Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 16-12-2012 15:10:29

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Et sur le but de Pit, Féret donne l'impression d'avoir choisi d'y aller tout seul, et en fait non, ce qui est très malin et ce qui fait but.

Dernière édition de: Panini-80-81 (16-12-2012 15:10:52)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#202 16-12-2012 16:02:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Pitroipa est très utile à l'équipe mais je reste persuadé qu'il est qu'un intermittent du spectacle. Il est capable de choses magnifiques mais il manque de justesse tactique et il faut vraiment qu'il simplifie son jeu. C'est dommage parceque si il faisait ça, il serait probablement l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. A mon avis, il serait meilleur en joker et j'aimerais bien le voir rentrer à l'heure de jeu parfois, notamment contre les équipes qui viennent pour faire un nul.

Hors ligne

#203 16-12-2012 16:23:00

Isis
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

En une saison et demi il a explosé tous les attaquants qui l'ont précédé récemment, arrête avec ta "justesse tactique"... Tu te plains du "divorce" avec les supporters, et le seul mec qui met de la folie dans ses dribbles tu le laisserais sur le banc ? Je commence à vraiment croire que ce que tu aimerais au fond, Valentin, c'est une ÉNORME crise au stade, qu'Antonetti parte, que tout explose, et qu'après tout reparte d'un coup, super comme tu veux, avec tes joueurs "tactiques", ton système... et toi comme entraîneur, non ? Une grosse crise dans un club, c'est vraiment pas à souhaiter, et c'est très long à surmonter.
Je préfère un Pit' qui perd connement la balle au huitième passement de jambes que n'importe quel Nolan Roux qui court tout droit et qui frappe. C'est grâce à des mecs comme lui que je regarde les matches de Rennes. Va voir chez Claude Puel si tu veux de la tactique, Valentin. Mais bon, tu as ton avis, OK, je veux pas rentrer dans une discussion, je te donne simplement le mien.
smile
Et on sera au stade contre Montpellier.

#204 16-12-2012 16:24:21

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Valentin35 a écrit:

Pitroipa est très utile à l'équipe mais je reste persuadé qu'il est qu'un intermittent du spectacle. Il est capable de choses magnifiques mais il manque de justesse tactique et il faut vraiment qu'il simplifie son jeu. C'est dommage parceque si il faisait ça, il serait probablement l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. A mon avis, il serait meilleur en joker et j'aimerais bien le voir rentrer à l'heure de jeu parfois, notamment contre les équipes qui viennent pour faire un nul.

Mais quelque part il ne peut pas être l'un ET l'autre. Ce qui le rend atypique c'est qu'il fait ce que l'on attend pas, c'est une sorte d'électron libre. Si tu lui demandes de la "justesse tactique", tu lui demandes de rentrer dans un moule, du coup il ne surprend plus ! Et puis bon il n'est pas si incohérent que ça tactiquement, en tous cas en ce qui concerne son replacement défensif y a pas grand chose à lui reprocher !
Oui il rate des passes, oui il ne cadre pas parfois, mais son jeu instinctif un peu football de rue met en difficulté l'arrière garde adverse. Je pense qu'il fait peur et du coup les défenseurs adverses ne sont pas dans de bonnes dispositions quand ils nous affrontent. Rien que pour le nombre de fautes qu'il provoque je le laisse 90 minutes à tous les coups.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#205 16-12-2012 17:17:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rien à redire. Pit c'est Pit. Il des défauts mais aussi d'énormes qualités.
Et puis franchement, vous oubliez qu'il y a quelques temps, nos titulaires c'était Thomert, Moreira,Wiltord, Boukari ou VHM.

On a quand même de la chance d'avoir un joueur comme lui, faut arrêter de se plaindre de temps en temps...

PS : Et pourtant je n'était pas du tout convaincu de son recrutement en juillet 2011...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#206 16-12-2012 17:30:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

aficionado srfc a écrit:

Je n'ai vu que des résumés , pas le match malheureusement .

J'ai noté 2 grosses occasions pour VA : la superbe sortie de Costil devant Dossevi  , ainsi que la tete d' Aboubakar au 1er poteau qui me fait penser au loupé du brestois . Il y a aussi une frappe mais c'est dans un angle fermé et en plein sur Costil donc pas super dangereux .

