Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 03-12-2012 00:07:47

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

lolo69 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Feret vient d'égaliser à 2-2... Il y a peut-être moyen d'en mettre un 3ème dans les 10 dernières minutes!

C'est cool ça!! smile

C'est dur pour les Troyens quand même car mener 2-0 à domicile et perdre 2-3 (en ayant marqué un 3ème but mais hors-jeu...). Ils vont probablment redescendre en L2; alors qu'ils m'avaient fait une bonne impression jeudi en coupe...

hors-jeu sur le troisième but, clairement il n'y a pas hors jeu, le ralenti, montre qu'il n'est pas hors jeu de 2 metres.  Mais pas un mot sur le premier but de troyes ou il y a clairement faute... Bizarre

Je parlais du 3ème but marqué par Troyes et refusé pour un hors-jeu justifié... wink

Et sinon pour notre 3ème but ,sur les 1ères images que j'ai vu,on aurait pu penser que Pit est hors-jeu ou alors c'est très juste... Mais avec une autre caméra et un arrêt sur images,Pit n'est clairement pas hors-jeu de 1m au moins... mais ça va vite..

Isis a écrit:

Naw, t'avais raison, j'ai compté Arles alors que je ne parlais que du championnat. Bien vu, ça fait 25 points sur 33 possibles lors des 11 dernières journées.
wink

Tu as encore une victoire de trop(un tour de CDL je pense) car le nul à Toulouse c'était il y a 10 matchs! Donc 22 pts sur 30!  big_smile

Edit: Oups! Grillé par naw et Grig. big_smile  Isis: 22 sur 30 et non 33... Soit 7V,1N,2D wink Pourvu que ça dure!...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-12-2012 00:51:47)

Hors ligne

#277 03-12-2012 00:24:33

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je pense qu'il serait temps de lancer n'gando et doucoure car quand je vois les prestations de pajot je me dis qu'on pourrait tester ses deux joueurs.

Hors ligne

#278 03-12-2012 00:37:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Bon je suis quand même un peu déçu. Je n'ai pu voir que la 1ère mt, dîner dominical chez les beaux-parents oblige... j'avoue être parti rageux comme pas deux, mais mon iphone m'a petit à petit fait mentir (et sourire).

Ce qui m'a d'ailleurs valu quelques critiques de ma copine me disant que qd Rennes perd, je suis pas des plus ouverts et quand ça gagne, je suis tout sourire!

Dans ma tête, je me suis dit "qu'elle ne pouvait pas comprendre" roll

Une fois n'est pas coutume, belle mentalité. On voudrait ça chaque semaine. Allez Rennes!


.

Hors ligne

#279 03-12-2012 00:47:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Panini-80-81 a écrit:

Lunatic, j'ai envie de te répondre aussi.

J'entends ce que tu dis mais le championnat est une compétition sportive, pas un gala.

Je ne suis pas du tout d'accord quand ST Sernin parle d'entreprise de spectacle parce qu'aucun spectacle n'existe sans mise-en-scène et le stade rennais est engagé ds une compétition sportive, seul le classement donne du sens aux matchs et à ce que tous les joueurs font sur le terrain.

Pour du beau jeu, tu enlèves les cages.

Alors certaines équipes gagnent  et sont en haut du classement avec qqchose comme du beau jeu mais c'est bien le haut du classement qui compte sinon Pepe ne se comporterait jamais comme il le fait au réal.

J'imagine que tout ça tu le sais assez bien mais si tu veux voir du beau spectacle, le cirque du soleil propose des choses magnifiques.

Supporter une équipe de foot, c'est vouloir la victoire et admirer donc les efforts réaliser pour y parvenir, ce soir 'y en a eu.

C'est admirable car au stade rennais c'est loin d'être systématique mais en ce moment, ça existe, et c'est bon.

ET on a plus de victoire que Sainté, PSG, Brdx, Valenciennes, Toulouse!


