Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 22-04-2013 11:14:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je ne suis pas sur qu'il ait dit Stade Reimois mais je crois qu'il a dit "les Rennois" non? Enfin bref, ridicule, de toute façon il était pathétique ce gars.

On reproche pas forcément à Antonetti les faits du match mais un ensemble, si on a joué comme on a joué samedi soir, c'est aussi parce que c'est comme ça avec Antonetti depuis trop longtemps. Si Diarra était trop inexpérimenté, pourquoi ne pas faire rentrer Montano alors? Ca aurait peut-être été pire mais il est plus expérimenté et a marqué plus d'un but en L1. Pourquoi Konradsen était en tribunes? On arrivait à rien au milieu de terrain, est-ce que ça n'aurait pas pu être une solution?

Et oui, le match aurait pu être tout autre, oui Sainté ne m'a pas impressionné, surtout en seconde période. Mais je pense que les 8 matchs sans victoires ont pesé dans ce match, avec un peu plus de confiance, on aurait eu de la force pour revenir, là on sentait que les joueurs y croyaient à peine.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#2077 22-04-2013 11:33:17

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Clecle-Rennais a écrit:

Mais je pense que les 8 matchs sans victoires ont pesé dans ce match, avec un peu plus de confiance, on aurait eu de la force pour revenir, là on sentait que les joueurs y croyaient à peine.

Antonetti a pourtant déclaré que la préparation psychologique ne servait à rien.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#2078 22-04-2013 11:43:44

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je ne peux me retenir de pousser un coup de gueule quand même contre le binôme Dréossi-Antonetti.

On s'est qualifiés en janvier pour cette finale. C'est juste LE genre de match (contre un adversaire potentiellement égal) à ne pas louper, et qui pourrait effacer tout le passif de l'ère Pinault, et accessoirement faire revenir les  30% du public parti depuis 3 ans.

Depuis cette qualification, on recrute donc 3 joueurs blessés et hors de forme, qui n'ont été qu'on poids au club (Mensah, Diarra, Illunga). Erreurs de casting.

On perd 2 joueurs sur blessure pendant le match. La qualité de la préparation physique est en question, elle l'est d'autant plus, que le club ne gagne plus de matchs à partir de mars de mars depuis 3 ans.

Antonetti l'a dit : préparer les joueurs psychologiquement ne sert à rien.

Avons nous lu de la part du staff ou de la direction "on veut la gagner" de façon franche ?

Préparation de l'effectif, préparation physique, préparation mentale. Tout a été loupé.

Cette finale, c'est avant le match qu'on l'a perdue. C'était le boulot du staff et de la direction.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#2079 22-04-2013 12:56:09

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

d'accord avec toi Greg94.

Maintenant on repart avec Costil, Boye, KTC, Danzé, Alessandrini, Féret, Konradsen, Makoun, Pajot, Pitroipa, Montano (Erding à voir...) complété par qqes jeunes.
Un entraineur à la Carteron ou Kombouaré. (si seulement on pouvait retrouver un Boloni ! le dernier entraineur à avoir fait vivre l'équipe et vibrer les spectateurs)
On ferme nos bouches et on bosse.

ALLEZ RENNES !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2080 22-04-2013 13:14:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Barberousse a écrit:

un Pti passage qui n'a rien a voir avec de la provocation. Je voulais saluer l'ambiance très amicale que j'ai pu voir autour du stade, j'aimerais que ça puisse ce passer comme cela tout les week end. Même si vous le savez le public breton a une belle mentalite bravo a vous. Je vous souhaite que les choses s'arrangent vous méritez de connaître ce qu'on a vécu samedi soir. Même si vous m'aviez prévenu vous vous êtes bien mobilisé c'était agréable de voir un stade avec toutes ces couleurs.


Sinceres Amitiés vertes!

Merci pour ton fair-play et bravo aux verts.

Concernant les supporters Rennais, si les médias véhiculent l'image d'un public "de merde", on peut être fiers de l'image donnée.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

En ligne

#2081 22-04-2013 14:17:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

jerman35 a écrit:

C'est pas la faute d'Antonetti si l'effectif est limité en quantité et en qualité!

