Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-12-2012 13:30:30

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Utaka35 ta vision du foot est juste à revoir. Julien est un joueur "++" alors que Diallo est en train de nous montré qu'il est en joueur banal à la Boukari ou autres Thomert... Pour Diallo wait & see mais je suis très déçu de ces performances.

Hors ligne

#352 05-12-2012 17:00:38

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Oui, m'enfin bon, Féret n'a pas été immédiatement un joueur "++" comme tu dis Hozmoz, il a percé très tard. D'autant plus que Féret, il est "++" entre 40 et 60% du temps selon son appréciation personnelle.
Diallo est un joueur que je trouvé sérieux et qui a des qualités techniques, je suis persuadé qu'il va progressé si on lui fait confiance. Il lui manque un savant mélange de folie, de réussite, de confiance et d'adaptation à la L1.
Ce cocktail, Alessandrini l'a chopé très vite ce cocktail, mais suffit qu'un élément disparaisse pour entrainé une spirale négative. Chacun son rythme j'ai envie de dire, mais pour moi, Diallo a des qualités intrinsèques supérieures à celles d'Aless' (que j'adore) mais qui se repose encore trop sur son culot et sa réussite.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#353 05-12-2012 19:49:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Luffy35 a écrit:

Au risque de me repeter Utaka, oui pajot fait trop de fautes mais parce qu'il n'est pas a son poste (en inversant le triangle je me demande si ca ne serait pas mieux), on lui donne un role de sentinelle qui n'est pas le sien. Il se debrouille a la recuperation mais le cantonner a ce role, c'est lui en demander trop, du coup oui il decoupe. (je repete que je l'ai trouver plus propre sur son entree en quart contre troyes, ou il jouait plus haut)

Mais personne n'a suvi Pajot en ligue 2 ou quoi?

Pour faire souffler ou alless ou pitroipa en fin de match, a la place d'anto je replacerai bien feret sur une aile (ou meme diallo, si feret sort aussi). Du coup on pourrait voir ce milieu la:
   

        PAjot (10)

Makoun     M vila


Juste pour voir ce que ca donne. Ca libererait pajot.

 
  Sinon d'accord avec toi pour diallo, les jouers peuvent mettre du temps a s'adapter, on le sens en net progres mais c'est pas encore ca.

Feret sur un côté c'est pas terrible...
J'ai vu jouer Pajot en 10 avec les Bleuets en barrages face à la Norvège et il a été assez inexistant à mon avis.

Pour ce qui est de Sadio Diallo,il faut attendre et son tour va venir... Il n'a pas perdu son talent en montant de Bastia à Rennes.
Je pense que le fait qu'Aless ait explosé comme il l'a fait depuis septembre n'a pas dû aider Diallo.
Les 2 étaient de grands espoirs montant de L2 en L1;on parlait plus de Diallo que d'Aless et au final on ne voit qu'Aless.
Psychologiquement ça ne doit pas être facile pour un jeune comme lui.
Il faut qu'il joue plus en décembre car Pitroipa va libérer une place de titulaire en janvier quand il partira à la CAN (ça se jouera entre Diallo,Diarra ou Montano...)

Hors ligne

#354 05-12-2012 23:28:41

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Sur le débat Diallo bah moi samedi j'ai trouvé un potentiel chez ce garçon assez énorme. J'ai même été étonné. Je sais pas pourquoi un coup de coeur. Je trouve qu'il a de la classe, qu'il utilise bien le ballon. Possède un bagage technique avec une grosse frappe de balle. Féret est excellent en ce moment on ne peut pas le remplacer. Mais quand celui ci aura son coup de mou et que Diallo enchainera deux, trois matchs a mon avis il va dévoiler tout son talent.

J'ai remarqué qu'il a une lecture trés rapide du jeu. Je pense que Diallo derrière Erding peut très bien marché. Un minimun d'automatisme et Erding sera servi dans le bon timing. Parce-qu 'Erding est trop peu BIEN servi par rapport un nombre d'appel intéressant qu'il effectue.

En gros quand Diallo enchainera les matchs, j'espère qu'il montrera tout l'étendu de sont talent. Je le sens bien ce petit Diallo. Allez il a plus qu'a jouer comme il sait le faire !

Dernière édition de: Glokir (05-12-2012 23:31:14)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#355 05-12-2012 23:46:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Hozmoz56 a écrit:

Utaka35 ta vision du foot est juste à revoir. Julien est un joueur "++" alors que Diallo est en train de nous montré qu'il est en joueur banal à la Boukari ou autres Thomert... Pour Diallo wait & see mais je suis très déçu de ces performances.

