Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-01-2013 17:11:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

On a joué sur un terrain d'amateur , et encore , le ballon rebondissait tout le temps ( cf la frappe d'aless dans les tribunes ) . Cela n'a avantagé ou désaventagé aucune des équipes , c'est juste dommage pour le jeu , et le plaisir des joueurs et spectateurs !

Au final , il y a quand meme eu pas mal d'occasions nettes : 2 cotés bastiais ou Costil nous sauve d'abord du 1-1faceà Modeste , puis du 2-1 sur le péno . Et coté rennais  , en dehors des buts , on doit avoir au moins 5-6 occasions nettes ( Féret , Danzé , M'vila , Erding , Aless ...) .

On remonte à la 4 eme place , cette victoire compense la défaite face aux girondins , et termine une semaine glorieuse .

Le seul bémol de ce match est la blessure de Pajot . On risque de souffrir de son absence si le petit nouveau a du mal à s'adapter .

Difficile de faire une évaluation individuelle dans ces conditions , on retiendra que l'équipe ne s'est pas relachée après la demie finale , et que ce match a eu une incidence positive dans les tetes .

La fatigue on l'oublie vite quand on gagne !

Dernière édition de: aficionado srfc (20-01-2013 17:13:24)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#152 20-01-2013 17:20:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Quelle belle semaine!
victoire plus que logique de nos rennais ce soir qui , hormis les 10 dernieres minutes n'ont jamais tremblé.
Feret a encore fait un match de feu! c'est l'âme de l'équipe.
Erding qui se remet en confiance grâce à ce très joli but qui tue le match au bon moment et un Alessandrini bien en jambes.
Bien aimé Mavinga aussi qui a été plus que solide ainsi que KB.
Makoun a été discret certes mais je prefere qu'on le voit dans les grands matchs .
Costil n a quasiment rien eu a faire! bref une tres belle soirée !
heureusement que Modeste loupe son péno car ca aurais put être chaud en fin de match sinon .
Cette coupe de la ligue nous aura bien boostés!
Maintenant faut bouffer les sardines!
ALLEZ RENNES

Dernière édition de: cece35 (20-01-2013 17:21:18)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#153 20-01-2013 17:39:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Match pas évident après la fatigue et les émotions de la demie mercredi;les conditions difficiles (terrain,météo)...
Mais les Rennais ont bien géré le match et surclassé leur adversaire (comme Montpellier).
Alessandrini qui remarque et Erding qui met son 2ème en 4 jours! big_smile
Le point noir,c'est la blessure de Pajot (3-4 semaines d'indisponibilité je pense) et le départ imminent de M'Vila.
Féret est toujours sur un nuage... c'est encore lui qui débloque tout!
On reste 4ème! smile

Hors ligne

#154 20-01-2013 17:49:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Moi Pajot je ne le trouve pas si bon que ça , bon c'est dommage qu'il se blesse mais bon ce n'est pas une catastrophe non plus . Keep cool .  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#155 20-01-2013 17:49:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

On était 6e, et on devient... 4e, 5e ou 6e, selon les résultats à venir.

Donc on ne reste pas 4e wink

Dernière édition de: paul_35 (20-01-2013 17:50:12)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#156 20-01-2013 17:56:38

Isis
Invité

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Pour l'instant, 9 points sur 9 contre les Corses.
Bien vu Anto !

#157 20-01-2013 17:59:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

On était 4èmes à la trêve;on était 4ème en nombre de points après le match de Bordeaux (même si Bordeaux et Nice nous devancaient en ddb) et donc on reste 4èmes! tongue wink

Je ne pense pas que Nice gagnera à Lille et Bordeaux battra le PSG aujourd'hui... donc on sera 4èmes tous seuls à 23h... Je croise les doigts! big_smile

Hors ligne

#158 20-01-2013 18:32:54

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

J'ai un peu de mal avec la notion de "4ème tout seuls" big_smile

On est 4e ou on l'est pas, à la fin de la saison s'il y a égalité de points on partagera pas la 4ème place... wink

Dernière édition de: paul_35 (20-01-2013 18:33:15)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#159 20-01-2013 18:40:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Victoire méritée, on reste dans le bon wagon et on espère pouvoir se rapprocher du podium avant la réception de Marseille.