Voila la différence entre vous et moi   , car généralement  l'équipe qui joue le mieux au football (spectacle)  sur l'ensemble de la saison c'est celle qui gagne  mais vous avez envie de dissocier ça ok , mais a  rennes on a rarement vu du beau jeu et bizarrement les titres ne sont pas la  chacun voit le foot comme il veut mais a rennes ça fait un bout de temps que l'on voit votre vision du foot  et on a le resultat . Je vais citer un club qui vous tiens a cœur  le jeu a la nantaise  tout le monde sait ce que sait alors oui ils sont en L2 mais ils on largement plus de palmarès que nous .


Pour finir quand il ya  lyon lille bordeaux  valencienne lorient  en coupe je peux regarder  car je peux voir un bon match mais  si je suis pas rennais même  pas j allume la télé  si y a rennes.

Dernière édition de: lunatic35 (03-12-2012 00:55:35)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#280 03-12-2012 01:05:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

juju55 a écrit:

Ce qui m'a d'ailleurs valu quelques critiques de ma copine me disant que qd Rennes perd, je suis pas des plus ouverts et quand ça gagne, je suis tout sourire!

Dans ma tête, je me suis dit "qu'elle ne pouvait pas comprendre" roll

Ca me rappelle quelqu'un... Moi!! big_smile


Edit: @Lunatic:
On aimerait tous du beau jeu et des résultats... En attendant le beau jeu léché du Barça (modèle d'Anto je présume) ,on se contente des résultats (qualifs en CDL et victoires qui s'enchaînent).

Tu as les scénarii des matchs qui font plaisir (Paris,ce soir,victoires à l'arrachée jeudi en CDL) ou un peu moins (perte de 2 pts à Toulouse au dernier moment et de quelle manière ...).

Les buts marqués par Rennes ne sont pas que des buts de m** en plus... Plat du pied de Féret en pleine lucarne à Troyes;3-4 très beaux buts d'Aless.
On prend ce qu'on a et c'est déjà pas mal...  wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-12-2012 01:14:54)

Hors ligne

#281 03-12-2012 01:09:29

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Lunatic, es-tu aussi actif sur les forums des équipes que cites?

C'est fou de montrer autant d'intérêt pour un club qui ne t'attire pas.

Dernière édition de: juju55 (03-12-2012 01:10:12)


.

Hors ligne

#282 03-12-2012 01:16:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je sais pas trop ou le placer celui là..... mais il y a mec dans le bar où je suis allé voir le match, il mérite des claques mad

Je m'explique : Je vous met ses réactions à chaque buts (à quelque chose près)

1-0 (nivet) "ah ba voila je le sentais venir !! quelle bande de chèvres mais c'est mérité ils dominent largement !!"
2-0 (darbion) "ahahahah énooooorme, bon ba sayai.... de toute façon ils sont trop payé"
2-1 (alessandrini) "heureusement qu'il marque au moins pour sauver l'honneur parce que Troyes c'est pas des quadors"
2-2 (feret) "Ils ont vraiment de la chance...............eh ba c'est pas glorieux hiiiin meme pas capable de battre le 19ème"
2-3 (pitroipa) il dit plus rien, il met sa veste et quitte le bar

typiquement le genre de mec que je supporte pas... vous avez déjà vu des spécimens comme ça ??

Hors ligne

#283 03-12-2012 01:23:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

lunatic35 a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Lunatic, j'ai envie de te répondre aussi.

J'entends ce que tu dis mais le championnat est une compétition sportive, pas un gala.

Je ne suis pas du tout d'accord quand ST Sernin parle d'entreprise de spectacle parce qu'aucun spectacle n'existe sans mise-en-scène et le stade rennais est engagé ds une compétition sportive, seul le classement donne du sens aux matchs et à ce que tous les joueurs font sur le terrain.

Pour du beau jeu, tu enlèves les cages.

Alors certaines équipes gagnent  et sont en haut du classement avec qqchose comme du beau jeu mais c'est bien le haut du classement qui compte sinon Pepe ne se comporterait jamais comme il le fait au réal.

