Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-09-2012 13:08:51

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Ouais, ça, ça m'a bien plu, c'était détermination, envie et ça a bien marché.

Tiens les topics match ne sont jamais ou quasiment jamais utilisé pour commenter les actions qu'on a aimé.

C'est pourtant pas mal de pouvoir se dire, "t'as vu ça! ça j'ai trop kiffé!"

Merci Belis d'y contribuer.

Dernière édition de: Panini-80-81 (05-09-2012 13:09:30)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#352 05-09-2012 14:19:11

FunkyAsh
Membre
Inscrit(e): 20-08-2012
Messages: 4

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Avec un peu plus de recul, ce match contre l'OM n'est pas si alarmant !

En 1ère mi-temps, l'OM nous a mis un ENORME pressing qui a eu pour conséquences de couper complètement nos relations MDF - MO. D'où une une mi-temps complètement insipide de notre part.
Au retour des vestiaires, les marseillais ont commencé à faiblir au niveau du pressing, ce qui a permis à nos milieux de mieux combiner.Après l'égalisation on a été assez naïf pour penser l'emporter et c'est le problème !!! Pour moi l'équipe souffre de grosses carences tactiques. Comment est-ce possible d'autant s'éparpiller tactiquement, d'autant se découvrir face à un OM qui joue très bien le contre. J'ai du mal à penser qu' Anto n'a pas envisagé ce type de scénario... Nos joueurs sont partis à l'abordage (KB en ailier gauche ça me fait tjs assez bizarre wink ). Conséquence direct, Pajot se retrouve DC ... sans commentaires.

Pour conclure, il faut axer notre travail sur la RIGUEUR tactique et je pense que Makoun va vraiment nous faire du bien sur ce plan.

Bref tout cela passe par un gros travail de notre technicien / tacticien (ou pas) préféré wink et par le relai sur le terrain de joueur cadre et d'expérience comme Makoun.

Lorsque ces ajustements seront en place, on pourra y voire plus claire sur les capacités de notre équipe !

Dernière édition de: FunkyAsh (05-09-2012 14:20:23)


" When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea " E.Cantona

Hors ligne

#353 05-09-2012 14:43:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

ça c'est un truc que je ne pourrais jamais reprocher aux joueurs : espérer gagner ! wink

oui il y a eu de l'engagement à ce moment de la partie, à 1-1 pour essayer de marquer un 2e but. D'ailleurs on en était pas si loin puisque sur l'action de Pit dans la surface, on aurait pu légitimement espérer un pénalty.
Au lieu de ça on se fait prendre en contre.
Certes il manque un défenseur central et Pajot se loupe un peu, mais il a le mérite d'être là.

Et on a la double malchance d'assister à un but stratosphérique de Gignac sur un geste qu'il ne doit réussir en gros qu'une fois sur 10.

m'enfin il faut aussi avoir l'honnêteté de dire que la victoire de l'OM est archi méritée et qu'ils étaient supérieurs à nous sur tous les plans.

Sinon trèS bonne analyse funkyash

Dernière édition de: belis (05-09-2012 14:45:10)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#354 05-09-2012 16:46:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Non, non, non, les contres devaient être pour nous, Marseille ne voulant pas se contenter du partage des points.

Les contres devaient être pour nous. Et la victoire réellement envisageable.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#355 05-09-2012 17:23:53

FunkyAsh
Membre
Inscrit(e): 20-08-2012
Messages: 4

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Je suis d'accord avec toi Panini-80-81, les contres auraient du être pour nous ! De même l'esprit de la gagne doit toujours être présent dans la tête des joueurs.

Cependant au vue du déroulement de la rencontre, on a donné à l'OM le bâton pour se faire battre. A 1-1 on aurait dû consolider le milieu et rééquilibrer la possession au lieu de partir à l'abordage. A la place, Anto fait rentrer Diallo, VHM et Sané, 3 joueurs offensifs avec peu d'expériences (excepté VHM). Du coup on s'enflamme et Marseille nous prend logiquement en contre.

La fin on la connait, on rentre avec 0 pts ...

Dernière édition de: FunkyAsh (05-09-2012 17:24:56)


" When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea " E.Cantona

Hors ligne

#356 05-09-2012 17:46:27

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

pourtant j'ai beau dire, ça me semble cohérent On est à 1-1, antonetti choisit de jouer la gagne, donc il fait rentrer des joueurs offensifs, on joue vers l'avant, puis on à une action sur laquelle il y'à péno, tout le monde s'accorde pour le reconnaitre, jusque là tout se tient non?

