Zvon (12-02-2015 19:15:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5452 12-02-2015 19:25:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui en effet, ça pourrait être pénible et contraignant wink

On fait au mieux, et personne n'est infaillible. Mais j'estime qu'on fait un boulot plus que correct ! Pas forcément aidés par certains forumeurs, qui à l'instar d'Andorra, cristallisent les tensions.


Donc messieurs dames, plutôt que critiquer, vouloir justice et paix, clémence et intransigeance, pourquoi ne pas commencer par appliquer ces préceptes à vous-même ?


Vous verrez, ça ira beaucoup mieux.



Et puisque je n'aime pas voir le forum comme ça, je décrète unilatéralement le couvre feu. L'insulte, l'agressivité et tout ce qui ne me plait pas est susceptible d'entrainer un bannissement pouvant aller jusqu'à 30 jours. Sans justification ni explication.


C'est comme ça, et c'est tout !



Sur ce, je vous souhaite une belle soirée !


Et petit conseil perso, débouchez une bouteille de Montagny 1er cru, installez vous confortablement, et passez une soirée agréable à 2 ou 3, entre amis ou en couple.


Vous verrez, c'est surprenant, mais le plaisir peut-être ailleurs que sur SRO wink

Hors ligne

#5453 12-02-2015 19:48:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

YuckFou a écrit:

C'était au départ ma réponse à ton mp Clowny, vu ton dernier message sur ce même topic, elle fera office de réponse ici :

"Mais maîtresse, c'est yoyoc qui a commencé ... "

C'est con à dire mais c'est bien la vérité.
Je comprends toujours pas comment ce mec depuis 13h aujourd'hui est encore en mesure de poster sur le forum.

Certains doivent se poser la même question pour moi, tant mieux.

Concernant Bob Senoussi, je ne fais que répondre indirectement à certaines de ses "remarques", qu'il a lui même pu me sortir il y a peu de temps (un truc du genre "tu m'avais pas manqué toi"). Personnellement j'en rigole, ce type me dérange pas plus que ça.
Quand c'est lui qui poste ce genre de message, c'est du chambrage sympatôch', quand c'est moi on est à la limite du manque de respect voire de l'insulte ...
Le fait que tu l'appelles "Bob" me prouve une forme de promiscuité et de sympathie à son égard, vois-y de la "paranoïa" si tu le souhaites.

J'estime que c'est pas parce qu'un mec est sympa (Yoyoc, Bob et compagnie love) qu'ils sont inscrits depuis juin 1995 et ont 12 287 messages à leur actif qu'ils méritent traitements de faveur.

Je ne prendrai pour autre exemple que Zvon (que j'aime beaucoup par ailleurs) mais dont le total d'insultes à la seconde doit dépasser amplement le mien sans que le moindre reproche de la part de la modération ne lui soit jamais fait (en tout cas pas en public).

On est tous logés à la même enseigne je me trompe ?

Je l'ai dit, je suis pas du genre à ouvrir les hostilités autre qu'intellectuelle (je pense argumenter assez régulièrement sur le sportif pour le prouver), faut juste pas pousser le bouchon et ça c'est à la modération de faire la différence chose qui n'a visiblement pas été le cas selon moi.

Il n'y donc pas grand chose de comique (surtout à en revenir au 1er message de yoyoc qui a déclenché tout le bordel).

Edit : Et puis Clowny, après tout, use de ton petit pouvoir et appuie sur ton bouton "ban", si ça peut te faire du bien personnellement je ne m'en sentirais guère plus malheureux.

Edit 2 : "derrière quelques excités qui passent leur temps à se monter le bourrichon pour des conneries" : Tu demanderas informations supplémentaires à Grig pour les "conneries"

Vois-tu je ne l'ai pas fait et ça ne fait aucun plaisir de le faire.

Je l'appelle Bob comme je t'appellerais Yuck tu vois, ça s'appelle de la flemme. Après oui je l'aime bien, comme au fond la plupart des forumeurs ici. Aller chercher de la proximité à la façon dont je nomme les personnes. facepalm
Je ne décode sinon pas les private jokes ironiques et je ne suis pas omniscient.

Sinon tu n'es pas sans savoir que je ne passe pas mes journées sur le forum, encore moins à tenir un registre des petits écarts de chaque forumeur. Et il se trouve qu'on est 4. Donc comme on n'est pas des robots, tout le monde n'est pas traité tout le temps de la même façon. Quant aux deux poids deux mesures, je trouve ça assez comique puisqu'on n'est sur un forum de foot et qu'on se connait bien souvent pas entre nous. Zvon et yoyoc pourront te faire un compte-rendu de leurs bans si ça t'intéresse.

