Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5051 25-08-2014 15:33:11

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Peut être renommer le statut de utaka35 en paco rabanne... Un truc du style...

#5052 25-08-2014 15:48:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est peut-être un troll de compétition qui sait ?

Vu comme il raconte les mêmes choses(des conneries) à chaque fois, et à tout les coups y'a au moins une personne qui marche dedans. mrgreen

Je pense qu'a peu prêt tout le monde ici s'est fait avoir au moins une fois. facepalm

Hors ligne

#5053 25-08-2014 18:41:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

D'ailleurs tu as officiellement un avertissement pour ton comportement utaka35 et ce que t'as expliqué cléclé, ce serait bien de se mettre dans le ton.

Hors ligne

#5054 25-08-2014 23:12:34

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je suis dans le même cas que Christophe, à savoir poster très peu mais lire très régulièrement le forum, et ne peux que faire le même constat.
utaka s'en sort toujours par la pirouette "Je respecte la charte", mais son comportement est bien plus agaçant que celui de membres ayant été réprimandés pour insultes ou autres (Ce que je ne contredit pas non plus).
Il s'agit d'une attitude qui force les gens à beaucoup moins poster, voir plus du tout. Un débat n'a de valeur que lorsque qu'il est possible de débattre avec son interlocuteur.

@utaka: Avec toi on a l'impression (Surement vraie, vu le nombre de personne qui la partage) de parler à un mur. De plus, aucune construction dans tes argumentations, untel est mauvais, untel est le meilleur. A tel point que tu ne reconnais pas un bon match des premiers (Pajot pour un exemple connu de tous) ou un mauvais match des seconds (Brahimi pour un exemple connu de tous).
Pour la bonne vie du forum, il serait temps que tu prennes un minimum sur toi...

Le bannissement de Christophe est logique en se référent à la charte, dommageable en se référent à ton attitude depuis un certain temps.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5055 26-08-2014 02:09:39

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Une question aux modérateurs : vous avez été élus démocratiquement et on est tous contents du taf que vous faites. Dans une démocratie, si les représentants sont à l'écoute de leurs électeurs et que ceux ci se manifestent pour une raison donnée alors ils peuvent revenir sur leur décision.

Sachant cela, et sachant qu'utaka représente ce que beaucoup de monde ne supporte plus dans une discussion.
Sachant que christophe a parlé sous le coup de l'énervement accumulé pendant longtemps comme on a tous pu le faire.
Sachant que si la forme est vraiment dommageable, le fond quant à lui représente la pensée de beaucoup de monde.
Sachant qu'il n'est nullement question de soutenir une telle expression mais d'yu accorder des circonstances atténuantes.

Si un nombre de forumeurs conséquent "vote" pour le non bannissement de christophe pourrez vous y réfléchir ?

Du coup au cas où je vote  pour un retour sur ce ban.

#5056 26-08-2014 02:36:40

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je vote à 200% pour l'exclusion de Christophe.
Non mais yen a qui font les fourvoyeurs de morales et qui se réjouissent d'insultes à côté.
On me dit que je vais la ou va le vent, mais jsuis pas un débile, je préfère 1000 fois voire un message dutaka35 qu'un message remplie d'insultes.
Enfin bon, j'vais arrêter SRO un peu, j'y trouve rien de plus intéressant que la vie réelle.

A+

#5057 26-08-2014 03:06:20

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Suffit de lire mais tu ne le fais jamais tu balances ton message, y en a toujours qui préfèrent parler et ne rien écouter, ce n'est pas cautionner c'est admettre des circonstances atténuantes. Tu pourras bien te réjouir si jamais cela fait un bide ma demande, je te croyais démocrate...

PS : c'est pourvoyeur  pas fourvoyeurs...

