Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-09-2012 00:24:08

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

TONTON a écrit:
HugO a écrit:

Qui a mis en place le schéma tactique face à Nancy et Lille qui nous ont permis de gagner ?...

Pardon mais quelqu'un pourrait il m'eclaircir sur ses fameux schemas tactiques car je vois pas moi ???


KTC à droite et Mavinga titulaire, Danzé millieu droit et non titularisation de Mvilla au profit du duo Makoun-Pajot.

Hors ligne

#202 29-09-2012 00:25:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Ca c'est une composition et non un schema tactique .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#203 29-09-2012 00:26:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 215

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Tiens d'ailleurs en parlant de loose, les lillois se plaignent sur leur forum que leur équipe a la loose ultime, la pire loose de toutes les équipes du championnat toussa.

Je veux pas dire, mais on devrait peut être les engueuler à faire la fine bouche non? Ils veulent qu'on leur rappelle ce que c'est d'avoir un palmarès non comblé depuis 40 ans et jamais un seul podium?

Ah les footix! lol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#204 29-09-2012 00:29:20

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

lunatic35 a écrit:

Ca c'est une composition et non un schema tactique .


Si ton principal argument c'est de jouer sur les mots, c'est certains que les débats ne doivent pas êtres de très haut niveau avec toi.

Je parlais donc de composition d'équipe et de rôles donnés à chaque joueurs. Si on l'emporte en terme de jeu et au point sur cette seconde période c'est en grand partie grâce à Anto qui a su recadrer le placement de certains joueurs et leur mission.

Dernière édition de: HugO (29-09-2012 00:30:09)

Hors ligne

#205 29-09-2012 00:33:28

8t88s
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 532
Site Web

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Bon, je vais pas prendre parti pour savoir qui a tord ou raison de soutenir Anto mais, j'aimerais apporter ma contrib'.

Je suis supporter depuis 2000 ( environ ) du SRFC. Je peux pas dire que je sois féru comme vous, à savoir regarder au mieux ts les matchs et allez au stade le + souvent possible. J'ai du y aller 3 fois ... en 12 ans ! Bref, ce que je veux dire, c'est que quelque soit la facon de jouer, tout ce que je vois, c'est la victoire. Rennes n'a jamais eu bcp de fond de jeu, ou alors, j'en ai pas souvenance. Si vous regardez les autres équipes, je trouve pas que ce soit très intéressant non plus, cette année peut être un peu plus à Marseille ( mais c'est le début ) et à Paris, sinon... bin c'est de la réussite, une petite percée par-ci par-là, rien de transcendent. Si vous voulez voir du beau jeu, supporter des équipes comme le barça ou le real ( encore que ), mais pas le SRFC.

Ensuite, Anto attendais aussi cela, à savoir que juste on arrive à gagner sans prendre de but(s). Maintenant, il va peut être modifier un peu les positionnements mais avouer qu'il n'est pas sur le terrain, donc il fait avec les moyens du bord et bin, on voit ce que ça donne. L'an dernier on a bien tourné au début parce que Yann tournait bien, ensuite ça a dégringoler. Revez pas, tant qu'on aura pas un messi ( sans jeu de mot hein yikes ), on aura du mal à voir du beau jeu à Rennes.

ENfin, voilà, j'espère avoir été assez clair smile


Go Seahawks !

Hors ligne

#206 29-09-2012 00:34:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Excuse  moi de te lire ...

Alors son schéma composition c était de dire tous derrière avec de la chance pitroipa fera une  de ses spécialités   landreau relâchera le ballon et feret finira .

Car 4 défenseur  + 2 mdf + danze qui   pas offensif du tout  si c'est etre tactique alors ok genial .

Ta vu combien de centre , combien de tir , combien de dédoublement , combien de jeu en triangle a  une touche de balle  etccc  non ya rien eu et jamais ou quasi rien   a chaque fois c pitroipa ou aless ou feret ou erding qui prenne le ballon qui dribble et qui frappe et ça ne fonctionne pas a chaque fois surtout si l'equipe en face   utilise la meme methode .