Les conditions de jeu étaient difficiles, incroyable de jouer un match de L1 sur un tel terrain et surtout dangereux pour les joueurs. La blessure de Pajot est un coup dur avec la vente de M'Vila. Il va être temps qu'Antonetti se décide à lancer Doucouré ou N'Gando, hors de question de revoir Danzé au milieu de terrain, arrêtons de le balader, j'espère qu'il tentera un jeune contre Marseille.

Féret est toujours sur son nuage, il aurait pu/du marquer aujourd'hui. Superbe travail sur l'ouverture du score, ça permet de lancer l'année 2013 pour Alessandrini. Et Erding retrouve peu à peu de la confiance, son très beau but nous le prouve. Espérons qu'il ne flanche plus désormais et qu'il atteigne rapidement la barre des 10 buts. Erding, c'est quand même aussi 4 passes décisives en championnat je crois (on a aussi celle contre Montpellier mercredi), statistiquement il est fort le Mevlut!

Défensivement, j'apprécie toujours les progrès de Mavinga, il a encore du boulot dans sa défense mais il fait des efforts. Et puis, je trouve qu'il apporte vraiment offensivement, il fait de bons centres et remonte vite le ballon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#160 20-01-2013 18:49:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Match très sérieux de notre part.
On a pas eu à forcer notre talent, on a été mis en danger que deux fois, dont une fois avec l'aide de l'arbitre (je vois pas comment on peut siffler pénalty sur cette action).
On aurait du gagner 4 à 5-0 si Féret n'avait pas manqué l'inmanquable deux fois mais on ne peut pas lui en vouloir, il fait encore tout sur le premier but. D'ailleurs, c'est vraiment rare que Féret rate des occasions de buts.

Concernant la perf des joueurs, j'ai énormément aimé Mavinga encore une fois. Danzé a été assez neutre de l'autre coté. KTC et Kana ont été très solide, rien à redire. Makoun a été très très bon, c'est vraiment un bon récupérateur et premier relanceur.
Si M'Vila restait, on aurait vraiment un bon duo de relanceur. Et un effectif très très bon. J'espère de plus en plus qu'M'Vila va rester. Il revient bien, il a moins de pression et je le sens très investit, plus qu'avant. Ce serait dommage de s'en séparer alors que Pajot est blessé et qu'on a une super fin de saison à jouer. Si on bat l'OM, on peut aller chercher la 3em, j'y crois. Le niveau de la Ligue 1 est tellement faible qu'avec de la réussite, on a de quoi avoir 65 à 70 pts en fin de saison.
Sinon, Alessandrini a été à son niveau, Erding revient en forme, Féret est encore décisif mais notre point faible, c'est Diallo. Il n'est pas dans le même tempo que les autres, il a vraiment du mal. Techniquement, c'est un bon mais je pense de plus en plus que c'est une erreur de casting.

J'ai vu le match de l'OM hier et on est censé devoir les battre. Ils sont moins forts et ils joueront à moitié à domicile en plus.

Hors ligne

#161 20-01-2013 19:02:17

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Victoire méritée et logique, tant les rennais ont été supérieurs aux bastes. D'ailleurs, ils vont devoir se méfier à faire tant de cadeaux. En étant réaliste, les rennais pouvaient en mettre 3 ou 4, sans qu'il y ait quelque chose à redire.


Dans les buts, Costil a été très rassurant : très bon sur sa ligne sur la tête de Modeste et il s'améliore dans les sorties. Il a la taille pour aussi (1.90m).

En défense, Mavinga continue sur sa lancée : beaucoup de mouvements et de demande offensivement, et défensivement, il n'a pas été mis en danger. Sauf sur un long ballon dont il lit mal la trajectoire et met la main. Il se prend un jaune et va rater le derby ... Dans l'axe, Kana-Biyik et Théophile ont été solides aussi, même si Modeste a réussi à avoir une ou deux situations. Danzé a essayé d'apporter des centres.