Coté rennais , je n'ai pas vu encore le but annulé de Pit . En ce qui concerne Diarra , vu qu'il n'est pas tombé et a poursuivi son action l'arbitre laisse jouer , il n'y a donc pas péno pour moi . Il aurait pu faire son Bauthéac lol, et là l'arbitre aurait pu se poser la question du péno car le maillot était tenu ! 
Sur nos buts , on remarque que Féret adore ce type d'action : centre en retrait , plat du pied droit , il est souvent decisif dans cette partie du terrain , et plus en terme de buts que de passes ( 6 buts et 1 passe ) . Etonnant si peu de passes dé !
Sur le deuxième , Pit va harceler le défenseur qui perd le ballon au profit de Féret qui offre un caviar à Pit .

Sur l'action de Diarra, il a le droit de revenir à la faute si le joueur est géné pour sa frappe comme ce fut le cas vendredi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#207 16-12-2012 17:33:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Valentin35 a écrit:

Pitroipa est très utile à l'équipe mais je reste persuadé qu'il est qu'un intermittent du spectacle. Il est capable de choses magnifiques mais il manque de justesse tactique et il faut vraiment qu'il simplifie son jeu. C'est dommage parceque si il faisait ça, il serait probablement l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. A mon avis, il serait meilleur en joker et j'aimerais bien le voir rentrer à l'heure de jeu parfois, notamment contre les équipes qui viennent pour faire un nul.

N'importe quoi, il est indispensable et pour moi, c'est l'un des meilleurs dribbleurs du championnat.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#208 16-12-2012 17:50:37

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Panini-80-81 a écrit:

Et sur le but de Pit, Féret donne l'impression d'avoir choisi d'y aller tout seul, et en fait non, ce qui est très malin et ce qui fait but.


+ 1 c'est excellent ce qu'il fait, impressionnant même vu le nombres de joueurs qui n'ont pas l'intelligence de trouver un joueur mieux placé...

#209 16-12-2012 17:59:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Evidemment que ce joueur me plait et qu'il me donne envie d'aller au stade. Mais je voulais simplement dire qu'il serait plus utile en joker. Il a des limites, c'est un joueur un peu à part. Il aurait des statistiques bien plus intéressantes en entrant en tant que joker, c'est en tout cas mon point de vue.

Je n'ai pas envie d'une crise au club, je ne manifesterais pas ma joie après les victoires sinon.

Hors ligne

#210 16-12-2012 18:15:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Qu'est-ce que t'en sais qu'il serait plus utile en joker? Si a Rennes, il a améliore ses statistiques annuelles, c'est justement parce qu'il n'était que joker avant. Il peut faire la différence a tout moment et face a n'importe qui, c'est ça qui le rend aussi indispensable.

Brahimi ou Ekoko pouvait être des jokers, pcq au bout de 60 minutes ils étaient morts en plus d'être irréguliers. Mais lui, est plus régulier et increvable.

Tout le monde a des limites, Zlatan, Ronaldo, Messi en ont, évidemment que trois ptits pas en as.

Dernière édition de: Flyers (16-12-2012 18:17:56)

Hors ligne

#211 16-12-2012 18:27:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je vois ce que tu veux dire Valentin, mais je crois qu'il ne faut pas regarder que la facette offensive de Pitroipa.

Il est toujours à l'offensive, toujours au pressing, il perd pas mal de ballons mais il est aussi souvent à la base de nos occasions.  Il percute, il appelle, il s'enfonce, il élimine, il provoque, il provoque entre 3 et 10 fautes par match, il retourne le cerveau de ses adversaires…

Et une fois qu'il perd le ballon, il ne revient pas en marchant ou en trottinant pour reprendre son souffle comme un Kembo ou un Camara avant lui, il revient à bloc, il sprinte, il se replace, il presse, même en fin de match. On peut être à la 90eme, il peut avoir couru tout le match, il sera là pour emmerder le milieu ou la défense adverse, partir en contre et éventuellement faire la différence…

Son boulot défensif est gigantesque, et son bilan offensif est loin d'être mauvais. Et comme on a trouvé son quasi-clone de l'autre côté du terrain (je parle bien sûr en termes d'apport tactique, de repli défensif et de capacité à multiplier les efforts, pas en termes de style de jeu), tactiquement , on a besoin de ces deux-là sur toute la durée d'un match, pas en joker. On a les jeunes et Victor pour ca…

Hors ligne

#212 16-12-2012 18:31:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je vous rejoins, il pourrait surement profiter des défenses fatiguées en rentrant en cours de jeu mais je préfère quand même nous voir débuter avec Pitroipa sur le terrain. Et puis, ce joueur est incassable, il n'est jamais blessé, on a l'impression qu'il n'est jamais usé sur le terrain, on a même vu qu'il avait su être précieux et intelligent à Paris quand on était à 9 contre 11.