Ben si, c'est lui qui l'a choisi et qui choisit de ne pas lancer nos jeunes ce qui aurait accru la concurrence.
Et notre effectif est potentiellement au moins aussi fort que celui de Saint-Étienne si tout le monde joue à son niveau et pas en dessous.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2082 22-04-2013 14:28:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Il y a 3 mois il disait qu'il avait le meilleur effectif de ses 4 années... Il perd un joueur et c'est une équipe de tocards ?
Trop facile !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2083 22-04-2013 14:32:38

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Préparation mentale foirée, c'est sur. Mais que dire de la préparation physique, Allesandrini out, Apam qui joue avec une jambe de verre, Erding a tenu 9 minutes, KTC out, Montano bléssé les 3/4 de la saison, Danzé rechute. Notre mercato hivernal n'a fait que gonfler l'infirmerie: Mensah, Diarra, Illunga. Et je ne parle pas de Brahimi qui est parti...

Pinault gagnerai plus d'argent à investir dans un centre de remise en forme...


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#2084 22-04-2013 14:34:33

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Aussi fort que celui des verts... Je suis pas sur quand même ... Ils ont le 3ème meilleur groupe du championnat après le psg et lyon, mais devant marseille et lille ...Mais ils ne nous surclassent pas non plus...

Par contre greg94 je ne sais pas d'où tu sors ça, mais bien sûr que si la direction a parlé de victoire, dSS et Dreo ont même dit :" nous allons la gagner"... Sur cette finale à part le coach vous ne pouvez taper sur personne du staff !! Qui a initié la vague rouge ? Qui a pris les devants pour creer un vrai engouement autour de ce match là ?! Qui a rabâché pendant 1 mois voire plus que c'était le match de l'année et qu'il devait être gagné ?!
Il y'a eu là dessus un vrai contraste entre Anto qui nous présentait comme des tocards finis et qui n'avaient aucune chance de gagner, et Dreo qui voulait nous y faire croire dur comme fer !!
En même temps Dreo devait être lui même convaincu qu'on avait aucune chance !!!

Dernière édition de: Wiwix (22-04-2013 14:37:29)

Hors ligne

#2085 22-04-2013 14:52:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Dréossi s'en cogne du résultat en tant que tel... C'est un maquignon, ce qui le fait chier c'est la valeur marchande de son bétail, pour le reste..... neutral


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2086 22-04-2013 15:24:52

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Bon, ça faisait quelques temps que j'étais pas venu commenter ici, le retour se fait pas vraiment comme je l'aurai souhaité.

Sur le match, pas grand chose à dire, on sent bien que c'était pas deux équipes en forme olympique. J'ai lu dans les médias victoire mérité, perso, je pense que c'est pas scandaleux, mais pas mérité non plus. Sainté n'a que 2 grosses occasions, et marque sur sa première, due à une accumulation d'erreurs individuelles (Makoun, Danzé, Costil, KB) sur la même action, c'est beaucoup trop.

Après pour le reste, c'est le Rennes qu'on a vu depuis la blessure d'Alessandrini. De l'envie, des occasions, mais surtout des mauvais choix et de l'imprécision à profusion. Sur un match comme ça, Konradsen aurait eu tout le loisir de prendre le jeu à son compte. Après, avec les deux blessures, y'avait plus vraiment la place pour du coaching, du coup, on déjoue, on perd toute possibilité de jeu propre. Le pénalty non sifflé sur KB (parce que Oui, il y a faute de Ruffier) est anecdotique, on a eu les occasions avant pour planter, et on se regarde sans tenter quoi que ce soit. Qu'il y ait un problème de confiance, certes, mais il faut vaincre le mal par le mal, cette saison, on a marqué pas mal de buts dans des situations improbables, donc il faut tenter, quitte à croquer. Sur ce match, on doit faire travailler Ruffier 2-3 fois plus que ça.

L'adversaire était largement à notre portée, même avec cet équipe de départ. C'est dommage. La prochaine sera la bonne.


Pour info, ils sont arrivés quand à l'aéroport? Parce que perso, si j'avais eu l'info j'y serais bien allé.

J'ose imaginer qu'à la fin de la saison Antonetti (que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble) saura laisser sa place. Maintenant qu'on connaît le remplacant de Girard et que Garcia reste à Lille, je VEUX qu'on ait Montanier. Antonetti trouvera certainement un club qui lui conviendra (Bordeaux, Toulouse).

