Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-09-2012 13:27:34

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Roddick 2 a écrit:

Et puis (est-ce bien nécessaire de continuer à m'énerver sur eux ? oui ça me défoule) les commentateurs sur France 4...épargnez nous la galette saucisse à la mi-temps, putain mais on dirait que tout les parisiens découvrent en même temps qu'on mange de temps en temps une galette avec une saucisse à l'intérieur...on a assez de vous supporter l'été sur nos côtes avec vos cirés tout neufs et vos bottes Laigle. Quand vous allez commenter un match à Strasbourg vous rendez l'antenne avec une choucroute sous le nez ?

Ben quoi ? C'est plutôt sympa... Ca fait partie de l'image du stade rennais, qu'on le veuille ou non. Amplifiée ou non par la chanson, c'est un fait, on mange de la galette saucisse sur les bords de la route de Lorient avant un match.

Pi s'il y avait matière à parler du fond de jeu proposé par l'équipe, les ambitions du club, l'effervescence du stade, l'arrivée probable de Léo Messi, ils passeraient au travers d'un descriptif de cette gastronomie locale...


Pres que un club

Hors ligne

#177 26-09-2012 14:15:24

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Etonnant ce but sur corner, ça faisait combien de temps? Alessandrini, notre nouveau tireur des coups francs et corners?

Côté galette saucisse, j'apprécie toujours de voir des "étrangers" apprécier et promouvoir la culture bretonne! Y en a qui sont jamais content...

Hors ligne

#178 26-09-2012 14:30:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Mandjana a écrit:

jebbour: 5/10 : manque de jus sur les montés mais il a corrigé ça en deuxième mi-temps et il fini bien
apam: 4/10 : pas au point du tout avec des ballons envoyé n'importe ou et le but est pour lui, boye is back vendredi
foulquier: 7/10 : tres fort, il monte tout le temps et à un bon coup de rein pour effacer, on le retrouve vendredi peut-etre
catherine: 6,5/10 : tres propre et rassurant
m'vila: 5,5/10 : plaque tournante du jeu rennais mais a tardé à nous faire s'est passes fortes
pajot: 7,5/10 : top ce soir avec un boulot monstre au milieu, recuperateur et passeur decisif
diallo: 5,5/10 : des ballons gachés mais une passe decisives pour erding et on sens qu'il a beaucoup de talent notamment avec le jeu en triangle
danze: 6,5/10 : c'est notre pitbull des grands soirs, failli marquer un but. sa place est au milieu
alessandrini: 7,5/10 : travail de sap et grosse présence, un but magnifique plein de reflex, bonne entente avec jebbour et erding
erding: 7/10 : ce soir on a retrouvé un tueur des surface et j'éspere que ce match n'est qu'un début

+ que les notes, je suis d'accord avec tes arguments.

Comme Rosso, je pense que Danzé à sa place sur le coté ou en relayeur. Il l'a été il y a quelques années pour dépaner et c'était pas mauvais.
Au moins il a encore du jus pour centrer que sur une course de 40m.

Jebbour, Mr Mennen H24 tellement il n'a aucune perle de sueur apparente à été bon en 2nd couteau pour rattraper ses pertes de balles. Un peu de muscu et il aura le niveau de Foulquier.

Aless, le peut etre nouveau Rubio et avec les cheveux tout noir, ouf, il à dû nous lire. reste l'accent kéké marseillais que je supporte pas.

Une chose est sure, le vestiaire n'a pas l'air d'avoir laché le coach et c'est p-e une bonne chose si en plus ce dernier essaye des nouveautés.

Dernière édition de: lyonel (26-09-2012 14:32:50)

Hors ligne

#179 26-09-2012 16:09:56

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Match assez bizarre hier soir. J'ai trouvé un Nancy très faible mis à part Puygrenier (énorme hier).
Zenke, je ne l'ai pas trouvé si dégueu. Le 1er but de nancy vient de lui et a eu 2-3 percussions qui nous ont fait mal en 1ère mi-temps.