Donc je ne lis pas certains messages et j'ai passé une grosse page sur ce topic donc j'ai passé celui de yoyoceltik. Quand je suis intervenu il se trouve que c'était toi en dernier donc c'est toi qui a pris. C'est vrai que yoyoceltik a aussi bien cherché la merde aujourd'hui.

Mais voilà avant d'accuser à tout va, faut aussi se remettre en question.

Le message de Romain au-dessus s'applique désormais.

Hors ligne

#5454 12-02-2015 19:53:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Allez, pour ceux qui en ont envie :


montagny

Hors ligne

#5455 12-02-2015 20:02:24

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Romain a écrit:

Et puisque je n'aime pas voir le forum comme ça, je décrète unilatéralement le couvre feu. L'insulte, l'agressivité et tout ce qui ne me plait pas est susceptible d'entrainer un bannissement pouvant aller jusqu'à 30 jours. Sans justification ni explication.

Je le dis avant, je n'ai aucun problème avec la modération de ce forum... mais :
Tu te donnes des droits qui ne devraient pas être. Je vais rappeler, selon Wikipédia ( sisi la source), ce qu'est la définition d'un modo :

" Un modérateur ou une modératrice (abrégé « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire). Le modérateur efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Le modérateur en efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.

La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus."

Maintenant les règles du forum :

Aucune insulte, message diffamatoire, propos raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe n'est toléré sur ce site, de même que les attitudes provocatrices ou agressives à l'égard des autres contributeurs.
Cet espace est un forum de discussion : les pratiques du type "chat" (messages courts, échanges personnels) ne sont pas admises. L'écriture phonétique de type "SMS" n'est pas la bienvenue ici.
Évitez le double-post, la fonction éditer n'est pas une option, plutôt un must à utiliser au maximum...
De même, les posts inutiles, dans le but d'augmenter considérablement son nombre de messages postés, sont à éviter.
Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout message ne respectant pas la charte du forum et de bannir le contrevenant.
Chacun s'engage à respecter ces règles et ses interlocuteurs, ce qui n'empêche pas de les chambrer, mais le maintien du bon esprit en vigueur ici relève de la responsabilité de chaque contributeur.
Enfin, faites en sorte que les titres de vos sujets soient explicites et respectent les catégories et les sujets déjà créés. Il en va de la lisibilité du forum."

A partir de là, et dans la mesure où nous avons accepter ces règles en s'inscrivant, il est vrai qu'il n'y a rien de dramatique de sanctionner ces écarts de conduites. Mais pour toute exclusion qui n'interviendrait pas de la charte, les autres ont le droit de savoir, non? Puisqu'il est bon de te rappeler que le forum de SRO s'apelle " le forum des SUPPORTERS" et donc qu'il est pertinent d'avoir une vision commune des choses. Ce que l'on appelle plus communément "partager" et "vivre ensemble" ce qui me semble être la base pour un forum de supporters

Si certains forumers devraient quitter SRO pour profiter de "la vraie vie", les modos ne doivent pas l'oublier, cette vraie vie et ne pas faire preuve d'abus de pouvoirs parcequ'ils sont pas content

Dernière édition de: White-Pierrow (12-02-2015 20:14:46)

#5456 12-02-2015 20:35:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah tu vois, YuckFou, j'ai envie de dire qu'on ne récolte que ce que l'on sème.

Tu te balades sur le forum en balançant des messages dont les 2/3 ne sont rien d'autres que des remarques acerbes sur tes favoris, et notamment sur Montanier (en précisant bien que toi, en tant qu'entraîneur de U16, tu fais sûrement bien mieux en termes de transmission de valeurs - doit-on en déduire que tu t'en sortirais mieux à la place de PM?), le tout noyé dans un beau discours bien monté mais d'où quasiment rien de sensé ne ressort.

Tu as la chance de baigner dans une atmosphère qui t'es particulièrement favorable et tu rebondis joyeusement avec tes "potes" catastrophistes sur la moindre opportunité de balancer une nouvelle vanne, une petite pique, avec plus ou moins de subtilité (mais beaucoup plus que tes acolytes, rassure-toi), sur vos boucs-émissaire.

