Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-06-2012 10:58:12

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Agents de joueurs

Quelqu'un a les noms des agents des joueurs, svp?

Je n'ai pas trouvé sur internet...

Dernière édition de: stylefileclub (25-06-2012 10:58:31)

Hors ligne

#2 25-06-2012 11:36:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Agents de joueurs

Jorge Mendes the best ^^


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3 25-06-2012 11:53:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Agents de joueurs

Tu peux trouver les noms des sociétés d'agent qui gèrent les joueurs sur transfermarkt (mais la base de données n'est pas exhaustive).
Et sur la fiche de ces sociétés d'agent, tu as le nom des agents. Exemple avec l'agent de M'Vila.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4 25-06-2012 11:53:54

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 167

Re: Agents de joueurs

http://www.transfermarkt.de/
Quand tu cherches les joueurs, il y a leur agences, ou le nom de leur agents.

Hors ligne

#5 25-06-2012 14:04:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Agents de joueurs

Woh l'autre petit impatient ! Je suis justement en train de rédiger un article sur les agents de joueurs au srfc, comme mon pc vient de cramer ça va prendre du retard mais soyez patient ! wink


ATTENTION aux sources, là dessus Transfermarkt n'est pas des plus fiables et pas forcément à jour (attention aux faux agents et imposteurs). Très difficile aussi de vérifier ou de croiser des sources puisque les agents et joueurs veulent garder une certaine discrétion pour se protéger, plutôt normal. Ya un fichier à moitié à jour chez le site de la fédé ceci dit.
Je pense que je mettrais un avant propos sur l'article comme quoi faut prendre certaines infos/catalogues avec des pincettes. Parce que c'est plutôt obscur pour essayer de trouver du solide.

Donc attention avant de crier que machin représente un tel ou l'autre, parfois des agents interviennent ponctuellement dans un transfert alors qu'ils ne sont pas l'agent de ce joueur.

Dernière édition de: Kaliayev (25-06-2012 18:05:47)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6 13-07-2012 02:48:56

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Agents de joueurs

Kaliayev a écrit:

Woh l'autre petit impatient ! Je suis justement en train de rédiger un article sur les agents de joueurs au srfc, comme mon pc vient de cramer ça va prendre du retard mais soyez patient ! wink


Du nouveau???

Hors ligne

#7 16-07-2012 18:47:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Agents de joueurs

Oui je viens de finir le dossier ce week-end ! Belle synchronisation wink

La mise en bouche : http://www.stade-rennais-online.com/L-a … ur-au.html

Dernière édition de: Kaliayev (16-07-2012 18:47:25)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8 14-12-2016 16:19:22

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Agents de joueurs

Laurent Schmitt, le fils de Yvon Schmitt, héros de l'épopée de l'EAG en coupe de France 1973 , est l'agent de nos jeunes talents

http://yourzone.beinsports.fr/ligue1-re … ts-112303/

P.S.:J' ignore s'il s'occupe de tous les joueurs cités à la fin de l'article.

Hors ligne

#9 14-12-2016 17:40:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Agents de joueurs

très interessant et instructif, merci Mahi.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10 21-06-2020 07:57:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Agents de joueurs

Ce bon vieux -pourri- Laurent Schmitt qui a depuis passé le flambeau à Moussa Sissoko..qui lui a totalement compris le monde du foot d'aujourd'hui. Enfin, il a compris comment faire un max d'argent avec les petits d'aujourd'hui. Perso à la place des parents j'aurai un peu honte de faire à ce point de mon fils -sa pute- mais bon.



Quand je vois cette video du boot camp qu'il a organisé avec entre autre Cama (et une grande partie de joueurs qu'il a fait fuir de leur club formateur )

https://twitter.com/vinesfoot/status/12 … 74113?s=20 ça va pas dans la bonne direction et c'est vrai dommage qu'il soit conseillé par ce mec. Sans déconner le zoom sur la Rolex rires

Benzema fait les mêmes video mais il a 30 ans et il le fait juste pour son kiffe, là lui il utilise tout les codes pour en faire des machines à fric pour lui, et en attirer plein d'autre jeunes.