Son style de jeu fait qu'il est toujours rageant dans un match mais il est aussi souvent très dangereux dans la défense adverse. Avec Pit sur le terrain, on sait qu'on peut toujours compter sur un éventuel exploit individuel grâce à sa folie et à ses dribbles imprévisibles. Cependant, j'espère qu'on ne remarquera pas trop son absence pendant la CAN...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#213 16-12-2012 18:32:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

yoyoceltik a écrit:

+ 1 bob et arnanto, aucun intérêt de critiquer les frappes d'aless quand on suit son club depuis au minimum 2 ans. roll


moi aussi sur l'action dont tu parle midax j'ai dis, "ouch mauvais choix là" mais c'est la seule fois ou il à fait le mauvais choix donc franchement... en plus sur l'action c'est lui qui s'arrache pour récupérer le ballon donc qu'il est voulu finir tous seul peut se comprendre. Moi j'aurais fait la passe c'est sur. mais il a du se dire la même chose après coup.

Faut que t'arrêtes avec les petites phrases du genre... Je suis très content qu'on est enfin un joueur qui sache frappé de loin. Je dis juste que sur certaines actions tu dois te retenir de frapper comme celle de vendredi dont on parle. Et tu remarqueras que je demande s'il en fait souvent des choix comme celui-ci ? car je n'ai pas la possibilité de voir les matchs, ou peu, cette année.

Hors ligne

#214 16-12-2012 19:16:46

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

donc pour te répondre, sur ce match c'est la seule fois ou il l'a jouer perso, pour t'éclairer sur sa saison, ça fait un bail qu'on à pas eu un mec comme qui frappe dès qu'ils en à l'occasion et efficace en plus de sa ! depuis kallstrom je dirais...

#215 16-12-2012 21:33:55

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je regardais les photos sur le site off' de notre vctoire de vendredi et  c'est moi où les gens en super U ne se lève même pas après les deux buts ?
Les photos en question sont celles avec Feret et Aless et celle ou on voit Pit embrasser sa main.

Ca ne choque que moi ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#216 16-12-2012 22:30:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

C'est choquant oui, mais c'est pas surprenant, c'est toujours comme ça.

L'ambiance à Rennes est la plus pourrie de France d'après le "championnat des Tribunes", mais c'est déjà un exploit d'avoir l'ambiance qu'on a sachant que 70% des gens qui viennent au stade sont là en touristes...

Je ne comprendrais jamais ce qu'on a fait pour avoir un public si pourri.

Dernière édition de: paul_35 (16-12-2012 22:34:16)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#217 16-12-2012 22:40:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Si le championnat de France des tribunes le dit...ce classement ne veut rien dire.

On a pas un public de fou, c'est certain mais il faut arrêter de penser qu'on est le pire public de France.

Etonnant en effet arnanto, pourtant je suis abonné en Super U mais j'avoue que je suis tellement fou quand on marque que je ne fais pas attention à côté de moi si ça se lève. Mais par exemple contre VA, je suis allé en Super U Haut alors que je suis plus souvent vers le bas et c'est vrai que c'était...très mou. Le public était très familial et "retraité", les gens étaient étonnés pour ne pas dire choqués de voir des jeunes gueuler, s'enflammer, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#218 16-12-2012 22:48:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Depuis un certain Rennes - Lille (2-2) avec un but d'Alex ,  je crois pas qu'il y a eu un match crucial au stade pour le club ,le prochain sera contre Montpellier ,et si cela roule le feu se rallumera de lui même .  smile

Dernière édition de: philippe22 (16-12-2012 23:12:38)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#219 16-12-2012 22:49:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

En effet ce classement est souvent étrange, par exemple en ce moment Lille est 3e, Toulouse 9e (!), alors que Brest n'est que 14e.

Mais ça donne quand même une indication.

Contrairement à toi Clecle, ça m'arrive souvent de regarder autour de moi après les buts, ou autour de moi au moment où le RCK lance un chant un peu entraînant que le stade est quand même censé suivre un petit peu... Je fais toujours partie des 10-15% de l'escalier grand max, qui se lève pour fêter le but, ou qui tape dans ses mains.

L'une des raisons de cette mollesse désespérante étant sûrement un espèce d'effet de groupe, dans le mauvais sens. Quelqu'un qui ne vient pas souvent au stade se dit que c'est normal de ne pas taper dans les mains puisque ses voisins font pareil... Plus l'ambiance est pourrie, plus ça incite les gens à rester immobiles sur leur siège, donc plus l'ambiance est pourrie, et ainsi de suite.