Par contre, on s'est gentiment chauffés une fois, une petite fois sur ce forum, et tu t'es débiné sans répondre au long message argumenté qui t'était adressé, tu as préféré le balayer et continuer ton petit boulot de défoulement sans pour autant prendre en compte les avis des autres.

En fait, sur la méthode et bien évidemment sans parler d'idées, si SRO était la société française, tu serais Alain Soral.

Quant aux autres... Déjà une page de plus sur le match contre Monaco que celui contre l'OM, et 99% de phrases toutes faites répétées par les mêmes personnes à chaque match, avec un peu plus de vigueur quand on perd... Enfin bref, encore une fois, c'est pas la peine de venir ici si c'est pour répéter à l'envi que le SRFC c'est que de la merde, l'entraîneur, c'est que de la merde, les joueurs, c'est que de la merde. C'est pas en marchant sur les autres qu'on s'élève soi-même. A méditer.


[sub]J'ai quand même l'impression que malgré toute la retenue que j'ai pu mettre dans mon propos, ça ne va pas plaire à Romain tout ça, mais il fallait que je le dise.[/sub]

Edit : je m'adresse spécialement à toi, YuckFou, justement parce que ton niveau littéraire et la façon dont tu sembles argumenter devraient te permettre d'élever un peu ta réflexion, mais pour ça, il faut avoir des intentions un peu plus nobles.

Dernière édition de: Dnairb (12-02-2015 20:41:55)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5457 12-02-2015 22:24:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Donc faudrait que tout le monde la ferme et donc déserte le forum comme on déserte le Stade en fait ?

La passion se meurt petit à petit, cracher la haine montre qu'on tient encore à notre club et franchement par les temps qui courent, c'est déjà ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5458 12-02-2015 22:27:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le thème c'était mieux avant... Allez voir les autres forums comment c'est. La on a quelques messages chiants à lire, mais on a beaucoup de messages longs très intéressants à lire.

Et forcément on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, tout le monde ne peut pas ou n'a pas le temps d'argumenter de la même façon c'est normal, ça respecte la diversité du forum et la diversité des opinions. Et quand ça dérape on essaie d'intervenir.

Mais bon en ce moment c'est normal que les gens soient pas contents, on va pas leur demander l'inverse. Je suis complètement d'accord avec Zvon sur ce coup.

Hors ligne

#5459 12-02-2015 22:30:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le problème YuckFou, c'est que je te trouve très condescendant envers ceux qui ne sont pas de ton avis. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu les ragent dans la case "pro Montanier", je trouve ça lourd et faux. Je n'ai pas retrouvé le message en question, tu l'as peut-être supprimé, mais tu as posté un message très méprisant cet aprem.

Ca m'est déjà arrivé de m'énerver ici au point de me faire bannir donc je ne vais pas te donner de leçon mais c'est toujours mieux quand le débat se fait dans le respect et le calme. Mais vu qu'en ce moment, la mode est de critiquer, se moquer ou demander le départ de Montanier, quand on donne un avis contraire, on se fait souvent tomber dessus parce qu'on lui trouve des excuses, on est naïfs, etc...

Edit : c'est bien normal que la colère soit présente en ce moment vu notre sale série mais ça ne doit pas entraîner les insultes incessantes envers les forumeurs. Yoyoc est chiant et parfois insultant, très clairement, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil et dire qu'il est "d'une débilité profonde".

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-02-2015 22:31:29)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5460 12-02-2015 22:53:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

Donc faudrait que tout le monde la ferme et donc déserte le forum comme on déserte le Stade en fait ?

La passion se meurt petit à petit, cracher la haine montre qu'on tient encore à notre club et franchement par les temps qui courent, c'est déjà ça.

Tu connais le dicton : si tu n'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres. Cracher sa haine, je ne trouve pas ça super pertinent, justement par les temps qui courent. Sinon, t'as là-bas, au fond, dans les bois. Personne ne t'entendra. Oui, moi aussi un soir comme hier, j'étais un peu furax, j'ai même éteint mon streaming à la 80e minute, chose que je ne fais jamais d'habitude. Oui, j'ai trouvé que le jeu n'était pas bon et qu'il n'y avait pas d'envie. Oui, j'ai peut-être prononcé "mais quelle bande de branquignoles" dans mon salon, peut-être même plusieurs fois. Mais de là à stigmatiser certains joueurs, à utiliser des qualificatifs des plus déplaisants à l'égard de Montanier, bah non, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de constructif, ni pour moi, ni pour la communauté de ce forum.

