Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 29-09-2012 17:03:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Alexandrü a écrit:
philippe22 a écrit:
Alexandrü a écrit:

Kana-Biyik est d'accord avec toi sur les sorties de Costil ...
Il s'est prit une méchante soufflante du camerounais contre Lille, mérité !

Ca c'est l'infirmerie qui se fout de l'hôpital ,  big_smile  comme si la défense centrale pouvait la ramener surtout aprés le but gag de Toulouse et bien d'autres . Si ces messieurs étaient plus serein la tache de notre gardien en serait grandement simplifié .

Je pouvais être que d'accord avec Kana-Biyik sur ce coup, il protège le ballon à 2 mètres de Costil, et il ne sort pas pour la prendre ce qui met Kana-Biyik en grande difficulté et est obligé de dégager n'importe comment ...

Tu as surement raison sur cette action ,mais comme moi je suis le match à la radio ben j'ai pas pu m'en rendre compte . Pour moi c'est le comportement de la défense centrale qui laisse à désirer depuis le début de saison .    smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#277 29-09-2012 17:06:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Alexandrü a écrit:

Kana-Biyik est d'accord avec toi sur les sorties de Costil ...
Il s'est prit une méchante soufflante du camerounais contre Lille, mérité !

Il ferait quand même bien de la boucler, KB, car si il avait été capable de dégager en touche plutôt qu'en corner un ballon franchement pas compliqué, il n'aurait pas eu l'occasion de remercier Costil pour avoir sauvé l'équipe de l'égalisation sur le corner suivant.
Ce but là aurait été pour lui et il a fait le même dégagement foireux sur l'action où il se frite avec Costil...
Une fois qu'on a dit ça, on peut malgré tout esperer que Costil sorte un peu sur ce genre d'action... smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#278 29-09-2012 17:12:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

D'ailleurs pourquoi critiquer Costil ,puisqu'il a fait hier soir son premier blanchissage de la saison . Good job Benoit !  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#279 29-09-2012 17:26:35

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Personnellement je le critique juste sur ces sorties smile
Il faut vraiment qu'il s'entraine sur ça ! A part ça, pas grand chose à lui reprocher même si je trouve qu'il stagne depuis le début de la saison.

Hors ligne

#280 29-09-2012 17:28:57

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Bah tu verras l'ami , en fin de compte à la fin de la saison, ont verra qu'il nous aura rapporter au moins dix points ,et aussi une coupe ,vas savoir .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#281 29-09-2012 17:32:08

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

J'espere bien ! smile

Hors ligne

#282 29-09-2012 18:39:14

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Gaudi pour moi c'est pareil Quevilly est toujours là.
C'est une victoire qui soulage plus qu'elle n'est motif d'espoir. Je me faisais une réflexion sur Antonetti hier soir, son attitude générale est très négative et ça rejaillit certainement sur le groupe. Ce qu'il dit la plupart du temps en gros, c'est "vous êtes pas assez bons pour pouvoir appliquer ce que je veux" (entre les lignes c'est ce qu'on devine). Il y a depuis quelques temps comme un renoncement chez lui, il ne croit plus dans son groupe au fond. Certaines de ses mimiques, ses messages adressés au banc le trahissent pendant les matches. Et puis un entraineur qui recadre systématiquement (maladivement ?) ses joueurs sur la moindre phase de jeu, ça n'amène vraiment pas de sérénité ! Maintenant ce n'est peut être pas irrémédiable et la réussite d'hier soir peu enclencher une série positive. Je l'espère en tout cas.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#283 29-09-2012 19:00:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

victoire en trompe l'oeil hier soir, mais qui fait énormément de bien et qui a réveillé le public, c'est déjà ça.
par contre Anto qui dénigre haut et fort ses joueurs quand il hurle : "il est incapable de garder un ballon, on joue à 10 ce soir", en parlant d'Erding, je trouve cela lamentable, antisportif et à mille lieues de ses prétendues qualités d'éducateur. Il a passé son match à vociférer, et pester contre ses joueurs comme si ses qualités d'entraineur étaient gaspillées à Rennes, un comble...

Hors ligne

#284 29-09-2012 19:07:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Complètement d'accord avec cette dernière remarque, niveau psychologique il est zéro.  D'ailleurs, il y était pour rien, il ne recevait aucun ballon. A cause de qui ? De celui qui donne les consignes pour que le 9 se retrouve avec un travail défensif considérable et offensif compliqué, coincé entre deux défenseurs et manquant complètement de soutien. Il donne vraiment une mauvaise image du club.

Je me réjouis comme tout le monde de cette victoire mais je me suis rarement fait chier comme devant cette première mi-temps. On s'est fait bouffés. En deuxième période, on a profité d'un concours de circonstances heureux, mais si ça peut permettre de lancer la saison, je prends. La solidarité des joueurs poussés par le public était belle à voir, étonnant d'ailleurs que le capitaine n'ait pas été fêté le but.

