Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 16-08-2012 09:53:10

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Ca se complique ? Oui et non parce que les seuls contacts qui ont été confirmés par Villa sont ceux avec Rennes...

L'article en question...

Dernière édition de: arnanto (16-08-2012 09:57:06)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#52 16-08-2012 09:59:50

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Makoun qui préférerait Al Rayan à Bordeaux ou Rennes hmm roll

Hors ligne

#53 16-08-2012 10:02:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

On n'en sait rien du tout puisque selon BUT !, Makoun a donné son aval pour le prêt chez nous. Il se dit tout et n'importe quoi, on en saura certainement plus aujourd'hui ou demain.

http://www.butfootballclub.fr/rennes-in … ur-makoun/


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#54 16-08-2012 10:05:28

kritok5635
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 3

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

En voila encore un qui privilegie l'argent au challenge sportif

Hors ligne

#55 16-08-2012 10:09:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

En voilà encore un qui juge sans savoir... roll
Non mais sérieusement, tous ces sites ont des informations différentes et la seule qui a du sens à mes yeux, c'est la news sur le site d'Aston Villa. Après, on verra où il signera et là on pourra juger.

Dernière édition de: arnanto (16-08-2012 10:10:05)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#56 16-08-2012 10:41:11

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

si jamais avec makoun sa se fait pas, mvila est toujours au club tongue
non mais sérieusement il est encore jeune il va pas aller moisir au quatar, jouer le haut de tableau en l1 c'est tut de même mieux !!

Hors ligne

#57 16-08-2012 11:23:05

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

arnanto a écrit:

En voilà encore un qui juge sans savoir... roll
Non mais sérieusement, tous ces sites ont des informations différentes et la seule qui a du sens à mes yeux, c'est la news sur le site d'Aston Villa. Après, on verra où il signera et là on pourra juger.

+1 il n'y a pas meilleure source que le site officiel d'une équipe, il ne faut pas s'exciter sur des sites bidons. En espérant que sa se fasse assez vite quand même ce serait une super recrue compte tenue de notre standing dis un peu plus haut, on est une équipe moyenne dans un championnat assez moyen faut pas se leurrer avec canal + qui fais passer le championnat de france comme super important

Hors ligne

#58 16-08-2012 11:25:50

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Dommage que le prêt soit sans option d'achat car cela voudra dire que l'on aura pas l'exclusivité pour les négos... Cela reste du court terme pour moi j'aurais préféré un Jarolim ou le jeune suédois.

#59 16-08-2012 11:36:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Content de cette recrue potentielle. Une grosse expérience en ligue c'est un atout considérable par rapport à notre effectif. J'ai juste deux craintes :
Est-il potentiellement concerné par la prochaine CAN ? Si c'est le cas ça devient vraiment inquiétant.
L'autre crainte c'est sa motivation, sachant qu'on lui reprochait à Lyon de "choisir" ses matchs. On voit ça tellement souvent à Rennes et ce depuis des années...

Sinon, pourquoi pas recruter en parallèle ce jeune Suédois qui viendrait remplacer Tettey qui a des velléités de départ... On ne prendrait pas beaucoup de risques puisqu'on partirait avec un milieu de terrain Makoun - Pajot - Feret ou Diallo qui tient la route.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#60 16-08-2012 12:43:14

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Anmor a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Eh réveillez vous, on est Rennes! La 95ème meilleure équipe d'Europe! On est pas des cadors non plus! On peut pas se permettre de cracher sur de telles transferts. Si vous voulez vibrer en pensant que votre club peut recruter du Robin Van Persie et du futur ballon d'or en puissance, allez supporter Paris mais pas Rennes!

+1 000 000

Utaka35, celle là est pour toi. Si tu veux être émoustillé par des transferts, retourne jouer à Football Manager, ici c'est la vie réelle et Rennes ne peut pas s'acheter Iniesta ou Modric.


Mais vous pensez que je n'en suis pas conscient??
Dites moi les joueurs inaccessible que j'ai suggéré?
Moi je prefere un corgnet, un chantome voilà je pense qu'ils ont le niveau pour etre à Rennes

Mais d'autres préférent makoun, très bien mais là encore c'est les memes réactions avant la venue de VHM, on m'a montré ces stast, meme des déclarations de supporters qui étaient dégoutés,et paf on s'est bien fait avoir

Hors ligne

#61 16-08-2012 12:43:35

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Le recrutement est bon, mais l'entraîneur reste le même...

Vraiment frustrant.

Costil - Mavinga, KTC, recrue (vous avez dit Boye ? John Boye ?!), Danzé - Makoun (moi qui pensait à Romao, c'est le même type de recrue mais en mieux), Pajot, Féret - Alessandrini (en attendant la finalité du cas Kembo), Erding, Pitroipa

Il y a de quoi faire quand même.

Avec un "Allez Rennes" en prime, histoire que notre fin tacticien n'ait aucune excuse pour les prochains matchs.


edit : Je rajouterais à cela un "Tous derrière nos Rouge et Noir".