C'est sûrement ma nostalgie qui me fait me souvenir uniquement des bons moments passés sur ce forum et pas des soirées où tout le monde démontait le club (en même temps Gaudi est là depuis plus longtemps que moi, c'est dire que la critique a quasiment toujours existé ici).

Après il y a manière et manière de faire. Et même si personnellement j'évite surtout les soirées de match difficiles pour ne pas entrer dans l'engrenage de la surenchère, le vocabulaire utilisé contre les joueurs par certains justifie bien qu'ils se prennent un petit brin de temps en temps, comme on dit sur les bords de terrains de Ligue.

Et oui, les "rageux", comme on les appelle, je préférerais qu'ils quittent le forum, parce que ce n'est pas pour ce qu'ils y apportent que leur absence m'importera.

Dernière édition de: Dnairb (12-02-2015 22:55:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5461 13-02-2015 11:20:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clecle-Rennais a écrit:

Yoyoc est chiant et parfois insultant, très clairement, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil et dire qu'il est "d'une débilité profonde".

Ah si si si ! mrgreen

Les gars, le vent tourne, la roue aussi et la manivelle revient souvent...

L'an passé et même en début de saison, les personnes qui avaient le malheur de se montrer sceptiques ou critiques vis à vis de Monty s'en prenaient également plein la tronche. Peut être pas de la même manière mais j'ai le souvenir de quelques messages condescendants que certains ont du déguster...

Toute manière, je suis pour l'anarchie et la suppression des modos. Votez Danoch.


(Ouais j'ai des envies de flood ce matin)

Dernière édition de: DANOCH (13-02-2015 11:20:49)

Hors ligne

#5462 13-02-2015 19:38:09

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dnairb a écrit:

Bah tu vois, YuckFou, j'ai envie de dire qu'on ne récolte que ce que l'on sème.

Tu te balades sur le forum en balançant des messages dont les 2/3 ne sont rien d'autres que des remarques acerbes sur tes favoris, et notamment sur Montanier (en précisant bien que toi, en tant qu'entraîneur de U16, tu fais sûrement bien mieux en termes de transmission de valeurs - doit-on en déduire que tu t'en sortirais mieux à la place de PM?), le tout noyé dans un beau discours bien monté mais d'où quasiment rien de sensé ne ressort.

Tu as la chance de baigner dans une atmosphère qui t'es particulièrement favorable et tu rebondis joyeusement avec tes "potes" catastrophistes sur la moindre opportunité de balancer une nouvelle vanne, une petite pique, avec plus ou moins de subtilité (mais beaucoup plus que tes acolytes, rassure-toi), sur vos boucs-émissaire.

Par contre, on s'est gentiment chauffés une fois, une petite fois sur ce forum, et tu t'es débiné sans répondre au long message argumenté qui t'était adressé, tu as préféré le balayer et continuer ton petit boulot de défoulement sans pour autant prendre en compte les avis des autres.

En fait, sur la méthode et bien évidemment sans parler d'idées, si SRO était la société française, tu serais Alain Soral.

Quant aux autres... Déjà une page de plus sur le match contre Monaco que celui contre l'OM, et 99% de phrases toutes faites répétées par les mêmes personnes à chaque match, avec un peu plus de vigueur quand on perd... Enfin bref, encore une fois, c'est pas la peine de venir ici si c'est pour répéter à l'envi que le SRFC c'est que de la merde, l'entraîneur, c'est que de la merde, les joueurs, c'est que de la merde. C'est pas en marchant sur les autres qu'on s'élève soi-même. A méditer.


[sub]J'ai quand même l'impression que malgré toute la retenue que j'ai pu mettre dans mon propos, ça ne va pas plaire à Romain tout ça, mais il fallait que je le dise.[/sub]

Edit : je m'adresse spécialement à toi, YuckFou, justement parce que ton niveau littéraire et la façon dont tu sembles argumenter devraient te permettre d'élever un peu ta réflexion, mais pour ça, il faut avoir des intentions un peu plus nobles.


Je n'avais pas pris connaissance de ce message jusqu'à maintenant, heure à laquelle je poste.

Nous avons eu entre temps un petit échange footballistique (sur le topic de Zvon) que je viens encore d'étayer (sans avoir connaissance de tes propos ci-dessus) et que j'estime relativement intéressant puisque l'on se cantonne au seul sujet qui me passionne et me pousse à me connecter sur ce forum, à savoir le football.
Je n'ai donc aucunement été acerbe dans ma réflexion, cependant je ne peux cacher qu'il en aurait peut-être été autrement si j'avais su ... et encore même pas sûr.