En ligne

#285 29-09-2012 19:13:36

Isis
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Clowny a écrit:

  D'ailleurs, il y était pour rien, il ne recevait aucun ballon

Faux. Erding a eu des ballons, n'a pas réussi à en conserver un, a foiré toutes ses remises, du début à la fin. Qu'Anto le dise aux caméras, c'est autre chose, c'est très discutable. Mais Mevloute a tout raté hier soir.

#286 29-09-2012 19:20:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Peut être mais quand on se retrouve constamment avec deux défenseurs sur le dos et personne à qui faire un passe, c'est plus que compréhensible. Les défenseurs lui balançaient la balle et il devait se démerder seul. Les ballons qu'on lui envoyaient n'était donc pas de vrais bons ballons. D'habitude, il est d'ailleurs meilleur que ça en remise.
Mais je maintiens que le problème du 9 à Rennes est dû au schéma de jeu d'Antonetti.

En ligne

#287 29-09-2012 19:30:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

La première période fut catastrophique, c'était pathétique et je me demandais comment on allait faire pour marquer dans ce match. En plus, Lille dominait totalement mais n'était pas transcendant, ils faisaient du gros boulot au milieu de terrain mais sinon ça manque de créativité offensivement. La sortie de Mavuba nous a fait du bien.

On était bien mieux en seconde période, plus d'envie, on jouait un peu plus haut, on ne pouvait pas jouer plus bas en même temps. Pitroipa a encore fait son match, c'est lui qui crée le danger à chaque fois, il peut faire rager mais il est réellement indispensable à notre équipe. Très classe le petit piqué de Féret pour ouvrir le score, ce but m'a rappelé celui de Pagis contre l'OM il y a quelques années. C'est là qu'on voit toute l'intelligence de ce joueur, beaucoup auraient fait n'importe quoi. J'ai trouvé Féret un peu mieux que d'habitude même s'il y a encore pas mal de déchet. Le but d'Alessandrini est magnifique, j'ai hâte de voir si ce joueur va continuer comme ça, il se pourrait que ça soit une très bonne pioche. Bizarrement, je pariais plus sur Diallo en début de saison, il se trouve qu'Alessandrini fait de meilleurs débuts, deux superbes buts en trois jours, chapeau l'artiste.

Théophile jouait à droite et j'ai trouvé ce KTC vraiment pas bon mais pas bon du tout. D'ailleurs, je le trouve très moyen depuis le début de la saison, je le trouve de plus en plus nonchalant, personne n'a remarqué cela? La défense a été assez solide, Mavinga fait son match, Boye je ne serais jamais serein avec ce joueur mais il a été plutôt solide.

J'aime bien Makoun, il n'est pas forcément extraordinaire mais je trouve qu'il apporte beaucoup de sérénité au milieu, il est assez propre, il parle à ses coéquipiers, je le vois comme un réel leader de cette équipe. Erding a eu du mal à exister, il a eu peu de ballons et a presque tout raté. Au niveau des contrôles, ce n'était pas ça hier soir.

Une victoire qui fait du bien contre notre bête noire, espérons que la saison soit vraiment lancée. Il faudrait menacer Antonetti plus souvent si ça nous permet de prendre des points et de voir des beaux buts big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#288 29-09-2012 20:22:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Isis a écrit:
Clowny a écrit:

  D'ailleurs, il y était pour rien, il ne recevait aucun ballon

Faux. Erding a eu des ballons, n'a pas réussi à en conserver un, a foiré toutes ses remises, du début à la fin. Qu'Anto le dise aux caméras, c'est autre chose, c'est très discutable. Mais Mevloute a tout raté hier soir.

Je trouvais aussi hier qu'Erding perdait tous ses ballons mais avec du recul faut pas oublier non plus qu'il avait aucun partenaire à côté de lui (peut être Pitroipa). Difficile de faire de bonnes remises dans ces conditions la.

Hors ligne

#289 29-09-2012 20:48:51

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Antonetti qui profite des caméras et des micros pour se justifier durant 90 minutes.

"Regardez c'est pas ma faute, c'est celle des joueurs !" Putain mais quelle responsabilité !

Communiquer en hurlant avec son adjoint alors qu'il n'est qu'à 2 mètres de lui. OK il est dur de se faire entendre Route de Lorient mais tout d'même !



Heureusement pour lui 2 coups d'éclairs, malgré un collectif toujours inexistant.

Mais pour un match de merde il faut deux équipes, et Lille y a bien contribué.



