Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 05-11-2012 17:16:03

yoyoceltik
Invité

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

désolé, mais nous on joue l'europe pas le maintien ! salut ! roll

#302 05-11-2012 17:47:52

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

A condition d'avoir l'équipe pour et c'est loin, très loin d'être le cas !!!!!!


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#303 05-11-2012 17:54:45

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Il y a une marge entre l'Europe et le maintien.

Autant pour la première option, c'est clair que ça va être très difficile cette année vu le fond de jeu et la concurrence, autant le maintien pour moi on n'a pas à s'inquiéter vu la faiblesse de certaines équipes.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#304 05-11-2012 18:00:52

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

GG 59 a écrit:

A condition d'avoir l'équipe pour et c'est loin, très loin d'être le cas !!!!!!

Autant, on peut reprocher à certains un excès d'optimisme, autant on peut pour d'autres leur reprocher d'être à l'opposé. On est peut-être loin d'avoir une équipe pour jouer les places européennes, de là dire que c'est "très loin d'être le cas"...

Hors ligne

#305 05-11-2012 18:13:23

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

On doit jouer l'europe au vu de notre effectif,seul point faible Boye mais bon on devrait régler ca au marcato d'hiver!Pour moi le Psg et Lyon sont les deux équipes qui me semblent au-dessus,Marseille faut voir avec l'europa league ce que ca va donner sur le reste de la saison,Lille ne me semble pas plus fort que nous puis Saint-Etienne va s'effondrer après la trève comme souvent.Enfin Bordeaux leur effectif est vraiment juste,Montpellier je les sens pas trop cette année!

N'empeche il ya des grands noms dans notre effectif:M'vila,Makoun,Erding,Pitroipa,Feret qui sont des joueurs qui ont déja prouvé  puis des pépites:Aless,Diallo...

Dernière édition de: nico22 (05-11-2012 18:15:33)


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#306 05-11-2012 18:14:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Au niveau potentiel,on a de quoi faire (avec une réserve sur la défense centrale car Apam et Boye sont inquiétants) pour être européens.

Si Anto tire le meilleur de son groupe,qu'un ou deux jeunes se révèlent (Diarra...),si Diallo montre ce qu'il a montré à Bastia...
il y a de quoi faire une bien belle saison!

Quand on voit ce qu'a fait Montpellier la saison dernière,je ne vois pas pourquoi Toulouse,Saint-Etienne... ou Rennes ne fasse pas la même chose! Une place sur le podium reste potentiellement jouable! big_smile

Je sais il y a beaucoup de si et on va peut-être finir entre 7ème et 13ème... Encore une année de transition! Mais le potentiel est bel et bien là!

Et même si M'Vila n'enrage depuis un an,quand je vois la résurrection de Gourcuff cette saison,j'ai un peu d'espoir pour Yann...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (05-11-2012 19:19:07)

Hors ligne

#307 05-11-2012 19:35:10

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

pe_ti_ber a écrit:
Joeysolo a écrit:
pe_ti_ber a écrit:

Gagner 3 points contre une équipe, sans match cette semaine, et trouver des gens qui râlent, il suffit de lire 'Stade Rennais Online'. Nôtre coach a dit "Stop les sifflets sur Monsieur M'Vila". J'ai vraiment l'impression de fuir ...

Bon on a compris que le public rale c'est pas la peine de le répeter a chacun de tes posts et arrete de FLOODER ON TE L'A DEJA DIT 15 fois bordel de merde!

ptain mais quelle casse couille ce type, y'à un reglement tu le lis ou tu t'abstiens!

Edit modo : le règlement indique aussi que les attitudes provocatrices ou agressives à l'égard des autres contributeurs ne sont pas tolérées...

Repose toi, respire, réactive une par une tes cellules, doucement, sans virulence, tu peux prendre ton temps. Maintenant que ton organisme reprend vie, il te faut te réapproprier de l'énergie. Tu mets d'abord la pantoufle gauche ... Tes vieux souvenirs te poussent à commettre cette résurrection. La faiblesse de ton corps se nomme obstacle à la vie. Ton seul lien pour réussir s'engouffre dans toi grâce à cette piqure ... Comme quoi 237 mg d'intelligence peuvent très vite venir à bout de 80 kilos de connerie.

bon puisque aparement parler completement HS à l'air d'etre toléré, j'vais continuer dans le bon gros HS qui tache. Tant pis.
DOnc mon brave, c'est pas la peine de dire des choses que personne ne comprend pour faire le malin, tout ce que tu racontes c'est de la branlette dans ton cerveau.
C'est un peu comme le dicton, "la culture c'est comme la confiote, moins on en a plus on l'étale", tu me fais penser à ces benets qui se complaisent à l'étaler au tout venant pour se donner des airs de gens qui y comprennent quelque chose alors qu'en fait c'est pour compenser un manque de culture justement. Bah toi c'est du kif kif mon bourico, t'en allonges, t'en étales, mais au final c'est vide de sens, ça parle jamais de foot, au début c'était marrant, mais la lassitude de lire ton vomi qu'à rien à voir avec le foot ou meme le srfc, commence à bien pointer le bout de son nez en ce qui me concerne.