Lille , valenciennes ,  sochaux , bordeaux  , paris , marseille , lyon  ont eu ou on un beau jeu  pas toujours avec la réussite  mais après  on peu voir dans d autres championnats  , mince ca va faire mal au c..  et NANTES aussi smile

Dernière édition de: lunatic35 (29-09-2012 00:40:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#207 29-09-2012 00:36:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Cette victoire ne doit pas nous faire oublier qu'il nous manque quand même un match référence cette saison du genre qu'on aurait dominé et remporté sans trembler. Les victoires contre Bastia et Nancy et le nul à Toulouse étaient loin d'être parfaits.
De même, les défaites contre Lyon et Marseille notamment n'étaient pas aussi inquiétantes que le résultat brut semblait le montrer. C'est un peu l'histoire du verre d'eau à moitié plein...

Pour Anto, je n'ai pas changé d'avis. Je ne vois pas l'intérêt de le débarquer en cours de saison avec une équipe qu'il a bâti, mais quel que soit le classement final de cette saison (où je nous voit finir dans les mêmes eaux que l'année dernière), je préfèrerai qu'il soit clairement spécifié qu'Anto ne ferait pas de 5e saison avec nous et qu'on se mette en cours de saison à la recherche d'un nouvel entraîneur avec un bon projet.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (29-09-2012 00:40:51)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#208 29-09-2012 00:38:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

C'est vraiment très bon a savourer.
Je prescent le début d'une mayonnaise qui commence a bien prendre.
J'ai jamais eu peur.
Là, je voie une grosse grosse série.
Anto prouve que les joueurs sont derrière lui et qu'il sait faire front dans la tempête.

Dernière édition de: Véloce (29-09-2012 00:39:02)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#209 29-09-2012 00:42:24

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Je passe juste en coup de vent entre les enragés du clavier pour déjà saluer l'ambiance au stade ce soir , ne pouvant me rendre au stade et aillant suivi le match sur Beinsport en purelive c'était vraiment agréable et inattendu au vu des résultats et du jeu affiché en ce début de saison ...

Sinon le week-end commence bien ! Je suis content de cette victoire  , certes on a pas forcément était bon , certes Lille avait la place pour ouvrir le score ... mais j'ai envie de dire : Ce soir on jouait clairement contre une équipe qui est au dessus de nous et je pense que personne ne s'attendait a une domination sans partage pour Rennes (alors pourquoi râler)! Nous sommes clairement en manque de confiance , on fait avec les moyens du bord ... Gagner contre Lille dans la situation actuel ne peut être que positif !

Aujourd'hui on a besoin de points alors qu'on gagne sur la seule frappe du match sur un vieux pointu , ou qu'on gagne sur un csc... je prends ... D'abord les résultats et la confiance et ensuite la manière !

J'ai aimé le comportement de la défense ce soir , les non sorties de Costil sur les CpA commencent ,en revanche ,a doucement m'agacer tout comme en début de match les pertes de balles stupide (je vous conseil d'aller voir les stats sur le site de la lfp a ce propos c'est assez effrayant!).

A propos d'Antonetti je criais aussi a la démission après Lorient mais il faut être réglo on lui a donné 3 matchs ... Et les résultats ont été au rendez vous ! Donc c'est normal qu'il continue d'entraîner... J'espère juste que cet avertissement  lui a donné un coup de fouet et qu'il aura la capacité de relancer cette équipe .

Endormons nous apaisé ce soir et savourons cette victoire comme il se doit !

Hors ligne

#210 29-09-2012 00:45:19

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Eh bien Hugo je suis pas d'accord avec toi pour le coup wink

Ok antonetti a decidé de replacer KTC a droite a la place de danze mais heureusement et encore je suis pas encore super convaincu par mavinga a gauche mais ca c'est les choix du coach.