Coté SRFC, je le dis et le redis, KTC, son poste c'est dans l'axe ! Il dégage plus de sérénité qu'Apam. Une charnière KTC-KB s'impose !

Au milieu, M'Vila n'a pas été très bon, a encore loupé un nombre anormal de passes. Pajot très présent et en forme, il revient bien après un début de saison loupé !

Danzé a été interessant quand on l'a trouvé FACE AU BUT. Il a eu beaucoup plus de mal à garder le ballon ou trouver des décalages dos au but.

Diallo, pour l'instant, c'est recrutement loupé ! Pas bon !

Alessandrini bouge beaucoup, propose beaucoup, mais loupe beaucoup. Au boulot !

On aura du mal face à Lille !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#180 26-09-2012 16:19:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Enfin une victoire!! Ca faisait un mois pile (contre Bastia)!
Par contre si on doit marquer 2 ou 3 buts pour gagner ou faire match nul... (Bastia,Toulouse,Nancy)... on ne va pas récolter beaucoup de points! hmm

Super le doublé d'Erding;il est en forme (heureusement que Sané se blesse...)! tongue
Superbe but d'Alessandrini,surtout qu'il intervient juste après l'ouverture du score de Nancy. On n'a pas eu le temps de douter.

@Mélanie: je crois que c'est M'Vila qui se prend un petit-pont sur le 1er but de Nancy!

Il est totalement à la rue notre international à 30 millions! (ça fait un an que je le dis...)
Pour moi il n'a plus sa place en tant que titulaire (Makoun et Pajot sont bien meilleurs). A la place d'Antonetti,je l'enverrai en CFA2 faire 3-4 matchs pour que son melon dégonfle (...encore plus car j'ai l'impression qu'il a commencé à comprendre...)

@Rosso: j'ai vu le match et Danzé m'a pas convaincu. Mis à part un centre et une frappe,il a été inexistant dans le jeu (avec pas mal de pertes de balles)

Je crois que comme M'Vila,la Danze est dans le dur en ce moment et n'a plus sa place de titulaire.

J'ai bien aimé Foulquier. Et puis je vois que Costil a recommencé à faire des arrêts (dernièrement c'était un tir cadré=un but). C'est de bonne augure pour le match de Lille! Antonetti a eu raison de le mettre dans les buts!

Vivement le tirage ce soir! On est en 1/8èmes! Encore 3 victoires et on est au SDF!! big_smile
Plus sérieusement,le prochain tour étant dans un mois,j'espère que l'équipe aura remonté au classement et sera motivée pour aller loin dans la coupe à Thiriez!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-09-2012 16:23:08)

Hors ligne

#181 26-09-2012 16:25:49

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

breizh_ille a écrit:

Diallo, pour l'instant, c'est recrutement loupé ! Pas bon !

Alessandrini bouge beaucoup, propose beaucoup, mais loupe beaucoup. Au boulot !

On aura du mal face à Lille !

Non mais sérieux laissons le temps à Diallo de prendre plus de confiance.

Et pour Alessandrini je rigole mais d'une force quand je vois ta phrase. Comment peut-on dire que Romain loupe beaucoup de choses à part ses contrôles approximatif en fin de match je ne vois pas mais alors pas du tout, il à été pour moi le meilleur hier soir avec Mev'!

Hors ligne

#182 26-09-2012 16:44:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Bon match de nos joueurs hier. C'était pas parfait, loin de la mais on a senti l'envie de bien faire dès le début. Le but de Nancy aurait pu tuer le match mais l'égalisation dans la foulée nous a relancer complètement.

Très gros match d'Erding et Alessandrini offensivement.

Sinon j'ai bien aimé Foulquier et KTC dans l'axe. J'aimerais le voir s'installer la (pourquoi pas l'année prochaine si KB s'en va).