Profitez de sa fraicheur Fougeraise parce que vous serez certainement nombreux à le trouver arrogant comme Mbappe dans quelques mois mrgreen

Hors ligne

#11 21-06-2020 09:18:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 911

Re: Agents de joueurs

Merci pour le partage et bien vu l'analyse.
Le paradoxe de cela est que c'est super positif de la part d'un agent d'encadrer et d'accompagner les jeunes joueurs notamment pendant cette période où ils sont en dehors du club.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12 21-06-2020 12:06:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Agents de joueurs

Au contraire, moi je trouve ça plutôt inquiétant

Hors ligne

#13 21-06-2020 12:15:11

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Agents de joueurs

futur ex-débutant a écrit:

Merci pour le partage et bien vu l'analyse.
Le paradoxe de cela est que c'est super positif de la part d'un agent d'encadrer et d'accompagner les jeunes joueurs notamment pendant cette période où ils sont en dehors du club.


Tout dépend des intentions de l'agent après big_smile

Dernière édition de: chrisss35 (21-06-2020 12:15:23)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#14 21-06-2020 12:23:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 960

Re: Agents de joueurs

topher a écrit:

Profitez de sa fraicheur Fougeraise parce que vous serez certainement nombreux à le trouver arrogant comme Mbappe dans quelques mois mrgreen

Je me suis dit la même chose...
J'imagine le bon bourrage de crâne sur ces joueurs.

Hors ligne

#15 21-06-2020 18:00:27

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 911

Re: Agents de joueurs

@Clowny ou quelqu'un d'autre qui partage son point de vue: Pourquoi ?
Un jeune mineur ou un jeune majeur peut-il gérer correctement tout seul ces moments ? NON
Les parents et la famille peuvent-ils le faire ? Pas toujours, c'est un environnement tellement spécifique le joueur doit avoir des professionnels pour l'aider.
Faut-il que ce soit au club de gérer ces moments ? C'est justement des temps hors club donc logiquement non. Le club doit être disponible si le jeune demande un appui mais le joueur doit être entouré de personnes compétentes et qualifiés pour son développement, son épanouissement et sa réussite. C'est justement LE rôle de l'agent...

Et donc comme le dit Chrisss tout dépend les intentions. D'où le PARADOXE. Les images comportent, comme l'a souligné Topher, des codes inquiétants du business, ceux d'une industrie tournée vers l'argent par l'imagerie et le rêve qu'il renvoie soit d'un très mauvais et néfaste capitalisme. Mais encore une fois, l'agent est totalement dans son rôle. Décalage entre le fond et la forme, dissonance de valeur... Encore une fois d'où PARADOXE


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#16 21-06-2020 18:47:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 004

Re: Agents de joueurs

C'est une pub pour promouvoir son agence auprès des jeunes joueurs? Je n'aime pas du tout cet agent, pas sûr que la plupart de ses poulains fassent les bons choix de carrière.

Hors ligne

#17 22-06-2020 01:39:01

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 864

Re: Agents de joueurs

futur ex-débutant a écrit:

@Clowny ou quelqu'un d'autre qui partage son point de vue: Pourquoi ?
Un jeune mineur ou un jeune majeur peut-il gérer correctement tout seul ces moments ? NON
Les parents et la famille peuvent-ils le faire ? Pas toujours, c'est un environnement tellement spécifique le joueur doit avoir des professionnels pour l'aider.
Faut-il que ce soit au club de gérer ces moments ? C'est justement des temps hors club donc logiquement non. Le club doit être disponible si le jeune demande un appui mais le joueur doit être entouré de personnes compétentes et qualifiés pour son développement, son épanouissement et sa réussite. C'est justement LE rôle de l'agent...

