Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-12-2012 13:57:13

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Impressions mi-saison

A mon tour , alors je suis d'accord avec tout mes prédécesseur du topic sur l'évolution de l'équipe sur cette première moitié de championnat .
Et je suis très content de l'état d'esprit dont les joueurs font preuve . Je ne suis pas content forcément content de l'arbitrage de ce début de saison en revanche , pas forcément autour de Rennes mais en général .

Au niveau des transferts de l'inter-saison :
-Alessandrini - Convaincu !
-Makoun - Convaincu !
-Diallo - Du mieux sur cette fin d'année mais doit confirmer !

Point + de cette demis-saison:
-La ligne d'attaque
-Pas de M'vila dépendance comme aurait plus l'imaginer
-Plus de maturité que l'année dernière
-Un jeu beaucoup plus agréable a regarder
-L'état d'esprit
-Un beau parcours en coupe de la ligue

Point -:
-Le début de saison
-La défense (en tout cas il manque clairement un DC qui tient la route)
-La tréve hivernal qui arrive trop vite big_smile
-On a pas gagné un derby


Le début d'année prochaine sera important avec beaucoup de rencontre avec des adversaires direct et une demis finale de coupe de la ligue qui pourrait nous ouvrir la route vers le stade de France et pourquoi pas une place en coupe d'Europe et un trophée?

Les Faits & chiffres a retenir selon moi ...

Championnat :

4 éme au classement general (32 points) -2011 (32 points) - 2010 (31 points) -2009 (29 points)-2008 (34 points)-
5éme attaque - 9éme defense
29 buts inscrits dont 27 de nos 4 offensif majeur ( Feret(8),Alessandrini(7),Pitroipa(6),Erding(6))
Equipe qui prend le plus de rouge (7) mais le moins de jaune (21) en L1.
On a battu le favoris pour le titre de champion de France (Paris 2-1) mais aussi les deux derniers champions de france .(Montpellier 2-1 et Lille 2-0)
17 éme affluence de France en terme de %de remplissage avec 55,1% ( soit 17 185 supporter en moyenne)

Coupe de la ligue :

Actuellement en 1/2 finale (contre Montpellier le 16 Janvier à 21h) Deuxième fois de l'histoire après 2002
4 matchs à domicile soit 100% des rencontres (1 ligue2 et 3 ligue1)
6 buts pour / 3 contre
Meilleur buteur de compétition : Romain Alessandrini ( 3 buts)

Pour l'année prochaine :

CAN du 19 Janvier au 10 Fevrier
Phase de groupe 19 Janvier au 30 Janvier

Match qui risque d'être impacté :
dim 06/01/2013CO - 32es de finale.Lens-Rennes (?)
sam 12/01/2013 L1 - 20e j.Rennes-Bordeaux
mer 16/01/2013 CL - Demi-finales Rennes-Montpellier
dim 20/01/2013L1 - 21e j.Bastia-Rennes
sam 26/01/2013L1 - 22e j.Rennes-Marseille
sam 02/02/2013L1 - 23e j.Lorient-Rennes
sam 09/02/2013L1 - 24e j.Rennes-Toulouse

Dernière édition de: Loulay (24-12-2012 13:58:30)

Hors ligne

#27 24-12-2012 14:40:03

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Impressions mi-saison

A noter que notre quatuor offensif est plus efficace que celui du PSG pour le moment big_smile

27 buts (Féret 8, Alessandrini 7, Pitroipa, Erding 6)
22 buts (Zlatan 18, Lavezzi 2, Pastore, Mènez 1)

Hors ligne

#28 24-12-2012 14:45:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Impressions mi-saison

Une première partie de saison qui s'achève et je vais donner mes impressions moi aussi.

4e, 32 points et donc à 6 petites longueurs des trois leaders. Inespéré quand on sait où on était après la défaite contre Lorient, une défaite qui fut finalement un mal pour un bien, merci Traoré. Depuis le match contre Toulouse, on a le droit à un groupe avec un état d'esprit irréprochable, un groupe qui a envie de bien faire et j'ai presque envie de dire que ce groupe mériterait bien un truc sympa cette saison (nous aussi, on le mériterait bien...). Je ne vois que le match contre Evian lors duquel on est retombé dans nos travers pendant cette belle période de 3 mois.