Au milieu, Makoun a récupéré énormément de ballons, il joue simple ensuite : un vrai bonheur. A côté, Pajot a fait du Pajot : pressing, harcèlement et jeu simple sur les côtés. J'espère que sa blessure n'est pas grave, si M'Vila part, une rerue sera obligatoire comme on n'a pas pu voir Doucouré encore ...

Devant, Sadio Diallo ne répond pas aux attentes qui sont placées en lui, et jouer contre son ancien club n'a rien changé. Dommage, il m'avait fait très bonne impression pendant la préparation estivale. Féret a été décisif sur le premier but, toujours des bons choix même si on a senti la fatigue en fin de match. Il rate plusieurs occasions en fin de match, mais on ne peut pas lui en vouloir avec tous les efforts de pressing qu'il fait. Alessandrini a ouvert le score, il a tenté pas mal de centres sur son côté gauche, mais n'a pas toujours eu la réussite.
En pointe, Erding a retrouvé le chemin des filets en Ligue 1 et ça fait plaisir ! Il a des qualités de buteur indéniables : belle reprise de volée sur le caviar de Makoun, et le petit geste qu'il fait pour lober Landreau lorsqu'il est signalé hors-jeu.

On reste en course pour l'Europe via le championnat et c'est très bien !

Hors ligne

#162 20-01-2013 19:05:02

Isis
Invité

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Tactiquement Antonetti a encore été très faible aujourd'hui.
tongue

#163 20-01-2013 19:07:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Valentin35 a écrit:

Match très sérieux de notre part.
On a pas eu à forcer notre talent, on a été mis en danger que deux fois, dont une fois avec l'aide de l'arbitre (je vois pas comment on peut siffler pénalty sur cette action).

Même si la main est totalement involontaire, elle est décollée du corps, et elle stoppe le ballon qui se dirige vaguement vers le but. Le pénalty est donc logique. D'ailleurs sur le ralenti j'ai cru que le ballon était cadré, ça aurait même pu être rouge (en étant très sévère).

Hors ligne

#164 20-01-2013 19:09:30

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Mavinga. Le voilà l'arrière gauche tant recherché depuis 3 ou 4 ans. Quelle transformation depuis sa virée nocturne.

Impeccable dans tous les secteurs de jeu, il m' impressionne vraiment ^^


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#165 20-01-2013 19:16:27

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Diallo je ne suis pas d'accord avec vous, il a été bon, techniquement très propre
Il faut qu'il enchaine les matchs et il prendra encore plus d'assurance
En tout cas ce gars à quelque chose c'est une certitude

Hors ligne

#166 20-01-2013 19:29:35

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

match tranquillou sur un terrain difficile
l'internationnal turque me fatigue
a quand un grand attaquant a rennes erding est une blague  rien pour qualifier ce joueur de grand attaquant de notre championnat

comme dit anto on se doit de marquer plus mais bon pas facile lorsque les controles on ne c pas les faire  mauvais choix a tout moments etc ..etc

Hors ligne

#167 20-01-2013 19:33:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Valentin35 a écrit:

Match très sérieux de notre part.
On a pas eu à forcer notre talent, on a été mis en danger que deux fois, dont une fois avec l'aide de l'arbitre (je vois pas comment on peut siffler pénalty sur cette action).
On aurait du gagner 4 à 5-0 si Féret n'avait pas manqué l'inmanquable deux fois mais on ne peut pas lui en vouloir, il fait encore tout sur le premier but. D'ailleurs, c'est vraiment rare que Féret rate des occasions de buts.