Dernière édition de: paul_35 (16-12-2012 22:50:01)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#220 16-12-2012 23:00:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Brest, c'est normal, à chaque fois que je vois ou j'assiste à leur match c'est 60 minutes d'insultes pour l'adversaire et 30 minutes de chants pour leur équipe. Je n'aime pas du tout leur mentalité.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#221 16-12-2012 23:10:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

paul_35 a écrit:

En effet ce classement est souvent étrange, par exemple en ce moment Lille est 3e, Toulouse 9e (!), alors que Brest n'est que 14e.

Mais ça donne quand même une indication.

Contrairement à toi Clecle, ça m'arrive souvent de regarder autour de moi après les buts, ou autour de moi au moment où le RCK lance un chant un peu entraînant que le stade est quand même censé suivre un petit peu... Je fais toujours partie des 10-15% de l'escalier grand max, qui se lève pour fêter le but, ou qui tape dans ses mains.

L'une des raisons de cette mollesse désespérante étant sûrement un espèce d'effet de groupe, dans le mauvais sens. Quelqu'un qui ne vient pas souvent au stade se dit que c'est normal de ne pas taper dans les mains puisque ses voisins font pareil... Plus l'ambiance est pourrie, plus ça incite les gens à rester immobiles sur leur siège, donc plus l'ambiance est pourrie, et ainsi de suite.

L'effet de groupe...c'est tout à fait ça !!

Moi je doit être l'un des seul quand je vais voir les match (billet en Super U bas donné par une amie) dans ma tribune à chanter et crier pour encourager l'équipe. roll

Hors ligne

#222 16-12-2012 23:12:54

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Enfin le kop brestois c'est une minorité du Stade Francis Le Blé, heureusement... Je préfère largement la mentalité du Brestois moyen à celle du Rennais, qui semble venir au stade en étant autant préoccupé par la température qu'il va faire, l'heure à laquelle il va pouvoir partir pour pas trop bouchonner, que par le résultat de son équipe.

A la fin du match contre Troyes ça a bien poussé, mais c'était sûrement autant parce que tout le monde se les gelait et avait envie de rentrer chez soi au plus vite ("oh non, pas les prolongations"...), que pour la qualification du SRFC...

Dernière édition de: paul_35 (16-12-2012 23:35:35)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#223 17-12-2012 00:14:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Ca dépend des tribunes.

En Ouest France haut et bas, ça se lève toujours. En CMB bas, ça se lève pas beaucoup alors qu'en CMB haut, tout le monde est toujours debout quand on marque. Il y a des tribunes populaires et d'autres plus familiales. Les gens qui vont en Super U sont souvent des gens qui vont 2 ou 3 fois au stade par an, sans trop s'intéresser au club. En CMB ou en OF, il y a énormément d'abonnés et de fidèles donc forcément, les gens sont plus fou quand il y a un but.

Hors ligne

#224 17-12-2012 02:17:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

paul_35 a écrit:

C'est choquant oui, mais c'est pas surprenant, c'est toujours comme ça.

L'ambiance à Rennes est la plus pourrie de France d'après le "championnat des Tribunes", mais c'est déjà un exploit d'avoir l'ambiance qu'on a sachant que 70% des gens qui viennent au stade sont là en touristes...

Je ne comprendrais jamais ce qu'on a fait pour avoir un public si pourri.

Il suffit de lire ce forum pour tout à fait le comprendre, le public est pourri car les supporters le sont, c'est pas plus compliqué.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#225 17-12-2012 03:08:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Victoire très importante contre un concurrent direct...
Très bons Costil,Apam,Pit et Féret (homme du match évidemment).
Ca aurait pu faire un nul comme contre Brest mais Costil a été présent.

Surpris de voir Diarra titulaire... Apparemment il a été volontaire et un peu brouillon (comme contre Arles en fait).
Retour de M'Vila à domicile... pour son dernier match?

Il y a une question que je me pose,Clé-clé l'a noté: Que ce passe-t-il avec Erding???
Non seulement il n'est pas titulaire mais il ne rentre pas en cours de match (Anto n'a fait que 2 changements!!)

C'est notre avant-centre titulaire,qui a planté 8 buts cette saison... Il rentre à Troyes et donne le but de la victoire à Pit... Et là il ne rentre même pas en fin de match... Il doit y avoir un souci avec Anto,sinon je ne vois pas pourquoi il ne rentre même pas pour 15 min en fin de match...

S'il n'est pas titulaire à Ajaccio,je vais commencer à me dire qu'il va vouloir partir...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.09 KiO (Pic : 790.99 KiO) ]