De plus, on ne s'est pas vraiment ennuyé, on a eu le droit à des scénarios dingues, des beaux buts, on ne va pas dire qu'on se régale mais voir jouer Rennes n'est pas vraiment un calvaire en ce moment. La victoire à Paris restera un moment extraordinaire, un match que je n'oublierais pas surtout que c'était mon premier déplacement en Ligue 1. Revenir quand on est mené au score comme à Troyes ou Ajaccio, on ne savait pas le faire la saison dernière mais avec notre potentiel offensif actuel, tout semble possible.

On peut aussi parler d'un recrutement astucieux voire réussi pour le moment. Alessandrini a fait de superbes débuts, un joueur technique avec un fabuleux pied gauche, un joueur qui ose tout et qui nous apporte ce petit grain de folie. On a aussi le pari Makoun qui apporte énormément de par son expérience, il a stabilisé le milieu de terrain et semble essentiel pour notre sérénité. Diallo a eu des débuts difficiles mais fait des choses encourageantes en ce moment, il lui manque un but pour avoir un déclic selon moi.

On peut aussi parler de Féret qui réalise un mois exceptionnel. Pourtant pas fabuleux avant ce mois de décembre, on sent comme l'a dit Antonetti en début de saison qu'il a passé un cap, il est lucide, il sait qu'il doit apporter son expérience et s'imposer comme un leader technique sur le terrain.

Gros bémol sur la défense pour ma part. Notre charnière centrale est trop faible, on se fait trop souvent peur. Kana est moins impressionnant que l'année dernière, Boye et la sérénité, ça fait deux, Apam manque de rythme. On peut aussi rajouter KTC que j'ai trouvé moins bon que d'habitude sur cette première partie de saison. Mais on doit aussi noter les gros progrès de Mavinga qui réalise des prestations très correctes malgré quelques boulettes regrettables.

Loin de moi l'idée de m'enflammer, c'est très serré dans ce championnat et on peut vite redescendre. Le mois de janvier s'annonce très important avec le handicap de la CAN, on va avoir un effectif encore plus réduit que d'habitude. On aura surtout l'absence de Pitroipa qui est essentiel à notre équipe, même l'absence de Diarra m'embête, on va être juste devant si on a des blessés/suspendus...Entre des matchs de championnat contre des concurrents et une 1/2 de CDL déterminante que tout le monde attend, on en saura plus en février.

ALLEZ RENNES !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 24-12-2012 14:49:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Impressions mi-saison

BevetRoazhon a écrit:

A noter que notre quatuor offensif est plus efficace que celui du PSG pour le moment big_smile

27 buts (Féret 8, Alessandrini 7, Pitroipa, Erding 6)
22 buts (Zlatan 18, Lavezzi 2, Pastore, Mènez 1)

L'avantage qu'on a nous selon moi c'est qu'on a 4 joueurs capable de marquer. A Paris t'enlève Ibra et ...

Hors ligne

#30 24-12-2012 15:24:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Impressions mi-saison

tu enleves Ibra, tu t' enlèves un bras ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#31 24-12-2012 15:28:55

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Impressions mi-saison

Vous avez bien résumé notre première partie de saison:

- Remise en question après Lorient du staff et des joueurs .
- Aless et Makoun qui apportent beaucoup à l'équipe .
- Feret , la grande classe , un top joueur de notre championnat
-Plus de spectacle que les années précédentes  et des progrès sur le plan mental ( Ajaccio , Troyes , Paris )

Dans les points négatitfs :

-Une défense fébrile ( Danze , Apam , Boye.... )
- On peut très vite retomber dans nos travers mentalement comme le montre nos matchs face à Evian et Brest .
- M'Vila


Après les bilans de mi-saison avec Rennes ne servent à rien depuis 10 ans  car ils se passent exactement  le contraire dans la deuxième partie de saison  ( bonne première partie de saison avec Antonetti et Lacombe  avant de s'écrouler , le mode diesel au temps de Boloni ... )

Le bilan à la trêve est très bon , mais perso je reste sceptique sur nos chances d'être européen ou de gagner une coupe vu notre fébrilité  défensive .
Enfin , j'attendais rien de cette saison donc je peux qu'être surpris maintenant .