J'imagine que tout ça tu le sais assez bien mais si tu veux voir du beau spectacle, le cirque du soleil propose des choses magnifiques.

Supporter une équipe de foot, c'est vouloir la victoire et admirer donc les efforts réaliser pour y parvenir, ce soir 'y en a eu.

C'est admirable car au stade rennais c'est loin d'être systématique mais en ce moment, ça existe, et c'est bon.

ET on a plus de victoire que Sainté, PSG, Brdx, Valenciennes, Toulouse!


Voila la différence entre vous et moi   , car généralement  l'équipe qui joue le mieux au football (spectacle)  sur l'ensemble de la saison c'est celle qui gagne  mais vous avez envie de dissocier ça ok , mais a  rennes on a rarement vu du beau jeu et bizarrement les titres ne sont pas la  chacun voit le foot comme il veut mais a rennes ça fait un bout de temps que l'on voit votre vision du foot  et on a le resultat . Je vais citer un club qui vous tiens a cœur  le jeu a la nantaise  tout le monde sait ce que sait alors oui ils sont en L2 mais ils on largement plus de palmarès que nous .


Pour finir quand il ya  lyon lille bordeaux  valencienne lorient  en coupe je peux regarder  car je peux voir un bon match mais  si je suis pas rennais même  pas j allume la télé  si y a rennes.

Lille comparé à l'année dernière ça vaut plus rien, Bordeaux l'équipe la plus tactique du championnat (j'attend et je contre)

Lorient, Valenciennes, Lyon, Saint-Etienne et Marseille sont les équipe du moment qui produise le plus de jeux mais sinon toutes les autres sont plus ou moins égal

Edit Modo : La fonction modifier en bas à droite, elle est valable pour toi aussi. Merci d'y penser

Hors ligne

#284 03-12-2012 01:26:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

juju55 a écrit:

Lunatic, es-tu aussi actif sur les forums des équipes que cites?

C'est fou de montrer autant d'intérêt pour un club qui ne t'attire pas.

je suis abonne aussi car je suis passionné de foot malheureusement  je suis pas dans la bonne ville .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#285 03-12-2012 01:29:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

T'inquiètes pas CR7 débarque à Rennes cet été car on aura réalisé le triplé L1-CDF-CDL et les Pinault auront vendu la moitié de leurs oeuvres d'arts suite au choc émotionnel qu'ils ont eu,avec Salma,il y a 15 jours au Parc... big_smile

Ou peut-être pas finalement... hmm

Hors ligne

#286 03-12-2012 01:36:29

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Mandjana a écrit:

Je sais pas trop ou le placer celui là..... mais il y a mec dans le bar où je suis allé voir le match, il mérite des claques mad

Je m'explique : Je vous met ses réactions à chaque buts (à quelque chose près)

1-0 (nivet) "ah ba voila je le sentais venir !! quelle bande de chèvres mais c'est mérité ils dominent largement !!"
2-0 (darbion) "ahahahah énooooorme, bon ba sayai.... de toute façon ils sont trop payé"
2-1 (alessandrini) "heureusement qu'il marque au moins pour sauver l'honneur parce que Troyes c'est pas des quadors"
2-2 (feret) "Ils ont vraiment de la chance...............eh ba c'est pas glorieux hiiiin meme pas capable de battre le 19ème"
2-3 (pitroipa) il dit plus rien, il met sa veste et quitte le bar

typiquement le genre de mec que je supporte pas... vous avez déjà vu des spécimens comme ça ??


des paumés, il y en a partout.


Kimmi reviens! a écrit:

Tu as les scénarii des matchs qui font plaisir (Paris,ce soir,victoires à l'arrachée jeudi en CDL) ou un peu moins (perte de 2 pts à Toulouse au dernier moment et de quelle manière ...).

