Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-11-2012 19:24:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Salut à tous,

Je me permets de faire un peu d'auto-promotion pour mon projet sportif à venir: Team Atlantic Splash

(NB: Le site est uniquement en Anglais pour le moment, nous ferons une version francaise si des sponsors francais rejoignent le projet big_smile )

Dans un tout petit peu plus d'un an, si tout se passe bien, je m'élancerai pour une traversée de l'atlantique à la rame et en équipage.

Le point de départ de notre traversée sera San Sebastian de la Gomera, dans les Canaries, et notre destination sera English Harbour, sur l'Ile d'Antigua. La distance en ligne droite est d'environ  2600 milles nautiques,  soit un peu plus de 4800 kilomètres.

Nous sommes un équipage de cinq rameurs (un breton et quatre anglais) et espérons, si les conditions le permettent, approcher le record de la traversée pour un équipage de cinq, qui est de 37 jours et 5 heures.

Nous vivrons pendant la durée de la traversée sur un bateau de 29 pieds de longs et 6 pieds de large, Mission Atlantic, qui a complété trois traversées similaires depuis sa construction en 2004.

En ce moment, nous sommes en recherche de sponsors pour pouvoir boucler notre budget le plus tôt possible, et collecter £200,000 pour les quatre associations de charité que nous soutenons :

- The Great Ormond Street Hospital Charity : Cet hôpital pour enfants de Londres, porte-drapeau mondial du traitement et de la recherche sur les maladies touchant en particulier les enfants et adolescents, est entièrement financé par les donations du public et des entreprises.

- The Tall Ships Youth Trust : Cette association aide à la réintégration de jeunes défavorisés, en difficulté ou handicapés en les formant au travail en équipage sur l'un des voiliers de l'Association (incluant le Tall Ship Stavros S Niarchos)

- The British Heart Foundation : La principale association caritative britannique consacrée à la recherche sur les maladies cardiaques.

- The Macular Disease Society : L'unique association caritative britannique consacrée à la recherche sur les maladies de la rétine et la dégénérescence maculaire.

Naturellement, ces associations de charité sont britanniques et le plus gros des opérations de préparation de la traversée se passeront sur la côte sud de l'Angleterre. Cela dit, en tant que Breton et Français, je serais ravi de pouvoir compter sur quelques partenaires locaux pour soutenir notre projet.

Si vous connaissez des gens intéressés, des boites qui voudraient – par exemple -  gagner de l'exposition sur le marché britannique ou simplement qui voudraient nous soutenir, n'hésitez pas à leur faire part de notre projet.

Et si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ( https://www.facebook.com/TeamAtlanticSplash ) , sur Twitter ( https://twitter.com/AtlanticSplash ), à vous inscrire sur notre site pour recevoir notre newsletter ou à nous contacter ( contact@rowtheatlantic2013.co.uk ). Tout support, même un petit message sympa, nous sera très précieux durant les préparatifs du challenge !

http://www.rowtheatlantic2013.co.uk/

Dernière édition de: Puchkin (07-11-2012 19:56:45)

En ligne

#2 07-11-2012 19:29:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Si j'étais patron, je m'y joindrais, mais bon tongue

En tout cas, joli projet, avec la réussite au bout, j'espère!

Chañs vat, good luck !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3 09-11-2012 13:15:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Très beau projet, surtout si ça peut aider des assos caritatives. En espérant que tu trouves le maximum de sponsors et pourquoi pas même de médias.
J'ai été faire un tout sur le site, il est en plus très bien fait. wink

Juste une petite question : vous allez faire la traversée totalement en autonomie ou y a t-il un bateau ravitailleur de prévu ?

Hors ligne

#4 09-11-2012 16:55:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Merci a vous deux smile

Nous naviguerons  avec une flotte d'environ vingt bateaux (1, 2 ou 4 membres d'équipage chacun) et deux bateaux d'assistance accompagnent la flotte du début à la fin de la course. Sachant que la flotte sera éparpillée sur une distance de 2 à 3000 kilomètres vers la fin de la traversée, pas dit que l'on rencontre les bateaux d'assistance pendant la course, mais normalement il passent dire bonjour deux ou trois fois entre le départ et l'arrivée… Un peu plus si on est en tête de course (ce que l'on espère) .