Dernière édition de: Dark.City (26-08-2014 03:07:19)

#5058 26-08-2014 03:30:40

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah écoutes , t'étais beaucoup moins "democrate" quand il s'agissait de Kana. A toutes proportions gardés, bien sûr.
Utaka35 peut être soûlant, mais il ne mérite pas les insultes qu'il a reçu.
Bref, j'ai déjà perdu trop de temps à penser, perdu trop de temps à déverser mes dires sur des vers secs, que je m'en fiche si mon dernier post me fera trepasser.
Prend soin de toi Dark frustré

#5059 26-08-2014 07:19:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

WP c'est sympa de prendre toujours la défense de ceux qui figurent toujours dans le topic mais vois-tu s'ils y sont c'est parce qu'il y a une raison. Les gens qui sont sur ce forum ont choisi de l'être donc à partir du moment où ils font aucun effort pour s'intégrer c'est normal qu'il y en ait surtout quand ça gène les autres.

C'est une possibilité pour utaka35.

Par contre nous ne reviendrons pas sur le ban de Christophe qui n'est que temporaire, on n'a pas envie de créer un précédent.

Hors ligne

#5060 26-08-2014 07:58:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

C'était assez marrant. C'était un truc genre :

Je te le dis calmement : FERME TA G***LE C*****D

A bon entendeur smile


c'est tout a fait ça.

bravo pour le respect de la censure. smile

mais bon, c'est pardonner t'inquiète pas Zvon.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5061 26-08-2014 10:08:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

White-Pierrow a écrit:

Bah écoutes , t'étais beaucoup moins "democrate" quand il s'agissait de Kana. A toutes proportions gardés, bien sûr.
Utaka35 peut être soûlant, mais il ne mérite pas les insultes qu'il a reçu.
Bref, j'ai déjà perdu trop de temps à penser, perdu trop de temps à déverser mes dires sur des vers secs, que je m'en fiche si mon dernier post me fera trepasser.
Prend soin de toi Dark frustré

C'est pas parce qu'il ne mérite pas des insultes qu'elles ne sont pas compréhensibles. Ca m'est déjà arrivé une fois de m'emporter contre lui, je comprends donc totalement la réaction de Christophe. Quand tu viens sur le forum, c'est pour échanger, discuter, voir les infos et non pas pour lire quelqu'un qui pense avoir toujours raison et qui balance sa science infuse à tout va, avec un mépris indirect envers les autres. Bah oui, parfois après une défaite emmerdante de Rennes ou une journée déjà chiante, tu te laisse emporter et tu sors quelques insultes. C'est pas joli mais ça peut se comprendre. Et comme dit plus haut, si on est plusieurs à être lassés d'utaka35, il y a bien une raison quand même. Même Zvon qui le défendait au départ n'en peut plus, c'est dire.

Utaka est sûrement quelqu'un de sympathique dans la vie de tous les jours mais sur ce forum, c'est juste insupportable. Parfois, il arrive qu'on puisse discuter posément avec lui mais il en revient souvent à sa science, il faut le dire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5062 26-08-2014 10:36:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Entre être lassés et insultés , il y aune grosse différence .
Personne ne vous oblige à le lire , personne vous oblige à lui  répondre .

Hors ligne

#5063 26-08-2014 10:44:27

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

...Toutes les insultes ne sont pas comparables non plus... et se faire insulter sur un forum de supporters de foot ne mérite de mon point de vue qu'on n'y accorde qu'une importance toute relative... Non ?  wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5064 26-08-2014 10:48:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Amoros@ a écrit:

Entre être lassés et insultés , il y aune grosse différence .
Personne ne vous oblige à le lire , personne vous oblige à lui  répondre .

Ca t'arrive jamais de lâcher une insulte, grave ou pas, sur le coup de l'énervement ou autre ? Je ne dis pas qu'il faut insulter utaka35 dans chaque post, ça rendrait le forum illisible, je dis juste qu'un forumeur qui "pète un petit plomb" une fois parce qu'il en a marre, ça se comprend.

Et le personne vous oblige, j'ai toujours trouvé ça bidon. On est sur un forum, quand je lis un topic, je lis tous les messages qui concernent la conversation si elle m'intéresse. Et parfois je ne peux pas m'empêcher de répondre, c'est comme ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5065 26-08-2014 10:54:28

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça se comprend mais ça mérite sanction , donc la décision de la modération est logique .
Je dis ça parce que certains viennent en féliciter un mec qui a insulté , faut quand même pas déconner ^^

Hors ligne

#5066 26-08-2014 10:57:06

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Surtout que les messages qui sont le plus énervants , sont également ceux qui génèrent le plus de réponse... si on doit pas lire les messages de Utaka, sur certains topic c'est un messages sur deux qu'il faut pas lire.