En revanche, au niveau tactique c'est le néan aucune combinaison, aucun debordement, aucun lien entre le milieu et notre unique pointe. Un danze inexistant sur son coté, de l'autre un pit en electron libre et devant un erding seul qui ne peut même pas remisé car trop eloigné.

Antonetti se borne a appliquer un schema de jeu contre vent et marré alors qu'il ne convient pas a nos profils de joueurs.

Je ne vois pas changement tactique mais la blessure de mavuba et la reorganisation de lille qui fait la différence.

Après je suis super content de la victoire mais quand même avec l'effectif a dispo en attaque et au milieu même si la défense est un peu light avec un entraineur comme gillot qui adapte son dispositif a son effectif, je ne pense pas que se serait la même chose.

Enfin bon c'est comme ça.

Edit : en faite la même que lunatic

Dernière édition de: TONTON (29-09-2012 00:46:51)

Hors ligne

#211 29-09-2012 01:10:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Antonetti merite de rester tout à fait d'accord mais sa se vois que depuis Toulouse il fait des changement tactiques et c'est sa qui n'est pas normal ...
il a fallu 4 défaite pour que le technicien corse se rende compte qu'il faisait les mauvais choix hmm

Sinon je veut voir le Rennes apres le but d'alessandrini toute les semaine!!  Les garçons était solidaire et n'ont pas lachés une seconde et M'vila les a boosté, il doit commencer le match comme titulaire contre Sochaux et mettre Makoun sur le banc...le plus décevent ce soir apres Danze

Hors ligne

#212 29-09-2012 01:17:36

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

mais qu'est ce que tu veux faire rface à une équipe plus forte qui monopolise le ballon, qui ne perd jamais rien, qui ne balance pas devant ?

C'est comme ça quand t'es plus fort t'es plus fort, c'est ça le sport. Dans ce cas, le seul shéma tactique à adopter c'est de défendre et d'attendre qu'ils s'essouflent pour de temps en temps placer des contres. C'est ça aussi l'intelligence, laisser l'adversiare s'essoufler.

Ils ont rien inventer, ali le faisait sur un ring, chelsea l'à fait en ligue des champions. Pour moi c'est ça la stratégie. Apres le reste c'est de la mise en place.

Y'à tellement de facteurs aléatoire qui entrent en ligne de compte comme la peur, la condition des joueurs, leur fatigue d'avant match etc etc et j'en passe que établir un shéma est completement aléatoire. T'as beau avoir un shéma de fou, si t'as un gignac cuvée de la saison passée tu fais rien. Si t'as un gignac de cette année ton shéma il trouve son aboutissement.

en tout cas ça devient grave, à en entendre certains, il vaudrait mieux faire tourner le ballon des heures, sans marquer.
A en entendre certains, on doit se sentir coupable d'avori marqué deux aussi beaux buts. genre le but de aless c'est de la grosse chagatte.

Vous etes tellement dans votre truc que vous etes pas capable de reconnaitre la beauté d'une volée brossée de 30 m qui va se foutre dans la lucarne ou encore un mec comme pit qui enfume 5 lillois qui lui courrent apres pour finir par frapper et aboutir sur une magnifique balle piquée de feret là ou la moitié des joueurs auraient allumé le goal. (penser montano)

On est efficaces devant le but ce soir, à défaut d'etre éfficace dans le jeu. Vous voulez quoi? les buts ou le jeu?
Tu peux pas avoir le beurre et la cremiere! T'es en ligue 1 mon gars, c'ezst un peu à toi de t'enlever la merde que t'as dans les yeux comme tu le dis.

