Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 25-06-2012 11:49:54

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Quarts de finale

On peut parler foot ? Il y avait un tin de quart de finale hier...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#152 25-06-2012 12:00:58

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Quarts de finale

gaudi a écrit:

Je suis fils de journaliste, marié à une journaliste, et je dois avouer que Je suis à 100% en désaccord avec votre vision du journalisme, qui est malheureusement celle qui domine aujourd'hui, puisque cette corporation fait depuis un certain temps la part belle aux pleutres et aux lecheurs de bottes !

enfin quel pouvoir a Nasri ? Nasri n'est pas président de la république. Nasri n'est qu'un joueur de Foot. Je ne suis pas sur que ce journaliste est l'idée de provoquer Le graet ou Laurent Blanc. La ligne de ce journaliste est plutot du style: fort avec les faibles et faible avec les forts.

Ta vision du journalisme est idéalisé. Le journalisme (et surtout le journalisme sportif) est à la recherche de scoop, de débat inutile et sans intérêt (remember le débat sur la viande Halal, le permis de conduire et autre trucs insignifiant pendant la présidnetielle). Et ce que j'ai entendu de la part d'autres journalisme est que le journalisme de l'AFP a volontairement provoqué Nasri.
Autre commentaire sans intéret: Mvila n'a pas serré la main de Blanc et Giroud. C'est beau le commentaire.

Hors ligne

#153 25-06-2012 12:07:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

Je n'idéalise pas et je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis... je constate juste autour de moi que le meilleur moyen d'évoluer dans ce métier, c'est de faire le moins de vagues possibles, et ça n'a pas toujours été comme ça !
Après tu juges ce journaliste, tu le connais toi ?
Pas moi, donc je ne le fais pas. C'est aussi une dérive actuelle... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#154 25-06-2012 12:27:14

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Quarts de finale

gaudi a écrit:

Après tu juges ce journaliste, tu le connais toi ?
Pas moi, donc je ne le fais pas. C'est aussi une dérive actuelle... wink

En revanche, tu juges Nasri puisque tu le traites de petit con. et tu le connais toi Nasri ?
et puis je ne le juges pas ce journaliste, Je n'ai pas de pouvoir de sentence ou de verdict sur ce journaliste. J'ai juste une opinion sur cet épisode avec Nasri. Comme de ton côté, tu as une opinion sur Nasri.

De manière générale, çà me saoule c'est débat autour de l'équipe de France. Il me semble que l'attitude des joueurs doit être plus irréprochable que n'importe quel homme politique, c'est juste ridicule.
Et pour parler de jeu et de l'edf, j'ai trouvé dans l'ensemble le match de l'équipe de france correct. Ils ont bien défendu et ce sont battus pour récupérer le ballon mais ils sont faibles sur le plan offensif (avec un Benzema pas au meilleur de sa forme et Ribéry qui préfère dribbler que faire du jeu en une touche de balle). çà n'est pas nouveau, je n'ai rien découvert samedi soir. Pas besoin de les traiter de nul etc ...

Hors ligne

#155 25-06-2012 12:47:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Quarts de finale

La Nazionale vous fait plein de bisous partout. Et moi avec.

Hier soir j'ai retrouvé foi dans le football (après 24h d'incrédulité) et c'était bien. Grâce à l'Italie et ses joueurs qui nous ont montré que l'amour de son pays et de son maillot ça existait encore en 2012. Grâce à cette équipe qui a sur-classé cette sélection anglaise qui est au football ce que Marc Levy est à la littérature.

Tout les deux ans, le monde du football se rappelle de Pirlo. C'est rigolo.

FORZA AZZURRI


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#156 25-06-2012 13:13:34

Dark.City
Invité

Re: Quarts de finale

Le responsable c'est celui qui selectionne les joueurs. Là il n'a clairement pas sélectionné les bons malgré tout ce qui lui a été transmis comme message c'est à dire : "faut replacer la valeur du travail et de l'humilité", "faut effacer Knysna et créer une cohésion", "il ne faut rien laisser passer comme dérive".
Il n'a pas écouté, a repris Evra qui s'est rendu compte qu'il y'avait pire que lui en terme d'arrogance.
A repris un Nasri qui dés 2008 soulait tout le groupe.
A repris un Ben Arfa alors que tout le monde sait qu'il ne joue que pour lui.
A pris un Menez qui n'avait rien apporté en équipe de France auparavant et qui a une melonite réputée.
A mis de côté un Valbuena, travailleur acharné.
A laissé remplaçant trop longtemps un Koscielny qui lui n'avait pas déçu.
A cependant bien fait de reprendre Ribéry.