Dernière édition de: Flyers (22-04-2013 15:31:45)

Hors ligne

#2087 22-04-2013 17:28:38

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

L'adversaire largement à notre portée ??! Seriously ????!!! Ils étaient à des années lumières de nous sur le papier... Après ça a été moins catastrophique que prévu sur le terrain mais dire qu'ils étaient à notre portée ... Moi je dis "stop le bisounours world !!!"
C'est déjà bien beau de ne pas avoir pris le 4-0 qu'on nous prédisait ...
Plus sérieusement tu peux la rejouer dix fois la finale, dix fois on la perd...
Sincèrement même l'ETG n'aurait pas été à notre portée samedi tellement cette équipe est mauvaise depuis la blessure d'Aless' !!!

Dernière édition de: Wiwix (22-04-2013 17:43:23)

Hors ligne

#2088 22-04-2013 18:07:46

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis la. Saint-Etienne n'était vraiment pas aussi impressionnant que ces dernières semaines, on sent qu'ils sont un peu à bout de souffle après une série de match impressionnants. Rennes a eu la possession de balle, les meilleures actions ... Il a juste manquer ce qui a fait la victoire de Sainté : la réalisme devant et la solidité derrière wink Je rajouterais aussi de la confiance. Les Rennais manquaient cruellement de confiance en eux, ils n'osaient pas aller au bout de leurs actions de peur de se faire contrer sad


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2089 22-04-2013 18:18:36

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Sur le papier peut être mais pas sur le terrain

Hors ligne

#2090 22-04-2013 18:19:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ni sur le papier, ni sur le terrain.

Hors ligne

#2091 22-04-2013 18:51:23

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

dreamfly a écrit:

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis la. Saint-Etienne n'était vraiment pas aussi impressionnant que ces dernières semaines, on sent qu'ils sont un peu à bout de souffle après une série de match impressionnants. Rennes a eu la possession de balle, les meilleures actions ... Il a juste manquer ce qui a fait la victoire de Sainté : la réalisme devant et la solidité derrière wink Je rajouterais aussi de la confiance. Les Rennais manquaient cruellement de confiance en eux, ils n'osaient pas aller au bout de leurs actions de peur de se faire contrer sad


Je pense que le scénario du match voulait ça également, ce n'était pas à nous de faire le jeu en seconde mi-temps.

Hors ligne

#2092 22-04-2013 18:58:29

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Oui je pense aussi. Votre but était de marquer tôt et de laisser Rennes faire le jeu puisque justement elle ne sait plus le faire depuis la blessure d'Alessandrini. D'ailleurs les seules fois ou les Rennais ont mis les Stéphanois en danger c'est sur contre-attaque ou sur CPA.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2093 22-04-2013 19:04:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

On aurais marqué le but à la place de Saint-etienne, on aurais surement  gagné wink... les verts ont certes été à 9 derrière mais à mon avis c'était pas leur but de chier dans leur froc pendent 60 minutes, si ils avaient pu ils se seraient mis à l'abri mais voila ils ont été inoffensif tout le match à part la volée de Clerc et le but de Brandao. Et sa gagne roll

Hors ligne

#2094 22-04-2013 19:07:09

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ben si justement parce qu'ils n'avaient pas l'air de chier vraiment dans leur froc. A juste titre d'ailleurs, on a pas été dangereux quand on avait la balle c'est une évidence. A part sur la tête de Boye, sur la volée de Diarra (celle la tu met un autre gardien que Ruffier elle rentre c'est sur) et sur la contre-attaque de Diarra lancé par Costil ils étaient assez sereins les Stéphanois hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2095 22-04-2013 19:24:33

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

La volée de Diallo tu veux dire wink


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#2096 22-04-2013 19:26:05

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ah c'était Diallo ?! yikes Haha le pauvre personne n'a cru qu'il serait capable de faire ce genre de geste et pas mal de supporters autour de moi ont cru pareil que c'était Diarra tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2097 22-04-2013 20:12:52

ptityoun
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 31-12-2010
Messages: 66

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix a écrit:

J'aime bien Mme Hayek à la base mais j'ai l'impression que notre argent sert à lui offrir des yachts ou autres villas ... Et que dalle pour le club...


La famille Pinault a besoin de l'argent du Stade pour offrir des cadeaux a Mme Hayek ? Heureusement que l'on a Pinault derriere nous meme si comme bcp j'aimerai qu'ils soient plus present ...

En esperant justement qu'ils demandent des comptes , vu l'image negative du club , aussi bien sportive qu' au niveau des medias ...

Un changement en profondeur s'impose ... pourquoi pas continuer a recruter des joueurs de L2 qui ont faim , cela nous reussi pas mal , encadres par plusieurs grognards revanchards ... et surtout que l'on arrete de preparer la prochaine CAN ...