Je demande confirmation ?! Là c'est bon ça fait vrai supporter ?

Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-08-2012 12:46:55)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#62 16-08-2012 12:51:12

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

utaka35 a écrit:
Anmor a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Eh réveillez vous, on est Rennes! La 95ème meilleure équipe d'Europe! On est pas des cadors non plus! On peut pas se permettre de cracher sur de telles transferts. Si vous voulez vibrer en pensant que votre club peut recruter du Robin Van Persie et du futur ballon d'or en puissance, allez supporter Paris mais pas Rennes!

+1 000 000

Utaka35, celle là est pour toi. Si tu veux être émoustillé par des transferts, retourne jouer à Football Manager, ici c'est la vie réelle et Rennes ne peut pas s'acheter Iniesta ou Modric.


Mais vous pensez que je n'en suis pas conscient??
Dites moi les joueurs inaccessible que j'ai suggéré?
Moi je prefere un corgnet, un chantome voilà je pense qu'ils ont le niveau pour etre à Rennes

Mais d'autres préférent makoun, très bien mais là encore c'est les memes réactions avant la venue de VHM, on m'a montré ces stast, meme des déclarations de supporters qui étaient dégoutés,et paf on s'est bien fait avoir

T'es pas dans les coulisses des clubs, des négociations de transfert et dans la tête des joueurs. Corgnet, Chantome ? Qui te dis qu'ils veulent venir jouer à Rennes ? Que sais tu de leurs aspirations ? Encore une fois, vous êtes nombreux à vous croire à Football Manager, comme si on pouvait piocher tel joueur dans tel ou tel club à notre guise, "simplement" en alignant la somme requise.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#63 16-08-2012 13:02:55

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

En y reflechissant je me suis pose la question : quel est l'interet pour Villa d'annoncer des negociations avancees si ce n'est pour alerter et faire reagir tout autre club potentiellement interesse ?

Hors ligne

#64 16-08-2012 13:08:12

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Anmor a écrit:
utaka35 a écrit:
Anmor a écrit:

+1 000 000

Utaka35, celle là est pour toi. Si tu veux être émoustillé par des transferts, retourne jouer à Football Manager, ici c'est la vie réelle et Rennes ne peut pas s'acheter Iniesta ou Modric.


Mais vous pensez que je n'en suis pas conscient??
Dites moi les joueurs inaccessible que j'ai suggéré?
Moi je prefere un corgnet, un chantome voilà je pense qu'ils ont le niveau pour etre à Rennes

Mais d'autres préférent makoun, très bien mais là encore c'est les memes réactions avant la venue de VHM, on m'a montré ces stast, meme des déclarations de supporters qui étaient dégoutés,et paf on s'est bien fait avoir

T'es pas dans les coulisses des clubs, des négociations de transfert et dans la tête des joueurs. Corgnet, Chantome ? Qui te dis qu'ils veulent venir jouer à Rennes ? Que sais tu de leurs aspirations ? Encore une fois, vous êtes nombreux à vous croire à Football Manager, comme si on pouvait piocher tel joueur dans tel ou tel club à notre guise, "simplement" en alignant la somme requise.

Corgnet tu penses qu'il ne voudrait pas venir à Rennes? Le mec est à dijon en ligue 2 , Rennes il saute direct dans le train
Chantome faut voir, si lyon est dessus c'est autre chose, mais je suis persuadé que c'est possible

Tu sais avec Rennes on est capable de tout,
Tu te souviens d'utaka de libre? et bien non on est allé acheté verhouk, juste hallucinant
Obraniak l'année dernière était pratiquement libre, on aurait pas pu le prendre en janvier?
Anon est partis de sochaux à nice, on aurait pas pu anticiper le départ de mvila???? Anin vous allez me dire qu'il est incontrolable, c'est le meme que Kana

Donc me dire que rennes a reussi ses transferts , oui et non

Hors ligne

#65 16-08-2012 13:21:26

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Point à presse demain à 11h30 avant-match ou présentation de Makoun?


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#66 16-08-2012 13:23:16

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

A priori Makoun rejoindra bien Rennes

Edit : @ Nico : Les deux big_smile

Dernière édition de: arnanto (16-08-2012 13:24:02)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#67 16-08-2012 13:25:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Trouve moi un seul club qui réussi chaque transfert effectué, un seul club ? Aucun. Tout les clubs de football font de bonnes affaires, de bons coups comme ils en font des mauvaises, des arrivées bides, ce n'est pas propre au Stade Rennais. C'est con mais c'est comme ça.