Dernière édition de: Joeysolo (29-09-2012 01:28:32)

Hors ligne

#213 29-09-2012 01:37:00

yoyoceltik
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

C'était mon premier match au stade cette saison, un 3-0 ça aurait été énorme ! Même si on est tous d'accord pour dire que c'était une rencontre loin d'être maitrisé... Mais on a jouer avec nos armes, on a rien lâcher, on a été patient, et ça a fini par payé. Bravo aux joueurs ce soir, j'aimerai qu'il se rendent compte qu'on les soutien toujours et que s'ils se donne à fond, nous ferons de même.

Le Public à d'ailleurs été super ce soir, j'ai passé un très bon moment au stade, merci à tous ceux qui étais présent. (toutes tribunes confondu).


J'espère que l'équipe va monté en puissance, car collectivement elle peut faire beaucoup mieux, et faire mal à beaucoup d'équipes cette saison.

ALLER RENNES

#214 29-09-2012 01:37:59

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Bonsoir,

J'étais au stade ce soir, à mon grand plaisir.
Je viens donc donner mon modeste ressenti sur la prestation de nos rennais ce soir...

Et hélas, il y a bien trop d'optimistes aveugles ici ! Pour le moi le mot de la fin c'est "la victoire fait du bien mais on est pas plus rassurés".

Je m'explique,

Si on vu une certaine solidarité indéniable dans l'équipe, le rôle de tacticien d'Antonetti a défaillit ce soir : Danzé milieu droit associé à KTC s'est révélé un sacré échec : captain'armoric ne savait plus ou se placer et jouait bien souvent... latéral droit. Lui et KTC se marchaient l'un sur l'autre, je ne sais pas si les consignes d'anto étaient de bloquer ce couloir mais au final pas mal d'offensives lilloises passaient par là. C'était peut être une bonne idée face à Nancy mais pour Lille j'ai plus de doutes. Un coaching un peu étrange mais gagnant par la suite, pour terminer le match avec... 0 attaquants. C'est une première sous l'ère Anto non ? C'est sans doute révélateur de la tension actuelle au sein du club.

Ensuite la titularisation de Boye : j'hallucine (sincèrement) quand certains clament qu'il a fait un grand match ! J'étais quasi collé à la ligne médiane, rang 4 (merci le tarif étudiant !) et ça sautait d'autant plus aux yeux : ce joueur ne sait pas faire une seule relance propre (la première réussie a du arriver à la 70ème, honnêtement) et mise tout son jeu sur sa capacité à rattraper l'attaquant et lui reprendre le ballon. Le nombre de fois où il a été pris à défaut par les attaquant lillois, c'était fou. Même chose pour ses interventions, c'était vraiment très approximatif et très incertain. Il est devenu bon à partir du milieu de seconde mi-temps, ce n'est pas un hasard ; c'est là où le jeu s'est ralentit côté lillois. Je m'étonne d'être un des seuls à avoir ce point de vue, éclairez moi si je me trompe...

Au final c'est une victoire qui fait énormément de bien, autant au public qui a bien poussé qu'aux joueurs, mais qui n'apporte pas vraiment de satisfactions mis à part la solidarité de l'effectif. On a des talents individuels, certes, mais ça ne suffira pas toujours car si Payet et Roux avaient moins vendangés le match se serait déroulé autrement.

Allez Rennes et espérons que le collectif reste soudé !

Hors ligne

#215 29-09-2012 01:43:29

yoyoceltik
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Pitroipa, puis diallo ont joué le rôle d'attaquant après la sortie d'Erding.


Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais pouvions nous faire plus ce soir ? Je pense que l'on a une énorme marge de progression avec cette effectif, mais on attend toujours le déclic. J'espère qu'il a eu lieu ce soir...

#216 29-09-2012 02:30:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Kaourantin a écrit:

Un coaching un peu étrange mais gagnant par la suite, pour terminer le match avec... 0 attaquants. C'est une première sous l'ère Anto non ? C'est sans doute révélateur de la tension actuelle au sein du club.

http://cahiersdufootball.net/article.ph … ardiolisme

Hors ligne

#217 29-09-2012 04:28:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Joeysolo a écrit:

mais qu'est ce que tu veux faire rface à une équipe plus forte qui monopolise le ballon, qui ne perd jamais rien, qui ne balance pas devant ?

