Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-06-2012 23:48:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Demi-finales

Mercredi 27 à Donetsk[sup]*[/sup] : Portugal - Espagne

Jeudi 28 à Varsovie : Allemagne - Italie


[sub]* prononcer "Donesque" ©Denis Balbir[/sub]


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2 25-06-2012 00:14:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Demi-finales

Allemagne-Italie sera surement magnifique, vraiment hate de voir qui prendra le jeu à son compte.

Sinon Balbir, c'est tout juste enorme. "Jianne liouigiii Boufoone.." lol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3 25-06-2012 00:54:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Demi-finales

Je préfèrerais une finale Allemagne-Espagne car c'est celle que j'ai pronostiqué au début de la phase finale big_smile

J'ai hâte de voir ces match. L'Allemagne qui a eu 48h de récupération en plus que l'Italie qui a joué les prolongations...ça peut peser sur le match. Mais ça semble trop beau pour les Allemands, ils vont avoir du mal contre cette belle sélection italienne qui a un super milieu de terrain, un des meilleurs d'Europe avec l'Espagne sans aucun doute. Et puis, les Allemands méritent quand même quelque chose étant les losers de ce début de 21ème siècle, toujours placés, jamais vainqueurs.

J'aimerais bien que C. Ronaldo brille contre l'Espagne mais ça va être difficile pour le Portugal même s'ils ont aussi eu 48h de récupération en plus (mal foutu ce calendrier). Si le Portugal joue comme contre l'Allemagne, trop défensivement, c'est mort pour eux. S'ils tentent de jouer au football et d'aller de l'avant, ils peuvent embêter l'Espagne car ils sont capables de faire de bonnes choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 25-06-2012 10:23:22

Yoyo
Membre
Inscrit(e): 08-06-2012
Messages: 15

Re: Demi-finales

Le Portugal a toutes ses chances avec Cristiano et Nani. smile

Hors ligne

#5 25-06-2012 10:29:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Demi-finales

Utakad a écrit:

Sinon Balbir, c'est tout juste enorme. "Jianne liouigiii Boufoone.." lol

Je trouve ça plutôt bien de sa part d'essayer de prononcer correctement les noms des joueurs. Ça t'écorchais pas les oreilles "GuiVARCHE" ? smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6 25-06-2012 10:37:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Demi-finales

Faut dire comment Anmor ? J'ai toujours dit comme ça moi ! wink

Les 4 plus grosses équipes sont en demi. Pas de surprise ! En esperant des matchs à la hauteur de celui d'hier. Je crois que l'Italie peut créer la surprise. je le disais en début de compétition qu'ils iraient loin. Ils ne m'ont pas fait mentir et Pirlo ballon d'or ce ne serait pas un scandale non plus vu sa saison !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7 25-06-2012 10:46:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Demi-finales

gaudi a écrit:

Faut dire comment Anmor ? J'ai toujours dit comme ça moi ! wink

Quand tu vas à Penmarc'h, tu vas à "PenMARCHE" toi ? Tu as la réponse wink

Dernière édition de: Anmor (25-06-2012 10:46:49)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8 25-06-2012 10:48:24

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Demi-finales

Ben normalement ça ressemble plus à un "Ach" allemand qu'à "arche" wink

Hâte de voir si les Allemands vont prendre leur revanche sur l'Italie. smile

Hors ligne

#9 25-06-2012 10:54:31

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Demi-finales

Yoyodu29 a écrit:

Ben normalement ça ressemble plus à un "Ach" allemand qu'à "arche" wink

Ouaip' ou bien une jota espagnole à moitié aspirée, ça doit venir de la gorge !