Preuve en est que je ne m'intéresse que la plupart du temps pour ne pas dire exclusivement aux topics sportifs de ce forum (contrairement à d'autres visiblement et c'est surprenant vu le nom de domaine du site internet mais chacun son truc).

Encore une fois, ça m'emmerde mais d'une force dont tu n'as pas idée, de devoir répondre à des critiques et des attaques personnelles de ce genre sur un putain de site internet ... surtout quand on me compare à des types que je ne connais même pas (désolé j'ai 22 ans, Alain Soral ça me dit rien et j'en ai rien à foutre, tu pourras t'amuser à dire que ma culture générale est limitée si tu le souhaites). Tu peux t'y amuser autant que tu le veux, ça ne me fera que très peu d'effet surtout maintenant que je te sais capable de comparer PH, un de nos meilleurs joueurs ces derniers temps à un poulet écervelé, c'est dire le niveau.

Je ne vois pas à quels "potes catastrophistes" tu peux faire allusion puisque je n'en possède aucun sur ce forum et ne me connecte que dans l'anonymat le plus total (et j'y tiens).
Doutes-en si tu le souhaites mais tu aurais tort (une fois de plus? big_smile)

C'est marrant, tu dis que je n'avais pas répondu (lors de notre 1èr accrochage) à ton message argumenté et pourtant je me rappelle te voir y répondre quelque chose comme "Ah bah tu vois, quand tu veux, on peut discuter", me trompe-je ?


Au risque de te vexer (ou pas et je m'en tape), tu n'es pour moi qu'une personne aigrie, sans cesse connectée sur ce forum prête à saisir la moindre opportunité pour briller d'une parole "divine" ou cracher son venin, selon, et que j'assimile et ou/ associe à cette "élite intellectuelle auto-proclamée de SRO".
Ce petit groupe, composé notamment de "Bob", de L'esprit chafouin et consorts qui se fait principalement rire lui-même (je parle du groupe) et qui les 3/4 du temps ne s'exprime que pour chambrer plus ou moins gentiment (parfois c'est drôle, parfois pas du tout).
J'ai d'ailleurs bien rigolé en constatant l'énorme fail de L'esprit chafouin hier sur un des posts de Romain. Il a voulu le taquiner, ça s'est terminé en l'arroseur arrosé puisqu'il n'avait rien compris à l'ironie du post de Romain.
Oui c'est un petit clin d'oeil si tu me lis LEC, prends un peu plus le temps de réfléchir dorénavant ... wink

Immédiates furent les réactions de ce petit groupe intellect' supérieur pour chambrer à la coolos "BAH ALORS MON VIEUX, T'AS OUBLIE TES CHARANTAISES POUR REGARDER NAVARO LOLILOL".
Je t'avoue qu'en tant que membre externe de votre "secte" (j'exagère un peu volontairement), je me connecte pas sur le forum pour lire ce genre de conneries mais bref, on y est bien obligé si on veut actualiser son fil de conversation.

Edit : Au temps pour moi, le coup des charantantaises et de Navarro vient de Romain lui-même, libre à lui de répondre avec humour aux remarques acerbes de LEC, c'est souvent ce que j'essaye de faire moi-même.

Ca n'enlève rien à ça ... facepalm

Dnairb a écrit:

Rhooo l'autre, là, il est tout vieux tout fripé, il sait même pas ce qu'est Badoo...

Rhoooo... J'suis sûr qu'il a même jamais dragué sur interneeeet!


J'ajouterai à cela, que selon moi, ta connaissance du football est assez limitée (ça se vérifie sur la plupart de tes derniers posts dans le topic de Zvon), je pense que mes dernières réponses que tu te feras un plaisir de lire (ou pas, sans prétention aucune), tendent à le prouver.

Je ne t'enlève en rien le mérite d'être un bon supporter du Stade Rennais, sans doute un meilleur que moi, puisque tu sembles être derrière ce club depuis autant d'années au moins que je n'existe.

Voilà pour toi Dnairb. Je n'éprouve cependant aucune rancoeur ou haine à ton égard, ce n'est qu'un site internet, j'ai une vie pour le reste.
Je serai donc ravi d'avoir l'occasion de rediscuter football plus tard avec toi, sache-le.

J'espère dans l'attente de ta réponse, que ma réflexion et ma rhétorique se sont élevées à un niveau qui puissent te satisfaire et t'avoir prouvé en cela, de nobles intentions.