C'est comme ça quand t'es plus fort t'es plus fort, c'est ça le sport. Dans ce cas, le seul shéma tactique à adopter c'est de défendre et d'attendre qu'ils s'essouflent pour de temps en temps placer des contres. C'est ça aussi l'intelligence, laisser l'adversiare s'essoufler.

Ils ont rien inventer, ali le faisait sur un ring, chelsea l'à fait en ligue des champions. Pour moi c'est ça la stratégie. Apres le reste c'est de la mise en place.

Y'à tellement de facteurs aléatoire qui entrent en ligne de compte comme la peur, la condition des joueurs, leur fatigue d'avant match etc etc et j'en passe que établir un shéma est completement aléatoire. T'as beau avoir un shéma de fou, si t'as un gignac cuvée de la saison passée tu fais rien. Si t'as un gignac de cette année ton shéma il trouve son aboutissement.

en tout cas ça devient grave, à en entendre certains, il vaudrait mieux faire tourner le ballon des heures, sans marquer.
A en entendre certains, on doit se sentir coupable d'avori marqué deux aussi beaux buts. genre le but de aless c'est de la grosse chagatte.

Vous etes tellement dans votre truc que vous etes pas capable de reconnaitre la beauté d'une volée brossée de 30 m qui va se foutre dans la lucarne ou encore un mec comme pit qui enfume 5 lillois qui lui courrent apres pour finir par frapper et aboutir sur une magnifique balle piquée de feret là ou la moitié des joueurs auraient allumé le goal. (penser montano)

On est efficaces devant le but ce soir, à défaut d'etre éfficace dans le jeu. Vous voulez quoi? les buts ou le jeu?
Tu peux pas avoir le beurre et la cremiere! T'es en ligue 1 mon gars, c'ezst un peu à toi de t'enlever la merde que t'as dans les yeux comme tu le dis.


Le niveau de jeu propose depuis 3 ans est tout simplement ridicule, inexistant par rapport aux effectifs qu'il a eu à sa disposition et ce, que l'on termine 2ème ou 20eme.
Ne pas accepter de voir cela c'est être aveugle ou ne rien connaître au foot.
Il n'y a aucun jeu, aucun mouvement, aucune tactique et pourtant il a eu 3 ans.
C'est un échec, surtout qu'il a toujours eu un effectif largement du top 5 en terme de niveau.
Encore désole de vouloir voir du foot quand je vais au stade, je ne dois pas être normal.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#218 29-09-2012 04:52:49

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

mais ce que les gens comme toi ne comprennent pas c'est que dans le foot c'est cyclique.

La saison passée était excellente, on avait du beau jeu, le seul probleme c'est qu'un à payé le prix d'une équipe certes douée mais manquant de maturité et de reel cadres adaptés a l'élite de la ligue 1. Je me souviens de matchs, je sais plus lesquels précisément ou on surdominait l'adversaire dans la possession de balle au temps ou mvila etait la plaque tournante qui ne perdait rien de rien et te pétait des transversales de 40 m.

mais souvent apres avoir ouvert la marque, on se laissait aller et on prenait ce fameux but égalisateur.

Ca à toujours été un probleme d'avoir trop de jeunes, qui ne savent pas reelement fermer la boutique ou enfoncer le clou dans un match qu'on domine.

Bref on avait presque tout et on à raté un parcours auquel on pouvait prétendre autant en ligue europa ou on a pas été ridicules aussi bien qu'en cdf ou on à encore péché par naiveté, et c'était bien le match contre quevilly qui prouvait qu'en dépit de notre super niveau technique on avait pas le mental qui allait avec et là je parle des joueurs sur le terrain, pour parler de vérité du terrain. On à échoué de peu mais à cette époque là ça tournait quand meme pas mal.