Concernant la perf des joueurs, j'ai énormément aimé Mavinga encore une fois. Danzé a été assez neutre de l'autre coté. KTC et Kana ont été très solide, rien à redire. Makoun a été très très bon, c'est vraiment un bon récupérateur et premier relanceur.
Si M'Vila restait, on aurait vraiment un bon duo de relanceur. Et un effectif très très bon. J'espère de plus en plus qu'M'Vila va rester. Il revient bien, il a moins de pression et je le sens très investit, plus qu'avant. Ce serait dommage de s'en séparer alors que Pajot est blessé et qu'on a une super fin de saison à jouer. Si on bat l'OM, on peut aller chercher la 3em, j'y crois. Le niveau de la Ligue 1 est tellement faible qu'avec de la réussite, on a de quoi avoir 65 à 70 pts en fin de saison.
Sinon, Alessandrini a été à son niveau, Erding revient en forme, Féret est encore décisif mais notre point faible, c'est Diallo. Il n'est pas dans le même tempo que les autres, il a vraiment du mal. Techniquement, c'est un bon mais je pense de plus en plus que c'est une erreur de casting.

J'ai vu le match de l'OM hier et on est censé devoir les battre. Ils sont moins forts et ils joueront à moitié à domicile en plus.

Danzé neutre? Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus sur ce match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#168 20-01-2013 19:38:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

C'est un résultat satisfaisant qui efface la déception bordelaise.

Et pourtant ça avait tout d'un match piège.
Mais l'absence de Rothen a du faire beaucoup de mal aux corses.

Content pour Mevlut qui se relance.
Il faut qu'il continue. C'est pas un grand attaquant international, ça c'est clair.
Mais c'est un bon attaquant de L1 qui ne pense pas qu'à jouer pour sa gueule.

Que dire de Julien... C'est clairement notre meilleur joueur.
Désolé pour mon Riolo ou mon Mènes' Spirit !

Mavinga est très régulier.
Je suis d'accord avec Arnanto, on a enfin trouvé un arrière gauche.

Hors ligne

#169 20-01-2013 19:40:57

Isis
Invité

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

rennais29 a écrit:

match tranquillou sur un terrain difficile
l'internationnal turque me fatigue
a quand un grand attaquant a rennes erding est une blague  rien pour qualifier ce joueur de grand attaquant de notre championnat

comme dit anto on se doit de marquer plus mais bon pas facile lorsque les controles on ne c pas les faire  mauvais choix a tout moments etc ..etc

Allez, au revoir !

#170 20-01-2013 19:44:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Tu ne devrais même pas répondre à ça ma chère Isis tellement c'est grotesque smile

En ligne

#171 20-01-2013 20:04:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Da Viken > Je l'ai trouvé assez en retard pour apporté le danger, surtout qu'il avait souvent un boulevard devant lui. Puis il s'est fait avoir une ou deux fois mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé pas mauvais. Il a fait son match mais le minimum. Il n'a pas été aidé par le fait que Féret se soit souvent recentrer aussi.

Hors ligne

#172 20-01-2013 20:09:53

yoyoceltik
Invité

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Pour Erding je ne suis toujours pas convaincu non plus, mais pas de là à le critiquer non plus. Je l'encourage à faire mieux parce je ne le sens pas investit encore dans le projet du club.

Je ne vois pas pourquoi vous juger les joueurs un par un, moi je trouve qu'en ce moment nous avons 15-16 guerrier et puis c'est tout !

#173 20-01-2013 20:39:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Tout à fait yoyo. Si ca va si bien, c'est que le collectif est bon. Aucun intérêt de vouloir à tout prix chercher quelqu'un qui est en dessous de ces collègues.

Hors ligne

#174 20-01-2013 20:40:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

prestation solide de nos rennais contre une équipe de Bastia vraiment faible. 1 ou 2 buts de plus au compteur auraient été logiques. dernier match de m'vila sous nos couleurs...

Hors ligne

#175 20-01-2013 21:10:48

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [21e journée] SC Bastia-Stade Rennais FC 0-2

Bon match de nos Rennais dans des conditions compliquées.

Féret omniprésent, Makoun vraiment bon à la récupération, Erding qui, je trouve, retrouve confiance.
tous les joueurs ont été au niveau je trouve.
Certains craignaient le baisse de régime après le match de montpellier. maintenant place à Marseille. encore un gros match important en ce mois de janvier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.68 KiO (Pic : 765.58 KiO) ]