Hors ligne

#32 24-12-2012 15:42:48

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: Impressions mi-saison

Je suis d'accord pour ne pas tirer des plans sur la comète après 1/2 saison. Nous connaissons trop bien ce club pour ne pas tomber dans le panneau des fausses joies anticipées. Souvenons-nous que nous étions sur le podium à cette même période il y a 3 ans, avant d'enchîner les défaites en fin de saison...

Cependant, force est de constater que le potentiel offensif de cette équipe ne cesse de croître et le quatuor offensif confirme ses bonnes dispositions. J'espère qu'ils continueront de briller à ce niveau (souvenons-nous de l'irrégularité de Juju l'an dernier), il ne reste plus qu'à bosser la défense pour diminuer le nombre de buts encaissés par match et alors, l'horizon 2013 pourrait s'avérer agréable du côté du SRFC.

Je suis content du bilan à mi-saison et espère que le régime ne diminuera pas l'année prochaine smile


Pres que un club

Hors ligne

#33 24-12-2012 19:52:59

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: Impressions mi-saison

C'est vrai que c'est très sympa ce topic de la mi-saison, surtout après notre victoire à Ajaccio?!
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais ça fait quand même plusieurs saisons qu'on arrive à la trêve avec plus de 30 points et que le reste............ hmm
Je suis plus optimiste pour cette fin de saison car c'est vrai qu'on a une ligne d'attaque (Pit; Aless; Féret... et Erding quand il reviendra en forme?) qui est nettement au dessus des dernières années, et que l'état d'esprit de l'équipe est aussi supérieur!
Je croise donc les doigts pour espérer comme vous une super année 2013! c.a.d une coupe et une 4ème place en championnat! cool

Hors ligne

#34 25-01-2013 15:54:54

T'as Roazhon
Invité

Re: Impressions mi-saison

Arrivées :
Mensah
Ilunga
Konradsen
Diarra ou Enoh ?
Départs :
M'Vila
Jebbour


On a jamais connu un mercato hivernal si mouvementé ou c'est moi ?

#35 25-01-2013 17:24:09

Mostovoi35
Invité

Re: Impressions mi-saison

d'autant plus que le nigérian signera peut etre également.

#36 27-01-2013 13:11:29

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: Impressions mi-saison

J'ai un soucis avec Diallo, je le trouve vraiment pas phénoménal comme garçon, c'est 6 mois sont très peu concluant hmm

Hors ligne

#37 27-01-2013 17:04:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Impressions mi-saison

J'ai envie de te dire qu'il est propre dans son jeu et très très à l'aise techniquement. De plus il a montré en pré-saison qu'il était capable de faire de très bonnes ouvertures, donc je ne me fais pas de soucis pour lui, il va monter en régime sur la deuxième partie de saison et explosera la saison prochaine.

La comparaison n'est pas faisable avec Brahimi, qui, lui, n'avait que la technique. (j'anticipe) big_smile

Hors ligne

#38 27-01-2013 17:52:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Impressions mi-saison

Pour Diallo à mon avis il faudra être patient. On le voit faire de bonnes choses mais pour le moment il  du mal à être bon tout un match et commet encore trop d'erreur.

Après je pense que ce joueur peut vraiment apporter quelque chose à l'équipe mais ca ne sera sans doute pas cette saison. L'année prochaine il aura découvert la ligue 1 pendant une année et devra être capable d'hausser son niveau de jeu.

Hors ligne

#39 27-01-2013 18:07:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Impressions mi-saison

Diallo a fait une mauvaise demi-saison et voila point barre, tout le monde sait qu'il a du talent et qu'il explosera bien un jour. La vrai question c'est "quand?", hier soir je les trouver pas trop mal ce qui lui vaut un 5 voir 6 sur 10 si on fait une moyenne des notes des forumeur ici...

Mais c'est pas très inquietant vu qu'on a aucun poste sans valeurs sures, on l'a peut etre acheté 4 million mais au pire des cas on le vend le meme prix en Engleterre dans 2 ans si il nous fait une bonne saison et basta.