D'ailleurs, avec ces 2 points perdus, on serait .... 3e. devant St Etienne.

perso j'ai éteins à 2-0, et je me suis dis qu'il y avait peut être encore moyen d'accrocher un nul. j'ai rallumé dès la 2nd mi-temps. et quelle remontée mes amis big_smile
je vais peut être dire une bêtise mais je crois que c'est la 1ere fois qu'on gagne en étant mené au score cette saison.
"il ne faut pas que ce soit une finalté, ça doit être un match fondateur" tongue

sinon je retiendrai surtout de ce match, la musique de la série "magnum" à chaque but des troyens. pour un peu j'aurais bien vu tom selleck entrer sur le terrain lol

Dernière édition de: hefer22 (03-12-2012 01:37:57)

Hors ligne

#287 03-12-2012 01:38:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

réponse à Lunatic:

Vous avez raison (je ne sais si le vs m'était exclusivement adressé ou non), les titres ne sont pas là, mais les résultats ne font pas toujours défaut.

Le stade a connu une réelle progression au niveau de son classement et donc de sa position dans le foot en France depuis les années 80 et qques et connait années après années qques victoires en Ligue 1, ce soir par exemple.

Ces victoires sont le fruit d'un travail, d'une pensée, d'une envie et d'actions.

et effectivement, il m'importe plus que tout ce travail, pensée, envie, actions soient orientés vers la victoire et non vers le beau jeu parce que mon lien de supporter à cette équipe est à base d'identification débutée vers mes 8-9 ans et toujours vivace aujourd'hui: vaincre la difficulté, triompher de l'adversité.

Avec ces principes donc, travail, pensée, envie, actions.

Et qd la victoire est là, c'est que la manière a été adéquate.

Je n'ai pas à proprement parler de vision du foot mais un besoin du stade rennais et de ses luttes de chiffonnier.

Je regrette que cette équipe ne soit pas plus constante ds sa détermination, c'est tout.

Dernière édition de: Panini-80-81 (03-12-2012 01:43:07)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#288 03-12-2012 01:49:30

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

lunatic35 a écrit:

je suis abonne aussi car je suis passionné de foot malheureusement  je suis pas dans la bonne ville .

Donc en gros tu es abonné à Rennes par défaut. genre t'as pas le choix.

Hors ligne

#289 03-12-2012 08:17:21

Frère Tuck
Invité

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Ah  la la! premier match que je ne vois pas cette saison, j'suis déçu. Ca devait quand même être quelque chose à regarder niveau émotionnel.
Rare que je m'enthousiasme sur le forum, fais plutot parti des vieux ronchons à moustache mais quand même ya un truc qui me plait bien dans
cette équipe,c'est l'état d'esprit. J'ai pas vu ça souvent. Ya moyen de revoir le match?

Dernière édition de: Frère Tuck (03-12-2012 08:18:25)

#290 03-12-2012 10:34:28

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Quand je lis certaines réactions, j'ai presque envie de devenir fournisseur de cordes ... Mais quelle pessimisme, quelle lourdeur mon dieu... On vient de prendre 3 points, certains sont à 2 doigts de se pendre !!! Tout bonnement hallucinant.

Il faudrait arrêter 2 minutes avec vos histoires de "beau jeu", de "spectacle". Quelqu'un peut-il me faire un argumentaire sur ces thèmes SVP ? Je suis peut-être stupide, mais j'ai du mal à attribuer des critères à des équipes plutôt qu'à d'autres, qui au final me font dire que l'une "produit du jeu", et l'autre non.
On nous bassine à longueur de journée avec le beau jeu de St Etienne, de Valenciennes... Mais quel beau jeu ??? Les 3/4 qui appliquent ces répliques médiatiques à la lettre ne voient que les buts de ces équipes là, jamais les contenus de matchs entiers... Oui, ils marquent peut-être des beaux buts bien construits. NOUS AUSSI.

