Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 17-12-2012 10:21:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Zvon a écrit:

Il suffit de lire ce forum pour tout à fait le comprendre, le public est pourri car les supporters le sont, c'est pas plus compliqué.

Cette petite pique venant d'un supporter qui préfère son beau canapé à la ferveur "Live" du STADE, a le don de me faire sourire.

Pour aller régulièrement dans d'autres stades, je ne trouve pas que ce soit bien pire à Rennes qu'ailleurs. Et puis, les classements de ce genre n'ont aucun intérêt, à part flatter les pénis de certains - toujours les mêmes d'ailleurs.

Dernière édition de: Rodighiero (17-12-2012 10:24:23)

Hors ligne

#227 17-12-2012 10:30:36

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Depuis quand le "championnat des tribunes" de la LFP c'est crédible ? Pour info, ce championnat récompense le taux de remplissage et l'absence d'incidents en tout genre (du simple fumigène jusqu'au jet de projectiles). Ca n'a absolument rien à voir avec l'ambiance, d'ailleurs quiconque à déjà mis les pieds dans d'autres stades sait que ce classement est totalement bidon (Lorient 4ème meilleur public de France ? LOL).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#228 17-12-2012 11:11:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rodighiero a écrit:
Zvon a écrit:

Il suffit de lire ce forum pour tout à fait le comprendre, le public est pourri car les supporters le sont, c'est pas plus compliqué.

Pour aller régulièrement dans d'autres stades, je ne trouve pas que ce soit bien pire à Rennes qu'ailleurs. Et puis, les classements de ce genre n'ont aucun intérêt, à part flatter les pénis de certains - toujours les mêmes d'ailleurs.

Tout à fait d'accord. Cette sorte de rennophobie des rennais eux-même m'exaspère au plus haut point. Ces derniers mois j'ai fait plusieurs fois Gerland, quelques fois le Parc, bon, même si on est pas dans la même dimension, il y a des choses que l'on voit à Rennes que l'on voit partout en France et en Europe, hein.

Bref, va falloir arrêter de se fouetter comme des cons. Il y a une culture foot à Rennes. Après elle est peut-être différente d'autres villes, mais le SRFC occupe une place centrale dans la vie de la cité et un élément important de la vie d'un grand nombre d'habitants du département. C'est un fait. Après certains n'ont pas envie de le voir, libre à eux.

Pour revenir au match, je l'ai pas vu. Mais visiblement c'était pas mal. T'façon tous les matchs pas mal je les vois pas donc...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#229 17-12-2012 12:03:51

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

C'est clair que les tribunes rennaises sont pas pires qu'ailleurs,

Il suffit de voir le feu qu'on a pu mettre en EL l'an dernier contre l'Atletico ou le Celtic, c'était juste énorme, et pour avoir fait plusieurs fois le PdP et d'autres, sur ces matchs là, on avait rien a leur envier, on était même mieux, car on conserve un bon état d'esprit, quand les parisiens se frittent entre eux... roll


On est trop souvent spectateurs, mais je ne serai jamais d'accord avec ceux qui disent qu'on a un public moyen / mauvais / mou.

Hors ligne

#230 17-12-2012 13:14:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je préfère largement la mentalité du Brestois moyen à celle du Rennais, qui semble venir au stade en étant autant préoccupé par la température qu'il va faire, l'heure à laquelle il va pouvoir partir pour pas trop bouchonner, que par le résultat de son équipe.

Ben sans vouloir être trop méchant, vu le spectacle proposé au Stade depuis quelques match je comprend que certains spectateurs se posent ce genre de question. Je prend un exemple : le match contre Evian, en CMB haut, et bien la moitié des gens à côté de moi était tourné vers leurs voisins pour discuter plutôt que vers le terrain au vu du jeu affligeant proposé par les joueurs.

Par contre je crois que c'est un mauvais exemple. En Tribune Super U ça dépend des match. Parfois si les prix sont bas et que le spectacle proposé est incroyable alors l'ambiance est extraordinaire surtout si l'on se rapproche de la Tribune Ouest-France. Ça chante (pas toute les chansons mais les plus entraînantes), ça applaudit et ça se lève pour les but. Contre l'Atletico, c'était la seconde tribune la plus motivée après le KOP wink Mais la en première mi-temps c'était le cas, j'ai revu les images et je crois qu'ils se lèvent pour le but (ils ne vont pas rester trois heures debout comme d'autres tribunes françaises mais ils se lèvent), par contre en seconde ils se détournent du terrain c'est clair hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#231 17-12-2012 13:41:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

paul_35 a écrit:

Enfin le kop brestois c'est une minorité du Stade Francis Le Blé, heureusement... Je préfère largement la mentalité du Brestois moyen à celle du Rennais, qui semble venir au stade en étant autant préoccupé par la température qu'il va faire, l'heure à laquelle il va pouvoir partir pour pas trop bouchonner, que par le résultat de son équipe.