Hors ligne

#40 28-01-2013 13:10:16

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Impressions mi-saison

Ouzeman a écrit:

J'ai un soucis avec Diallo, je le trouve vraiment pas phénoménal comme garçon, c'est 6 mois sont très peu concluant hmm

Samedi je l'ai trouvé nul!
En 1ère mi-temps il a joué à l'envers. Toujours une touche de balle de trop, il jouait dans le zig ou lieu de jouer dans le zag. Bref il a mis ses coéquipiers dans l'embarras.
Sur le premier but il s'empale sur Féret avant de lui laisser la balle qui est interceptée pour une contre-attaque meurtriè`re.
En deuxième période, il perd de nouveau un ballon plein axe qui aurait du amener une autre bur.
je lui mets 1 dans l'équipe.

Hors ligne

#41 28-01-2013 14:30:29

yoyoceltik
Invité

Re: Impressions mi-saison

bah je te conseil de regarder une nouvelle fois le match et ton commentaire aura plus d'intérêt.

#42 28-01-2013 14:33:56

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Impressions mi-saison

Josduit, tu as déjà regardé du football ? Merci de rester un minimum objectif, ne serait-ce pour respecter un peu le joueur. Si on suit ton raisonnement, Féret aurait encore une moins bonne note. Diallo samedi a été bon. Pas encore excellent, surtout parce qu'il perd encore trop de ballons. Mais il donne le tempo au milieu. Conservant la balle assez de temps pour amener la montée d'un Alessandrini pour la lui donner pile comme il faut, accélérer pour éliminer un ou deux joueur ou passer le premier rideau défensif, etc. Il y a une justesse technique dans les pieds, passes et contrôle (je n'ai pas le souvenir d'un contrôle raté sur ce match).

Bref, il doit être plus décisif et mieux protéger son ballon quand ça joue physique, mais il démontre de plus en plus ses qualités.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#43 28-01-2013 19:22:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 710

Re: Impressions mi-saison

Diallo est intéressant mais encore un peu tendre pour la Ligue 1, on le voit perdre trop facilement des ballons et avoir du mal à diriger le jeu. En tout cas c'est de mieux en mieux donc je pense que l'année prochaine au plus tard il sera vraiment compétitif.

Contre Marseille et d'autres matchs on l'a vu très à l'aise techniquement, et il a bien participé à la fluidité de notre jeu.

Hors ligne

#44 29-01-2013 20:51:03

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Impressions mi-saison

Moi aussi je le trouve de mieux en mieux de match en match... J'espère qu'il va exploser dans les prochaines semaines (et sera décisif)

Hors ligne

#45 21-12-2017 10:45:26

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Impressions mi-saison

Allez, je ressuscite ce vieux thread avec un sondage de rouge Mémoire où l'on évalue les joueurs à mi-saison:
http://www.rougememoire.com/report/61

Dernière édition de: bizzz (21-12-2017 14:35:11)

Hors ligne

#46 21-12-2017 12:58:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Impressions mi-saison

- Troyes : du retard à l'allumage. Des erreurs défensives, des errances et une fulgurance de Mubélé pour déborder. Une vendange de Sarr pour choper les 3 points = 1 point
- Lyon : une boulette de Diallo, un Diaz au timing parfait, une patate de Bourigeaud et un Lopez qui sauve l'égalisation. Un niveau d'écart en termes de réalisme = 0 point
- Dijon : une victoire acquise trop rapidement, un mental de merde, un doublé chanceux = 1 point
- Toulouse : des pétages de plomb par manque d'expérience = 0 point
- Marseille : le décollage, 1 minute de jeu pour Khazri, une Madjer, un Abdennour déposé par Sarr, un Bourigeaud crucificateur = 3 points
- Nice : le crucificateur était italien, un péno peut-être oublié, une défaite rageante = 0 point
- Sainté : une victoire aurait été plus que logique, un attentat dans le Forez, un gamin cloué au lit au bout de 7 matchs !!!!! = 1 point
- Caen : le néant, un contrôle de la main = 0 point
- Guingamp : une barre, le néant, la grogne, la crise, un rouge à cause d'un geste de la main = 0 point
- Lille : pas grand-chose, une purge, une victoire salvatrice, le décollage = 3 points
- Dijon (coupe) : une victoire au bout du suspens = qualification
- Montpellier : un duo d'attaque Hunou/Brandon pour une victoire miraculeuse = 3 points
- Bordeaux : pas grand-chose, un CSC, une démission, une éviction = 3 points
- Strasbourg : équipe décimée en déplacement dans un stade animé, des errances, des erreurs, la douche froide pour une première étonnante (Gnagnon, Mexer, Gélin...) = 0 point
- Nantes : on a l'habitude, un Khazri coqueluche, un Khazri doubleur = 3 points
- Angers : 3 points en Anjou, une douceur absente, une froideur présente, un captoche décisif = 3 points
- Amiens : une révélation, un match abouti, une euphorie palpable = 3 points
- Metz : tellement rennais pour relancer les Messins depuis = 1 point
- Marseille (coupe) : un match sous vidéo surveillance, un match gagné malgré la défaite = Qualif
- Paris : un autre championnat = 0 point
- Monaco : un champion accroché, une défaite rageante = 0 point


