Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-09-2012 10:22:16

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Nombre d'abonnés

Bonjour,

Je voudrais si quelqu'un connait le nombre d'abonnés pour cette saison, car aucun chiffre n'a été divulgué depuis le début de la saison. Et connaître le nombre d'abonnés de ces 5 dernières années afin de voir l'évolution, car je pense que c'est très représentatif de ce qui passe depuis quelques temps dans les travées de la route de lorient, c-a-d un vidage en règle des tribunes.

Merci


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#2 06-09-2012 11:20:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 989

Re: Nombre d'abonnés

Pour ma part j'ai eu un coup de fil du Stade Rennais, pour me demander pourquoi je ne me réabonnais pas...

A ma réponse, niveau du spectacle proposé + mercato... La personne au bout du fil m'a répondu d'un ton laconique "Je vous comprends"...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3 06-09-2012 12:17:01

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Nombre d'abonnés

C'est pour ça que j'aimerai avoir des chiffres pour mettre en évidence que la politique sportive et financière est en complet échec.
Le mot d'ordre est de faire revenir les supporters au stade mais la politique mise en œuvre fait tout l'inverse:

-Une baisse d'ambition sportive.
-Un mercato au rabet.
-Une baisse de la masse salariale
-Une baisse du budget

Conclusion:
-Une baisse d'attractivité et un désamour pour le club
-Le jeu sur le terrain est en forte baisse
-Une grosse chute des places vendues
-Donc des revenus pour le club en large baisse

Ce n'est pas avec les 4 points détaillés plus haut que le stade va se remplir.
Donc la politique actuelle, C'est le serpent qui se mort la queue. Et on peu aller droit dans le mur. Je ne tire pas la sonnette d'alarme mais le mois de septembre me fait très peur. Et vu dans l'état d'esprit insuffler cette année, j'ai bien peur de la spirale de la défaite, et que l'on fasse une Auxerroise, une nantaise, ....


Mais j'attends d'avoir les chiffres des abonnements cette année pour confirmer tout cela.


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#4 06-09-2012 13:21:28

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Nombre d'abonnés

Je n'ai plus de chiffres précis en tête, mais il semble qu'il y a 3 ou 4 ans, c'était 13 ou 14 000 et que cela a diminué jusqu'à moins de 10 000 l'année dernière. Je pense que cette année encore ça va être une grosse diminution, genre 8 000 ou moins.


L'éternel revenant

Hors ligne

#5 06-09-2012 14:02:51

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 989

Re: Nombre d'abonnés

Après tout ça s'inscrit dans une crise plus générale aussi... Moi j'habites Dinan, rien que d'aller au stade voir le match, c'est 12€ de gasoil... Tu fais ça tous les 15 jours, le prix de l'abonnement n'est pas le même.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#6 06-09-2012 14:11:28

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Nombre d'abonnés

Moi je ne pense pas que se soit lié à la crise, car quand on aime on ne compte pas. Et si on aurait fait un gros recrutement et une qualif pour la champion's league, le nombre d'abonnées aurait été complétement différent, donc on peut pas dire qu'il y a un lieu flagrant avec la crise, c'est plus un désamour, une lassitude, en gros un ras le bol général de toutes les contres performances de ces 3 dernières années.


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#7 06-09-2012 15:08:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Nombre d'abonnés

Discussion déplacée ici, pour éviter de doublonner les sujets wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.62 KiO (Pic : 667.52 KiO) ]