Dernière édition de: Anmor (25-06-2012 10:54:53)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#10 25-06-2012 11:16:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Demi-finales

Anmor a écrit:
gaudi a écrit:

Faut dire comment Anmor ? J'ai toujours dit comme ça moi ! wink

Quand tu vas à Penmarc'h, tu vas à "PenMARCHE" toi ? Tu as la réponse wink

Je n'y suis jamais allé mais j'ai toujours dit GUIVARCHE ! Et puis pour un non bretonnant, le doute est permis vu que Lesneven ne se prononce pas comme Pont-Aven ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11 25-06-2012 11:23:59

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Demi-finales

Gros matchs en perspective !

Je ne comprends pas l'organisation de l'UEFA par contre.

Les 2 équipes du groupe B ont 2 jours de repos de plus, ce qui, pour moi, est un scandale !

J'ai pronostiqué Espagne - Italie en finale avant le début de l'Euro, je maintiens, même si ce sera très très difficile pour ces 2 équipes.

L'Allemagne est vraiment un rouleau compresseur. Le Portugal est capable de battre la Roja si elle est dans un bon jour. Surtout CR7.

Vamos la Roja !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#12 25-06-2012 11:49:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Demi-finales

Y a une semaine le Portugal était  tricard   du forum ça me fait rire les gens  , je retourne ma veste en 2 sec .

Je sais pas si le portugal peut battre l'espagne tout dépend de la stratégie que bento  va mettre en place et  je le sens bien qu il va nous  faire un portugal allemagne (bis) tout remettre  sur un exploit  de CR7 et Nani   et meme si on passe les allemands  seront toujours la :s .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#13 25-06-2012 11:49:28

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Demi-finales

gaudi a écrit:
Anmor a écrit:
gaudi a écrit:

Faut dire comment Anmor ? J'ai toujours dit comme ça moi ! wink

Quand tu vas à Penmarc'h, tu vas à "PenMARCHE" toi ? Tu as la réponse wink

Je n'y suis jamais allé mais j'ai toujours dit GUIVARCHE ! Et puis pour un non bretonnant, le doute est permis vu que Lesneven ne se prononce pas comme Pont-Aven ! wink

Oui c'est vrai mais même Pont-Aven est mal prononcé :-)

Pont-Aven = "Pont-Avéne" et pas "Pont-Avène"
Lesneven = "Lesnévéne" et pas "Lesnevain" ou "Lesnevène"

Dernière édition de: Anmor (25-06-2012 11:51:00)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#14 25-06-2012 12:13:44

Yoyo
Membre
Inscrit(e): 08-06-2012
Messages: 15

Re: Demi-finales

C'est vrai que l'Allemagne est très impressionnante, j'aime beaucoup le terme de rouleau compresseur tongue mais au niveau de l'Espagne, elle remportera pas l'Euro cette année. On sent bien qu'elle est moins performante qu'avant. Face à la France elle aurait pu faire beaucoup plus. Au niveau du Portugal, ils ont plus d'atouts pour aller en finale je pense.

Hors ligne

#15 25-06-2012 12:27:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Demi-finales

Anmor a écrit:
Utakad a écrit:

Sinon Balbir, c'est tout juste enorme. "Jianne liouigiii Boufoone.." lol

Je trouve ça plutôt bien de sa part d'essayer de prononcer correctement les noms des joueurs. Ça t'écorchais pas les oreilles "GuiVARCHE" ? smile

Si, c'est bien mais il n'est pas oblige de faire du cinema et de rester trois plombes dessus... ^^

Et puis Guivarc'h j'ai toujours dit Guivarche, comme lui le dit. C'est comme les Tri Yanne tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#16 25-06-2012 13:09:15

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Demi-finales

Ouaip', mais il y a pas mal de gens qui ne savent pas prononcer leur prénom/nom de famille : même syndrome "Tri Yann" avec les "Morgan", "Kylian", etc.
Que dire des Rennais qui disent "Roazhonne" au lieu de "Roazh-on-n" etc.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#17 25-06-2012 13:54:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Demi-finales

Pour finir, desole les modos, Kylian c'est encore different puisque  c'est Gaellique, donc la terminaison "ane" est correcte. Sinon, d'accord avec toi smile

- - - > Espana et Allemagne sont le Barça et le Real des demies, avec le meme resultat...  ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#18 25-06-2012 13:59:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Demi-finales

Moi je serai pour l'Italie et le Portugal pendant c'est demi !
Di Natale et giovinco titulaire SVP !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#19 25-06-2012 15:19:47

yoyoceltik
Invité

Re: Demi-finales

Moi pour l'allemagne et l'italie contre le portugal et l'espagne. big_smile


L'allemagne va gagner l'euro je pense même si l'espagne est archi favori maintenant...

