Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-09-2012 23:54:35

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

C'est bien ce que l'on pourrait croire, je suis dubitatif sur la liste qui sera annoncée demain !

Voici la liste des membres du club des Deux Hermines :

Sébastien Sémeril, adjoint aux sports à la ville de Rennes, Lénaïc Briéro, Région Bretagne, Claire Chauffour-Rouillard, Préfecture de Bretagne, Guy Canu, Bretagne développement innovation, Patrick Care, Union des Entreprises de Bretagne, Jean-Michel Lemetayer, président du Space, Patrick Le Floch, institut d'études politiques, Michèle Merdy, Principale d'un collège, Michel Le Millinaire, ex-entraineur du Stade Rennais, Raymond Kéruzoré, ex joueur et entraîneur du Stade Rennais, Philippe Georges, ligue de Bretagne de football, François Le Pillouër, directeur du TNB, Patrick Frétel, cinéma l'Arvor, François Floret, La Route du Rock, Claude Guinard, Les Tombées de la nuit, Thierry Geffroy, Samsic, David Blot, promoteur immobilier, Franck Launay, promoteur immobilier, David Cardinal, Système U, Daniel Gicquel, CMB, Philippe Toulemonde, Ouest-France, Stéphane Kerdodé, Lancelot, Yann Paigié, restaurant Léon le Cochon, Rachel Gesbert, restaurateur, Eric Pay, patron du bar " l'Aventure", Christophe Coignard, Cache-Cache, Hervé Rio, promoteur immobilier, Jean-Philippe Dupont, SNCF, Gilles Blayau, avocat, Pierre Le Duff, dirigeant entreprise.

M.Frétel : qui retrouve la un petit truc bien au chaud, ça fait plaisir, pour un mec qui n'aime pas le foot !
Rachel Gesbert : ne doit sa venue dans ce club que par le fait que les contrats sont souvent fignolés entre le joueur et le stade dans son resto ...

Sinon, si vous avez du fric, visiblement vous êtes le bienvenue au club !

Dernière édition de: Ouzeman (19-09-2012 09:19:06)

Hors ligne

#2 19-09-2012 01:18:09

Frère Tuck
Invité

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

gilles blayau ya un rapport avec l'autre?

kéruzoré c'est pour quoi au juste?

#3 19-09-2012 01:39:25

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Que vient faire le patron de la SNCF dans cette liste ??
Et Mr Pay... patron de bar ?

Hors ligne

#4 19-09-2012 02:33:07

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Et pourquoi les groupes de supporter ne sont pas représentés ?...

Hors ligne

#5 19-09-2012 07:14:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

À quoi sert ce Club des Deux Hermines ?

- À se faire un bon petit gueuleton au sein de la Nomenklatura rennaise ?

- À prendre Ermining en gang-bang, vu qu'on l'a laissé dans la cave cette année ?

Non, je cherche mais je ne vois pas d'autres raisons à ce rassemblement...

PS - " Inviter les clubs de supporters ? Mais vous êtes fous, ces bandes de gueux imbibés d'alcool et juste bons à brailler des chants paillards ! Et puis quoi encore ? ".  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6 19-09-2012 08:52:11

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Il manque les patrons de boite de nuit tongue

Hors ligne

#7 19-09-2012 09:20:00

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

M.Pay : patron du bar " L'aventure ", à Rennes, le voilà notre bar de nuit !

Hors ligne

#8 19-09-2012 09:58:03

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Nicopicolo a écrit:

PS - " Inviter les clubs de supporters ? Mais vous êtes fous, ces bandes de gueux imbibés d'alcool et juste bons à brailler des chants paillards ! Et puis quoi encore ? ".  wink

+1... roll

Cete commission est vraiment un truc à la noix. La plupart sont là pour y faire leur business !

Hors ligne

#9 19-09-2012 10:24:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Précisons quand même qu'un club de supporters sera invité à chaque séance selon le site officiel.

Maintenant, je ne vois pas vraiment l'utilité de la présence de certaines personnes...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 19-09-2012 10:35:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Le but de ce "club" est rappelé ici. Extrait :

"Un comité de pilotage appelé "L'assemblée des deux hermines" se réunira une fois tous les mois et demi dans l'enceinte du stade de la Route de Lorient. Ce "club" informel composé de trente personnalités de la vie locale (économique et sociale, politique, culturelle, associative, sportive) du département servira de boîte à idée pour le club afin de mener des actions dans le territoire. "Ce sera notre moyen d'avoir des remontées du terrain", indique Jacques Delanoë."