Mais à avoir échoué sur la derniere marche à chaque fois, ça nous à usé plus qu'on le pensait et aujourdhui encore on reconait pas l'équipe qu'on avait l'an passé et qui pourtant est quasi la meme. La ou on aurait fait jeu égal contre lille la saison passée, aujourdhui on doit se contenter de gros coups de bols (un poteau, une barre et un ballon qui vient compter fleurette à la ligne) pour esperer l'emporter.

On est toujours dans la guérison, et le collectif va se remettre en route, la victoire contre lille etait quasi indispensable apres coup, mais mtnt ça devrait etre bon, juste que la confiance nous faisait bcp défaut jusque là. Et si on à autant merdé en amicaux en début de saison, c'est une simple résultante de la catastrophe de la saison 2011/12.

Pour moi c'est limpide.tu vas voir que les shémas tactiques vont se remettre en place et se regoupiller comme avant. le seul liant, le seul carburant pour faire fonctionner tout ça, c'est la confiance. Tu pourras toujours sortir des shémas ultra poussés, faut pas oublier ue sur le terrain t'as juste des mecs qui savent jouer a la baballe. C'est pas forcément des einstein, et donc faut composer avec ça.

Moi cde qui m'interesse c'est un mec qui à l'intelligence du football, c'est quand je vois un gars comme la danze qui balance systématiquement en touche ou que je vois un costil qui à peur de sortir, ou encore un apam qui balance à chaque fois des ballons à l'emporte piece loin devant que j'm'inquiete.

on arrete pas de le dire que le football c'est simple. Si t'as jamais joué au moins une fois dans un championnat amateur, le dimanche, tu devrais le savoir.
et c'est pareil que chez les pros. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'en cdf des petites équipes amateurs se payent régulierement des tetes d'affiche.

Hors ligne

#219 29-09-2012 05:17:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Arrêtez de vous prendre le choux SVP, Rennes est en convalescence, une victoire face à Lille certes difficile mérite plus de respect.

Peace les gaziers.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#220 29-09-2012 07:58:29

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Ce forum est juste déprimant.
On a gagné, enfin.
Oser passer son temps en décortiquant toutes les faiblesses de l'équipe...Nan mais sérieux, faut juste arrêter de regarder le foot, ou aller rejoindre le cortège inévitable des footix qui vont venir de partout supporter le PSG. Poser la question d'un schéma tactique en déclarant de façon péremptoire que toute personne trouvant du positif sur le terrain n'y connait rien au foot est non seulement terriblement prétentieux, mais aussi absurde, et la démonstration, justement, d'une conception du foot plus que limitée.
Rennes, ce n'est pas Barcelone, au cas où certains ne l'auraient pas compris.
Parler de néant dans le jeu rennais n'a pas de sens !
Une organisation défensive, basée sur des attaques en montées de balles par des joueurs (bon, surtout 1, à gauche actuellement) qui peuvent créer le décalage, permettant ainsi aux autres joueurs offensifs, principalement le milieu, de reprendre centre ou deuxième ballon, c'est un schéma.
Dans le même temps, on a une pointe qui n'est pas là pour éliminer, mais pour "occuper" la défense centrale adverse, permettant la frappe ou le centre du côté si le défenseur est dribblé/passé.
Quand on joue Lille, dont on sait dès le départ qu'ils maîtriseront sans doute le ballon au milieu de terrain, une organisation plus défensive n'est pas absurde. Pas incroyablement ambitieux, mais quand on est 18ième, on peut vraiment l'être ?
Ce match n'était pas très joli, mais même en première mi-temps, avec de la chance, ça a tenu, et ça, ça fait aussi partie du football, n'en déplaise aux grincheux. En deuxième, Rennes n'est toujours pas Barcelone, mais on ne peut définitivement pas parler de néant et se cacher derrière la baisse de régime de Lille et la sortie d'un joueur : il y a 2 équipes sur le terrain, pas seulement Lille qui explique tout ce qui s'est passé. Il y a eu du pressing, des joueurs bien placés, des passes de qualité, et 2 buts qu'on peut qualifier de chanceux si on veut...Mais qui sont dedans parce qu'ils ont tenté.
Au final, Rennes a plus cadré que Lille...