A la fin du match contre Troyes ça a bien poussé, mais c'était sûrement autant parce que tout le monde se les gelait et avait envie de rentrer chez soi au plus vite ("oh non, pas les prolongations"...), que pour la qualification du SRFC...

C'est faux. La plupart de ceux qui viennent régulièrement sont des abonnés qui pour la plupart le sont depuis longtemps.
Le résultat influe beaucoup sur leur humeur. À Rennes, l'engouement pourra venir avec les résultats et avec du jeu. Quelque chose me dit que ça arrivera bientôt. (Les résultats cette saison si on arrive enfin à décrocher un podium ou une coupe, et le jeu la saison prochaine avec un nouvel entraîneur et un projet de jeu affirmé)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#232 17-12-2012 14:40:09

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Pour info et après vérification, le SRFC est le seul club a avoir 4 joueurs à 6 buts ou plus cette saison ! 4 buteurs valent mieux qu'un ? ;-)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#233 17-12-2012 15:09:55

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je viens de revoir les images du but refusé de Pitroipa pour main, et je fais mon mea culpa. J'étais persuadé à vitesse réelle qu'elle avait eu lieu, donc j'en veux pas à l'arbitre de touche de s'être planté non plus ^^'. En tout cas, ça aurait fait un beau but de notre Pit à nous sinon. Le ballon lui collait au pied à chaque contrôle sur ce match, c'était le top.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#234 17-12-2012 17:24:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Mouchedusrfc a écrit:

Pour info et après vérification, le SRFC est le seul club a avoir 4 joueurs à 6 buts ou plus cette saison ! 4 buteurs valent mieux qu'un ? ;-)

Oui les 4 Fantastiques... big_smile
En espérant qu'Erding revienne vite pour planter à nouveau... et que Pit en marque un à Ajacio (car il ne sera pas là tout le mois de janvier...)

Hors ligne

#235 18-12-2012 03:57:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rodighiero a écrit:
Zvon a écrit:

Il suffit de lire ce forum pour tout à fait le comprendre, le public est pourri car les supporters le sont, c'est pas plus compliqué.

Cette petite pique venant d'un supporter qui préfère son beau canapé à la ferveur "Live" du STADE, a le don de me faire sourire.

Pour aller régulièrement dans d'autres stades, je ne trouve pas que ce soit bien pire à Rennes qu'ailleurs. Et puis, les classements de ce genre n'ont aucun intérêt, à part flatter les pénis de certains - toujours les mêmes d'ailleurs.

Je vais au stade quand mon emploi du temps le permets, certains ont des chose plus importante à faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#236 18-12-2012 04:06:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

dreamfly a écrit:

Je préfère largement la mentalité du Brestois moyen à celle du Rennais, qui semble venir au stade en étant autant préoccupé par la température qu'il va faire, l'heure à laquelle il va pouvoir partir pour pas trop bouchonner, que par le résultat de son équipe.

Ben sans vouloir être trop méchant, vu le spectacle proposé au Stade depuis quelques match je comprend que certains spectateurs se posent ce genre de question. Je prend un exemple : le match contre Evian, en CMB haut, et bien la moitié des gens à côté de moi était tourné vers leurs voisins pour discuter plutôt que vers le terrain au vu du jeu affligeant proposé par les joueurs.

Par contre je crois que c'est un mauvais exemple. En Tribune Super U ça dépend des match. Parfois si les prix sont bas et que le spectacle proposé est incroyable alors l'ambiance est extraordinaire surtout si l'on se rapproche de la Tribune Ouest-France. Ça chante (pas toute les chansons mais les plus entraînantes), ça applaudit et ça se lève pour les but. Contre l'Atletico, c'était la seconde tribune la plus motivée après le KOP wink Mais la en première mi-temps c'était le cas, j'ai revu les images et je crois qu'ils se lèvent pour le but (ils ne vont pas rester trois heures debout comme d'autres tribunes françaises mais ils se lèvent), par contre en seconde ils se détournent du terrain c'est clair hmm

Pour l'Athletico, en Rennes Bas, il y avait une très grosse ambiance aussi tout comme le Celtic où il y avait plus de 300 rennais debouts (record de la tribune depuis la fin de la populaire).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-12-2012 04:09:34)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#237 18-12-2012 10:15:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Zvon a écrit:

Je vais au stade quand mon emploi du temps le permets, certains ont des chose plus importante à faire.