On parle de boîte à idées et d'actions à mener sur le territoire. Ce n'est donc pas déconnant d'avoir des gens qui n'ont à priori rien à voir avec le club, ni même avec le football, même si je reconnais qu'inviter de manière permanente un(des) membre(s) de supporters aurait été un signe d'ouverture positif.
Attendons de voir ce qu'il en sort avant de cracher sur le truc. Cette assemblée a au moins le mérite d'exister, il faut lui laisser sa chance.


Et puis, savoir que Michel Le Millinaire s'implique dans un truc pareil, moi personnellement, ça me fait plaisir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11 19-09-2012 11:12:49

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Puchkin a écrit:
l'auvergnat a écrit:

UNE BOMBE     "Ben oui le Pinaud c'est pas mal mais le cognac/schweeps c'est mieux ( avec modération bien sûr ). Sinon J'habite le 44 , Nantes plus précisément, depuis 3 ans mais je n'ai pas changé mon pseudo...Et je connais perso un dirigeant de "Samsic" sponsor maillot du stade qui m'a donné cette info il y a déjà plusieurs mois: Le fils se fout du foot et voudrait se séparer du club, il a d'ailleurs fait revenir De St Sernin pour préparer cette éventuelle future vente "
trouvé là:


http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph … 464&st=100 , le forum des supporters remois

Une Bombe je ne sais pas, un serpent de mer c'est sûr. Cette rumeur comme quoi Pinault avait engagé Saint Sernin pour aider à se séparer du club avait déjà été évoquée lors du premier passage de F2SS, elle avait pris encore plus de "poids" lorsque Patrick Le Lay, fan déclaré du Stade Rennais et entrepreneur breton l'avait remplacé (On avait alors dit qu'il était là pour préparer la reprise du club par des investisseurs bretons et des conneries du genre)

C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu cette liste. Après j'vous accorde que ça n'a pas beaucoup de crédit ^^

Hors ligne

#12 19-09-2012 12:48:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Ouzeman a écrit:

M.Pay : patron du bar " L'aventure ", à Rennes, le voilà notre bar de nuit !

T'inquiètes pas il est déjà très bien connu des joueurs tongue
Et ils vont surement beaucoup moins le fréquenté maintenant.

Dernière édition de: topher (19-09-2012 12:50:17)

Hors ligne

#13 19-09-2012 13:36:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

L'esprit chafouin a écrit:

Et puis, savoir que Michel Le Millinaire s'implique dans un truc pareil, moi personnellement, ça me fait plaisir.

Encore une stratégie de communication, à l'instar de la fameuse charte, qui n'apportera rien au club. J'attendais, avec impatience, la liste de ces fameuses "hermines" et je dois avouer ma déception. La table ronde ressemble plutôt à un buffet mensuel de cols blancs, dont les principales discussions porteront sur leurs dernières affaires. Excepté Georges (Ligue de Bretagne), Kéruzoré, Le Milinaire (qui a un Antonetti dans chaque poil de son pubis) et Séméril (adjoint aux sports de la ville), les autres n'ont rien à faire là.

L'idée n'était pas mauvaise, mais je m'attendais à plus de personnes de notre rang. Là, je vois plus, encore une fois, une stratégie commerciale dans l'histoire.

Déception totale.

Hors ligne

#14 19-09-2012 14:08:38

Isis
Invité

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Par "personnes de notre rang", tu entends quoi ?

#15 19-09-2012 14:16:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Boris a écrit:

Le Milinaire (qui a un Antonetti dans chaque poil de son pubis)

L'image du pubi de Mimi après manger, ça pique.

Hors ligne

#16 19-09-2012 14:26:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

il aurait pu faire pire, Boris niveau image... wink

sinon on pouvait peut être pas mettre non plus que des anciens entraineurs du srfc dans ce comité, on aurait eu droit qu'à des "yakafersa" en rafales.

Moi j'aime bien l'idée de mélanger les genres, mais c'est vrai qu'il y a une trop forte proportion d'acteurs economiques. Par contre, comme la plupart je ne vois vraiment pas ce que viennent foutre les patrons de restaus et bars rennais, ça c'est sans doute pour avoir des gueuletons à l'oeil.