Bref il y'a plein de joueurs avec un caractère et une volonté de travailler dans notre championnat ou dans d'autres clubs étrangers. Mavuba, Béria, Mathieu, Briand ( plutôt que Ben arfa), Capoue, et j'en passe. Avec les Debuchy, Lloris, Koscielny, Ribéry, Benzema, Cabaye, M'Vila, Clichy, Rami, Valbuena, Giroud, y'a moyen de faire une jolie équipe en incorporant ceux pré cités plus des espoirs comme M Biwa, Sissoko garder Martin...

#157 25-06-2012 13:25:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Quarts de finale

Rossoneri a écrit:

La Nazionale vous fait plein de bisous partout.

> ça me fait une belle jambe, tiens.

Sinon - en tant que téléspectateur français (Car, non, je n'ai aucune origine italienne... et encore moins anglaise, Dieu m'en préserve), l'Italie a clairement fait ce qu'il fallait pour se qualifier. Une victoire "méritée" (au vu de la physionomie du match) même si les joueurs de la botte ont du attendre la séance de tirs au but pour arriver à leurs fins.

En tout cas, c'était une belle rencontre. Pour ma pomme, j'ai beaucoup aimé Montolivo sur ce match.
Et puis, tout le monde enterrait l'Angleterre avant la compétition. Mais force est de constater que la sélection anglaise a failli réussir là où personne ne les attendait.

Hors ligne

#158 25-06-2012 13:59:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Quarts de finale

Dark.City a écrit:

Le responsable c'est celui qui selectionne les joueurs. Là il n'a clairement pas sélectionné les bons malgré tout ce qui lui a été transmis comme message c'est à dire : "faut replacer la valeur du travail et de l'humilité", "faut effacer Knysna et créer une cohésion", "il ne faut rien laisser passer comme dérive".
Il n'a pas écouté, a repris Evra qui s'est rendu compte qu'il y'avait pire que lui en terme d'arrogance.
A repris un Nasri qui dés 2008 soulait tout le groupe.
A repris un Ben Arfa alors que tout le monde sait qu'il ne joue que pour lui.
A pris un Menez qui n'avait rien apporté en équipe de France auparavant et qui a une melonite réputée.
A mis de côté un Valbuena, travailleur acharné.
A laissé remplaçant trop longtemps un Koscielny qui lui n'avait pas déçu.
A cependant bien fait de reprendre Ribéry.

Bref il y'a plein de joueurs avec un caractère et une volonté de travailler dans notre championnat ou dans d'autres clubs étrangers. Mavuba, Béria, Mathieu, Briand ( plutôt que Ben arfa), Capoue, et j'en passe. Avec les Debuchy, Lloris, Koscielny, Ribéry, Benzema, Cabaye, M'Vila, Clichy, Rami, Valbuena, Giroud, y'a moyen de faire une jolie équipe en incorporant ceux pré cités plus des espoirs comme M Biwa, Sissoko garder Martin...

A part sur la première phrase, je suis relativement d'accord.
Je pense que si Blanc part, on saura qu'il a subit des pressions pour le choix des joueurs. Gourcuff pour moi, c'était évident qu'il allait l'appelé et le garder pendant l'euro. Je pense que Blanc à craquer sous la pression.
Quand j'ai lu quasi systématiquement, que des Nasri, Ben arfa, Menez même si ce n'est pas forcément le même poste, "méritaient" d'y aller. J'ai cru rêver.