Hozmoz, c'est vrai que Utaka35 est énervant avec ses affirmations qu'il te sort comme si c'était des vérités absolues, mais tes réponses sont du même acabit. Féret est un excellent tripoteur de ballon mais pêche encore par irrégularité, même si je le trouve de plus en plus décisif. Quand à comparer Diallo à Thomert et Boukari... roll Moi aussi, j'ai trouvé sa prestation de samedi très encourageante, et contrairement à ces deux joueurs, ses premiers matchs ont été très décevants, mais le potentiel qu'il laisse entrevoir pourrait nous réserver de bonnes surprises. Moi, je pense qu'il ne sera pas le feu de paille que furent les 2 autres. Wait & see en effet.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#356 06-12-2012 02:42:25

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Kimmi reviens! a écrit:
Luffy35 a écrit:

Au risque de me repeter Utaka, oui pajot fait trop de fautes mais parce qu'il n'est pas a son poste (en inversant le triangle je me demande si ca ne serait pas mieux), on lui donne un role de sentinelle qui n'est pas le sien. Il se debrouille a la recuperation mais le cantonner a ce role, c'est lui en demander trop, du coup oui il decoupe. (je repete que je l'ai trouver plus propre sur son entree en quart contre troyes, ou il jouait plus haut)

Mais personne n'a suvi Pajot en ligue 2 ou quoi?

Pour faire souffler ou alless ou pitroipa en fin de match, a la place d'anto je replacerai bien feret sur une aile (ou meme diallo, si feret sort aussi). Du coup on pourrait voir ce milieu la:
   

        PAjot (10)

Makoun     M vila


Juste pour voir ce que ca donne. Ca libererait pajot.

 
  Sinon d'accord avec toi pour diallo, les jouers peuvent mettre du temps a s'adapter, on le sens en net progres mais c'est pas encore ca.

Feret sur un côté c'est pas terrible...
J'ai vu jouer Pajot en 10 avec les Bleuets en barrages face à la Norvège et il a été assez inexistant à mon avis.



Hmmm au match retour peut etre ( mais ce jour la c'est toute une equipe qui a faillit, quand la defense se fait rouler dessus et que le reste de l'equipe est aux fraises, difficile de realiser un grand match). Son match aller etait excellent, et il jouait beaucoup plus haut qu'a rennes. Je retiens que ca fait lontemps qu'il n'a pas pese offensivement (pour moi du a son poste), quand on voit les 30 min contre troyes en coupe, il etait beaucoup plus a l'aise.


Je rajouterais que ci il a ete place la, ce n'est pas par hasard. (c'est vrai que feret sur une aile , ce n'est peut etre pas le top, dans l'ideal il faudrait inverser le triangle a la sortie de feret, ca donne ca:

    Pajot      Diallo

         Makoun
)

  Apres je restait sur l'autre compo parce que je doute qu'Anto lache son systeme tel qu'il est actuellement

Dernière édition de: Luffy35 (06-12-2012 02:46:02)


SRFC from Japan

Hors ligne

#357 06-12-2012 11:59:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

c'est clair, super palette

Et pour Boye, Anto l'a dit, si on veut pas de boulette, il faut prendre Silva.
Boye c'est 1.5M sur le marché.

Ne demandons pas à un type qui n'a pas eu de saison complète de faire oublier Mangane.

Il va prendre en assurance et la CAN va lui faire du bien.

Hors ligne

#358 06-12-2012 21:58:30

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je crois que personne ne l'avait dit jusque là : bravo à M.Castro et ses assistants pour leur très bon match à Troyes.

Dernière édition de: paul_35 (06-12-2012 22:07:39)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#359 06-12-2012 22:00:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

oui sauf la faute sur Mavinga sur le premier but de Troyes,ça aurait pu être sifflé... wink

Hors ligne

#360 06-12-2012 22:04:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

A part la faute sur Mavinga ( mad ) ils font plutot un bon match faut l'avouer, mais si tu les félicites quand ils font un bon match (beaucoup de contacts  mal jugées aussi) en gros quand il font un match moyen c'est normal. C'est leur métier

Hors ligne

#361 06-12-2012 22:08:24

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

On démonte tellement les arbitres quand ils sont mauvais qu'il faut le dire quand ils sont bons.

A part la faute sur Mavinga je pas souvenir d'avoir remarqué une grosse erreur d'arbitrage.
Ce qui est rare.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#362 06-12-2012 22:09:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

C'est vrai que j'ai vu des arbitrages plus scandaleux sur des matchs de Rennes cette saison!

Hors ligne

#363 06-12-2012 23:52:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je suis d'accord avec Utaka pour le cas Pajot... J'en ai ras le bol, on dirait qu'il ne progresse pas. Il pourrait avoir le rôle d'un Didot mais il n'a aucun charisme et manque de justesse.

Diallo a du potentiel, je pense qu'il s'imposera plutôt l'année prochaine mais j'espère qu'il enchaînera plus de matchs dans la 2ème partie de saison.. Quand je lis qu'il est à mettre dans la catégorie des Thomert ou Boukari... Face aux immunisés Danzé et Pajot ça me fait doucement rire.