De plus le plus gros bug, de toutes évidence c'est l'absence d'un membre permanent représentant les abonnés ou club de supporters, alors qu'ils sont en première ligne en ce qui concerne l'image du club.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17 19-09-2012 14:36:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

belis35 a écrit:

Par contre, comme la plupart je ne vois vraiment pas ce que viennent foutre les patrons de restaus et bars rennais

C'est peut être aussi pour prendre la température niveau "terrain". Ces gens là côtoient la populasse et peuvent rapporter ce qu'on leur dit, ce qu'ils entendent. Je trouve pas ça plus choquant qu'un mec de Systeme U, de chez Blot ou qu'un avocat.

Et puis je pense pas que tout le monde ici connaisse toutes ces personnes et leur attachement au club. Bref, on va pas gueuler avant la première réunion, on sait pas du tout ce qui va ressortir.

Même si j'ai tendance à penser comme vous: ce truc, ça sent la poudre aux yeux.

Hors ligne

#18 19-09-2012 14:41:49

Scynik
Membre
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 49

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Avant de juger j'aimerai quand même bien pouvoir y assister parce qu'on se dirige quand même vers quelque chose de bien nébulleux. Je propose donc que ces réunions fassent l'objet d'un compte rendu public non pas pour savoir qui dit quoi (quoique !!) mais afin de pouvoir vraiment nous rendre compte de ce que cela va apporter.

Et donc ainsi juger sur des faits et non des impressions ou des bruits de couloir...

Hors ligne

#19 19-09-2012 16:22:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Qui sait peut-être que des membres du forum sont présent dans ce comité.
Utaka35 directeur de l'IEP? Topher du CMB? Yoyoceltic de Blot Immobilier?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#20 19-09-2012 16:31:01

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Le " bulletin communal " du Stade Rennais ...

Hors ligne

#21 19-09-2012 17:32:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Il y a quelques messages sur ce sujet que j'assimile à une expression de xéno-phobie.

Vous pouvez ranger le goudron et les plumes, je ne suis pas là en train de traiter qui que ce soit de quelconque forme de racisme.
Je m'attache uniquement au sens originel voire presque philosophique du terme, c'est à dire la peur ou plutôt ici l'incompréhension première de ce qui nous est étranger, de ce qu'on ne connait pas ou qu'on ne connait pas encore.

Nous n'avons pour l'instant aucun écho du fonctionnement exact, du déroulement factuel de cette initiative. On ne sait pas non plus quel sera "l'ordre du jour", quels sujets seront abordés ce soir et parmi ces sujets lesquels génèreront de plus amples discussions dès ce soir puis lors des prochains rassemblements et quels autres seront vite abandonnés. On ne sait pas non plus quels autres acteurs ont pu être contactés et auraient décliné l'invitation.

Tout cela est très flou pour nous et il est parfaitement humain de s'en inquiéter un peu, j'ai moi-même cette même crainte de ne voir que du vent sortir de tout cela. Je m'associe donc aussi à cette forme de xéno-phobie.

Pourtant, il peut y avoir de bons aspects à ce "club" (dans le club, inception ? ^_^).
Déjà sur ce qu'en dit Delanoë, une façon d'avoir un retour extérieur, je trouve cela a priori positif que le SRFC ne s'enferme pas ou plus dans son petit monde et cherche à s'ouvrir un minimum. Se mettre un peu plus à l'écoute d'avis étrangers au club cela ne peut pas faire de mal.
Mon inquiétude est plus sur le degré de cette écoute, entre tout entendre pour tout rejeter en bloc sournoisement par derrière (façon grenelle de l'environnement) et accepter ne serait-ce que quelques idées et critiques constructives il y a déjà une première marge et j'espère que le club est vraiment prêt à la franchir.

Sur les profils, c'est une assemblée qu'il fallait limiter en nombre, elle en est donc forcément imparfaite. Il y a pour moi aussi quelques personnalités surprenates, mais il y en a d'autres dont je me dit que leur apport peut-être bon s'ils arrivent à se faire entendre. Par exemple, Dréossi a semblé enfin admettre cet été les problèmes d'éducation d'un centre de formation comme le nôtre, là-dessus avoir l'avis de gens de différents parcours professionnels dont une proviseure de collège, cela me semble pas trop mal. Avoir également l'avis de deux figures mythiques du football rennais qui ont vu passé nombre de collègues et ont formé eux-mêmes des joueurs cela me semble tout aussi pertinent.