Desole pour l'orthographe , je suis en Thailande sur un clavier sans accents ...

Hors ligne

#2098 22-04-2013 21:25:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix a écrit:

Aussi fort que celui des verts... Je suis pas sur quand même ... Ils ont le 3ème meilleur groupe du championnat après le psg et lyon, mais devant marseille et lille ...Mais ils ne nous surclassent pas non plus...

Par contre greg94 je ne sais pas d'où tu sors ça, mais bien sûr que si la direction a parlé de victoire, dSS et Dreo ont même dit :" nous allons la gagner"... Sur cette finale à part le coach vous ne pouvez taper sur personne du staff !! Qui a initié la vague rouge ? Qui a pris les devants pour creer un vrai engouement autour de ce match là ?! Qui a rabâché pendant 1 mois voire plus que c'était le match de l'année et qu'il devait être gagné ?!
Il y'a eu là dessus un vrai contraste entre Anto qui nous présentait comme des tocards finis et qui n'avaient aucune chance de gagner, et Dreo qui voulait nous y faire croire dur comme fer !!
En même temps Dreo devait être lui même convaincu qu'on avait aucune chance !!!

Devant Lille et l'OM, n'importe quoi. Ils étaient au même niveau que Montpellier, Bordeaux et nous dans les pronos de début de saison.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-04-2013 21:28:38)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2099 22-04-2013 21:51:01

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

SRFC Da Viken a écrit:

Devant Lille et l'OM, n'importe quoi. Ils étaient au même niveau que Montpellier, Bordeaux et nous dans les pronos de début de saison.

Pfff mais oui... Devant l'Om ça s'est vérifié au cours de la saison et à mon sens ils méritent plus le podium que l'OM ... Devant Lille c'était une certitude d'avant saison ... Au niveau de Bordeaux et Montpellier sûrement pas... Tout le monde a vu que Montpellier a perdu ses meilleurs joueurs à l'instar de Bordeaux... Je sais de quoi je parle tout de même, les verts sont ma seconde équipe de cœur après le SRFC !!! Je suis leur actu au moins autant que celle de notre club...

Pour Mandjana >>> sur le papier si regarde les sites qui parlent de la finale avant le coup d'envoi, les verts sont donnés favoris de partout et par tous, tout le monde a dit que leur victoire sur nous était logique... Y'a un moment faut arrêter le chauvinisme...

Hors ligne

#2100 22-04-2013 21:53:11

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Grosse déception ... encore sad

C'est vraiment dommage d'autant plus que Saint Etienne n'était pas francement impressionnant. Mais ils ont su ouvrir le score sur (encore) des erreurs défensives de la part de notre défense. Dérrière ils ont parfaitmeent géré même si ils se sont fait quelques frayeur.

Dommage qu'Erding se blesse il paraissait vraiment en jambe et puis choix bizard d'Antonetti que de faire rentré Apam au lieu de Foulquier pour remplacer Danzé. J'aurai aussi choisis Montano plutôt que Fantamady Diarra pour remplacer Erding.

Boye pour moi a été le meilleur rennais. Il est vraiment impressionant sur cette phase retour, pas loin d'être le meilleur rennais. En revanche Féret, Pitroipa, Kana et Costil deçoivent beaucoup et n'ont quasiment pas fait un très bon match depuis la demi-finale contre Montpelliers.

Quand ont voit la forme qu'ils avaient sur la phase allé ... Vraiment une saison décevante, on aura vécu une phase allé fantastique avec des matchs incroyables comme face à Paris ou encore à Troyes. Cela laissait présager une belle phase retour mais au finale cela a été une catastrophe. La blessure d'Alessandrini en est une cause mais elle n'explique pas tout et Anto n'a pas trouver les solutions. Il avait pourtant le temps et un effectif pas si limité que ça il y avait pas mal de bons jeunes a essayer.

En tout cas pour la saison prochaine j'attend aussi du changement. Au moins au poste d'entraineur. Il faut repartir avec une vision nouvelle. Soit on repart en essayant de conserver le plus de monde et en fesant confiances aux jeunes comme il y a deux ans. Soit les actionnaires se décident de donner un bon coup de pouces pour les transferts.

Dernière édition de: asa-55 (22-04-2013 21:54:47)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.02 KiO (Pic : 789.91 KiO) ]