#20 25-06-2012 15:52:10

Yoyo
Membre
Inscrit(e): 08-06-2012
Messages: 15

Re: Demi-finales

C'est vrai que depuis le début, l'Espagne est considérée favorite pour remporter le titre, mais en regardant les dernières performances, d'autres pays ont clairement fait mieux hmm. J'ai regardé les pronos http://www.sportytrader.com/pronostic-e … -24483.htm et j'ai l'impression qu'on a tous ce ressenti sur le fait que l'Espagne est moins forte qu'avant. Après je pense que le critère des jours de récup en moins, joue beaucoup pour l'Espagne.

Hors ligne

#21 25-06-2012 16:23:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

Sur les quarts de finale, l'Espagne a été clairement (et de très loin) l'équipe la plus nulle des quatre. Je ne dis pas qu'ils ne gagneront pas au final (je l'espère pas mais j'en sais rien) mais si on se base sur le sportif on ne peut pas les considérer comme archi-favori.

L'Allemagne a montré le plus de certitudes et me semble l'équipe la plus complète de cet Euro. Ça va être donc dur pour l'Italie en demi mais je veux y croire. Ensuite je sens bien le Portugal avec un Ronaldo qui marche sur l'eau après s'en être pris plein la tronche (bref, le scenario parfait pour une victoire finale).

Si l'Espagne continue à gagner de cette manière, ça sera un très petit vainqueur.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 25-06-2012 16:59:29

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Demi-finales

L'Espagne n'a pas eu besoin d'être meilleure pour battre l'équipe la plus mauvaise des 8 équipes qualifiées en 1/4, mais je te rejoins sur le fait qu'ils n'ont pas montré grand-chose.

Je pense que les 1/2 vont par contre redistribuer toutes les cartes. Que du lourd, toute erreur se paiera cash et je suis bien incapable de faire un pronostic !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#23 25-06-2012 17:13:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Demi-finales

Utakad a écrit:
Anmor a écrit:
Utakad a écrit:

Sinon Balbir, c'est tout juste enorme. "Jianne liouigiii Boufoone.." lol

Je trouve ça plutôt bien de sa part d'essayer de prononcer correctement les noms des joueurs. Ça t'écorchais pas les oreilles "GuiVARCHE" ? smile

Si, c'est bien mais il n'est pas oblige de faire du cinema et de rester trois plombes dessus... ^^

Et puis Guivarc'h j'ai toujours dit Guivarche, comme lui le dit. C'est comme les Tri Yanne tongue

C'est Guivarrr ! comme les bôches ils disent d'ailleurs le seul point commun entre nous et tant mieux .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#24 25-06-2012 17:16:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Demi-finales

Raison de plus. Si pendant juste 5 minutes, trois joueurs français (ou même deux) avaient un peu bougé leur cul (juste un peu) on aurait pu marquer un but et passer...sans que ça soit le hold-up du siècle non plus.

Enfin comme gaudi, pas de pronostics pour moi, juste une tendance (et aussi une préférence) qui voudrait que le vainqueur d'Allemagne-Italie soit le favori pour la victoire finale.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25 25-06-2012 17:23:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Demi-finales

Allemagne grande favorite , elle ne devrait pas laisser échapper le trophée ,arzh zo !  Espagna kapput .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.11 KiO (Pic : 786.01 KiO) ]