Pour Diallo il a pas fait un mauvais match. Il a besoin de temps mais il me semble qu'il a fait 2 passes décisives quand même hier donc c'est pas si mal.

Hors ligne

#183 26-09-2012 17:05:00

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

lulu rennais a écrit:
breizh_ille a écrit:

Diallo, pour l'instant, c'est recrutement loupé ! Pas bon !

Alessandrini bouge beaucoup, propose beaucoup, mais loupe beaucoup. Au boulot !

On aura du mal face à Lille !

Non mais sérieux laissons le temps à Diallo de prendre plus de confiance.

Et pour Alessandrini je rigole mais d'une force quand je vois ta phrase. Comment peut-on dire que Romain loupe beaucoup de choses à part ses contrôles approximatif en fin de match je ne vois pas mais alors pas du tout, il à été pour moi le meilleur hier soir avec Mev'!

Ce que je veux dire sur Aless', c'est qu'il loupe pas mal de choses, a pas mal de déchets. C'est là dessus qu'il doit travailler et progresser. Mais c'est normal qu'il ait du déchet vu tout ce qu'il tente. Et il réussit beaucoup de choses interessantes également.

Exemple => La perte de balle contre Lorient sur le 1er but et d'autres phases de jeu de ce style hier.

Quand ton bloc équipe remonte et que tu reçois le ballon dans une position difficile (et non dans le sens du jeu), tu ne dois pas tenter des gestes sous peine de perdre la balle.
C'est ce genre de petites choses...

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur ! Loin de là ! Ca fait du bien de voir un mec comme ça, gaucher qui plus est !

Dernière édition de: breizh_ille (26-09-2012 17:08:17)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#184 26-09-2012 17:57:54

Isis
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

breizh_ille a écrit:

On aura du mal face à Lille !

Enfin une info.

#185 26-09-2012 18:10:14

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Kimmi reviens! a écrit:

Pour moi il n'a plus sa place en tant que titulaire (...) A la place d'Antonetti,je l'enverrai en CFA2 faire 3-4 matchs pour que son melon dégonfle

Sérieux, faut arrêter là....

Je suis pas membre du fan-club de Yann M'Vila, mais l'acharnement dont il fait l'objet me gave sérieusement.
Cette saison, le joueur fait preuve d'humilité et il n'a jamais bronché, ni sur son transfert avorté, ni sur son passage sur le banc contre Toulouse et toi tu parles de "melon"?
Il manque clairement de confiance sur le terrain alors ça ne sert à rien de l'enfoncer bêtement.
S'il retrouve son meilleur niveau, on sera bien content de l'avoir dans l'équipe.

Dernière édition de: Colonel Foley (26-09-2012 22:21:38)

Hors ligne

#186 26-09-2012 18:26:06

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Vu la gueule de la compo qu'on ne verra plus jamais  , on va se satisfaire de cette victoire contre l'équipe A de Nancy ( ils vont en chier pour se maintenir eux )
On a vu des bonnes choses en plus vu le début de rencontre , j'ai crains le pire quand Nancy a ouvert le score , on a bien réagi même si on a encore vu nos faiblesses mentales en fin de rencontre .

En défense , j'ai vu un bon Foulquier  , Jebbour pas à son poste donc je vais pas le juger sur ce match , Apam fait toujours autant flipper par sa lourdeur , KTC très bon en défense centrale .

Au milieu , M'Vila vraiment loin de son meilleur niveau , on sent le joueur pas en confiance . Pajot est vraiment mieux depuis son bon match à Toulouse .
Diallo a des fulgurances mais encore un peu trop de déchets .

Alessandrini très bon même si dès fois , il porte trop le ballon qui a pour conséquence des pertes de balle dans des zones dangereuses .
Danze confirme qu'il est une valeur sure , il fait toujours son taf  , il  faut arrêter d'en faire un bouc -émissaire à chaque fois qu'on perd .