Donc j'te propose un truc, c'est d'aller parler de tout ça à ton cheval j'suis sur qu'il sera ravi de t'entendre.

En attendant, tu parles du srfc et ce de maniere compréhensible, t'es pas tout seul ici, t'es lu, ou bien je continue.

Hors ligne

#308 05-11-2012 20:10:15

Isis
Invité

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je ne sais pas quoi en penser, je suis dubite hâtive.
Je pense que Bébert est un lettré farfelu pas méchant, dont le principal défaut est de négliger un point fondamental de l'existence : le dosage.
Et je peux comprendre Joey, notre soldat à nous qu'on a, quand il monte au front la fleur aux dents. Il n'a pas tort, sauf celui de se laisser prendre au grossier -et innocent - piège tendu. Je le sais, je suis tombée dedans, comme Gégé dans la gamelle magique quand il était p'tit.
Par contre, quand je vois que c'est Bébert qu'a écrit, je zappe, et il est un peu dommage que les modos pas si grosso n'intervinssent pas davantage afin qu'il arrête un peu de surcharger le bouzin.
Repos, pouvez fumer.
smile

#309 05-11-2012 20:37:04

les rouges
Invité

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je pense qu'on peut oublier d'essayer de mettre les pieds une fois sur le podium, cette saison.

Par contre, rien à envier à Toulouse, Bordeaux, Lille ou Lorient, pour le moment.

Aucun fond de jeu barcelonesque, certes, mais ça c'est pareil faut oublier. Mais ne croyez pas que les autres font tourner tranquillement la passe à 10, à part Lyon éventuellment, aucune équipe (même le PSG, ce qui est d'autant plus désolant) n'a un fond de jeu dans cette L1. (sur 38 journées hein)

#310 05-11-2012 20:58:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je suis d'accord avec toi sur le fond de jeu et le fait qu'on a rien à envier à d'autres clubs!

Mais justement,si on est optimiste (et qu'on enchaîne les victoires) le podium reste possible!

C'est très sérré devant... On est 9ème mais on n'est qu'à 6 pts du leader!! (même si OM-OL reste à jouer)... Il y a beaucoup de matchs à notre portée d'ici à la trêve (sauf le déplacement à Paris... car même VA à domicile c'est jouable car ils jouent justement)... Par contre il faut éviter les nuls comme on l'a fait depuis le début de saison (la victoire à 3 pts...)

Hors ligne

#311 05-11-2012 21:03:33

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Et Rennes est également prenable pour toutes ces équipes.

Mais si on fléchit pas sur des vertus de combat et de solidarité, on va récolter des points c'est sûr, mais faire plein je n'y crois pas.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#312 05-11-2012 21:37:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je ne crois pas au podium cette saison notamment à cause d'un banc peu fourni. Tout peut aller très vite pour nous avec quelques blessures ou absences. Et puis, même si on est dans une très bonne forme, il ne faut pas oublier notre début de saison désastreux, ça doit permettre aux joueurs de garder la tête sur les épaules.

Et comme c'est dit plus haut, ça m'étonnerait fortement qu'on fasse un carton plein sur les matchs "abordables" à venir, souvenez-vous l'hiver dernier quand on enchaînait Nice, Brest et Ajaccio, on pensait qu'on prendrait pas mal de points, au final on en prend qu'un.

J'estime même comme l'a dit LEC dans un autre topic que ça sera difficile d'accrocher l'EL via le championnat et qu'il faut donc miser beaucoup sur un parcours en coupe (encore une fois...) avec un état d'esprit qui me semble différent de celui qu'on avait la saison dernière grâce à Makoun ou Alessandrini.

Au niveau des autres équipes, sans être extraordinaire, Paris va finir devant. Lyon me semble meilleur, ils ont une belle équipe, cohérente et un groupe plus large que le notre, je sens bien un retour sur le podium pour eux. Derrière, attention aux surprises Sainté ou VA qui ont une force collective, ça peut être très irrégulier mais ce sont les deux "outsiders" que je trouve le mieux dans le jeu. On ne doit pas oublier Lille qui est moins fort que lors des saisons précédentes mais qui reste une équipe qui va jouer le haut de tableau. Vu son gros début de saison, Marseille a de grandes chances de jouer l'Europe jusqu'au bout. On peut aussi compter Toulouse et Bordeaux...Bref, il y a beaucoup de monde à pouvoir prétendre aux places européennes, il faudra être fort et un minimum régulier pour être dans le coup jusqu'au bout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#313 05-11-2012 21:51:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je suis d'accord avec vous Panini et Clecle... wink

Mais comme je le disais plus haut on peut très bien finir entre 7 et 13ème.