De mon coté je fais tout les efforts de retenus possible pour ne pas mettre de l'huile sur le feu quand je vois ce genre de messages mais ça me brûle les doigts... et si quelqu'un gêne tout le monde par son comportement , c'est un peu fort de café de demander aux autres de faire un effort.

Hors ligne

#5067 26-08-2014 11:41:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, éviter l'insulte, et si on a vraiment l'impression que la conviction de l'interlocuteur est inébranlable, laisser tomber, justement parce qu'on risque de s'emporter.

Sur un tout autre sujet, dans des formations au débat, notamment en milieu scolaire, on nous expliquait que ça ne servait à rien d'essayer de convaincre les types autant campés sur leurs positions, parce qu'entre les 2h qu'ils passent avec toi à débattre et toutes les autres où ils se font leur idée comme des grands, y a pas photo. Le gros du boulot c'est de faire réaliser aux autres qu'au final ça ne sert à rien de l'écouter, en remettant de temps en temps à jour les conneries qu'ils ont sorties.

Et comme ça ils tombent doucement dans l'ignorance. C'est dommage parce qu'Utaka ne vient sûrement pas uniquement sur le forum dans le but de déverser sa bile sur Pajot/Doucouré/Konradsen/Gelson, mais que sa méthode pour se créer des liens ne fonctionne pas trop...

Par contre il n'y a aucune raison de lever le ban, même sans parler de créer un précédent (ce qui reste un argument très valable). On est pas des bêtes non plus.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5068 26-08-2014 11:51:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Amoros@ a écrit:

Ça se comprend mais ça mérite sanction , donc la décision de la modération est logique .
Je dis ça parce que certains viennent en féliciter un mec qui a insulté , faut quand même pas déconner ^^

Je pense pas que quelqu'un ai dit que la sanction n'était pas logique. C'est juste un "t'as pété un câble mais on te comprends"


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5069 26-08-2014 13:43:23

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Loulay a écrit:

si on doit pas lire les messages de Utaka, sur certains topic c'est un messages sur deux qu'il faut pas lire.

Faut pas abuser, il n'écrit pas tant de messages que ça... pas compliqué de zapper ses messages dès que tu vois son nom.

Je ne trouve pas qu'il abuse dans ces posts, il défend son bout de viande et il est difficile de lui faire changer d'avis mais c'est son droit.

Hors ligne

#5070 26-08-2014 14:25:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au pire, vous le blacklistez hein, ça demande pas un gros effort non plus.


Edit : ben m*rde, on peut pas ? je viens d'aller voir et je trouve pas la manip'...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-08-2014 14:32:40)

Hors ligne

#5071 26-08-2014 16:13:00

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@BenF lui non ... mais toutes les citations derrière , oui.

Hors ligne

#5072 26-08-2014 20:07:43

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sélectionnez ce/ceux que vous voulez lire.
Quand je vois certains pseudos, peu importe le sujet, je ne le lis pas le message.
Quand je vois ce même pseudo être quoté, je ne lis pas non plus.
On choisit ce qu'on lit. Si on sait qu'une personne va nous énerver, autant ne pas la lire.
C'est un peu comme les émissions de radio. On gagne du temps et on ne s'en porte que mieux.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5073 02-09-2014 10:17:41

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:

C'est quand même d'une débilité profonde refuser la deuxième division espagnole quand il sait qu'il est bloqué ici.

Clowny a écrit:
cece35 a écrit:

en attendant il nous reste sur les bras ce gros con ! cry mad

Qu'est-ce qui te permets de l'insulter là ?!
C'est dingue l'agressivité que certains peuvent avoir pour un mercato, c'est pitoyable.

Petit accès de schizophrénie Clowny? mrgreen


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5074 02-09-2014 10:48:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je sais pas où poster ça, mais la question me trotte depuis un moment...

C'est quoi votre problème avec les hauts de page ?!

Hors ligne

#5075 02-09-2014 10:51:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le probleme avec les hauts de page...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.29 KiO (Pic : 757.19 KiO) ]