Cela dit, nous sommes censés faire la traversée sans assistance. Si on reçoit de la nourriture, de l'eau ou une aide extérieure, on est disqualifies de la course et (plus embêtants), on est enregistrés par l'Ocean Rowing Society comme ayant traversé l'Atlantique avec assistance. La seule assistance que l'on peut recevoir sans perdre le status de « traversée sans assistance » est l'évacuation d'un coéquipier pour blessure ou maladie. Dans ce cas de figure, on est disqualifies de la course mais le temps de ceux qui finissent la traversée sera homologué par l'OCR comme une traversée « sans assistance »

Au niveau de l'eau, on part avec 150 litres d'eau fraiche utilisés comme ballasts et mis sous scellés. En cas de casse du dessalinisateur, on peut ouvrir les bouteilles et les remplacer par de l'eau de mer, mais on prend une pénalité de temps pour chaque bouteille ouverte jusqu'à disqualification au-delà de 100 litres …

Donc oui, sans assistance mais avec des anges gardiens en cas de grosse galère…

En ligne

#5 10-06-2013 13:55:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Nous avons un maintenant une version francaise pour le site web!

Plus que six mois avant le grand depart, n'hesitez pas a nous suivre et nous accompagner dans notre aventure, ca se passe ici:
Team Atlantic Splash (Francais)

En ligne

#6 28-11-2013 13:31:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Bon, eh bien pour vous tous, Puchkin entame son périple transatlantique à la rame dans quelques jours maintenant, vous pouvez bien-sûr suivre tout ça sur le site d'Atlantic Splash!

Bon courage à toi Puch'!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7 28-11-2013 14:30:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Bon courage Puchkin.
Drôle d'idée de partir en Décembre, z'êtes sacrement culottés. En même temps les britanniques ne craignent pas le froid.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8 08-01-2014 17:15:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Je te vois passer dans le coin, Puchkin, alors que tu devrais avoir les fesses dans l'eau, normalement. smile
Z'êtes pas partis, finalement ? C'est partie remise ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9 08-01-2014 17:31:24

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Ben justement il les ont eu, les fesses dans l'eau. hmm http://www.rowtheatlantic2013.co.uk/blo … oastguards

Mais ils vont bien et  le "Mission Atlantic" a été retrouvé il y a quelques jours. smile

Hors ligne

#10 10-01-2014 15:13:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

nom de Zeus (et de Poseidon) ! On a failli le perdre notre Pupuch' !


Chapeau quand même !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11 15-01-2014 13:25:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Je confirme, ça s'est pas trop bien passé cette histoire neutral

La membrane de la pompe d'évacuation d'eau nous a lâchés donc on a commencé à prendre l'eau de l'intérieur, dans des vents de Force 8 et des vagues de 4-5 mètres…  Tout de suite ça rend les choses plus compliquées, surtout quand tu ne peux pas ouvrir la cabine pour pomper parce que tu prends vague après vague.

Donc du coup, bah on a du se faire hélitreuiller et abandonner le bateau. La bonne nouvelle c'est qu'après des semaines de recherche on a retrouvé Mission Atlantic. On va la réparer et on verra si on repart l'hiver prochain ou dans quelques années.

Pour info, la course a été gagnée hier après-midi par un duo anglais à bord du bateau  Locura, en 41 jours et 3 heures

http://www.taliskerwhiskyatlanticchalle … challenge/

Dernière édition de: Puchkin (15-01-2014 13:27:14)

En ligne

#12 15-01-2014 15:47:33

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Team Atlantic Splash - Traversée de l'Atlantique à la Rame

Bravo tout de même à toi et le reste de l'équipage wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.77 KiO (Pic : 730.67 KiO) ]