Anto en est conscient ("on va gagner ou perdre le championnat d'ici à décemebre") .Si on fait des nuls et plusieurs défaites sur ces matchs c'est mort...
Mais si on continue les victoires (6 sur les 7 derniers matchs!),avec des accrocs de temps en temps ( une défaite à Paris,un ou 2 nuls par ailleurs),tout reste ouvert! On est à 6 pts du premier (malgré 3 pts en 5 matchs au début!)

Je veux y croire... Mais il faudrait pour commencer gagner chez la lanterne rouge vendredi! big_smile

Hors ligne

#314 05-11-2012 22:48:29

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Notre saison se jouera principalement sur la forme d'Erding. Si il nous marque entre 15 et 20 buts, on peut espérer une 4ème place voir un podium. Pour le moment, ce semble plutôt bien parti il en est à 5 buts en 11 matchs de ligue 1. S'il continue sur cette lancée, il atteindra à l'aise les 15-20 buts.

5 buts sur les 9 derniers matchs de ligue 1.

7 buts sur les 11 derniers matchs toute compétition confondue.

Hors ligne

#315 06-11-2012 16:29:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Comme toujours après une victoire, on s'enflamme trop...

Aujourd'hui, Paris, Lyon et Marseille semblent pas loin d'être intouchable, bien qu'on peut avoir des doutes à long terme sur Marseille. Ensuite, sur ce qu'on a montré depuis le début de la saison, on est en dessous de VA, de sainté, de Bordeaux et du TFC. Et Lille, avec la LDC en moins va revenir et sera compliqué à aller chercher. O peut aussi se méfier de Lorient, bien qu'ils soient dans une mauvaise période.

Honnêtement, on va avoir du mal à s'approcher du podium, voir même des 5eres places. Mais bon, on a une bonne marge de progression et on sera surement en mesure de lutter pour une 6 ou 7em place. Avec ce début de saison, cet effectif et tous les petits soucis qu'on a en ce-moment, je signe desuite pour une 6em place.

Hors ligne

#316 06-11-2012 16:49:41

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Une petite question subsiste sur Lyon : la stabilité de leur effectif. On commence à entendre parler de départs de joueurs à grosse valeur financière (Lisandro ? Bastos ?) afin d'équilibrer les comptes qui sont plutôt mal en point...

Hors ligne

#317 06-11-2012 17:14:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Pour moi PSG et Lyon sont au dessus...
OM n'a pas de banc (Gignac arrête de matcher sur l'eau et se pète et la dynamique est cassée pour de bon)
Lille,Bordeaux seront devant cette saison.
Idem pour Toulouse,Saint-Etienne et Rennes mais il faut voir sur la régularité au cours de la saison.
Valenciennes a une belle équipe à domicile mais ont du mal à l'extérieur.
Montpellier est en dessous;ça n'a rien à voir avec la saison dernière.

Perso je ne m'enflamme pas car une place en milieu de tableau est possible. Par contre si les victoires se multiplient (6 sur les 7 derniers matchs je le rappelle);il y a moyen d'être sur le podium. L'équipe est jeune et a une marge de progression mais à voir bien évidemment!

Hors ligne

#318 06-11-2012 19:07:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Moi, je suis plus optimiste qu'avant le début de saison pour plusieurs raisons:
- Un collectif semble en train de naître
- La capacité de réaction est un gage d'espoir pour la suite car après la défaite dans le Forez, les rennais ont enchaîné 2 succès.
- Le niveau des autres : Paris a des soucis de cohésion collective et a souvent été sauvé par Ibra, Marseille va devenir irrégulier car leur effectif n'est pas si fort que beaucoup le pense, Lyon est en reconstruction en rajeunissant son effectif et devrait vendre 2 joueurs majeurs au mercato pour raisons financières (Gomis devrait être le premier et Bastos voir Lisandro le 2ème), Lille a perdu trop de joueurs majeurs pour être régulier, Bordeaux, Toulouse, Saint-Étienne et Rennes montre qu'ils seront là en cas d'échec des gros. VAFC est la bonne surprise et semble en mesure de concurrencer les gros s'ils gardent leur rythme au Hainaut et s'ils ne laissent pas trop de point à l'extérieur. Montpellier est décevant et ne semble pas en mesure de revenir dans la lutte pour les places européennes. Lorient est l'énigme avec un fonds de jeu intéressant mais trop pénaliser par les blessures fréquentes de ses joueurs, ils pourraient se mêler à la lutte si ça s'améliore à ce niveau là. Je pense que les 10 premières places se disputeront entre les 10 premiers actuels (sauf Reims remplacé par Lorient) mais il me semble impossible d'établir l'ordre de ce classement en fin de saison. En tout cas, pour moi, le titre est loin d'être joué. Paris a des lacunes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-11-2012 19:11:31)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#319 06-11-2012 19:13:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11e journée] Stade rennais FC - Reims 1-0

Je pense que ce débat aura plus sa place sur ce sujet-ci.
Merci smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.12 KiO (Pic : 743.02 KiO) ]