Cette semaine, j'ai eu le loisir de voir les 2 matchs de St Etienne (Paris en CDL et Ajaccio) + le match de Lille contre Bastia (eh oui, je suis passionné de football !).
Alors qu'on vienne pas me dire que St Etienne joue mieux que nous, je suis désolé... J'étais même à GG pour Sainté - Rennes ; ils ont attaqué 5 fois, faut arrêter hein...
Lille, idem, une stérilité offensive et un manque d'enthousiasme contre Bastia qui ferait bondir certains grincheux de base de ce forum s'il s'agissait du Stade Rennais... (pourtant Garcia est Mourinho, il "fait jouer" ses équipes lui !)
Et au passage, Valenciennes a fait un tout petit match contre Reims samedi... Mais ils jouent mieux que nous, c'est vrai !!!


Merde, vous attendez quoi ?? Des scénarios comme Paris, comme hier soir, c'est pas ça l'essence même du supporter, celui qui est censé vibrer ??? P... mais l'espoir sur l'égalisation, l'explosion sur le 3ème but.. c'est pour ça qu'on regarde le ballon !!

Alors OUI, j'ai été le premier à pester contre la défense lors de la 1ère mi temps, et cette victoire ne doit bien entendu pas occulter nos manques et nos axes de travail ; mais par pitié, un peu d'enthousiasme, et arrêtez de toujours comparer aux autres équipes. C'est ridicule. Chaque équipe a ses bonnes périodes, plus ou moins concrétisées, et plus ou moins joliment concrétisées. Les bonnes équipes ont plus de bonnes périodes que les équipes faibles.

Hors ligne

#291 03-12-2012 11:11:27

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

A l'intention de jiji35:  Amen
   
   Je rajouterai l'exemple de Lyon qui se fait passer dessus contre toulouse (match pitoyable de lyon), et qui le weekend d'apres sort le match parfait contre marseille.

    La defense de rennes n'est pas a blamer, surtout vu les cacahuetes prises avant le match de toulouse (la defense sort des matchs plus que correct depuis). Mais, des qu'on prend un but, on devient des chevres avec boye qui se fait flageller a chaque match. Quand il sera plus la pour tout prendre de la tete sur corner ou sauver une action tte faite avec son speciale tacle a 3 m qu'il reussit assez regulierement ( oui il est possible qu'il est tendance a creer des occasion pr la dversaire a partir de rien, mais je trouve qu'il compense largement).

Ensuite aller je que ca te taille mavinga qui fait un bon match et qu'on blame parce que l'(es) arbitre(s) de touche(s) est(sont) peut etre du fait du systeme, une(des) (petites) fiotte qui ne signale qu'une partie des fautes vues (la je vise l'arbitrage observe en ligue 1), je ne me permettrai pas de tapper sur les autres arbitres big_smile. Et c'est vrai que kana n'est pas exempt sur le coup.

Et on enchaine avec KTC qui c'est fait ''mystifie'' par N'Sakala sur le second but (hmm le journaliste qui a ecrit ca il devait plus etre occupe a manger son sandwich jambon beurre qu'a regarder le match), les contres favorables ca arrivent. Je veux bien admettre que depuis 2-3 matches KTC semble un peu perdu. Et le centre sur le second but est parfait.

    Le coup franc mis par aless (en debut de periode c'etait tres important de le mettre, il le fallait a ce moment la et il l'a fait, genre comme zlatan), le but de feret est un bijou et l'envie et la vision de costi l sur le troisieme buts.


     Pour le cas pajot, je pense qu'il est un peu bride par le systeme d'antonetti, c'est un joueur qui doit jouer 8-10 et pas 6, d'ailleurs la bonne periode qu'il a eu en CDL de la ligue contre troye, il etait beaucoup plus haut (on avait makoun et danze derriere). Pour moi le probleme de ce joueur, c'Est qu'il ne joue pas a son poste. Il jouait 10 en ligue 2, et avait de tres bonnes statistiques. Je le prefere tres largement a doumbia meme si lemoine nous manque cruellement. Un milieu makoun lemoine feret, ca aurait eu de la gueule.
     
      Aller  podium pour la treve hivernale.