On retrouve Erding  à un bon niveau , il a bien profité de l'extrême lenteur de Puygrenier .

J'espère qu'il y aura moins de fantaisie dans la compo en huitième  surtout si on joue un gros car  ça passera pas deux fois comme ça.
J'ai vu l'audience TV du match , 700 000 téléspectateurs un beau score pour France 4 deuxième sur la TNT .

Hors ligne

#187 26-09-2012 20:01:00

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Bon j'ai pas pu voir le match, travail oblige mais une belle victoire qui fait du bien au niveau de la confiance.

Difficle de jugé la défense vu qu'elle était pas mal remanié mais c'est quand même là qu'on doit progresser.

Erding qui marque c'est une très bonne chose. Il va reprendre de la confiance et va revenir plus fort. Son but de la tête est magnifique. Et que dire de celui d'Alessandrini, un petit bijoux cool

Sinon le positionnement de Danzé en milieu droit est intéressant. J'ai vu le résumé et il est à la base de pas mal d'action. A failli marqué aussi. C'est pas mal car cela pourrait laissé la place à Foulquier ou de pouvoir repostionner KTC à droite. Un côté droit KTC ou Foulquier Danzé peut être intéressant.

Hors ligne

#188 26-09-2012 21:25:15

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

J'ai commencé à regarder le match dans les premières minutes et sans avoir vu la compo.
Au début du match je vois donc Foulquier, KTC, Apam, Jebbour ("c'est bien Anto fait tourner), Danze ("... Danze!!?? Mais c'est quoi cette compo???).
J'ai vite compris que Danze avait été repositionné au milieu et très surpris. Cela faisait très longtemps qu'il n'y avait pas joué.
J'étais plutôt sceptique mais il a fait le taf comme à l'époque. Je ne suis pas convaincu que c'est à ce poste qu'il soit le meilleur, il manque de vitesse.
La force de Romain c'est sa polyvalence mais c'est aussi un défaut. On peut le mettre un peu partout, mais il n'y a pas un poste où il excelle. En tout cas il se bat et c'est à son avantage.
Sinon j'ai mis du temps à me rendre compte que Diallo était sur le terrain. Je ne doute pas de ses qualités, il va mettre du temps à se mettre en route mais il pourra nous apporter énormément, il faut être patient et ça va payer.
Sinon bravo à Alessandrini, il m'a plutot impressioné. Grosse débauche d'énergie, il était un peu partout, forcément un peu de déchets (mais quel but!).
Bravo aussi à Erding, son doublé fait plaisir.

Sinon M'vila doit vraiment se ressaisir. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais il à l'air au fond du trou. Aucune confiance et plus de mauvais choix que de bons...

Dernière édition de: Fonky Fab (26-09-2012 21:26:11)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#189 26-09-2012 22:05:18

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

breizh_ille a écrit:
lulu rennais a écrit:
breizh_ille a écrit:

Diallo, pour l'instant, c'est recrutement loupé ! Pas bon !

Alessandrini bouge beaucoup, propose beaucoup, mais loupe beaucoup. Au boulot !

On aura du mal face à Lille !

Non mais sérieux laissons le temps à Diallo de prendre plus de confiance.

Et pour Alessandrini je rigole mais d'une force quand je vois ta phrase. Comment peut-on dire que Romain loupe beaucoup de choses à part ses contrôles approximatif en fin de match je ne vois pas mais alors pas du tout, il à été pour moi le meilleur hier soir avec Mev'!

Ce que je veux dire sur Aless', c'est qu'il loupe pas mal de choses, a pas mal de déchets. C'est là dessus qu'il doit travailler et progresser. Mais c'est normal qu'il ait du déchet vu tout ce qu'il tente. Et il réussit beaucoup de choses interessantes également.

Exemple => La perte de balle contre Lorient sur le 1er but et d'autres phases de jeu de ce style hier.