Après Toulouse, cette deuxième mi-temps, à défaut d'être géniale, a au moins été plutôt maîtrisée, autant s'en réjouir, non ?

Hors ligne

#221 29-09-2012 08:45:15

Isis
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

wil35 a écrit:

Après le dégoût de l'équipe de France et de ces divers comportements ajoute à un manque de temps, je ne viendrais plus sur ce forum et ne suivrais plus les matchs de Rennes pendant au minimum quelques mois.

Pas facile de décrocher, hein, Willy ?
Lunatic, t'es grave pénible à lire, sans parler de ton playboy et de son machin qui brille. Tu voudrais pas faire comme Wil, mais en plus longtemps ?
Au bout d'un moment, on saute vos messages...
wink

#222 29-09-2012 08:52:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

C'est clair. smile
Sauf que je regarde un match sur trois ou quatre au lieu de tous et que je poste une fois par semaine au lieu de plusieurs fois par jour.
Et cela m'ennuyait de voir le pauvre lunatic se faire allumer alors que c'est le seul a voir la réalité en face.
Enfin, je viens d'avoir un bebe et les nuits sont longues.........


Sinon, regarde aussi le nombre d'abonné, le nombre de spectateur ou encore le nombre de page sur ce forum pour ce match qui est pourtant contre Lille.
À un moment, cela veut quand même dire quelque chose ce désintérêt.
Ils mettent les abonnements sur le dos de la crise économique mais sur SRO, c'est gratuit.

Dernière édition de: wil35 (29-09-2012 09:00:34)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#223 29-09-2012 09:08:26

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

La saison va être très très longue pour le SRFC, et sans espoir. Le pire pour un supporter.

Notre niveau de jeu est grotesque.

Cette victoire est un beau cache-misère, et va faire du mal au club.


Twitter

Hors ligne

#224 29-09-2012 09:47:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

+1, ca leur fait du bien mais qu'est ce c'était pauvre, que de perte de balle et de mauvais choix.

Mangane est une grosse perte en def et ds le vestiaire.

On a une attaque prometteuse et complementaire mais il va falloir muscler le milieu.

Si mvila retrouve son niveau, il jouera comme en 2008, plus avancé, devant makoun. esperons que le gros comprenne ça vu l'entrée de jeu qu'il a fait en piquant des balles.

Hors ligne

#225 29-09-2012 09:49:00

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

C'était quand même Lille en face hein. A lire certains, on a joué je ne sais quelle équipe de bas de tableau ou un promu. Savourons cette victoire, les joueurs se sont arrachés et ont tous tout donné. On a de la chance et ben tant mieux pour une fois one ne va pas s'en plaindre quand même ?

De toute façon, on savait avant le match que Lille aurait le ballon, c'est pareil avec toutes les équipes. En mettant Danzé aillier droit, on savait aussi qu'on serait pas très dangereux offensivement. Antonetti a réussi à faire ce que Laurent Blanc n'a pas réuissi à faire contre l'Espagne, bloquer leur couloir gauche.

L'état d'esprit des joueurs est irréprochable depuis Toulouse, les mecs se mettent minables sur le terrain. Même M'Vila, qui devait l'avoir mauvaise, est rentré avec les crocs, courant partout le temps qu'il a joué.

Bref, moi je suis content aujourd'hui et plus que le jeu, c'est par l'état d'esprit qu'on remontera. Le jeu viendra avec la confiance, c'est pas compliqué.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.73 KiO (Pic : 822.63 KiO) ]