Et donc comme le dit Chrisss tout dépend les intentions. D'où le PARADOXE. Les images comportent, comme l'a souligné Topher, des codes inquiétants du business, ceux d'une industrie tournée vers l'argent par l'imagerie et le rêve qu'il renvoie soit d'un très mauvais et néfaste capitalisme. Mais encore une fois, l'agent est totalement dans son rôle. Décalage entre le fond et la forme, dissonance de valeur... Encore une fois d'où PARADOXE

Bah le problème n'est pas qu'il s'occupe de la préparation de "ses poulains" (terme on ne peut plus adéquat ici) mais la manière dont il la met en scène et le fait savoir !
Car ici les intentions sont claires pour moi : faire une vidéo promo pour les futurs jeunes pépites à base de "venez chez moi les jeunes, ici on fait du sport dans une villa du sud avec piscine , on joue aux jeux vidéos et on sort dans le grand monde avec des fringues trop stylées tu vois".

Sinon pourquoi a t il besoin de faire ce clip style MTV? Ses jeunes seront ils moins bien préparés s'il ne le fait pas ?

Sérieux J'ai l'impression de voir Larry Flint entouré de son harem dans son manoir... suspect et ça me fait grave chier que "notre" Cama soit embarqué là dedans mad.

D'ailleurs je me demande si ses parents étaient au courant et comment ils ont pris la chose... Ça me ferait bien plaisir qu'ils lâchent ce qui me semble être un vautour. Ni plus ni moins.

Dernière édition de: ptitbagz (22-06-2020 01:42:37)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#18 22-06-2020 06:25:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Agents de joueurs

Moussa Sissoko c’est celui qui a monté le cerveau d’Ousmane pour partir à Dortmund ?

Je déteste ce mec


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#19 22-06-2020 09:13:34

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 989

Re: Agents de joueurs

Bof, ça ressemble juste à un colonie de vacances de gosses friqués, mais rien de bien méchant.

Les mecs jouent à la console, font du sport, friment un peu comme les ados qu'ils sont. Avec des codes de minots sans que ce soit non plus hors limites.

N'y a t'il pas Güclü dans le lot? J'ai eu l'impression de l'y voir furtivement.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20 22-06-2020 10:44:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 911

Re: Agents de joueurs

ptitbagz a écrit:

Bah le problème n'est pas qu'il s'occupe de la préparation de "ses poulains" (terme on ne peut plus adéquat ici) mais la manière dont il la met en scène et le fait savoir !

Donc dans le fond, tu es bien d'accord avec moi ? Car sur la forme, ça fait désaccord. Grosse dissonance :-) c'est pareil pour la vidéo. Je parle de paradoxe depuis le début.

ptitbagz a écrit:

Car ici les intentions sont claires pour moi : faire une vidéo promo pour les futurs jeunes pépites à base de "venez chez moi les jeunes, ici on fait du sport dans une villa du sud avec piscine , on joue aux jeux vidéos et on sort dans le grand monde avec des fringues trop stylées tu vois."

Sauf que tous les jeunes sous contrat partent au soleil l'été, jouent aux jeux vidéos et sortent... Donc le faire tout seul ou accompagné d'adultes responsables. Car niveau garder la condition, s'alimenter correctement et se protéger des dangers des lieux festifs pendant les vacances, c'est très difficile pour un jeune qui subit une forte pression au quotidien dans son environnement pro de bien le gérer tout seul...

Je n'ai pas d'avis sur son agent. Je n'aime pas le système mercantile du foot pro.
Par contre faut reconnaître que c'est très bien fait.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#21 22-06-2020 11:17:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 864

Re: Agents de joueurs

Oui, dans le fonds je suis d'accord avec toi, le problème étant qu'il le fait surtout pour dorer son image et celle de son business à mon avis. Avec l'image de mineurs qui plus est.

Si tu le connais pas, tu devrais savoir que c'est celui de Dembélé qui l'a fait partir à Dortmund puis à Barcelone seulement 1 an après, avec une belle grève de l'entraînement. Il aurait mieux fait de lui apprendre à se nourrir correctement et à respecter le bien d'autrui (sa maison de location qu'il a rendu dans un état déplorable). Résultat, il joue peu à Barcelone et je pense qu'il a salement entamé sa réputation depuis.