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#47 21-12-2017 15:05:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Impressions mi-saison

Beau résumé top

Etant de caractère optimiste, j'y crois vraiment pour notre deuxième partie de saison ! Si on arrive à éviter les blessures importantes, on a vraiment les armes pour faire quelque chose. Après avoir mis du temps à trouver ses marques, l'équipe a fini par trouver une ossature vraiment intéressante.

A part le poste de latéral gauche (j'ai trouvé Baal moyen et Zeffane et Figueiredo insuffisants) et celui d'avant centre (je pense que Sarr devrait jouer à gauche, Khazri retrouver un poste de MOC et Mubele rester remplaçant), je trouve qu'on est complets partout.

Avec le 1/4 de finale de CDL à domicile face à Toulouse j'espère qu'on va réussir à atteindre les demis finales et éviter Paris et Monaco... Autant les jouer en finale seulement, on aurait rien à perdre et c'est peut-être là qu'on arriverait à créer la surprise mrgreen

Une nouvelle finale au stade de France et une place dans les 8 premiers ça serait une belle saison.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#48 21-12-2017 15:20:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 655

Re: Impressions mi-saison

bizzz a écrit:

Allez, je ressuscite ce vieux thread avec un sondage de rouge Mémoire où l'on évalue les joueurs à mi-saison:
http://www.rougememoire.com/report/61

Les notes d'Amalfitano lol , comment peut-il faire à ce point l'unanimité et toujours jouer. Il doit être au niveau de Zizou à l'entrainement c'est pas possible.

Sinon très bon score pour André, Bourigeaud et Khazri

Dernière édition de: Kastoua35 (21-12-2017 15:22:29)

Hors ligne

#49 21-12-2017 15:54:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Impressions mi-saison

J'ai été surpris tellement les résultats actuels correspondent aux notes que j'ai mis (à par Zeffane pour lequel je suis moins sévère et Gnagnon pour lequel je suis un peu plus sévère).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#50 21-12-2017 15:59:25

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Impressions mi-saison

Mes impressions sont que le sang neuf fait du bien à l'équipe. Hamari Traoré est le meilleur latéral droit depuis Rod Fanni (mais pas aussi bon que Mario Melchiot). Bourigeaud est une belle trouvaille. Koubek a eu du mal sur ses premiers matchs mais s'est clairement imposé dans les buts. Un Gélin très convaincant en défense centrale, encore perfectible mais très propre dans tout ce qu'il fait (belle qualité de relance pour une défenseur central). Khazri est un joueur très intélligent et je suis agréablement surpris par son comportement sur le terrain qui a évolué dans le bon sens. top

En revanche, Amalfitano ne doit être qu'une solution de remplacement, pas plus. Hunou ne prétendra pas à devenir un cadre de l'équipe car sa technique est trop défaillante pour le poste qu'il occupe. Gourcuff nous pénalise plus qu'il nous aide.

Point d'interrogation sur Mouassa qui doit simplifier son jeu et ne pas s'enfermer en permanence. Sarr, ) voir ce que ça peut donner. Ses débuts étaient mitigés, mais sa blessure nous a empêché d'avoir un avis à moyen terme sur lui. Lea Siliki alterne le bon et le moyen.

Globalement satisfait par les derniers matchs de l'équipe, j'en ai même oublié le début de saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.8 KiO (Pic : 793.7 KiO) ]