SRFC from Japan

Hors ligne

#292 03-12-2012 11:11:46

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Entièrement d'accord avec toi, Jiji35.

On prends 2 buts contre le cours du jeu, et on gagne le match... Il y a pas longtemps, notre équipe n'aurait pas eu le caractère (le mental) pour revenir et y croire. Je préfère donc retenir cette progression que les 2 buts encaissés, ce qui arrivent à toutes les équipes.

Hors ligne

#293 03-12-2012 11:14:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Kimmi reviens! a écrit:

T'inquiètes pas CR7 débarque à Rennes cet été car on aura réalisé le triplé L1-CDF-CDL et les Pinault auront vendu la moitié de leurs oeuvres d'arts suite au choc émotionnel qu'ils ont eu,avec Salma,il y a 15 jours au Parc... big_smile

Ou peut-être pas finalement... hmm


Si les Pinault vendent la moitié de leurs oeuvre d'art et réinvestissent cette somme dans le SRFC, on verra arriver CR7, Messi et les 25 autres meilleurs joueurs du monde à Rennes ! big_smile

Hors ligne

#294 03-12-2012 11:25:07

Dark.City
Invité

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Lunatic tu supportes Porto et tu parles de beau jeu ? Je ris...

#295 03-12-2012 11:31:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Mandjana a écrit:

Je sais pas trop ou le placer celui là..... mais il y a mec dans le bar où je suis allé voir le match, il mérite des claques mad

Je m'explique : Je vous met ses réactions à chaque buts (à quelque chose près)

1-0 (nivet) "ah ba voila je le sentais venir !! quelle bande de chèvres mais c'est mérité ils dominent largement !!"
2-0 (darbion) "ahahahah énooooorme, bon ba sayai.... de toute façon ils sont trop payé"
2-1 (alessandrini) "heureusement qu'il marque au moins pour sauver l'honneur parce que Troyes c'est pas des quadors"
2-2 (feret) "Ils ont vraiment de la chance...............eh ba c'est pas glorieux hiiiin meme pas capable de battre le 19ème"
2-3 (pitroipa) il dit plus rien, il met sa veste et quitte le bar

typiquement le genre de mec que je supporte pas... vous avez déjà vu des spécimens comme ça ??

oui, sur le chat

edit: Jiji, Luffy, merci, ça fait du bien de vous lire wink

Dernière édition de: belis (03-12-2012 11:39:55)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#296 03-12-2012 11:46:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je suis plutôt d'accord avec vous Luffy et jiji, et je me range du cote des enthousiastes et de ceux qui se réjouissent de ce que l'on voit à Rennes cet automne, mais il faut quand même admettre que le secteur défensif était à la rue hier, particulièrement en première mi-temps...

Clairement, on a toujours du mal face aux équipes qui utilisent les ailes.  Que Danzé ou KTC soit à droite, que KTC ou Mavinga soit à gauche, ça fait plusieurs saisons déjà que l'on ne sait  pas contrôler des équipes qui jouent en profitant au maximum des espaces sur les ailes.
C'est d'ailleurs en bloquant le couloir de N'Sakala et Yamissi et en densifiant le milieu que l'on a repris le contrôle du match. Avant ça, leur but était déjà venu d'un centre de la gauche, et leur première énorme occasion d'un centre de la droite…

Là c'est sûr qu'il y a faute sur Mavinga sur le premier but. Est-ce que pour autant ca excuse le placement de la défense centrale ? Comme sur le but d'Aubameyang à Geoffroy Guichard (main de Gradel), on ne peut pas gueuler sur les arbitres quand on se montre aussi laxistes en défense… Sur le coup, Boye et Kana ne voient pas Nivet arriver dans leur dos, mais KTC doit le voir arriver de 15 mètres pleine bourre.

Au lieu de ça, Nivet vient tranquillement se poser tout seul aux six mètres et PERSONNE NE LE SUIT ! Quand l'adversaire n'a que deux joueurs dans la surface, il serait bon de faire en sorte de marquer ces deux joueurs au lieu de les laisser marquer sans même avoir à aller au duel dans les airs.