Je vois également que la présence du directeur régional de la SNCF étonne, mais une recherche de même pas 10 secondes sur google (oui, ça c'est une petite pique, c'est cadeau ^_^), m'apprend que le siège de la SNCF en Bretagne est à Rennes, et surtout que cet acteur économique est aussi un membre actif du Conseil Régional où il est membre de la Commission aménagement, développement des territoires, environnement ainsi que de la Section Prospective. C'est un acteur qui me paraît donc plus pertinent qu'à première vue puisqu'il vit et travaille à Rennes depuis des années, qu'il est un acteur économique majeur représentant des entreprises publiques, et que son rôle socio-politique est de premier plan.

Le seul regret qu'on peut avoir à lecture de cette liste, et c'est je crois ce qu'exprime Boris, c'est que cette initiative ne semble pas destinée à aborder des sujets purement sportifs, tactiques etc, sujets dont la portée pourrait être immédiate ou presque. Pour cela effectivement, avoir plus d'acteurs du monde du football et parmi eux des acteurs encore en prise avec le milieu (un Philippe Redon, un Michel Sorin, des journalistes sportifs etc), avoir également présence du coach ou de son adjoint ainsi qu'une représentativité permanente des principaux clubs de supporters tout cela aurait été nécessaire.

Enfin, pour finir sur une note optimiste, il y a parmi les membres Philippe TOULEMONDE de Ouest-France, dont il est directeur et non journaliste, mais j'ose espérer quand-même qu'on aura grâce à lui un compte-rendu étendu de cette réunion dans l'édition de demain.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22 19-09-2012 18:12:01

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Je suis un peu étonné par la fin de ton post, tu y parles de M. Toulemonde, directeur du Ouest-France, tu y espères un compte rendu, chose qui est pour moi, peu probable, je m'explique !

Dans ses différentes éditions, jamais les journalistes ne feront de critiques acerbes envers la présidence, le staff ou autres joueurs.

De temps en temps, seulement une petite gueulante, histoire de dire qu'ils ne sont pas content, mais pas de trop ...

J'en prends pour exemple l'émission sur Tv Rennes, " pleine lucarne ", y officie en tant que co-présentateur, M.Carnec, je crois qu'il gère les sports dans O-F, il y a parlé il y a une semaine de l'hygiène de vie déplorable de Boukari, d'où son transfert. Alors pourquoi ne l'as t'il pas dit dans ses colonnes, peur de remontrance de la part du stade ?

Je vois donc mal l'intérêt donc de O-F de faire des comptes rendus, sachant qu'il ne laisse jamais rien filtrer des infos croustillantes sur la vie du stade ...

Hors ligne

#23 19-09-2012 18:25:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Par "compte-rendu étendu", j'attends seulement le minimum de la part de Ouest-France, l'atmosphère générale du rendez-vous et tous les principaux sujets abordés. Pour les détails "croustillants", on ne pourra obtenir ça que de la part du groupe de supporters invité. C'est toujours comme cela que ça marche.

On a pas attendu Carnec pour avoir des échos de ce que tu cites en exemple ou d'autres détails sur d'autres joueurs, c'est toujours venu de supporters informés qui en ont témoigné ici ou sur le P-O.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 19-09-2012 18:48:22

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Je ne comprends pas trop à quoi le " club des deux hermines " va servir hmm
Mais je pense qu'il y aura un compte rendu, sa ne sert à rien si les supporters ne savent pas de quoi ils parlent, les sujets abordés, les décisions prisent ...

Enfin ce n'est que mon avis smile

Hors ligne

#25 19-09-2012 19:10:06

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Club des Deux Hermines : encore un truc pour rien ?

Moi je trouve quand même que pour un club qui doit discuter d'un club de foot, il manque un certain profil: un dirigeant du foot amateur et jeune de Bretagne. Si ce n'est P.Georges de la ligue de Bretagne, il manque quelqu'un comme un dirigeant du Cercle Paul Bert, un président de club amateur de la région rennaise ou un éducateur de jeunes du coin. Je trouve quand même que s'il y a des gens aptes à remonter de nombreux avis sur le SRFC, ce sont eux qui voient défiler les fans tous les week-end.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.74 KiO (Pic : 785.64 KiO) ]