Comme je l'avais dis ici à plusieurs reprises, si Raymond ne prenait pas ces joueurs à l'époque, il y'avait bien une raison. En fait cet euro aura servit de piqûre de rappel.
J'espère que Blanc restera et qu'il fera le tri, maintenant qu'il sait sur qui il peut compter. Donc dehors les 3 branleurs + Evra, Mexès(pas le niveau).
Un nouveau sélectionneur entrainerait à mon avis les même erreurs, sélection de joueurs que plus personne ne veut voir, pour finalement se rendre compte qu'on aurait du faire sans.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi, on ne s'appuie pas sur le milieu de terrain lillois, pour l'edf, sur du court terme Balmont serait une très bonne solution avec Cabaye, Mvila ou Mavuba. Il aura 34ans dans 2014 donc c'est jouable...
Si on regarde  l'équipe d'espagne, c'est ce qu'ils font en utilisant le milieu de terrains du Barça.

Hors ligne

#159 25-06-2012 14:50:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Quarts de finale

C'est quoi cte cherchage de ptite bete constante des journaleux?

Là c'est Mvila qui n'aurait pas voulu serrer la main de Blanc et Giroud?

Purée, il faut vraiment être con pour ecrire ce genre de chose. ( destiné à celui qui a entre autre fait l'encart dans le cahier sport du jour).

Il sort du terrain, certes dégouté en grommelant un espèce de fait chier, va vers le milieu du terrain et se ravise.

Même sans être sur place, il ne faut pas avoir inventé le fil à couper l'eau chaude ( j'aime bien mettre 2 expressions dans une) que le plus rapide pour reprendre le jeu était de filer tt droit au banc.

bref, contrairement à d'autre qui doivent s'en taper de l'EDF, il se tirait une balle ds le pied à faire cela a cette période de sa carriere.

Dernière édition de: lyonel (25-06-2012 14:59:14)

Hors ligne

#160 25-06-2012 15:19:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Quarts de finale

breizh_ille a écrit:

Je ne comprends toujours pas la confiance accordée à Balotelli. Pas bon hier. Cassano a été plus que moyen également. Et quand je vois que Toto reste sur le banc....

J'adore Di Natale, il est excellent mais défensivement il est presque inexistant et le physique de Balotelli était utile dans la défense anglaise. Même Lescott et Terry avait du mal à le bouger. Illustration aprfaite sur son enchainement magique dans la surface ponctué par un retourné manqué (comme trop souvent dans ce match malheuresement.


breizh_ille a écrit:

J'ai kiffé l'entrée du joueur fluorisasse Diamanti qui a fait du bien.

Je suis un fan de longue date, depuis son passage à Livorno. Vraiment beau à voir jouer. Et un style au top ! tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#161 25-06-2012 16:01:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

tête_de_delco a écrit:
gaudi a écrit:

Après tu juges ce journaliste, tu le connais toi ?
Pas moi, donc je ne le fais pas. C'est aussi une dérive actuelle... wink

En revanche, tu juges Nasri puisque tu le traites de petit con. et tu le connais toi Nasri ?
et puis je ne le juges pas ce journaliste, Je n'ai pas de pouvoir de sentence ou de verdict sur ce journaliste. J'ai juste une opinion sur cet épisode avec Nasri. Comme de ton côté, tu as une opinion sur Nasri.

De manière générale, çà me saoule c'est débat autour de l'équipe de France. Il me semble que l'attitude des joueurs doit être plus irréprochable que n'importe quel homme politique, c'est juste ridicule.
Et pour parler de jeu et de l'edf, j'ai trouvé dans l'ensemble le match de l'équipe de france correct. Ils ont bien défendu et ce sont battus pour récupérer le ballon mais ils sont faibles sur le plan offensif (avec un Benzema pas au meilleur de sa forme et Ribéry qui préfère dribbler que faire du jeu en une touche de balle). çà n'est pas nouveau, je n'ai rien découvert samedi soir. Pas besoin de les traiter de nul etc ...