@Clecle : Si je suis parfois condescendant et je le sais, c'est parce que j'ai bien l'impression que ceux qui font de la défense de Montanier leur sujet de préoccupation absolue (avant même les intérêts du club) ne laissent que peu de marge à ceux qui veulent argumenter de façon objective et il y a un moment où pour se faire entendre / comprendre, il faut tomber dans les mêmes travers que ses opposants (c'est bien dommage mais c'est comme ça).

En ce qui concerne Yoyoc, il a lui même eu les raisons pour lesquelles je me suis particulièrement emporté sur un sujet qui m'est très sensible ces derniers temps.
Il n'avait pas à s'exprimer de la sorte et j'espère qu'il en est conscient. Je l'excuse si c'est le cas et maintenant à froid, je tiens même à présenter les miennes pour avoir eu des paroles assez virulentes, faute au contexte.

Dernière édition de: YuckFou (14-02-2015 01:15:47)

Hors ligne

#5463 13-02-2015 19:56:21

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

j'aurais juste une remarque :

mais bordel, comment faites vous pour écrire d'aussi gros pavés à chaque posts ! C'est super long de tous lire...

#5464 13-02-2015 21:50:58

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je l'ai imprime et je lis ça dans mon lit...c'est efficace pour le sommeil. wink

Hors ligne

#5465 13-02-2015 22:02:37

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est on ne peut plus vrai Christophe.

En y mettant un peu du sien, on pourrait comparer ça à un "Game of Thrones" mode SRO pour rendre le conflit puéril plus intéressant.

Puisque Dnairb a joué au jeu de la comparaison, à mon tour :

En fait, sur la méthode et bien évidemment sans parler d'idées, si SRO était GOT, Dnairb serait :

ojw2b1mivw7e06xjmt151.jpg

(Les éventuelles comparaisons à venir avec un nain ou toute "énergumène" de la série ne sont que trop anticipables et seraient peu respectueuses, je pense wink ).

Inutile de préciser comment le personnage termine, je ne voudrai ni spoiler, ni être irrespectueux moi-même.

Dernière édition de: YuckFou (13-02-2015 22:22:26)

Hors ligne

#5466 14-02-2015 10:49:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

YuckFou a écrit:

tu n'es pour moi qu'une personne aigrie, sans cesse connectée sur ce forum prête à saisir la moindre opportunité pour briller d'une parole "divine" ou cracher son venin, selon, et que j'assimile et ou/ associe à cette "élite intellectuelle auto-proclamée de SRO"

Je vois ce que tu veux dire mais je crois franchement que tu te trompes de personne là... Dnairb est surement moins connecté au forum que toi (ou pire : moi) et ne répond que rarement sur des sujets futiles ou alors pour justement apporter un peu de jugeote à certains débats.

Le fait, et c'est là un constat général, que tout le monde a commencé à se prendre la tête dernièrement et que certaines personnes plutôt discrètes (dans le bon sens du terme) en ont eu marre et ont commencé à répondre. Peut-être que cela peut paraitre condescendant... Je ne sais pas.

On est dans le topic "Modération, floodeurs, chieurs et compagnie". Que ce soit Dnairb, YuckFou, Zvon et compagnie, vous ne devriez même pas avoir à écrire ici si ce n'est pour mettre en avant un mec inutile et faire que les modérateurs y regarde de plus près.

Mais vous tous là, c'est con, vous êtes plutôt les mecs qui font vivre le forum et le rende agréable (enfin jusqu'à il y a certains temps).

On se retrouve dans la section foot?



Enfin, Dnairb, je veux aussi te voir pleurer sur le topic MPG...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5467 14-02-2015 12:51:11

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comparé dnairb à joeffrey... le genre de truc qui me ferait péter un câble.


Toi tu es janos slynt yuckfou.

#5468 14-02-2015 13:33:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 915

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@KantBZH, elle assez énorme cette citation biglol

Surtout quand on voit qui est l'auteur facepalm

Hors ligne

#5469 14-02-2015 14:14:11

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Kant : Dnairb ne fait peut-être pas partie de ces personnes mais disons qu'il vient de me donner pas mal de raisons d'y croire.
Dans tous les cas, son post rempli de haine à mon égard (puisqu'il avoue lui-même s'y être retenu) semble justifier une motivation particulière qui dépasse l'entendement et l'intérêt normalement porté à des débats sur un simple site internet.