Deuxième but, Bahebeck profite d'un contre favorable, mais il est méchamment en retard sur l'ensemble de l'action. Apres sur le centre, qui une fois de plus est parfait, il y a un gars qui est absolument seul au six mètres devant le but avec deux centraux à cinq mètres de lui de chaque côté. Encore une fois, six mètres du but, le mec la pousse tranquillement sans vraiment avoir à se battre.

Sur ce coup-là, Mavinga est au marquage de Camus côté gauche, Kana est là pour essayer d'empêcher le centre, Boye prend Obbadi, et Makoun est avec Darbion alors que Bahebeck s'enfuit sur l'aile gauche. Au lieu de revenir, il ne bouge pas, ne suit pas le mec qui part à côté de lui, et Darbion se retrouve absolument seul aux six mètres.

Ça fait beaucoup d'erreurs défensives assez graves pour une équipe du niveau de Rennes, et c'était encore bien fébrile en deuxième mi-temps. Marcos la met au fond juste avant le but de Pitroipa c'est pareil. Obbadi est hors-jeu sur son but mais pareil, la défense était encore une fois à la ramasse sur un centre venu de la gauche.

Ça fait beaucoup de contretemps, beaucoup d'interventions en retard, beaucoup de mauvaises décisions et de manques de lucidité. Une semaine de repos avant de jouer trois matchs en six jours, il va falloir une bonne semaine de récupération parce que les joueurs défensifs de cette équipe sont clairement à la pioche physiquement…

Hors ligne

#297 03-12-2012 11:50:21

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Je suis le seul sur le but d'Obbadi à avoir l'impression que la défense rennaise contrôle le hors-jeu ? Je suis conscient de nos lacunes défensives, mais j'avais plutôt l'impression que c'était bien joué sur ce coup.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#298 03-12-2012 12:01:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Puch', ce que tu décris c'est plus une faute collective des milieux de terrain qui ne suivent pas leurs adversaires qui s'engagent. Et tu as raison.

Beaucoup ici incrimine notre charnièRe centrale or c'est super dur pour un défenseur central de défendre sur un milieu qui s'engage en partant de loin dans son dos tout en surveillant le ballon et la trajectoire du centre.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#299 03-12-2012 12:10:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Il y a évidemment du positif sur ce match.
Le fait de ne pas baisser les bras, d'y croire et de finalement revenir.

Et l'emporter. On a eu un peu de chance, mais il en faut.

Il y a aussi du négatif. On a tenté de rejouer avec la possession de balle et on s'est fait piéger, par naïveté...
Et je reste convaincu qu'avec une défense comme ça, on ira pas loin.
La défense est primordiale en L1, bien plus que l'attaque malheureusement.

Il nous faut absolument un défenseur central, que KTC notamment retrouve son niveau défensif.

Sinon le reste est cohérent. On a juste pas de profondeur de banc.
Diallo c'est encore trop juste, et on est obligé de mettre Pit en pointe pour remplacer Erding.

Hors ligne

#300 03-12-2012 12:20:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3

Romain a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

T'inquiètes pas CR7 débarque à Rennes cet été car on aura réalisé le triplé L1-CDF-CDL et les Pinault auront vendu la moitié de leurs oeuvres d'arts suite au choc émotionnel qu'ils ont eu,avec Salma,il y a 15 jours au Parc... big_smile

Ou peut-être pas finalement... hmm


Si les Pinault vendent la moitié de leurs oeuvre d'art et réinvestissent cette somme dans le SRFC, on verra arriver CR7, Messi et les 25 autres meilleurs joueurs du monde à Rennes ! big_smile

Dans ce cas là un quart suffira! lol

Je répondais à Lunatic qui semble supporter Rennes "par défaut" et qui aime bien CR7 (supputation d'après son avatar...) wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.08 KiO (Pic : 821.98 KiO) ]