C'est aussi l'agent du jeune marseillais Liadji qui a refusé un très bon contrat de l'OM qui l'avait formé et était prêt à lui donner du temps de jeu... Peut être qu'il trouvera son bonheur à Lille mais il aura de la concurrence chez les jeunes.

Bref niveau mentalité, c'est pas trop ça et ça me ferait chier qu'il pollue celle de Cama...

Dernière édition de: ptitbagz (22-06-2020 11:19:01)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#22 22-06-2020 12:20:28

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Agents de joueurs

Le seul et unique but de la vidéo reste l'image et le marketing. À voir si le commerce est plus moral et éthique que malsain et gerbant.
Je ne connais pas suffisamment le Moussa Sissoko pour en dire du bien ou du mal smile

Le milieu des intermédiaires/agents à l'air de faire beaucoup plus de mal que de bien au football. La course à toujours plus de fric, de pouvoir, d'influence, de qui qu'a la plus grosse va finir par avoir raison du football que nous aimons tous, profitons en sad


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#23 22-06-2020 12:37:51

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 911

Re: Agents de joueurs

Je connais mais je n'ai pas d'avis.
J'entends tes propos et je me fais un peu l'avocat de celui qui est vu comme un diable.

Oui il agit pour lui et vu justement le cas Dembelé il a des choses à prouver. Sissoko ne peut pas faire avancer son business si l'histoire se reproduit. On parle d'un transfert à plus de 100M qui est un flop avec des nego images relations très mauvaises... Un flop au niveau comportement image hygiène du joueur. Et surtout (je dirai perso par conséquent) un flop sportif.

Donc nouvelle génération nouvel accompagnement des jeunes. Si j'avais vu cet agent faire cela avec la génération Dembele, je m'inquiéterai.

L'agent a un rôle mais il n'est pas un roi tout puissant. Il a un accord avec le joueur et sa famille. À eux d'être le garde fou... Pour Cama, il y a un autre garde fou, les Pinault. Sissoko ne fera pas ce qu'il veut de leur bien. Je parle du contrat de Cama bien sûr :-) Ils en sont propriétaire et Sissoko ne peut pas se louper s'il ne veut pas se griller lourdement. Les vrais rois du business à Rennes, place très forte du foot en France, sont connus


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#24 22-06-2020 12:54:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 004

Re: Agents de joueurs

Sissoko pèse de plus en plus dans le monde du foot, pour l'offre qatari de Niang c'est lui qui faisait le lien avec l'émirat (il a, il paraît, quelques amis hauts placés là bas).
Même la trajectoire d'Ousmane parle pour lui malgré le flop, passer de Rennes au Barça via Dortmund en 2 ans ça fait rêver n'importe quel jeune.

Faut vraiment se méfier de lui, mais il peut pas forcer à joueur à aller contre sa volonté.

Hors ligne

#25 22-06-2020 13:10:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 864

Re: Agents de joueurs

@futur ex-débutant Mouais mais il peut aussi leur monter le bourrichon et les amener à aller contre le club. Cf cas Dembélé et Liadji. Genre "tu ne dois rien au club, c'est ton talent qui fait la différence...". C'est de ça dont j'ai peur pour Cama lors de cet intersaison (alors qu'on veut seulement le garder une année de plus et que le club s'y retrouve pour l'avoir formé et donné sa chance , on n'est pas naifs...).

Je suis pas pour un club tout puissant car on sait qu'ils font aussi du trading voire pour certains de l'"élevage". Et il ne serait pas question qu'un club bride la progression d'un jouer de manière injuste.

Mais si le club t'a bien traité, t'a bien formé et te propose une beau premier contrat et de la confiance, alors tu devrais lui montrer un minimum de reconnaissance. Au centre du PSG, j'ai entendu dire que c'était 90 000€ par an par joueur. Quand même.

Certes il suffit d'un joueur pour que ce soit le jackpot. Mais pour combien de non-réussites ? (j'ai pas envie de parler de "ratés" car le joueur a bénéficié de cette formation gratuite et elle pourra lui servir plus tard, ailleurs)

Dernière édition de: ptitbagz (22-06-2020 13:12:16)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.47 KiO (Pic : 750.37 KiO) ]