J'ajouterai que des 3 dernières personnes qui ont pu intervenir sur ce topic (excepté moi donc) tu es la seule à ne pas te livrer à ce genre de comportements, ceux que j'assimile à cette fameuse "élite intellectuelle auto-proclamée" et la coïncidence veut que tu sois le seul à ne pas me détester (sauf si tu as quelque chose à m'apprendre ? lol).

Étrange non ?


@Yoyoc : Comme l'avait précisé Dnairb lors de sa comparaison à cette personnalité qui m'est inconnu du bataillon, on se chambre sur "la méthode et bien évidemment sans parler d'idées".

J'y vois donc en Dnairb le King Jeoffrey. Un personnage qui n'apprécie guère que quelqu'un aux idées contraires et dont "la réflexion et la rhétorique puissent (éventuellement) s'élever à un niveau digne de le satisfaire (ou plutôt déplaire en l'occurence).

A sa différence, je ne m'exprime pour aucun trône (que ce soit le sien ou celui de Montanier lol) mais pour faire valoir mes idées, partager avec bon nombres de sujets (du roi).

Je te préciserai également que la comparaison de Dnairb ne m'atteignant que très peu, compte tenu du personnage qu'il semble être, la tienne ne me touche pas la première et me fait encore moins bouger l'autre (si tu vois de quoi je veux parler, indice : l'homme sur la photo plus-bas en est dépourvu).

D'ailleurs, les règles plus ou moins consentement établies voulaient que l'on jouisse d'une comparaison chacun, or, il me semble que tu as déjà usé de ton quota avec ta très douteuse et sotte utilisation des "cancéreux en phase terminale".

Pour me rabaisser à ton niveau, je vais donc à mon tour user d'une deuxième comparaison. Si SRO était GOT sur la méthode et bien évidemment sans parler d'idées tu serais :

Reek-402.jpg

A la seule différence que tu sembles avoir sur ce forum plusieurs "maîtres".



@Mugiwara : Vraiment peu surprenant de te voir surgir ici toi et ta parole également "divine".

Une parole qui n'excède que très rarement pour ainsi dire jamais les deux phrases, je ne prendrai donc même pas la peine de parler "d'auteur" en ce qui te concerne.

Dernière édition de: YuckFou (14-02-2015 14:52:23)

Hors ligne

#5470 14-02-2015 14:21:29

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous vous chamaillez stérilement...

#5471 14-02-2015 14:32:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu ne sais rien YuckFou! big_smile

Bon je passe vite fait sur l'gaz, je ne sais pas trop pourquoi vous vous amusez à vous étriper les uns les autres, et aucune hostilité contre toi YuckFou puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec toi directement.

Ce que je peux te dire en revanche c'est que tu fais complètement fausse route sur Dnairb qui est, s'il en est un seul sur ce forum, le membre par excellence qui ouvrira le débat, échangera, acceptera les idées d'autrui, argumentera et ne donnera parfois l'impression de les rabaisser que parce qu'il les challenge :

- pour exposer les siennes, sans pour autant forcer la moindre opinion à son interlocuteur.
- pour permettre à ses adversaires rhétoriques d'exposer les leurs sans pour autant les prendre pour argent comptant.

Toute personne qui aime à échanger et apprendre de son interlocuteur tout en faisant passer son propre message verra donc un Dnairb comme un partenaire de discussion idéal. Tout idéologue borné - dont le but n'est que de faire passer le message d'une opinion tranchée, sans perspective d'évolution et sans envie d'ouvrir les yeux à celle des autres - le verra en effet comme un horrible personnage cherchant à ouvrir le dialogue et à ébranler les opinions bien établies d'autrui par les mots.

En tout état de cause, Dnairb se situe, et c'est sans aucun doute, du bon coté de la tolérance. Et toi ?

Hors ligne

#5472 14-02-2015 14:32:54

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:

Vous vous chamaillez stérilement...

Il ne manquerait plus que la rhétorique que je disperse allègrement fasse enfanter et se multiplier mes opposants.

(Ça va, on a le droit de déconner un peu nan ? lol)


@Puchkin : Je ne te connais pas non plus mais j'en prends réelle bonne note.

Tu pourras constater par toi-même que je ne fais qu'après tout, répondre à des "attaques personnelles", Dnairb me l'ayant demandé lui-même.