Corgnet n'a pour moi rien à voir avec Makoun au niveau du poste, Corgnet n'est pas un 6, je le vois surtout comme un milieu plutôt offensif. Quant à Chantôme, il était titulaire contre Lorient, Ancelotti dit compter sur lui quand Lyon le veut en prêt et ça m'étonnerait que l'intéressé veuille venir à Rennes. Alors moi aussi, je suis un grand pessimiste mais lire critiques négatives sur critiques négatives alors qu'on est au mois d'août, c'est gonflant. Surtout quand on parle d'un joueur qui n'a même pas signé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#68 16-08-2012 13:29:30

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Makoun n'est pas un 6 non plus Cléclé et si on le cantonne seulement à ce rôle, son recrutement sera un échec. Il faut lui laisser de la liberté au milieu, ce serait dommage de se priver de sa technique, de sa capacité de dribble et de percussion. On a pas forcément besoin d'un milieu purement récupérateur, c'est plus rassurant mais je pense qu'avec un milieu à plat Makoun-Pajot-Féret avec un Pajot un tout petit peu plus bas, permettrait de varier considérablement notre jeu et ainsi de se montrer plus dangereux.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#69 16-08-2012 13:39:31

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Mais makoun n'est pas un 6 c'est un relayeur, après si on veut le mettre 6 et bien ça va etre bien compliqué, surtout au niveau de sa relance

Acheter makoun c'est donc se priver de diallo et de feret en meme temps, et bien je suis clairement décu

Hors ligne

#70 16-08-2012 13:47:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Non mais Makoun je le vois comme un pur 8 pour ma part tandis que je vois plutôt Corgnet comme un 8-10.

Se priver de Diallo et Féret en même temps? Ca a fait des étincelles pendant la préparation? Personnellement, je ne suis pas convaincu de l'association de ces deux joueurs, je trouve que ça n'équilibre pas notre milieu de terrain.

Et puis, quand on perd Mangane (29 ans) et Hadji (32 ans), on ne dit pas non à un joueur qui a de la bouteille, de l'expérience, du vécu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#71 16-08-2012 13:49:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Arnanto makoun dribbler et percuter??? Je crois que tu as confondus de joueurs, ce n'est clairement pas ses points forts, vraiment
Makoun est un 8 au sens relayeur qui amene le surnombre en attaque, et qui arrive à se retrouver parfois en bonnes positions, mais c'est loin d'etre un créatif

Hors ligne

#72 16-08-2012 13:52:29

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais Makoun je le vois comme un pur 8 pour ma part tandis que je vois plutôt Corgnet comme un 8-10.

Se priver de Diallo et Féret en même temps? Ca a fait des étincelles pendant la préparation? Personnellement, je ne suis pas convaincu de l'association de ces deux joueurs, je trouve que ça n'équilibre pas notre milieu de terrain.

Et puis, quand on perd Mangane (29 ans) et Hadji (32 ans), on ne dit pas non à un joueur qui a de la bouteille, de l'expérience, du vécu.

Corgnet je le vois comme un marvin martin, un relayeur créatif, et je pense que c'est ce qui nous manque depuis pas mal d'années, makoun n'est pas un créatif

Lille joue bien avec mavuba, balmont et martin

Hors ligne

#73 16-08-2012 14:05:05

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

utaka35 a écrit:

Corgnet tu penses qu'il ne voudrait pas venir à Rennes? Le mec est à dijon en ligue 2 , Rennes il saute direct dans le train
Chantome faut voir, si lyon est dessus c'est autre chose, mais je suis persuadé que c'est possible

Tu sais avec Rennes on est capable de tout,
Tu te souviens d'utaka de libre? et bien non on est allé acheté verhouk, juste hallucinant
Obraniak l'année dernière était pratiquement libre, on aurait pas pu le prendre en janvier?
Anon est partis de sochaux à nice, on aurait pas pu anticiper le départ de mvila???? Anin vous allez me dire qu'il est incontrolable, c'est le meme que Kana

Donc me dire que rennes a reussi ses transferts , oui et non

Utaka, comme te l'a demandé Anmor es-tu dans les arcanes du club? Si oui tu dois donc avoir des infos, que nous n'avons pas, sur le fait que le club n'ai tenté aucun de ces transferts. Si ce n'est pas le cas quelles certitudes as-tu pour affirmer tout ce que tu avances. Peut être que les Obraniak, Anin, Utaka (pour un retour), Corgnet ou Chantôme ne veulent pas venir. Quand on te lis on a l'impression que le stade a juste besoin de se positionner pour faire venir un joueur. C'est peut être juste un tout petit plus compliqué que cela.

Hors ligne

#74 16-08-2012 14:08:39

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Utaka au moment où il va à montpellier, on est 1er ils sont 9iéme
OBRANIAK quand il va à bordeaux ils sont 13iéme on est 4iéme
Corgnet est en ligue2

Chantome c'est autre chose
Et anin va à nice qui joue la survie

Je ne suis dans aucun contact du clb, mais pour moi c'est tellement evident

Hors ligne

#75 16-08-2012 14:12:08

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [Départ] Jean II Makoun [Officiel]

Anin est un imbécile et a une mentalité de merde, le club a bien fait de ne pas faire le pressing pour l'obtenir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.69 KiO (Pic : 828.59 KiO) ]