Je ne réagissais qu'à ça en ce qui me concerne :" La ligne de ce journaliste est plutot du style: fort avec les faibles et faible avec les forts".
C'est du préjugé de sale gueule ou de sale métier, en tout cas plus de la diffamation qu'une opinion à mon sens.... Nasri je ne l'ai pas attaqué avant son attitude de samedi soir et en l'occurence on sait à quelques détails près ce qu'il a dit.
Après que ce débat te saoule je le comprends, que tu trouves que l'équipe a bien joué, et que les joueurs ont le droit de se comporter avec les supporters et la presse comme des petits caïds, c'est ton droit le plus strict, mais ne me fait pas dire non plus ce que je n'ai pas dit...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#162 26-06-2012 10:39:55

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Quarts de finale

décidément, encore un terme juridique. Après jugement, diffamation. Les procès pour diffamation sont souvent (ou parfois) des tentatives de censure.
J'ai donné mon opinion sur un "épisode" et non pas une profession. Quant au dernier épisode avec Nasri, si tu es bien informé le journaliste de l'AFP a volontairement provoqué Nasri. Et çà été raconté par d'autres journalistes mais cela n'excuse pas Nasri non plus.
Je ne fais pas d'un cas une généralité. En revanche, de ton côté tu sembles assimiler des joueurs de l'edf à des petits "caîds". Ta ligne semble donc assez proche de la ligne de réactionnaire comme Zemmour.
le "Pas besoin de les traiter de nul etc ..." çà n'était pas pour toi, c'est le message de presse en générale.

Hors ligne

#163 26-06-2012 11:19:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

TdD, tu peux penser ce que tu veux de moi et de ce que je dis, là n'est pas le problème et à vrai dire je m'en fiche royalement ( sentiment qui j'espère est partagé ! )
Ce qui me fascine , c'est que le droit de se comporter avec les supporters et la presse comme des petits caïds devienne " assimiler des joueurs de l'edf à des petits "caîds" ". D'un point de vue sémantique, c'est assez interessant et c'est ce que j'ai voulu souligner dans mes posts precedents, puisque c'est le point de départ de notre désaccord.
Je te laisse donc le dernier mot, nos amis de ce forum, n'ayant que faire de nos chamailleries ! smile

Dernière édition de: gaudi (26-06-2012 11:20:20)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#164 26-06-2012 12:14:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Quarts de finale

en fin de compte, le quart de final le plus chiant aura été celui des bleus , surprenant non? lol lol lol
En voyant tout ce bordel, c'est Doménech qui doit se poiler lol

Dernière édition de: cece35 (26-06-2012 12:18:23)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#165 27-06-2012 12:17:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

Je n'avais pas exprimé mon ressenti sur Angleterre - Italie, et bien je trouve ( perso ) avoir assisté au meilleur match de cet Euro.

Malgré des anglais vaillants et combatifs, l'Italie m'a régalé en multipliant les situations dangeureuses, quel bonheur. De toute façon, dès le premier match contre l'Espagne on a senti une équipe prête à en découdre et sans prétention, dès l'ouverture du tournoi, j'avais annoncé que cette squadra serait redoutable.
C'est bien et le contrastre par rapport au match de la veille a été saisissant.

Pour ce qui est d'Espagne - France, pas grand chose à dire, j'ai failli dormir.

L'Espagne ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais il faut dire qu'en face^^, tout a été dit sur l'EDF donc rien à rajouter sauf qu'il y a du boulot sur le terrain, mais encore plus dans les têtes, c'est flagrant et révoltant pour des pseudo-divas gagnant des millons, faut-il être un abruti et un pourri pour devenir riche ?

Je devrait être millionaire alors.  lol

Bref, le contraste avec Angleterre - Italie a été flagrant, même choquant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#166 27-06-2012 14:53:00

Yoyo
Membre
Inscrit(e): 08-06-2012
Messages: 15

Re: Quarts de finale

l'Espagne endort ses adversaires lol. En ce qui concerne Italie Angleterre, c'est un des meilleurs match que j'ai vu depuis le début de l'euro. Les deux équipes n'ont rien lâchées, l'Italie a pris  des sacrés risques! bref j'ai adoré. Italie-Allemagne risque d'être un match serré avec beaucoup de rebondissements tongue

Hors ligne

#167 27-06-2012 14:56:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Quarts de finale

et quel contraste au niveau implication des joueurs et motivation avec notre triste edf ... sad


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.94 KiO (Pic : 769.84 KiO) ]