Je pense qu'il s'est simplement mépris sur la personne que je suis, comme pas mal de gens ici en fait. Je ne voudrai pas l'accabler encore plus mais je pense que ce "pauvre" Montanier n'y est pas tout à fait étranger tongue
Alors certes, je suis conscient d'avoir parfois donné le bâton pour me faire battre (même si rhétoriquement parlant, sans prétention, je n'ai vu personne ici le faire wink) mais comme je l'avais précisé à Clecle, cela a peut-être été le cas parce que j'ai eu à maintes reprises le sentiment de ne pouvoir faire écouter mes idées que par ce seul biais.

Je l'ai déjà précisé. Je n'ai aucune rancoeur ni haine envers Dnairb et serai ravi de faire de lui, s'il le souhaite également, "un partenaire de discussion idéal".

Dernière édition de: YuckFou (14-02-2015 14:50:43)

Hors ligne

#5473 14-02-2015 16:06:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 915

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

YuckFou a écrit:

Au risque de te vexer (ou pas et je m'en tape), tu n'es pour moi qu'une personne aigrie, sans cesse connectée sur ce forum prête à saisir la moindre opportunité pour briller d'une parole "divine" ou cracher son venin, selon, et que j'assimile et ou/ associe à cette "élite intellectuelle auto-proclamée de SRO".


Non mais, tu n'as pas l'air de remarquer le niveau de stupidité de cette phrase.
On croirait un auto portrait.
Le mec aigris qui poste la même chose tout les jours(donc toujours connecter), qui crache son venin en se prenant pour un intellectuel( et qui en plus s'auto-cite biglol )

Comme tu dis, mes contributions ici sont courtes, mais pas mal de gens ici me connaissent depuis le temps... j'argumente quand ça vaut le coup de le faire.

Tu t'en prend à Dnairb, avec qui je suis peu souvent d'accord, il faut le dire, mais en plus qui ne correspond en rien à ce que tu décris.

Mais bon, pour ça, il faudrait déjà avoir un peu plus de bouteille sur ce forum, et savoir un minimum à qui on s'adresse.

Perso, quand je vois tes pavés, je les lis pas. 10 posts/jours pour de la paraphrase, non merci.

Hors ligne

#5474 14-02-2015 16:24:27

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai de bonnes raisons d'être régulièrement connecté sur internet ces derniers temps et cela ne regarde que moi.

A ton instar, je lis tes messages.
Oui la bêtise des autres est susceptible de m'intéresser, voire même certaines fois, de me rassurer (c'est le propre de l'humain).

Heureusement, quand j'en vois le contenu et le niveau de réflexion, j'en suis rapidement débarrassé lol

Tu me parles de "bouteille" et de savoir à qui on s'adresse, or, tu ne me connais pas.
Je te prierai donc de bien vouloir t'abstenir (comme tu aurais dû déjà le faire bon nombre de fois) de toutes réflexions de ce genre.

Par ailleurs, alors que le dialogue tend à s'apaiser par certaines interventions intéressantes (Kant, Puchkin) tu n'es là que pour remettre de l'huile sur le feu.

Tu m'accuses de stupidité, j'en ferai donc de même et t'inviterai également pour paraître un poil plus intelligent (si cela te préoccupe un tant soit peu) de consulter un bescherelle (niveau collège) avant de prendre la peine de rédiger tes quelques phrases inutiles et bourrées de fautes d'orthographe.

Ce conseil te vient de quelqu'un qui ne s'exprime même pas dans sa langue maternelle.
Préoccupant, je pense.

Edit : J'ajouterai que je ne pense plus répondre sur ce topic avant la seule intervention qui ne puisse réellement m'intéresser, à savoir celle du principal concerné, Dnairb.

Dernière édition de: YuckFou (14-02-2015 16:26:36)

Hors ligne

#5475 14-02-2015 18:56:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme quelqu'un l'a dit je sais plus où, t'as l'impression en lisant Dnairb, Romain, Tsubasa ou autre que si on trouve Montanier pourris en ce moment, c'est qu'on est stupide. Comme si le défendre encore aujourd'hui alors qu'il fait des choix étrange était hype. Et que ceux qui ne suivent pas ça sont des gros beaufs avec qui on ne mérite pas d'échanger.

C'est assez agaçant comme sensation, "nous on est meilleur que vous, on voit bien que Montanier est un grand entraineur". Sauf que non en fait.

Je dis pas que vous le pensez mais cette sensation est super présente. Et c'est pas en pondant des pavés de 3km avec telle ou telle explication du pourquoi Montanier est bon qui va faire que vous avez raison et que nous sommes en tort.

Dernière édition de: Zvon (14-02-2015 18:59:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.93 KiO (Pic : 896.83 KiO) ]