Evidemment, le péno n'est pas sifflé mais est ce notre faute? c'est bien celle d'un arbitrage completement défaillant qui s'illustre encore en changeant le cours d'un match à cause de ses bévues. Si l'arbitre suivait le cours du jeu, voire le lisait, il aurait remarqué que c'est rennes qui avait le jeu à ce moment donné et que sur une action litigieuse dans la surface de réparation, il se devait d'octroyer un péno.

Bref pour moi tout se tient bien, la suite est une conséquence directe de cette erreur magistrale du corps arbitral qui encore une fois n'à pas remplit son office et à bel et bien fait défaut. Non mais l'autre jour dans l'autre sens, boye faisait un magnifique tacle et récoltait un péno quand meme. Un moment donné au lieu de se concentrer sur les erreurs de pajot et cie, il faudrait peut etre s'occuper des arbitres qui à mon sens sont a chaque fois en dehors du coup.

J'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs on les sent la plupart du temps aussi eu justes dans l'exercice de leur fonction. Souvent on en voit qu'eux, ils sifflent à outrance, semblent dépassés, et parfois aussi, y'à plus personne..comme si l'homme manquait terriblement de recul.

On à beau rajouter des arbitres, pour moi il va devenir impératif d'apporter un soutien video, car à ce niveau d'engagement, on ne peut se permettre d'avoir un abritrage amateur. Ils le font bien au rugby, pourquoi pas dans le milieu du foot? Au rugby, l'arbitre peut mettre le jeu en pause pour demander la video...

Avec ce genre de systeme d'une évidence limpide, on aurait peut etre bénéficié d'un pénalty qui tombait pile poil dans un de nos temps forts. Mais non, on doit encore se rabattre sur un non-arbitrage et résultat des courses on perd.

Hors ligne

#357 05-09-2012 20:16:18

Isis
Invité

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

FunkyAsh a écrit:

Du coup on s'enflamme et Marseille nous prend logiquement en contre.

Non, pas logiquement, sur un concours de circonstance assez farfelu.
@JOEY, mon petit branleur préféré, t'es très intéressant à lire, à froid, dis-donc !
wink

#358 05-09-2012 20:48:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

eh bien Joey, tu vas pouvoir le redire parce que moi je suis pas du tout convaincu que l'arbitre soit pour qqchose ds notre défaite.

Et puis Anto qui joue l'attaque, eh bien lui, il a sacrément un manque de maturité.

J'ai déjà dit que j'avais apprécié que Montano remplace Aless et non Erding et aussi Diallo pour Féret à ce moment-là du match, mais ne pas avoir renforcé son entre-jeu par la rentrée d'un joueur frais, c'est ce qui m'a apparu comme une erreur, avant même le 2nd but de Marseille.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#359 05-09-2012 21:05:36

Isis
Invité

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

C'est sûr, il aurait dû faire entrer Doumbia ou Tettey.
wink
Makoun ? Risqué, non ?

Dernière édition de: Isis (05-09-2012 21:30:03)

#360 05-09-2012 21:58:19

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Pas plus...

(enfin, il est sur le banc).

Dernière édition de: Panini-80-81 (05-09-2012 21:58:56)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#361 06-09-2012 10:06:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Pour une fois je dirais, Anto a choisi une tactique tout à fait logique, je m'explique :

Vu la faiblesse de notre défense, nos difficultés sur les cpa et le fait qu'on ne sait pas garder un résultat, autant essayer d'enfoncer le clou et de marquer un but de plus. Nos atouts principaux cette année c'est la ligne d'attaque, il faut jouer sur nos points forts.

Anto s'est tellement fait critiqué en d'autres occasions sur sa frilosité en matière de changement que je dois dire que là, il m'a agréablement surpris et je reste convaincu que c'est ce qu'il fallait faire à ce moment.

Par contre, ce qui m'exaspère, c'est son commentaire d'après match « On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner ».
Une fois de plus il fuit ses responsabilités, sans vouloir accabler trop ces joueurs, il parle de naiveté, c'est quand même un comble.

S'il fait rentrer 3 attaquants, le message de l'entraineur est clair : " continuez à attaquer".


@joey +1

Dernière édition de: belis (06-09-2012 10:08:35)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#362 06-09-2012 12:03:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [4e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 3-1

Avant la video il faudrait qu'on nous explique pourquoi sur 40m au hand il y a 2 arbitres capable de siffler. Ils savent se partager la responsabilité alors qu'au foot il faut un patron et des tapettes aux drapeaux voir pire, aux bâtons derriere les buts?

Et avant de dire qu'on perd a cause d'un péno non sifflé, un match se gagne par un but marqué sur une phase de jeu. Gagner sur péno c'est que pour les incapables.

Edit modo : comme quoi, se droguer avant de poster, ce n'est pas toujours une bonne idée...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.97 KiO (Pic : 701.5 KiO) ]