Un point positif mise à part les 3 points, c'est le mental démontré par l'équipe. S'ils ne peuvent accrocher quelque chose en championnat, pour décrocher une Coupe c'est amplement suffisant.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (29-09-2012 20:55:22)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#290 30-09-2012 00:07:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Ouai c'est bien vrai ça  je comprends pas pourquoi en amical il joue bien bien lille contre nous et en championnat ils viennent pour faire nul  l'année dernière ils avaient déjà  adopté ce style   ,  quand l'on regarde la compo  on c'est deja que le cote gauche sera  le cote choisit pour  accélérer le jeu   ,  ils  jouent derrière en espérant nous aspirer   sauf que l'on est attentiste  et eux aussi    alors qu'ils peuvent faire largement mieux  ,  rennes lille et rennes bordeaux ca commence a être des  matchs vraiment tres chiant .

Dernière édition de: lunatic35 (30-09-2012 00:10:42)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#291 30-09-2012 00:16:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Les ravages de l'alcool le samedi soir... roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#292 30-09-2012 00:21:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

lunatic35 a écrit:

Ouai c'est bien vrai ça  je comprends pas pourquoi en amical il joue bien bien lille contre nous et en championnat ils viennent pour faire nul  l'année dernière ils avaient déjà  adopté ce style   ,  quand l'on regarde la compo  on c'est deja que le cote gauche sera  le cote choisit pour  accélérer le jeu   ,  ils  jouent derrière en espérant nous aspirer   sauf que l'on est attentiste  et eux aussi    alors qu'ils peuvent faire largement mieux  ,  rennes lille et rennes bordeaux ca commence a être des  matchs vraiment tres chiant .


Sauf que Rennes joue et ne ferme jamais le jeu lorsque l'équipe adverse joue aussi.

Et Lille comme l'année dernière contre nous c'est Lendreau qui touche le plus de ballon, j'espère ne pas les revoir en LDC

Hors ligne

#293 30-09-2012 00:23:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

les deux ont fermé le jeu  ,   les deux équipes ont joué  pour  faire le nul mais surtout pas le perdre . Quand tu met que feret pirtroipa et erding tout seul devant   ont peu pas dire que  l'on a des ambitions  .

Dernière édition de: lunatic35 (30-09-2012 00:25:54)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#294 30-09-2012 09:23:34

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

philippe22 a écrit:
Alexandrü a écrit:

Kana-Biyik est d'accord avec toi sur les sorties de Costil ...
Il s'est prit une méchante soufflante du camerounais contre Lille, mérité !

Ca c'est l'infirmerie qui se fout de l'hôpital ,  big_smile  comme si la défense centrale pouvait la ramener surtout aprés le but gag de Toulouse et bien d'autres . Si ces messieurs étaient plus serein la tache de notre gardien en serait grandement simplifié .

Justement puisque tu en parles, le but de Ahamada est aussi un peu pour la pomme de Costil. Le ballon est quand même pas loin de ses 6 mètres !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#295 30-09-2012 10:58:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Je viens de revoir les images arnanto ,et je pense quand même qu'un grand escogriffe tout en jaune ,et si prés des buts sans aucun marquage ,cela fait tache sur le rapport de notre défense .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#296 30-09-2012 11:04:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

arnanto a écrit:

C'était quand même Lille en face hein.

parce que Lille t'impressionne en ce moment? C'est pas pire que nous en terme de jeu mais guerre mieux. Mavuba est le seul à faire le taf avec hazard parti. Resultat, il est cramé le guss.

Dernière édition de: lyonel (30-09-2012 11:06:40)

Hors ligne

#297 30-09-2012 13:52:19

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Ce serait bien que certains ici ne perdent pas de vue que le SRFC n'est qu'une modeste équipe de Ligue 1..

Hors ligne

#298 30-09-2012 14:48:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

... et une modeste équipe de L1 doit faire preuve d'humilité et de solidarité. On l'a fait vendredi et comme par hasard ça paye ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#299 30-09-2012 15:24:28

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Ma première réaction en voyant le résultat finale (soirée ailleurs oblige) c'était "Putain !".

Quand j'ai annonce le score à un ami supporter Parisien, il était un peu moins étonné que moi, mais reconnaissait que ça faisait une victoire qui faisait du bien pour Rennes.

Maintenant on pinaille sur cette victoire, n'ayant pas vu le match je constate surtout que on aura fait preuve d'une belle réussite/erreur sur le premier et d'un beau geste (again) d'Alless'.

Pour une foi qu'on fait preuve de réalisme on va pas s'en plaindre, maintenant reste à confirmer l'embellie avec Sochaux.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#300 30-09-2012 16:01:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [7e journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 2-0

Je me posais une question toute bête vendredi

C'est quoi cette célébration ???

Rennes 1-0 Lille

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.93 KiO (Pic : 765.46 KiO) ]