Dernière édition de: ErWaNn (06-12-2012 23:53:06)


#ToutDonner

Hors ligne

#364 07-12-2012 00:29:06

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

ErWaNn a écrit:

Je suis d'accord avec Utaka pour le cas Pajot... J'en ai ras le bol, on dirait qu'il ne progresse pas. Il pourrait avoir le rôle d'un Didot mais il n'a aucun charisme et manque de justesse.

Diallo a du potentiel, je pense qu'il s'imposera plutôt l'année prochaine mais j'espère qu'il enchaînera plus de matchs dans la 2ème partie de saison.. Quand je lis qu'il est à mettre dans la catégorie des Thomert ou Boukari... Face aux immunisés Danzé et Pajot ça me fait doucement rire.


Erwann je dis juste bravo
Ne pas voir que diallo a des qualités techniques que n'ont pas thomert et boukari c'est juste ahurissant!!

Après sur Pajot quand j'entend dire un travail de l'ombre face à Troyes, mais c'est hallucinant on joait face a une faible équipe, on avait le ballon, on maitrisait le match, et ceux qui disent un travail de l'ombre se contredisent tout simplement, un travail de l'ombre car inexistant aussi bien dans la récup que dans l'apport offensif!!!

Voir danzé jouait à sa place, ça veut tout dire....malheureusement doumbia, lemoine sont partis pour lui!!!!

Sinon j'ai envi de voir une défense centrale kana KTC, avec foulquier à droite, je suis persuadé que l'on sera encore plus solide
Et vivement le retour de mvila!!!

Et diallo attention il va faire très mal

Edit Modo : Evite de citer le message précédent. Merci smile

Hors ligne

#365 07-12-2012 00:35:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Pajot n'est pas si mauvais que vous le dîtes. Regarder plusieurs fois ces matchs et vous verrez que son travail est utile au  collectif.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#366 07-12-2012 10:26:39

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Oui lemoine est meilleur que pajot (mais qui pouvait prevoir qu'il garderait un tel niveau de forme), j'espere juste le revoir avec le maillot Rennais le plus vite possible. Sinon, erwann explique moi ce que doumbia a apporter a rennes en terme de resultat et pour le collectif (moi je me souviens de match pourris, a part certain match qu'il choisissait).

   Je persiste et je signe, pajot doit jouer plus haut, et il sera meilleur. Pour l'instant, il aide le collectif (plutot propre quand il fait des passes), son defaut c'est les fautes accumules.


   Pour moi on aurait du garder Tettey (mais lles circonstances font que, il a jamais vraiemnt pu etre, regulier a Rennes). Doumbia, je suis bien content qu'il soit parti, un jouer aux capacites physiques assez hors normes mais qui ne les exploitent qu'un match sur 4, bonjour l'intermittent du spectacle.


SRFC from Japan

Hors ligne

#367 07-12-2012 12:04:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Doumbia n'est peut-être pas le plus intelligent ni très attaché au club comparé à Pajot et Lemoine mais son potentiel est bien supérieur au premier. Certes il était brouillon mais il apportait une certaine profondeur au milieu.
C'est vraiment dommage car à choisir entre lui et Pajot, j'aurais préféré qu'on prête ce dernier.

Pajot est faible dans la récupération du ballon et dans son utilisation. Je trouve qu'il ne participe presque pas au jeu offensif de notre équipe alors qu'il devrait être un relais entre le milieu et l'attaque.
Vivement que M'Vila revienne de blessure.

Dernière édition de: ErWaNn (07-12-2012 12:07:22)


#ToutDonner

Hors ligne

#368 07-12-2012 12:25:10

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Et sinon, de l'hippopotame et du rhinocéros, c'est qui le plus fort, d'après vous ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#369 07-12-2012 12:32:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

@erwan : ah bon ?  tu trouves que M'vila participe au jeu offensif ??

il est jamais en position derrière les attaquants, ils se contente juste de faire des passes (de loin), mais combien d'entre elles sont décisives ou amène une action de but ? au final pas beaucoup ...

Pajot lui s'engage beaucoup plus (exemple dernièrement contre Troyes en cdl qui amène le but d'Aless'. T'as déjà vu M'vila en position de marquer de la tête, toi ?) et je suis persuadé comme Luffy que son vrai poste est milieu offensif, un 10, au pire un 8, mais pas milieu récupérateur.

c'est peut être pas un Xavi , mais il est loin d'être nul comme certains le pensent ici.

Dernière édition de: belis (07-12-2012 12:33:30)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#370 07-12-2012 12:49:20

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Et sinon, de l'hippopotame et du rhinocéros, c'est qui le plus fort, d'après vous ?