Comme poster à 3 heures du matin en pleine semaine ?

> Tu as expliqué plusieurs fois fièrement que tu ne ratais jamais la soirée football du samedi. Donc... tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à faire de plus important.

Je te dis juste qu'avant de critiquer l'ambiance du stade - on balaye devant sa porte ou on se bouge le cul pour aller au stade, "Monsieur je donne de la télécommande".

Hors ligne

#238 18-12-2012 10:20:58

Dark.City
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Jouer à qui supporte le mieux le stade rennais ne servira à rien passionnés que vous êtes vous vous étriperez. Passons donc à Ajaccio non ?

#239 18-12-2012 10:26:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Personnellement, je ne joue à rien du tout. Simplement, je ne donne aucune leçon - puisque je ne vais plus beaucoup RDL. Je préfère aller ailleurs, plus à l'Ouest. wink

Hors ligne

#240 18-12-2012 10:51:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Ouais d'ailleurs je suis en train de réfléchir sérieusement à te bannir...




big_smile

Hors ligne

#241 18-12-2012 16:51:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rodighiero a écrit:
Zvon a écrit:

Je vais au stade quand mon emploi du temps le permets, certains ont des chose plus importante à faire.

Comme poster à 3 heures du matin en pleine semaine ?

> Tu as expliqué plusieurs fois fièrement que tu ne ratais jamais la soirée football du samedi. Donc... tu n'as pas l'air d'avoir grand chose à faire de plus important.

Je te dis juste qu'avant de critiquer l'ambiance du stade - on balaye devant sa porte ou on se bouge le cul pour aller au stade, "Monsieur je donne de la télécommande".

Sauf que quand on ne connait pas la vie de quelqu'un et des changement qui ont pu avoir lieu en 2 ans, on ferme juste sa bouche. Et oui, j'étais reveillé à 3h du matin, je te laisse deviner pourquoi.

Edit : Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je me justifie puisque je fais ce que je veux et dis aussi ce que je veux. Je préfère 100 fois un supporter derrière sa télé plutôt qu'un supporter comme Joeysolo and co et aller au Stade pour gueuler sur l'équipe. Et puis le Monsieur qui donne de la télécommande est surement aller au moins 5-6 fois de + que toi au stade. Alors oui, j'ai moins le temps (beaucoup moins le temps) mais j'y vais quand même donc encore une fois, avant de l'ouvrir, on se renseigne, monsieur je critique toujours la vie d'autrui. C'est quand même assez triste que tu puisses continuer encore et encore à attaquer les gens sur leur vie privée sans que personne ne disent rien ici, les choses ne changeront donc jamais.

Dernière édition de: Zvon (18-12-2012 17:16:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#242 18-12-2012 16:58:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Parceque le p'tit Zvon avait la dalle !   lol   wink

Dernière édition de: philippe22 (18-12-2012 16:59:57)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#243 18-12-2012 17:00:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#244 18-12-2012 17:07:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Ah bon t'es pas papa , cela aurait pu être un bon prétexte .  Sorry voulait pas te vexer .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#245 18-12-2012 17:13:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Ah si si, t'as tout compris. C'est juste que j'ai pas à me justifier et que je le fais quand même et je ne sais même pas pourquoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#246 18-12-2012 17:17:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Félicitations Zvon !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#247 18-12-2012 17:28:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Merci mec wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#248 18-12-2012 18:22:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Toutes mes félicitations à toi, ainsi qu'à ta compagne.

Mais, si ce n'est pas indiscret, tu ne nous a pas précisé (ou alors ça m'a échappé) si c'est un p'tit Zvon ou une petite Yvonne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#249 18-12-2012 18:50:00

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Quoi ? Zvon s'est levé à 3h du matin pour manger un bébé ? C'est horrible ! big_smile


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#250 18-12-2012 19:32:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Zvon papa, on le savait pas ça!

Félicitations Zvon!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.85 KiO (Pic : 765.75 KiO) ]