Quand ton bloc équipe remonte et que tu reçois le ballon dans une position difficile (et non dans le sens du jeu), tu ne dois pas tenter des gestes sous peine de perdre la balle.
C'est ce genre de petites choses...

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur ! Loin de là ! Ca fait du bien de voir un mec comme ça, gaucher qui plus est !

Bien sur que sur certaines perte de balle cela pourrait amener des grosses occasions mais sur le match d'hier il a été extrêmement volontaire sur ses taches défensive et offensive. Il a du talent à lui maintenant de prouver sur la durée

Hors ligne

#190 27-09-2012 11:12:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

je n'avais pas vu le match mais je viens juste de revoir les buts et ma foi ils sont tous beaux !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#191 27-09-2012 13:01:32

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 899

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Je crois qu'à l'époque de Lacombe Danzé a fait pas mal de matches milieu droit. Souvent quand on menait 1-0 il fermait la boutique en faisant rentrer Romain milieu droit et Echiejile milieu gauche, ça marchait très bien !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#192 27-09-2012 13:29:53

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

je trouve l''expérientation concluante :

- Danzé : une solution de plus pour le milieu

Un  problème de moins en défense :

Titulaires Théophile-Catherine, bon contre Toulouse (ou remplaçant DC) / Foulquier (temps de jeu d'un n° 2)

- Danzé, quand il est milieu avec Foulquier derrière, comme contre Nancy, peuvent assurer un solide flanc droit

- Danzé en milieu défensif droit donne du liant entre défense et milieu, surtout si Pajot est ailier droit.

M'Vila plus à gauche, plus haut ou plus bas que Makoun, selon les actions. Il doit couvrir Alessandrini.

Féret peut jouer ailier gauche, peut jouer avec Diallo, être au pressing en haut du bloc équipe.

Tout ça pour dire, qu'avec un milieu plus consistant, Pitroipa, Alessandrini Diallo (Féret) vont rester plus libre de créer et d'accompagner Erding et donc tendre vers le 4-4-2 que beaucoup souhaite voir. plus comme, il y avait un certain moment Route de Lorient, plus assise sur sa base défensive ... avec un bon duo d'attaque comme aless et Erding ont été sur ce match.

Dernière édition de: Courfennec (27-09-2012 13:31:50)

Hors ligne

#193 27-09-2012 17:52:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine 3-2

Colonel Foley 35 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Pour moi il n'a plus sa place en tant que titulaire (...) A la place d'Antonetti,je l'enverrai en CFA2 faire 3-4 matchs pour que son melon dégonfle

Sérieux, faut arrêter là....

Je suis pas membre du fan-club de Yann M'Vila, mais l'acharnement dont il fait l'objet me gave sérieusement.
Cette saison, le joueur fait preuve d'humilité et il n'a jamais bronché, ni sur son transfert avorté, ni sur son passage sur le banc contre Toulouse et toi tu parles de "melon"?
Il manque clairement de confiance sur le terrain alors ça ne sert à rien de l'enfoncer bêtement.
S'il retrouve son meilleur niveau, on sera bien content de l'avoir dans l'équipe.

 

Oui je parle de melon... Mais tu ne cites pas ce que j'ai mis juste derrière car j'ai lu ses dernières déclarations et il donne l'impression d'avoir compris certaines choses... (sur le professionnalisme)
Mais en attendant depuis plus d'un an il est de moins en moins bon (Dugarry dit que certains régressent sous Anto-tout le monde sait que c'est de M'Vila qu'il parle).
Il me fait penser à Gourcuff qui a flambé à Bordeaux pendant 1 an et demi avant de disparaître!

M'Vila est toujours titulaire et je trouve qu'il apporte moins que Makoun et Pajot en ce moment! On verra demain mais j'espère qu'il restera sur le banc les prochains matchs... En espérant qu'il revienne à son meilleur niveau pour les 20 millions espérés!  tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (27-09-2012 17:53:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.96 KiO (Pic : 765.86 KiO) ]