Le rhinocéros, parce qu'il a une corne smile

Hors ligne

#371 07-12-2012 12:58:46

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

l'hippopotame, parce que s'il parvient à attirer le rhino dans la flotte, ce dernier ce noiera. l'inverse n'est pas possible.

#372 07-12-2012 13:19:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Moi aussi j'ai hâte du retour de m'vila !
Pourquoi ? déjà par son talent et sa classe sur le terrain !
Ensuite pour ça :
Makoun est évidemment un titulaire indiscutable ... comme M'Vila !
makoun fait le lien avec l'attaque avec une très bonne relance. Son boulot n'est pas spécifiquement la récupération tout comme Pajot
ça donne donc depuis la blessure de M'vila, aucun milieu défensif pur pour rassurer la Défense ! Ce que M'vila est énorme ! un patron ! il fait jouer la défense (peut etre trop pour certains) pour la mettre en confiance et est la première relance ! La cette année il y a un vrai relanceur ! Makoun !
depuis 3 matchs : Makoun est au poste de M'Vila et Pajot au poste de Makoun. Ceci ne met donc pas la défense en confiance car ces 2 joueurs sont portés vers l'avant !
En schématisant :
                  COSTIL
KTC KANA-BIYIK APAM MAVINGA

            PAJOT MAKOUN
                  FERET
PITROIPA     ERDING    ALESSANDRINI

Avec M'VILA :
                  COSTIL
KTC KANA-BIYIK APAM MAVINGA
                  M'VILA
         MAKOUN
                        FERET
PITROIPA     ERDING    ALESSANDRINI


ça vous parait peut etre bête mais voila comment je le ressens et j'ai hâte d'avoir enfin l'equipe type présente juste au dessus. Avec peut être un autre defenseur central ou un petit changement offensif de temps en temps

Dernière édition de: lebrasseur35 (07-12-2012 13:29:42)

Hors ligne

#373 07-12-2012 15:07:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

ErWaNn a écrit:

Doumbia n'est peut-être pas le plus intelligent ni très attaché au club comparé à Pajot et Lemoine mais son potentiel est bien supérieur au premier. Certes il était brouillon mais il apportait une certaine profondeur au milieu.
C'est vraiment dommage car à choisir entre lui et Pajot, j'aurais préféré qu'on prête ce dernier.

Pajot est faible dans la récupération du ballon et dans son utilisation. Je trouve qu'il ne participe presque pas au jeu offensif de notre équipe alors qu'il devrait être un relais entre le milieu et l'attaque.
Vivement que M'Vila revienne de blessure.

Je regarde régulièrement les matchs du stade au moins 2 fois soit pour ce site, soit pour moi-même car je fais des dvd des meilleurs moments des matchs du stade et j'ai du mal à voir en Doumbia plus de potentiel qu'en Pajot. Pour moi, le potentiel ne signifie pas grand chose, un joueur se juge sur ses performances. Le potentiel dépend de facteurs futurs non maîtrisé actuellement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#374 07-12-2012 15:13:11

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Mettre pajot en 10 c'est juste pas possible, donc feret et diallo sur le banc
Feret et diallo qui ont une capacité technique largement supérieur se retrouveraient sur le banc au détriment d'un pajot qui est lent, voir très lent, qui a un jeu de passe qui se cantonne à deux metres, qui ralentirait le jeu...
Vous etes serieux avec Pajot en 10????!!!

Concernant lemoine et bien dés debut fevrier après son retour il était au top, je me souviendrais de notre victoire contre lens, où avec mvila ils avaient une partie exceptionnelle, alternant le jeu de passe court et long, en demandant le une deux, en proposant une solution
Dites moi lorsque Pajot fait une passe, cherche t il à la récupérer en se démarquant où en demandant le une deux???? NON
Ces passes sont dans 80% des cas aux défenseurs ou derriere lui, et d'une lenteur affligeante

Pour vous dire meme Danzé lui est passé devant c'est juste incroyable, non?

Concernant doumbia ceux qui disent qu'il a été zéro avec Rennes, ils n'ont certainement pas vu ces matchs, ! Outre ces qualités physiques, il a une qualité technique supérieur à celle de pajot par exemple! Nous dire qu'il n'a rien apporté c'est juste de la mauvaise foi

Je parle meme pas de ces fautes qui sont justes scandaleuses

Et tout le monde me parle de la rentré contre troyes
Mais il est rentré en 10 donc normal qu'il était devant, et ne retenir que ça de sa saison veut tout dire
Je ne comprend pas l'obstination de certains quand à son niveau

Hors ligne

#375 07-12-2012 15:32:53

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

gnééé et ton obstination à dénigré danzé et pajot pour brahimi et doumbia ?

moi je dénigre aucun des 4 joueurs, ils sont tous très différents et donc difficilement comparable, arrête de nous souler, vu ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.02 KiO (Pic : 787.92 KiO) ]